Le nouveau Shining, son problème c'est qu'avant que je l'écoute on m'avait présenté ca comme la quintessence du BM. Premier constat, difficile d'obtenir ce statut avec les 10 minutes à tout casser de BM au sens propre sur cet album.
Enfin, vu le statut de l'objet j'avais tout de même envie de comprendre, et après plusieurs réécoutes, je dois dire que j'aime bien. Assez difficile à décrire, mais finalement j'y reviens souvent, je trouve le mélange assez agréable.
Cependant, loin de moins l'idée de jouer la carte de l'élitisme, mais ca ne sonne vraiment pas black, à part à quelques rares occasions.
Quant à Varg, j'ai luil y a quelques jours les articles de burzum.com .
Très amusant comme fan-site.