CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
13 juin 2007 à 22:50:36

Hum je ne crois pas que ce soit un cd officiel, plutôt un bootleg. En revanche (rien à voir), je me suis toujours demandé si c´était la vraie photo qui figurait sur la jaquette. L´illustration prête à confusion et il serait légitime de croire qu´il s´agit d´un dessin (certes très bien fait si c´est le cas).

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
13 juin 2007 à 23:02:59

C´est un bootleg, et pour ma part je pense que c´ets la vraie photo.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 juin 2007 à 01:03:18

c est quoi un bootleg

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:00:06

Non Officiel.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
14 juin 2007 à 07:00:39

Un enregistrement pirate si tu préfères.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
14 juin 2007 à 11:33:00

en tout cas, le bouquin Les Seigneurs du Chaos présente cette photo comme étant authentique.
enfin, pour l´avoir lu et constaté le désastreux boulot des auteurs, j´aurais pas confiance :(

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:40:57

On est d´accord, mais je pense sincerement que cette photo est vraie.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:47:12

Deathtruction : Quelle est la nationalité de Haunter Of The Dark en fait ? Leur site semble indiquer qu´ils sont allemands, mais ils sont les distributeurs français de Kunsthall...

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:52:37

mais pourquoi avoir fait un cd bootleg et non un officel ?

quel est la difference ?

les seigneur du choas a l aire pas mal comme livre l est il vraiment ou ressemble t il au reportage debile sur M6 qui parle de black metal ?

auron-top
auron-top
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:56:18

Celui avec Marduk :rire:

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:04:39

je viens de regarder des truc sur le bootleg donc leur cd qui en son ne doivent pas etre censurer alors ?

ces albums sont ils bien comparer aux officiels (groupe mayhem) ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:06:02

Lord Of Chaos est extrêmement fourni, très détaillé, plein de photos, d´interviews, de scans d´articles de journaux... le problème est le sujet du bouquin : ce n´est pas un bouquin sur le black metal, mais un bouquin sur toutes les histoires horribles et les ragots qui ont tourné autour de la scène scandinave et au-delà.
C´est sûr, c´est beaucoup plus renseigné que les reportages d´M6, et tu apprendras beaucoup de choses à raconter pour faire peur à tes copains, mais tu n´apprendras finalement pas grand´chose sur le black metal lui-même.

Un bootleg est généralement fait sans le consentement de la maison de production et/ou de l´artiste. C´est à dire, un fan du groupe enregistre un concert, l´édite et le vend : il se fait des sous grâce à un artiste sans rien lui verser. Tous les groupes de rock connus ont ainsi des centaines de concerts qui se vendent ou se téléchargent sur le net : le bootleg désigne aussi un album libre, car si le producteur du bootleg ne se fait pas de sous dessus, il aura quand même mis sur le net des morceaux d´un artiste sans lui demander. Ce procédé existe aussi avec des rééditions d´album non officielles, procédé forcément très courant dans le black au vu de beaucoup éditions très limitées. On peut aussi trouver des tributes pirates (Burzum en a quelques-uns à son actif). Le principe, c´est de sortir un produit d´un artiste sans l´autorisation de celui-ci. Pénalement, c´est aussi grave que le téléchargement...
Je ne sais pas quelle est la responsabilité de Mayhem dans ce bootleg (et dans tous les autres). Je pense juste que c´est un produit sorti hors du circuit de leur maison de disques alors qu´ils étaient sous contrat.

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 juin 2007 à 12:47:59

ce livre a quand meem l aire interessant^^

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:34:14

Bof...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:36:04

Non, je suis désolé, on ne peut pas nier qu´il est intéressant. Il manque le complément musical (qui n´est en fait pas le thème du livre), entre les mains de quelqu´un qui ne connaît pas le black metal, il peut donner des à prioris négatifs pas entièrement justifiés.

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:36:52

Ben je pense que ce livre a été fait pour ceux qui ne connaissent pas le Black Metal...

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:46:39

mais si on prend le pas pour la musique mais pour les acte qu ils on fait meurtre et eglise cramer ca peut etre intressant

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
14 juin 2007 à 13:46:41

necrosmos_ :d) pas d´accord. le point intéréssant du livre est de relater pas mal de photos et d´interviews intéréssantes mais pour ce qui du travail de REFLEXION sur ce sujet qu´est la scene bm, les auteurs sombrent vite dans un trip parano selon lequel chaque glandu qui va s´acheter un cd de cradle à la fnac va épouser une idéologie ativistico-satano-paIenne et va taillader ses copains de classe comme les mecs d´absurd :sarcastic:
ajouter à ça un manque de recherche documentaire hallucinant ( enslaved présenté en "majesté satanique" :hum: ) et une recherche de sensass´ ( l´histoire des kids ricains qui ont foutu le bordel dans leur bled inconnu et dont on nous dit à la fin qu´il n´y avait rien à voir avec la satanisme ) et vous obtenez une belle daube. je le répete, le seul mérite du bouquin est de oublier des documents rares et intéressants, comme les antiques tracts pro/anti Grischnack.
d´ailleurs, lorsqu´ils évoquent les scènes bm par pays, ils font bien sûr l´impasse sur LLN en france... chapeau :sarcastic:

comme quoi, C1, pour parler du bm faut aimer le bm.

moonblood
moonblood
Niveau 10
14 juin 2007 à 13:49:14

Ils doivent pas connaitres Les LN... :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:07:55

Les Légions Noires exitaient déjà à la première parution du bouquin ? (je n´ai absolument pas les dates)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment