CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 16:12:24

ca a pas changé tjs aussi convivial le topic black métal :rire: la bonne époque :coeur:

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 16:14:06

jpeux connaitre les groupes que tu preferes Domina ?

Domina
Domina
Niveau 6
14 février 2007 à 16:56:51

c´est pas un sujet sur le reggae hehe

rapidement, Kvist, Ulver, Dhg, Dissection, Silencer, Lunar Aurora, Khold, Astriaal, Enslaved, Abigor, Negura Bunget et un bon paquet d´autres que j´oublie.

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 17:06:38

silencer :ok: dommage qu´il n´y ait qu´un album...

thibier
thibier
Niveau 22
14 février 2007 à 17:10:39

Ps : Vive Toots et Bob Marley & The Wailers

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 février 2007 à 18:07:56

Tibhier > Oui, Abruptum est relativement connu ^^
J´ai jamais vraiment écouté, j´ia vite passé uen chanson ya longtemps sa avait l´air pas mal du tout ! :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
14 février 2007 à 18:33:24

Ce soir je suis plutot d´humeur sombre, alors je me passe du Blut aus Nord sa fait du bien !
Franchemetn fuat que je me procuer Mort, sa me fait chier de pas l´avoir pris quand j´était en métropole :nonnon:

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
14 février 2007 à 19:31:18

Quelqu´un a écouté le dernier album de Rotting Christ? Que donne-t-il?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 février 2007 à 22:36:49

Tout ce caca autour de Shining... quelque part, je trouve pas ça si pitoyable. Au risque de choquer certains "true", je ne trouve pas que ce soit tellement en contradiction avec l´"esprit black metal" : un mec qu´on croit qu´il est mort, en fait il revient avec un concert "All Stars" qui finit en boucherie générale... c´est pas un joyeux bordel ça ? Est-ce que c´est véritablement "moins" "black metal" que jouer dans sa cave et être interviewé dans des zines clandestins photocopiés ? Est-ce que ce n´est pas audacieux ? Dans le même genre, est-ce qu´on a jamais reproché à Sunn O))) d´arriver déguisés en moines et de faire chier son public (au sens propre du terme... si on peut appeller ça propre^^) ?
En tout cas, musicalement, Shining est un groupe que j´ai toujours apprécié, et des ambiances comme Svart Industriell Olycka ou Fields Of Faceless, j´en ai pas trouvé beaucoup depuis.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
15 février 2007 à 06:26:28

bm ou non, on ne se fait pas passer pour mort pour revenir ainsi. L´esprit black metal comme tu dis change sans doute suivant chaque personne, il n´est pas de la sorte pour moi en tout cas. Ca n´a absolument rien d´audacieux, j´irais même jusqu´à dire que c´est lâche et irrespectueux pour d´autres figures du metal. Des types comme lui ou Malefic continueront de jouer longtemps sans même tenter de concrétiser leur réthorique. Pour la comparaison avec Sunn O))), je ne vois pas le rapport.
Musicalement, c´est un autre débat, mais pour laisser un avis (qui n´engage que moi), leur musique ne m´a jamais laissé sur le cul, même s´il y a quelques bonnes choses.

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
15 février 2007 à 09:15:03

-Vous pouvez me citez de bon batteur de black svp, parceque j´aimerias bien les écouter ^^ merci
trym
hellhammer
fenriz
horgh
faust
frost
munruthel
...

-le NS a plus d´effectif qu´on ne le crois en france,US,pologne,russie,ukraine,allemagne...

-pour pest sa depend lequel allemand ou suedois

-aakon keetreh n´est pas du black mais dark/ambiant

Vrost
Vrost
Niveau 2
15 février 2007 à 10:06:13

le black métal d´aujourd´hui est voué à sombrer, si vous voulez de la vrai musique retournez dans les années 90 avec l´innoubliable transilvanyan hunger de Darkthrone (1994) ou le Battles In The North et Pure holocaust d´Immortal, sans oublier la grande période de Kristian Varg Vikernes et Mayhem à l´époque d´Euronymous...haaa, nostalgie, quand tu nous tiens (8)...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 10:43:17

Deathtruction: Le dernier Rotting Christ est bougrement sympathique et donne une sacré pêche. Il n´a pas tout à fait l´envergure de Sanctus Diavolos, il y a moins de grandiose mais la musique est dense et très dynamique, comme d´habitude, on les sent à l´aise. J´aime particulièrement les deux titres qui ouvrent l´album, Nemecic-He, the Aethyr, Enuma Elish, le final... y´a pas grand chose à jeter.

Vrost: n´importe quoi, le black metal ne s´est jamais porté si bien.

Vrost
Vrost
Niveau 2
15 février 2007 à 12:06:43

plus aucune originalitée, ils ne croient plus en rien, ils font TOUS ce que leur dicte leurs maisons de disc et ce qu´attendent les prépubaires de 14ans, d´où la méthode dite du "on prend les meme et on recycle" un peu ce que fais Immortal ces derrnieres temps ou Darkthrone pour ne citer que les plus grands, en claire, à l´image de Seth qui avais fait un tres bon album en 1998, tout vas en se dégradant.
(exeption à Nokturnal Mortum qui eux sont...innimitables? lol à bon entendeur.)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 février 2007 à 12:08:03

Lol la caricature, ça montre bien que tu connais rien à ce qui se fait de récent.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2007 à 12:16:57

Deathtruction Posté le 15 février 2007 à 06:26:28
Pour la comparaison avec Sunn O))), je ne vois pas le rapport.

J´entendais par là que Sunn O))) est aussi un groupe faisait partie d´un inivers comport

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 février 2007 à 12:18:52

Deathtruction Posté le 15 février 2007 à 06:26:28
Pour la comparaison avec Sunn O))), je ne vois pas le rapport.

J´entendais par là que Sunn O))) est aussi un groupe faisait partie d´un univers comportant ses "true" et ses "trends", et qu´on leur a jamais reproché de faire des shows théatraux.

Vrost : Visiblement, au risque de te blesser, ta culture black semble très limitée. Je pense pas que, dans plusieurs genres différents, Paysage d´Hiver, Spektr ou Dodheimsgard fassent "ce que leur maison de disque leur dit de faire".

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
15 février 2007 à 12:52:58

Necrosmos, bien d´accord avec toi, mais je suis peut-être à côté de la plaque, car je ne vois toujours pas en quoi tu voulais comparer ça à la soi-disant mort de Kvarforth. Rien d´autre qu´on bon gros coup de pub pour moi... et plutôt efficace vu la polémique qui accompagne maintenant le groupe.

Everlasting, merci pour l´avis, je vais m´intéresser à cet album (et puis c´est Rotting Christ, donc...).

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
15 février 2007 à 13:38:15

Tout à fait d´accord avec ce que tu dis necrosmos_ sur Vrost.
Vrost :d) Tu te bases sur les groupes qui aujourd´hui sont les "icones" du black metal. Cherche un peu plus loin que le bout de ton nez. Même si d´après moi dans l´UG certaines formations sont inutiles on peut en trouver des vraiment interessantes.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
15 février 2007 à 17:06:46

tiens, j´ai envie de em faire une tite soirée black ! ^^
Avec du setherial, Paysage d´hiver,blut aus nord, immortal, gorgoroth, ^^ Bien sur avec des pti morceau de Cannibal corpse et de grind par çi par là :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment