CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Minecraft = arnaque ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
M26Pershing M26Pershing
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:56:31

Bonjour à tous,

Tout d'abord ce n'est pas un topic sur la 1.8 donc j'aimerais qu'il reste, c'est simplement pour ouvrir un débat, par ce que je voudrais connaître vos avis concernant Minecraft ...

Pour moi Minecraft devient une véritable arnaque. Bien que ce soit un très bon jeu.

Donc tout d'abord, beaucoup d'entre vous justifient les retards des màj et autres par le fait qu'on ai payé une bêta.

Et bien déjà c'est faux. Quand Notch à voulu sortir son jeu, il avait besoin de fonds pour continuer, donc il a fait payer le jeu non fini, donc une bêta (ou alpha ou indev, c'est pas là l'important). Les gens ont payé le jeu avec la promesse de recevoir la version finale.

Et bien en effet les gens ont payé et Notch a donc reçu des fonds ce qui lui a permis de continuer son jeu. Il a reçu beaucoup de fonds même.

Aujourd'hui, on a Minecraft, jeu en bêta qui s'est écoulé en 3,4M d'exemplaire à 10 ou 15 €, soit une recette moyenne de 25/30M €. Notch a dû en toucher lui-même une bonne dizaine.

Et qu'est-ce qu'on a en retour de tout cet argent : une équipe de quatre pèlerins qui mettent des mois et des mois pour finir une mise à jour dont le contenu s'amenuise au fur et à mesure qu'elle est repoussée.

Alors bon, si le jeu était gratuit j'en aurais rien à foutre, mais quand on a fait 30M€ de recettes, il est norma

[WOYLYSOZTS] [WOYLYSOZTS]
MP
Niveau 25
13 septembre 2011 à 18:58:00

surtout si t'appuies sur t

MrCoIlector MrCoIlector
MP
Niveau 5
13 septembre 2011 à 18:58:07

Owned by tab :hap:

Farzo Farzo
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:58:22

Owned by tab ?

Sinon moi je trouve pas que c'est une arnaque, payer un aussi bon jeu est normal

M26Pershing M26Pershing
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:58:30

l de s'attendre à une équipe avec plus d'effectif que 4 personnes.

Là on a des mods qui proposent plus de contenu que la totalité des mise à jour faits par des bénévoles.

En 2 mois on a un nouveau mob noir, un melon, une araignée plus petite bleue ...

En plus Notch bosse sur un autre jeu, qu'il finisse d'abord celui qu'il a commencé et fait payé, on verra ensuite.

Voilà mon avis, bonne journée.

Mario-level Mario-level
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:59:48

Tu sais ils pourraient ne plus faire de MAJs et arréter comme ça hein :hap:

Mais bon y au a toujours des gens pour critiquer :sarcastic:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:00:26

ba va l'aider ca a l'air facile... Y'en a vraiment...
JE traduis ton texte par "j'arive pas a attendre la 1.8 il faut que jme défoule sur eu"

shura123 shura123
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:00:27

Tu paies 15 euros pour un jeu qui est TRES BON et tu te plains ? Les mis a jours vont sortir un jour , tu as juste a être passion , va créer ton propre jeu et on verra . Notch a une petite equipe car il a pas besoin de plus de monde car son jeu en a pas besoin , et ils font du bon boulot . Alors sois tu joues et attends les mis a jours comme tout le monde , soit tu arretes Minecraft :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:01:02

Ça n'est pas une arnaque... Minecraft vaut largement ses 15€, même sans màj.

KoCa_ KoCa_
MP
Niveau 6
13 septembre 2011 à 19:01:04

"En plus Notch bosse sur un autre jeu, qu'il finisse d'abord celui qu'il a commencé et fait payé, on verra ensuite. "

:d) +1000, un espèce de vieux jeu de cartes virtuels en mousse...

M26Pershing M26Pershing
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:01:58

Non, il a dit qu'il nous livrerait le jeu entier, au pire il recrute plus de monde, sérieux quoi, avec tout ce fric il pourrait largement le faire.

Arcko666 Arcko666
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:02:02

Bon minecraft vaut ses 15 euros dans maj mais c'est vrai je suis très déçut par notch, il devrait avoir honte.

MLAM MLAM
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:02:08

"Les gens ont payé le jeu avec la promesse de recevoir la version finale. "
oui, et ont l'aura, car si Notch repousse les mise a jour (ce qui ne me dérange pas du tout ...), il ne les supprime pas ...

"En plus Notch bosse sur un autre jeu, qu'il finisse d'abord celui qu'il a commencé et fait payé, on verra ensuite. "
là par contre je suis d'accord :hap:

Bran--Leyte Bran--Leyte
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:02:25

J'ay pas lu :hap:

Mais je dis juste que 15 euros pour plus de milliers d'heures de jeu ( sans exagérer hein :ok: ) C'est très peu comparé aux 7 Heures de jeu a 70€ D'aujourd'hui. :)

Plasmosome Plasmosome
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:03:50

Il a jamais promis d'agrandir son équipe si il avait plus de fonds. Et j'imagine qu'il avait jamais prévu de faire face à un tel succès.

Avec ton état d'esprit, j'ai l'impression que tu t'imagines être un actionnaire qui possède des parts de mojang. C'est faux.

Si notch aime bien travailler tout seul ou avec quelques personnes, c'est son droit le plus total.

Et comparer ça à une arnaque, je rêve, tout est écrit noir sur blanc quand tu payes :rire:

MLAM MLAM
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:03:59

Bran--Leyte+1

noml_temp noml_temp
MP
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:05:03

Si tu appel ça du pigeonnage je ne parlerais pas de Wow , tu en ferais une attaque cardiaque :hap:

M26Pershing M26Pershing
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:06:26

Ce que je veux dire, c'est qu'il a largement les moyens de boucler le jeu très rapidement et de sortir la version finale en 1 mois avec une 20 de codeurs, et il ne le fait même pas. Et encore 20 codeurs c'est très léger par rapport à ce qu'il pourrait faire ...

Quand on parle de 30M€ de chiffres d'affaires c'est plus un petit studio.

Et ceux qui disent qu'il n'a pas besoin de plus de monde : la preuve du contraire c'est les màj repoussées sans cesse.

Enfin, j'aimerais dire à ce qui me disent "t'as qu'à créer ton propre jeu" d'arrêter de dire ce genre de conneries, tu peux dire qu'une voiture est mauvaise sans pour autant être fabricant de caisses, je peux quand même donner mon avis.

Anno2070 Anno2070
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:06:51

Notch, victime de son succès.

ArtiniaLeRetour ArtiniaLeRetour
MP
Niveau 3
13 septembre 2011 à 19:07:45

Ceux qui déteste Minecraft DEHORS. Si vous trouvez que notch est long est ba il fait de son mieux VOILA.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 28.50€ ONE 28.95€ Switch 31.33€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment