Bonjour à tous,
Tout d'abord ce n'est pas un topic sur la 1.8 donc j'aimerais qu'il reste, c'est simplement pour ouvrir un débat, par ce que je voudrais connaître vos avis concernant Minecraft ...
Pour moi Minecraft devient une véritable arnaque. Bien que ce soit un très bon jeu.
Donc tout d'abord, beaucoup d'entre vous justifient les retards des màj et autres par le fait qu'on ai payé une bêta.
Et bien déjà c'est faux. Quand Notch à voulu sortir son jeu, il avait besoin de fonds pour continuer, donc il a fait payer le jeu non fini, donc une bêta (ou alpha ou indev, c'est pas là l'important). Les gens ont payé le jeu avec la promesse de recevoir la version finale.
Et bien en effet les gens ont payé et Notch a donc reçu des fonds ce qui lui a permis de continuer son jeu. Il a reçu beaucoup de fonds même.
Aujourd'hui, on a Minecraft, jeu en bêta qui s'est écoulé en 3,4M d'exemplaire à 10 ou 15 €, soit une recette moyenne de 25/30M €. Notch a dû en toucher lui-même une bonne dizaine.
Et qu'est-ce qu'on a en retour de tout cet argent : une équipe de quatre pèlerins qui mettent des mois et des mois pour finir une mise à jour dont le contenu s'amenuise au fur et à mesure qu'elle est repoussée.
Alors bon, si le jeu était gratuit j'en aurais rien à foutre, mais quand on a fait 30M€ de recettes, il est norma