CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:29:39

Juste un truc, vous allez mourir dans pas longtemps ? Vous avez un cancer ou autre maladie mortel ?

Attendre, une semaine voir un mois c'est vraiment un problème vital pour vous ?

Je veux savoir pourquoi :oui:

ElGM
ElGM
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:30:28

Mon dieux, un topic de jeunes idiots qui n'arrive pas à attendre 5 jours :hap:

fioufiou
fioufiou
Niveau 6
13 septembre 2011 à 20:30:59

Non non le truc c'est que vous arrêter pas de dire que c'est long et qu'il n'y a pas de contenue le truc c'est que vous ne seriez pas capable de gérer tout ça.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:31:29

ChaKipu Voir le profil de ChaKipu
Posté le 13 septembre 2011 à 20:23:04 Avertir un administrateur
c'est sûr que Notch a beaucoup à apprendre d'un gamin de 14 ans niveau gestion d'entreprise :-d

:d) Mais sérieusement de quoi tu parles, d'où je parle de gestion d'entreprise ? Je parle juste du potentiel qu'il a pour faire avancer Minecraft par ce que c'est un fait, il a de l'argent pour le faire, je parle pas de la gestion d'entreprise si d'ailleurs on peut appeler un groupe de codeurs une entreprise.

Et tu m'excuseras mais ton avis qui n'a pour seul argument le fait que j'ai 14 ans qui justifie le fait que je dis de la merde, j'en ai pas grand chose à foutre.

C'est chiant quoi, je réponds à plein de réponses du genre "olol c tro cher" et je les retrouve x50 juste après. C'est pas sur jvc que je vais pouvoir parler on dirait ...

LEpigeon888_
LEpigeon888_
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:31:57

Surtout que bon, pour moi la 1.8 est sortit vendredi :oui:

Il à fait semblant de fuiter et tout juste pour que les gens comme vous ne râle pas qu'il y a besoin d'une 1.8.152 et tout :oui:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:32:03

Personnellement je ne rage pas parce que la 1.8 a été repoussée (et puis il y a la pre-realase 2). Je donne mon avis qui existe depuis des mois.

AtomicBisounour
AtomicBisounour
Niveau 5
13 septembre 2011 à 20:33:27

Ouais il faut pas abuser non plus...

"Les MAJ sans cesse repoussées" c'est n'importe quoi. C'est la première fois qu'une MAJ est repoussée dans de telles proportions. Il fut un temps ou Notch ne donnait aucune infos sur les MAJ et on était content quand elles arrivaient. Maintenant, parce qu'il a fait l'erreur de donner une date APPROXIMATIVE, on lui pourrit la gue*** dès qu'il la repousse.

A la différence près que si elle est repoussée cette fois, c'est parce que la fuite de la pré-release lui a permis d'être informé de nombreux bugs qu'il tente de corriger avant la version finale alors qu'avant on se tapait une version finale buggée à mort qui était patchée 4 ou 5 fois dans la même journée au gré de la découverte des bug. Modifier le code pour ajouter des blocs qui interagissent, ça introduit forcément des bug. C'est mieux qu'ils soient corrigés avant qu'on ait la version finale si c'est possible.

Il faut pas se leurrer, 15€ c'est encore très abordable pour un jeu comme Minecraft.

Pour le reste, dire que Minecraft est le bébé de Notch et qu'il veut le garder pour lui, c'est pas tout à fait exact. Il s'est beaucoup appuyé sur le boulot des moddeurs pour trouver des idées nouvelles pour "son" jeu (les pistons en sont un exemple parmi d'autres).

Enfin, grande équipe = dispersion. dire que si il embauchait une équipe de 50 personne il finirait plus vite, c'est idiot comme raisonnement. Faire bosser une équipe aussi grosse sur un tel jeu, ça va forcément aboutir à du grand n'importe quoi.

ElGM
ElGM
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:33:52

Pigeon, toujours à te foutre dans des débats de mayde avec des mecs aussi têtus que toi pour avoir le dernier mots devant un kikoo :hap:

Chorimi
Chorimi
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:34:02

Notch est un passionné il s'en fout de l'argent il donne presque tout à des oeuvres caritatives...

selrak08
selrak08
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:34:59

C'est vrai ce qu'il dit !!!
Pour 15 euros je préfère aller m'acheter le 6eme DLC de CoD... :(

Bon après cet argument un peu simpliste, oui cette MAJ prend du temps, mais Notch a décidé de continuer a améliorer son jeu et tant mieux. Je pense que beaucoup de gens oublient de comparer minecraft aux autres productions.
Presque aucun autre studio n'écoute a ce point les remarques de ses fans. Beaucoup seraient déjà passés à des MAJ payantes, a des services en lignes payants, ...

En plus quand minecraft débutait, le public réduit, et plus ouvert, critiquait rarement le contenu. Maintenant que le jeu est joué par des millions de joueurs Notch est beaucoup moins libre, il a un studio, donc des gens qui dépendent de lui

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

C'est juste qu'il a moins le droit à l'erreur qu'avant.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:35:38

Mais BIG LOL, sérieux vous faites exprès de pas lire, je vois les réponses du genre "t c pas attendre" et autres... J'ai répondu 40 fois, stop me ressortir les mêmes conneries ...

Shahias-5
Shahias-5
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:35:54

Les gars, vous en connaissez beaucoup des jeux qui ont une durée illimité, la possibilité au joueur de faire ce qu'il veut, de permettre à la communauté de faire des Mod facilement, de permettre aux gens de créer simplement leur serveur, de faire des MàJ régulières, et tout ça à 15€ ? :hap:

Appelez-moi sinon. Et pour ceux qui critiquent le faible contenu de la 1.8, si vous arrivez à modifier l'IA des mobs pour qu'il s'enfuit, de mettre en place des villages, des crevasses, et des mines aléatoirement, et bien vous pourrez comprendre que ce n'est pas rien.

Sletters
Sletters
Niveau 4
13 septembre 2011 à 20:36:43

Je suis aussi d'accord avec l'auteur, relisez bien ses post.

Je critique personne mais arrêter avec les : (fait mieux) (t'es pas content d'avoir payer 15 euros pour un jeux comme sa aussi bien?)

Il n'a jamais dit sa, il a simplement dit que le potentiel de minecraft pouvait être supérieur a une mine abandonné, deux mobs, une pastèque etc... en plusieurs mois, après c'est sur que Notch a une vie.. Après c'est sur c'est dur de codé mais c'est son boulot non?

Je critique pas Notch en lui-même, c'est un bon créateur je le juge pas mais il pourrait proposer plus de nouveauté que des choses prie des mods (piston) C'est sur il a fait l'enderman etc.. mais il pourrait faire mieux, l'imagination humaine est infinie..

Et se foutre de sa tronche parce que il est supposé avoir 14 ans et lui dire de faire mieux niveau gestion entreprise désolé mais la c'est un argument a chier.. tu rages parce que il dit son opinion et que tu n'est pas d'accord, propose des arguments a la place de dire sa..

Relisez le forum depuis le début et vous verrez que la plupart des personnes sont HS et argumente pour dire une chose que l'auteur lui même ne pensait pas, en gros, le potentiel de minecraft peut être plus grand que ce qu'il ne l'ait, donc stop les COD etc.. OSEF quoi

Sur ce bonne soirée :)

PS: Je n’insulte personne, je dis seulement ce que j’ai compris et j'essaye de faire comprendre les personnes qui sont HS

RuneScapeTime
RuneScapeTime
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:38:54

Coder un jeu est plus compliqué que de coder un mod :ok:
Par exemple, un MAJ doit etre compatible avec tout les mods, texture pack, etc, doit être sans bugs, pas abusée, etc.
Un mod ne remplis souvent pas toutes ces conditions :ok:

bab73[tibo0111]
bab73[tibo0111]
Niveau 8
13 septembre 2011 à 20:40:56

@ l auteur fais un jeu mieux et viens teplaindre apres vous vous eclatez sur ce jeu ou dumoins vous vous amusez bien alors vous plaignez pas.
Oui on a payé oui il a des fonds et alors vous preferer de la mer** bugué ou du bien sans bug quasiment?
et puis c est une mise a jour majeure du jeu non?
sinon plus c est long plus on est content quand ca sort non?
:dehors:

Coffre
Coffre
Niveau 23
13 septembre 2011 à 20:41:19

Ça rage sec ici. :noel:

AtomicBisounour
AtomicBisounour
Niveau 5
13 septembre 2011 à 20:42:11

RuneScapeTime Voir le profil de RuneScapeTime
Posté le 13 septembre 2011 à 20:38:54 Avertir un administrateur
Coder un jeu est plus compliqué que de coder un mod :ok:
Par exemple, un MAJ doit etre compatible avec tout les mods, texture pack, etc, doit être sans bugs, pas abusée, etc.
Un mod ne remplis souvent pas toutes ces conditions :ok:

:d) Hahaha !!! Elle m'a bien fait rire celle là... T'as déja vu une MAJ de Minecraft sans bug toi ? Faudra me dire ou ! De plus, c'est au modeur de rendre son mod compatible avec la nouvelle version et pas l'inverse...

sharydow
sharydow
Niveau 3
13 septembre 2011 à 20:42:20

J'ai lu que la première page.

Mais Minecraft vaut ses 15€ et les valait déjà bien avant la beta.

Un jeu avec autant d'ajout (j'appelle pas sa des corrections de bug mais des ajout le jeu pourrait très bien être terminé maintenant) couterait beaucoup plus cher ailleurs et 15€ c'est une affaire pour un jeu tel que celui-la.

De plus, Mojang est plus une famille qu'un studio, il y règne une ambiance unique (c le seul studio que je connaisse qui ne bosse pas le jeudi mais joue aux cartes XD). Et Notch ne veux pas transformer Mojang en industrie (bien qu'il recrute quand même de nouveaux membres). Et si il recrute en masse et créé une véritable industrie alors on ne pourra plus dire que l'un des meilleurs jeu du moment à été créé par une petite équipe de passionnés...

Et enfin, même après la version final Notch a dit qu'il continuait les mise à jour, autrement dit le jeu ne sera jamais terminé! Il n'y a pas de version final à attendre...

Sletters
Sletters
Niveau 4
13 septembre 2011 à 20:42:23

Je confirme mais mais il est pas codeur pour rien..

je critique pas je suppose!!

jim29180
jim29180
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:43:03

KoCa_
Posté le 13 septembre 2011 à 18:01:04
"En plus Notch bosse sur un autre jeu, qu'il finisse d'abord celui qu'il a commencé et fait payé, on verra ensuite. "

+1000, un espèce de vieux jeu de cartes virtuels en mousse...

C'est pas notch qui fait scrolls, y'a 2 équipes separée :honte:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment