Minecraft n'est pas une arnaque.
Comme l'auteur le dit si bien, nous avons payé pour être bêta testeurs, et ça nous le SAVIONS. Nous savions qu'il fallait s'attendre à des bugs, et qu'on devait en quelque sorte, payer pour contribuer au développement du jeu
.
Il n'a jamais été précisé de date dans le contrat, ni que notch devait tenir une promesse autre que de nous fournir le produit final gratuitement
.
Jamais il n'a été question de tenir des promesses quant à des mises-à-jour
.
D'ailleurs, si vous saviez un minimum lire, ne serait-ce que le français, vous verriez que les dates annoncées ne sont que des estimations de la part des développeurs, non des promesses.
Les développeurs n'ont donc pas à être traité de tous les noms, et n'ont pas à vous obeïr, car vous êtes censé savoir pourquoi vous payez.
Le point sur lequel je suis cependant d'accord, mais qui est sujet à polémique, c'est le rythme de travail de notch
.
Il nous a dit : sortie le 11 Novembre. Comme je l'ai dit, il n'a pas à tenir de promesse : le contrat n'a rien prévu concernant ceci
.
Mais Minecraft ne doit pas devenir un vaporware. Je trouve que Notch a une attitude peu responsable concernant son travail ces derniers mois, avec tous ces voyages, ces vacances, ses autres projets, quand on suit son blog on a l'impression qu'il travaille une semaine par mois
.
Alors, s'il arrive à sortir Minecraft à une date satisfaisante, il fait ce qu'il veut, on est pas les patrons, mais si Minecraft doit sortir en 2015 avec des phases d'abandon sans suivi du jeu, là c'est du foutage de gueule.