CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
13 septembre 2011 à 20:44:06

Minecraft n'est pas une arnaque.

Comme l'auteur le dit si bien, nous avons payé pour être bêta testeurs, et ça nous le SAVIONS. Nous savions qu'il fallait s'attendre à des bugs, et qu'on devait en quelque sorte, payer pour contribuer au développement du jeu :oui: .

Il n'a jamais été précisé de date dans le contrat, ni que notch devait tenir une promesse autre que de nous fournir le produit final gratuitement :oui: .

Jamais il n'a été question de tenir des promesses quant à des mises-à-jour :oui: .

D'ailleurs, si vous saviez un minimum lire, ne serait-ce que le français, vous verriez que les dates annoncées ne sont que des estimations de la part des développeurs, non des promesses.

Les développeurs n'ont donc pas à être traité de tous les noms, et n'ont pas à vous obeïr, car vous êtes censé savoir pourquoi vous payez.

Le point sur lequel je suis cependant d'accord, mais qui est sujet à polémique, c'est le rythme de travail de notch :oui: .

Il nous a dit : sortie le 11 Novembre. Comme je l'ai dit, il n'a pas à tenir de promesse : le contrat n'a rien prévu concernant ceci :oui: .

Mais Minecraft ne doit pas devenir un vaporware. Je trouve que Notch a une attitude peu responsable concernant son travail ces derniers mois, avec tous ces voyages, ces vacances, ses autres projets, quand on suit son blog on a l'impression qu'il travaille une semaine par mois :( .

Alors, s'il arrive à sortir Minecraft à une date satisfaisante, il fait ce qu'il veut, on est pas les patrons, mais si Minecraft doit sortir en 2015 avec des phases d'abandon sans suivi du jeu, là c'est du foutage de gueule.

Sletters
Sletters
Niveau 4
13 septembre 2011 à 20:46:30

Entièrement d'accord !

FakeHerobrine
FakeHerobrine
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:49:50

Oui, c'est une arnaque.

• et une kikoo en moins!*
AtomicBisounour
AtomicBisounour
Niveau 5
13 septembre 2011 à 20:52:21

Trodroll Voir le profil de Trodroll
Posté le 13 septembre 2011 à 20:44:06 Avertir un administrateur

Il nous a dit : sortie le 11 Novembre. Comme je l'ai dit, il n'a pas à tenir de promesse : le contrat n'a rien prévu concernant ceci :oui: .

C'est vrai, sauf que cette date a été fixée officiellement et communiquée à un peu tout le monde. Même si cette date a été fixée arbitrairement, elle ne devrait pas être repoussée, simplement parce que dans son esprit, la fin de la bêta ne signifie pas la fin du développement. Tout continuera comme avant sauf qu'il n'y aura plus écrit Bêta en haut à gauche de la fenêtre de jeu

Sakrashdelor
Sakrashdelor
Niveau 25
13 septembre 2011 à 20:55:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1279731-4-0-1-0-minecraft-arnaque.htm#message_1280252
| Noon
| 13 septembre 2011 à 19:57:51
| Ceux qui disent : " ON A PAYE KE 15 EURO POUR PL1 DHER DE JE ET LES OTR JE C BCP + CHER " sont complétement hors-sujet.
| Certes, c'est un jeu pas très cher pour le bonheur qu'il nous offre, mais il y a des faits indéniables comme par exemple :
| - Production de Minecraft particulièrement lente
| - Chaque mise à jour a un contenu très pauvre.
| - Si vous avez payez, c'est pour contribuer au développement du jeu, enfin, les anciens.
| Il y a des mods, qui, s'il serait dans Minecraft, serait un pur bonheur de jeu, mais il passe à coté de ça, sachant qu'il passe plus de deux mois pour une mise à jour très souvent pauvre, qui, en plus de ça, sont sans cesse repoussées.
| La seul vrai mise à jour depuis la BETA, c'est l'ajout des pistons, on pourrait plus jouer à Minecraft sans, alors que les autres contenus ...
| La 1.8 se résume à des villages ( SANS PNJ ! ), des mines abandonnés qui demande 5s de codage, des pastèques, quelques nouveaux blocs, et un mob.
| Bien-sur il y a d'autres choses, mais, concrètement, ça s'arrête franchement à là.
| De plus, il développe un autre jeu ( de merde ) en même temps que Minecraft ( on comprend le but commercial ).
| Notch + son équipe : Péon. :ok:

KOUKOU le troll :hap:

+Stop tout les rageux, Notch fait de son mieux, allez-y, codez un jeu en JAVA avec le même contenu que Minecraft, on en reparleras

+Notch a une vie :-)))

stupidness
stupidness
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:57:48

Ça semble interessant ce que vous racontez.. J'ai pas lu. :hap:

Worgenspore
Worgenspore
Niveau 9
13 septembre 2011 à 20:57:51

A quoi sa sert de débatre, la 1.8 sortira quant elle sortira ! Minecraft a assée de contenu pour attendre sagement la 1.8 !

+Sa a été prouver scientifiquement Notch + son équipe = Péon :hap:

WASATT
WASATT
Niveau 6
13 septembre 2011 à 20:57:52

Si tu veut un conseil franc ce jeu n'est pas une arnaque si tu l'achete maintenant tu payera moin et tu as un aperci du jeu
(comme si tu achete bf3 en avance et moin cher ;p)

voila tres bon jeu je te le recomande

:ok:

superfromage
superfromage
Niveau 4
13 septembre 2011 à 20:59:53

Moi je t'aime M26Pershing/Streusel/LuckHammer777

Quand on paye quelque chose, on a le droit d'en vouloir le maximum.

Et puis Minecraft a un potentiel juste énorme, quand on voit tous les mods indépendants qui ont été crées, on se dit que si tout cela faisait parti d'un tout, le résultats serait incroyable.

Pour une fois qu'il y a un bon jeu comme ça, je pense que Notch se doit de faire le maximum pour que le jeu soit top. On a dépassé le stade du mec qui veut se faire plaisir en développant son propre jeu.

Il a un devoir envers nous, non pas pour notre propre plaisir mais au nom du jeu vidéo.

Quand on a les moyens de faire quelque chose de génial, je vois pas pourquoi se priver, surtout quand on voit les thunes que le mec se fait.

Sakrashdelor
Sakrashdelor
Niveau 25
13 septembre 2011 à 21:00:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-1279731-5-0-1-0-minecraft-arnaque.htm#message_1280338
| MisterHalloween
| 13 septembre 2011 à 20:11:07
| _Shellshock_ :d) Et peu de gens le disent... Avant il sortait genre une MAJ par semaine. Depuis que le jeu s'est très bien vendu, il se repose sur ses acquis, c'est dans la nature humaine, on ne peut pas vraiment le critiquer, beaucoup feraient pareil.
|
| LEpigeon888_ :d) Le C++ est clairement plus rapide que le Java.

"_Shellshock_ :d) Et peu de gens le disent... Avant il sortait genre une MAJ par semaine. "

Vas te renseigné un peu, tu dois joué a Minecraft depuis genre la 1.3...

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
13 septembre 2011 à 21:00:53
  1. AtomicBisounour Voir le profil de AtomicBisounour
  2. Posté le 13 septembre 2011 à 20:52:21 Avertir un administrateur
  3. Trodroll Voir le profil de Trodroll

Posté le 13 septembre 2011 à 20:44:06 Avertir un administrateur

C'est vrai, sauf que cette date a été fixée officiellement et communiquée à un peu tout le monde. Même si cette date a été fixée arbitrairement, elle ne devrait pas être repoussée, simplement parce que dans son esprit, la fin de la bêta ne signifie pas la fin du développement. Tout continuera comme avant sauf qu'il n'y aura plus écrit Bêta en haut à gauche de la fenêtre de jeu

:d)

Oui t'as raison, et puis c'est vrai que Notch n'a pas non plus décrit le futur contenu du jeu en version finale. Rien ne l'empêche non plus de déclarer la 1.8 en tant que version finale et d'abandonner les nouveautés prévues pour la 1.9 , après tout c'est lui qui décide :oui: .

Pour ma part, j'ai payé le jeu à son stade alpha, parce que le contenu me satisfaisait déjà.

Si le développement s'arrêtait je serais très déçu mais basta

Speedglings
Speedglings
Niveau 10
13 septembre 2011 à 21:05:17

Nan sérieux t'as cité le 1/5 de la 1.8 et va coder un jeu boulet avant de critiquer ccomme un autiste et va bosser chez treyarch. Ok ?

Jarry03
Jarry03
Niveau 10
13 septembre 2011 à 21:07:20

Ne partageant pas son avis, sa me fait de la peine de certaines personnes qui répond comme un Kévin des forums Black Ops ...

Souildu51
Souildu51
Niveau 7
13 septembre 2011 à 21:16:40

MisterHalloween Voir le profil de MisterHalloween
Posté le 13 septembre 2011 à 19:59:02 Avertir un administrateur

Adminium :d) Si Notch était un vrai pro en programmation, il saurait que l'on ne programme pas un jeu, et encore moins un jeu en 3D en Java, mais en C++

Maintenant on va se plaindre que le jeu est en Java ... Programmer en C++ en s'y connaissant peu ou programmer un en java en s'y connaissant bien :: devine la quelle méthode est plus rapide ...
Et puis il fait ce qu'il veut ! ( +1 pour l'argument).
Le jeu est en Java et c'est tout ....
Ce n'est pas en ayant un jeu en C++ que la 1.8 serait déjà là ...

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
13 septembre 2011 à 21:21:32

Quand notch a établi les bases de son jeu en java, je pense qu'il n'a pas réalisé la complexité que celui-ci prendrait :( .

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
13 septembre 2011 à 21:34:21

Je suis arrivé sur ce topic avec la ferme intention de répondre, mais au bout de 3 pages j'avais lu tellement de conneries que ça m'a découragé, débrouillez vous :-(

bastseker4
bastseker4
Niveau 5
13 septembre 2011 à 22:08:41

pourquoi se plaindre d'une arnaque,on est pas obligé de payé pour joué a minecraft :hap:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:12:25

perso je trouve que notch se la coule douce quand même :noel:

Lelouch29
Lelouch29
Niveau 8
13 septembre 2011 à 22:14:34

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Minecraft ne sera jamais fini. Notch a bien dit que des maj sortiront après la sortie "officielle" du jeu. Cette sortie c'est pour marquer le coup, c'est tout. De plus, il y a 8 mois, j'ai payer 15€ pour un jeu auquel j'ai mis 20/20, et bien aujourd'hui je regrette car je ne peux pas lui mettre une note supérieur... Pourquoi se plaindre alors qu'il est de mieux en mieux...

ruki-link
ruki-link
Niveau 6
13 septembre 2011 à 22:20:42

bastseker4 : Jerry :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment