Moi la question que je me pose malheureusement c'est :
"Est-ce que Notch a vraiment intérêt à ce que Minecraft soit FINI un jour, et donc ne soit plus une beta?"
Et honnêtement plus j'y réfléchis plus je me dit que la réponse est "non" car ce modèle économique c'est avéré être une excellente stratégie marketing, cette beta s'étant vendu à des millions d'exemplaires...
Ce qui est plus que n'importe quel autre de ces jeux indépendant qu'on trouve sur le net également pour un prix équivalent de 10/15€ mais qui eux n'ont pas été vendu au titre de beta...
Parce que finalement quand Notch aura "fini" de mettre à jour Minecraft il va faire quoi? Tout les joueurs qui ont déjà acheté la beta (et il y en a énormément comme ça a été dit) ne vont pas le racheter donc il restera finalement qu'assez peu de joueur à qui cette hypothétique version "finale" pourrait être vendu...
Alors que le modèle de beta leurs conviennent bien.
Si on est pas content "vous inquiétez pas, le jeu c'est qu'une beta après tout", alors finalement on mange les améliorations qu'on veux bien nous donner au coute-goutte et on a juste rien à redire... ^^'