CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

Totoettete
Totoettete
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:21:56

"une équipe de quatre pèlerins qui..." J'ai hurlé aux quatre pèlerins :rire:

Bon, pour fournir une réponses plus sérieuse, c'est vrai que Notch se paye un peu notre tête quand même, mais le jeu reste assez complet dans l'ensemble pour seulement 15€, ça reste raisonable pour le contenue quand même :-p

Alexy-11
Alexy-11
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:24:30

:rire:

Vous attendez désespérément une mise à jour.
Sauf que, pendant plusieurs mois, vous avez fait avec la précédente, sans vous plaindre.

Alors, qu'importe une semaine de plus ou de moins ?

RuneScapeTime
RuneScapeTime
Niveau 10
13 septembre 2011 à 22:25:37

Mettez-vous à sa place! Imaginons que vous faites un jeu et il devient super populaire! Vous continuez à l'améliorer, mais des personnes en veulent toujours plus :malade:
Vous testez d'envoyer une version pleine du bugs (1.7) et les corriger par la suite, mais les personnes se plaignent! Vous décidez ensuite de prendre plus de temps et fixer les bugs, mais ils se plaignent encore! Aussi, Notch a une vie, coder, c'est son boulot, mais il a le droit de faire autre choses aussi :ok:

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:22:51

up

Alexy-11
Alexy-11
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:23:43

Pas besion de :up: ,tout est dit.

alex775
alex775
Niveau 8
13 septembre 2011 à 23:27:38

Vos gueule il a raison: avec des millions mojangs pourrait avoir plus d'emploiyer!!!

ces tout ce qu'il dit et il a raisons.

il n'a jamais dit qu'il attendait la 1.8 ou que le jeux est nul...

alex775
alex775
Niveau 8
13 septembre 2011 à 23:30:13

Notch a une vie

tu pense vraiment que notch a une vie?

a part jouer et faire des jeux videos jvois pas ce qu'il pourrait faire d'autre

Towto
Towto
Niveau 6
13 septembre 2011 à 23:38:09

Sans discuter la véracité de son point de vue, je trouve qu'il a le droit de gueuler. Il a avancé des arguments, et, sans vouloir me moquer des lèches bottes du forum, dans la vie si tout le monde était d'accord, on serait très mal barrés. Ne pas accepter les critiques, si elles sont un minimum constructives, c'est se voiler la face.

Towto
Towto
Niveau 6
13 septembre 2011 à 23:39:52

Et pour répondre à alex775, Notch a bien une vie. Il va se marier (si j'ai bien compris).

ibangyou
ibangyou
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:41:33

Desolé ton "débat" ne nous apportes en rien , ils travaillent derriere leurs ecrans , ils font ce qu'ils peuvent pour qu'on ait un jeu "potable" et nous on a qu'a attendre et puis voila , et si tu n'est pas content tu n'a qu'a donner ton compte a un ami ou passer tes journées a jouer a WoW
:honte:
Tu dit sa comme si c'etait 10 000€ que t'avais perdu a cause d'un jeu !

Je dit sa mais sa veut pas dire que j'aime pas WoW :hap:

Sinon topic inutile :ok:

MSephi
MSephi
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:41:51

Moi la question que je me pose malheureusement c'est :

"Est-ce que Notch a vraiment intérêt à ce que Minecraft soit FINI un jour, et donc ne soit plus une beta?"

Et honnêtement plus j'y réfléchis plus je me dit que la réponse est "non" car ce modèle économique c'est avéré être une excellente stratégie marketing, cette beta s'étant vendu à des millions d'exemplaires...
Ce qui est plus que n'importe quel autre de ces jeux indépendant qu'on trouve sur le net également pour un prix équivalent de 10/15€ mais qui eux n'ont pas été vendu au titre de beta...

Parce que finalement quand Notch aura "fini" de mettre à jour Minecraft il va faire quoi? Tout les joueurs qui ont déjà acheté la beta (et il y en a énormément comme ça a été dit) ne vont pas le racheter donc il restera finalement qu'assez peu de joueur à qui cette hypothétique version "finale" pourrait être vendu...

Alors que le modèle de beta leurs conviennent bien.
Si on est pas content "vous inquiétez pas, le jeu c'est qu'une beta après tout", alors finalement on mange les améliorations qu'on veux bien nous donner au coute-goutte et on a juste rien à redire... ^^'

Scorvak
Scorvak
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:13:04

Ce qui me fait bien rire, c'est que des personnes jugent une situation qu'ils n'ont jamais eu ou vécu. Je vois pas en quoi minecraft est une arnaque vu que l'on sait ce qu'il y avait à acheter et ce qu'on aurait par là suite. Pas de coups bas de la part de Notch sinon là oui il y aurait arnaque. Et pour une nouvelle boîte, 30 millions est certes une très grand somme mais par rapport aux bénéfices d'éditeurs comme ubisoft et activision qui sortent des dizaines de jeux par an, je pense bien que c'est parce qu'on a les moyens qu'on se doit de se dépêcher pour en finir fissa ... enfin bref, avec toute objectivité, ce n'est pas parce que des majs sortent tardivement que Notch et son équipe se tournent les pouces tout le temps. Et pour les mods et les packs de textures, ce sont bien des fans du jeu qui avaient du temps à consacrer par plaisir et non par but d'avoir une rémunération, donc dire que ces 'fans' sont plus méritant d'être payer ... ils auraient du faire minecraft avant :)

[GPS]TomTom
[GPS]TomTom
Niveau 35
14 septembre 2011 à 00:41:16

Oh mon dieu tu as payé 10 ou 15 € pour un jeu en Beta mais quelle arnaque :ouch: C'est un scandale tu devrais porté plainte auprès de Notch :ok:

Sérieux arrête de te plaindre, ils sont 4 a développer un jeu, tu sais au moins en quoi ça consiste avant de formuler la moindre critique ?

Ils prévoient la 1.8 a une date, ils se rendent compte qu'il y a encore trop de bug DONC par respect envers les joueurs ils repoussent la 1.8 mais ils laissent l’occasion aux joueurs d'avoir une expérience de la 1.8 via la pré release et de rapporter les bugs, donc en quelques sortes de participer au développement (et oui repéré des bugs en fait partie). Mais c'est vrai que ce jeu est une total arnaque.

Vas apprendre la vie avant de vouloir faire un scandale.

Shingy
Shingy
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:48:39

Je me permet de rajouter mon grain de sel. Quand c'était la bonne vieille époque de l'alpha, on avait une maj par semaine (la secret friday update). Elle corrigeait des bugs, rajoutait des items et Notch était seul. Désormais, on a une maj tout les... 4, 5 mois? Bon, Notch a maintenant une équipe mais là, la communauté a considérablement augmenté et les attentes aussi. Et il avait promis ces "grandes" majs depuis l'infdev. Je comprends que certains puissent cracher dessus, mais c'est pas facile de s'adapter à une communauté qui gagne 1000 utilisateurs par jour.

[GPS]TomTom
[GPS]TomTom
Niveau 35
14 septembre 2011 à 00:49:51

C'est surtout pas facile de s'adapter a une communauté peuplé par un gros 85 % de gamins capricieux qui passe son temps a se plaindre.

Shingy
Shingy
Niveau 10
14 septembre 2011 à 00:52:42

J'pense que c'est pas forcément des gamins, y'a des gens de tout âges qui jouent à Minecraft, c'est juste que certaines personnes en veulent plus, mais ne se rendent pas comptent du temps que ça met.

cod2kill
cod2kill
Niveau 8
14 septembre 2011 à 01:01:15

Hé mec, si tu as lu le petit texte quand tu a acheté ton jeu, il dit que tu paye le jeu comme il est maintenant et que les updates sont que bonus. Il est seulement promis que s'il fait d'autres updates, elles seront gratuites. Techniquement notch pourrait arrêter le dévelopement de son jeu, et personellement je trouve que 20$ pour un si bon jeu, même comme il est maintenant, ça vaut parfaitement la peine. Va te plaindre ailleurs :ok: .

[GPS]TomTom
[GPS]TomTom
Niveau 35
14 septembre 2011 à 01:03:48

Shingy quand tu vois la plupart des utilisateurs ici on remarque tout de suite que la moyenne d'age est pas très élevé :(

Shingy
Shingy
Niveau 10
14 septembre 2011 à 01:05:49

Je ne dis pas le contraire Tom, mais il m'est arrivé de rencontrer des personnes plus jeunes qui méritaient aussi du respect. M'enfin, c'est pas le sujet de la discussion.

[GPS]TomTom
[GPS]TomTom
Niveau 35
14 septembre 2011 à 01:11:44

A mais moi aussi, c'est pour ça que j'ai pas mis tout le monde dans le même sac.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment