CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • Switch 2
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minecraft = arnaque ?

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:08:32

Plasmosome Voir le profil de Plasmosome
Posté le 13 septembre 2011 à 19:03:50 Avertir un administrateur
Il a jamais promis d'agrandir son équipe si il avait plus de fonds. Et j'imagine qu'il avait jamais prévu de faire face à un tel succès.

Avec ton état d'esprit, j'ai l'impression que tu t'imagines être un actionnaire qui possède des parts de mojang. C'est faux.

Si notch aime bien travailler tout seul ou avec quelques personnes, c'est son droit le plus total.

Et comparer ça à une arnaque, je rêve, tout est écrit noir sur blanc quand tu payes :rire:

:d) Bien sûr qu'il peut arrêter quand il veut, de toutes façons on a payé.

Je veux dire que par rapport au moyen dont il dispose il pourrait faire mieux.

De la même façon, Activison pourrait avec ses centaines de millions de dollars de chiffre d'affaire nous faire autre chose qu'un COD recyclé par an sans aucun changement. Ca ne dépend que d'eux, c'est une question de bonne volonté et d'envie de satisfaire ceux qui t'ont permis de faire ton jeu.

ellusionisteV2
ellusionisteV2
Niveau 7
13 septembre 2011 à 19:08:36

quand j'ai vu ce topic y'a 5 minutes j'me suis dit :

''lui, y va se faire lyncher :sarcastic:

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:10:03

Je me demande parfois si certains sont pas jaloux de son succés ? :hap:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:11:07

Eh les gens, juste comme ça, M26Pershing tape dans le vrai.

Il y a 2 véritables problèmes en fait :

1) Le fait que Notch se repose sur la communauté, la laissant développé des mods au détriment d'un réel avancement du jeu.

2) Le fait que le contenu apporté par les MàJ soit bien moins important que ce que le communauté apporte. Car ok, qu'il y ait des mods qui lui permette de sortir des MàJ moins régulièrement (même si j'estime qu'il n'a pas a le faire théoriquement), mais qu'au moins toutes les MàJ soient TRES riche en contenu. Et faut bien avouer que bien souvent, c'est assez pauvre, ce qui fait que la différence entre le contenu du jeu et le contenu issu de la communauté est de plus en plus flagrant et aberrant.

En achetant Minecraft Alpha/Beta, on a pas seulement fait l'acquisition du jeu, non, on a aussi donné notre confiance à Notch pour que ce jeu évolue du mieux qu'il le peux. Et excusez-moi mais, quand on voit TOUT ce qui pourrait être apporté de positif au jeu, et sa vitesse d'évolution particulièrement lente, on est en droit d'être un peu en colère vis-à-vos de Notch oui.
Ceux qui se contentent largement du contenu actuel, et bah bien à vous.

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:11:23

Je dosi rapeller que mojang a fusionée avec 2 autre équipe de dévellopement in dépendant?

Donc ton argument d'équipe de personne est...idiot.

MLAM
MLAM
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:11:26

oui, t'as raison, il pourrait embauché une 50aine de membre, mais Notch à créé minecraft, c'est sont jeu, et il veut surement que ça le reste :-))) ...

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:11:32

sevan123 Voir le profil de sevan123
Posté le 13 septembre 2011 à 19:10:03 Avertir un administrateur
Je me demande parfois si certains sont pas jaloux de son succés ? :hap:

:d) WTF quel est le rapport ? :( Absolument aucun, moi je veux juste un jeu fini, rien d'autre.

Si j'écoute de la musique de merde je vais pas dire que c'est de la merde par ce que je suis jaloux de l'artiste, je suis désolé mais j'ai plus 5 ans ...

Sevan123
Sevan123
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:11:46

non sérieusement j'en ai rien à faire que les maj soient repoussées (je m'en contrefous). Par contre ce qui m'agace c'est qu'elles soient plus ou moins incomplétes et qu'elles ne respectent pas ce qui avait été promis. Je veux bien leur laisser le temps qu'ils veulent tant qu'ils ajoutent ce qu'ils nous avaient promis :)

Neyt
Neyt
Niveau 9
13 septembre 2011 à 19:13:39

On verra bien si la version finale sort bien en fin novembre comme c'est prévu, ce n'est qu'après que tu pourras râler.
Sauf que comme Notch a prévu de continuer le jeu également après la version finale, yaura toujours des critiques dans ton genre qui criera à l'arnaque. :o))

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:15:12

FredooZ : c'est exactement ça, il voulait des fonds pour son jeu, il en a plein maintenant, y'a un potentiel énorme et plus de contrainte de budget, et il laisse les choses se traîner par pure flemme alors qu'on lui a permis de faire tout ça ... Peu de gens qui font des indies games ont cette chance, qu'il la saisisse, il peut faire un truc énorme.

C'est vraiment dommage sérieux.

Et pour ceux qui disent je suis impatient, là n'est pas le problème, ce n'est pas de la simple 1.8 dont je parle, c'est du jeu en lui-même.

Mlle-Sarah
Mlle-Sarah
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:15:33

On ne peut qu'être d'accord avec l'auteur :oui:

C'est vrai et parfaitement justifié :hap:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:17:01

Un simple constat :

Minecraft = 15 euros et j'y ai joué plusieurs centaines d'heures

CoD MW2 = Largement plus cher et il m'a fait 20 à tout casser

Du coup qui arnaque qui ? Moi je trouve que Minecraft est un jeu honnête perso, je ne regrette pas son achat en tout cas. Mais je peux comprendre qu'on puisse aussi se poser des questions en voyant des moddeurs donner plus de contenus que les devs eux-mêmes. Je pense que ça s'explique par le fait que les devs ont tout le jeu à gérer alors que les moddeurs ne s'occupent que de leurs mods et de les mettre à jour. De toute façon Minecraft faut pas se faire d'illusions, ce sera certainement un jeu à la Bethesda, il sera bien meilleur une fois moddé à mort. Je préfère qu'ils ne sortent pas trop de contenu et rendent la création de mods plus facile, on y gagnera largement plus comme ça je pense.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:18:53

Hikachou2 : Je compare à Activision dans le sens du potentiel qu'ils ont et de ce qu'ils pourraient faire par rapport à ce qu'ils font actuellement, après bien évidemment que Minecraft et COD c'est totalement différent ...

costard
costard
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:19:03

Entièrement d'accord avec M26pershing !

Notch exagère sur les délais et le contenu.
Je pense que sa célébrité lui est monté à la tête, du coup il ne prend plus le temps de bosser aussi bien qu'il le devrait.

Et je terminerai en disant qu'on obtient bien mieux de nouveautés dans minecraft en installant un mod plutot qu'en faisant un màj.
Un jour, Notch passera au second plan et ce sera uniquement la communauté qui dévellopera Minecraft. ça a déjà été le cas pendant toute la 1.7.3.

Voilà c'est dit.

Coup de gueule justifié en tout cas :ok:

Ouipon6
Ouipon6
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:19:33

Aussi a propos "ya plud de mods que de contenu dans chaque mise a jour"

Ta raison la je suis totalement daccord.

Ya juste 10 000 moddeur de ce jeu au moi ndans le monde et 8 dévellopeur de minecraft mais l'écard est pas grand...

:honte:

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
13 septembre 2011 à 19:19:39

Vous me faites marrer avec vos réflexion à la con sur la soi disant fortune de Notch.

T'as pas idée du nombre de petits commerces qui ont une recette annuelle de plusieurs millions pour une toute petite poignée de salariés. Est-ce que çà fait de ces mecs des millionnaires ? Pas vraiment nan.

Pourquoi Notch embauche pas quelqu'un d'autre ? Tout simplement parce qu'à part minecraft et scroll ils ont pas grand chose à faire les mecs. C'est pas aussi simple la gstion d'une boîte mon ami un salarié à plein temps faut le rentabiliser, et crois bien qu'à aucun moment Notch n'a vu une dizaine de millions tomber sur son compte :-d

cajarc2
cajarc2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:21:38

Il pourrait laisser le jeu comme ça et t'envoyer bouler :honte:

Franchement, payer 15 euros un jeu 100 fois mieux que les CoD et tout ça à 70 euros et ce mec rale encore ( et encore, après CoD, faut payer le prix de Minecraft pour avoir 5 pov maps de plus :honte: )

MisterX_bis
MisterX_bis
Niveau 6
13 septembre 2011 à 19:22:54

Minecraft = 15 euros pour TOUJOURS :ok:
WOW = 15 euros PAR MOIS :malade:

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:23:06

Arrêtez de comparer Minecraft à CoD, ça me brûle les yeux tellement ça n'a aucun rapport.

cajarc2
cajarc2
Niveau 10
13 septembre 2011 à 19:24:45

FreedooZ :d) Que ce soit CoD ou un bon jeu, ça change rien, Minecraft est le meilleur en rapport qualité/prix que je conaisse :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et serveurs PC/Consoles
La vidéo du moment