CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
ValerieBenaim ValerieBenaim
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:39:03

J'ai aussi compris où tu voulais en venir merci de ne pas me prendre pour un demeuré.

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:39:22

Cède pas Coolman :ok:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 15:39:29

Non cela ne fonctionne pas comme ça.

Si je vole une pomme chez un marchand de fruits. Si la collectivité veut une règle pour limiter le vol. Si ils sont 100 millions, mais qu'il y en une dizaine qui sont contre cette règle parce-que le vol est normal pour eux et fait parti de la nature humaine et que c'est de la liberté de l'homme, c'est à dire il fait ce qu'il veut, on ne va pas interdire le vol.

Certes, la pomme que j'ai volé au départ, cela n'est qu'une pomme, c'est rien, ça ne fait pas mal à personne, mais cela a eu pour conséquence de déclencher une réaction en chaine.

Du coup on va se retrouver avec pleins de vols et au final, nous avons une société qui ne sera pas viable à moyen et long terme.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
09 juillet 2013 à 15:42:26

Arf, non justement! Le vol, ça nuit au marchand. La vente d'objets dorés nuit à... Personne! Ca permet de finir le jeu plus vite, ok, mais c'est mon DROIT, personne ne va me forcer a prendre min temps!

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 15:47:34

En faite, les modos sont pas different des forumeurs, et les forumeurs ne sont pas different des hommes, et les hommes sont pas different des modos; c'est un cercle, personne n'est different, ce que je veux dire, c'est que quand on a quelque chose, meme si on a bossé dur pour l'avoir, on l'as, pas longtemps apres, on en veut plus, les modos, ils ont eu la direction de leurs fofos, apres, ils ne veulent plus le diriger, mais le controler, lyla(mh3u), coolman(acnl), tous, et des forumeurs le paient. On est pareil? Non, certain ont plus de pouvoir que d'autres, au bout du conte, personne n'est heureux, celui qui n'a pas de pouvoir n'a aucune influence, eux, ils n'ont rien.
Ceux qui ont le pouvoir en veulent toujours plus, en realiter, ils n'ont rien eux aussi.
Et enfin, ceux qui ont les mots, eux, ils pourraient diriger, bien diriger, mais il ne peuvent pas, ceux qui on le pouvoir en veulent plus, mais il veulent garder leur pouvoir, mais ceux qui ont les mots, eux ils ne dirige rien, sauf l'esprit des autres.
L'esprit, le pouvoir, les deux grandes valeurs de ce monde.
Le pouvoir, tout le monde le veut, sauf ceux qui ont l'esprit; l'esprit, personne ne le veux, sauf ceux qui l'ont.
Faut reflechir a tout ca, qui a quoi, qui a quoi.
C'est le cercle de l'homme, le tourment.

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:48:04

Ton raisonnement paraît ridicule Figurine, tu dis que tu veux finir le jeu plus vite alors qu'animal crossing se joue sur la durée...
Si c'est pour faire ça revends le pour acheter super mario bros 2 alors :honte:

Bon... Pour les donc je ne serai pas contre le fait qu'on monte la somme à 150 000, après il faut que les marchands arrêtent de vendre leurs objets à des prix faramineux et cette histoire est reglée aussi. :pf:

Pour l'aide de 10 000 clos à ceux qui debutent je ne suis vraiment pas d'accord, si c'est pour qu'ils s'habituent à recevoir l'argent tout cuit dans le bec non et apres ça va demander 20 000, 30 000...
C'est des grands il peuvent faire leur thune tout seul au pire s'ils veulent pas gagner eux mêmes leurs thunes bah ils participent à toutes les tombolas du forum s'too :honte:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 15:48:07

C'est le raisonnement et le fond qu'il faut regarder, pas la forme.

Et les objets d'or, ça nuit aux échanges.

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:49:56

FigurineLambda je suis entièrement d'accord avec toi et allzik ! Le fait de vendre une pelle dorée ((je prends la pelle dorée en exemple mais sa peut très bien être quelque chose d'autre) et bien moi qui a vendu la pelle dorée, je ne vais nuire à personne ! Et la persone qui a cette pelle dorée ne nuira à personne lui aussi ! Cela ne va pas nuire au forum, même si tout le monde après veut une pelle dorée, et alors ! Le forum ne va pas mourir à cause de sa ! Juste que ta vision du jeu, eh ben les personnes qui vendent la pelle dorée n'auront pas la même, et c'est sa qui te gênes. Tu n'augmentent pas la durée de vie de ce forum en imposant cette règle, mais tu impose juste ta vision du jeu qui n'est pas la même pour tout le monde. Il y aura, comme tu dis des personnes qui gâcheront leur jeu à cause de sa, mais de leur vision, ils ne le gâchent pas, ils l'embellissent !

En espérant que tu ma compris.

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:50:00

MAXIITEM :d) :hs: :honte:

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 15:51:31

Et Maxiitem, merci pour ton intervention philosophique. Mais je doute que l'on puisse considérer la modération comme un réel pouvoir. Il faut arrêter de la voir ainsi, ce n'est pas aussi rose et facile.

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 15:53:25

Le pouvoir n'est pas facile, n'avoir rien n'est pas facile, avoir l'esprit n'est pas facile, rien n'est facile, mais tout le monde veut du facile, c'est un paradox, si c'est dans le sujet.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 15:57:21

Sombrenuits : J'ai l'expérience du passé. Sur ACLC, les forumeurs demandaient des arrosoirs en or, des haches en or, des filets, des cannes. Avec le clonage, c'était encore plus simple. Autant dire que cela fusait sur le forum. Même chose avec ACWW avec l'action replay.

Simplement, je constatais que ces forumeurs une fois qu'ils avaient ce qu'ils souhaitaient, ils ne revenaient plus ou revenait que bien plus tard après pour dire qu'ils regrettaient de s'être fait avoir et gâché le jeu ainsi. Cela nuit donc au forum car moins de fréquentation car les forumeurs ne ressentent plus le besoin de jouer et donc de passer sur le forum.

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:57:32

MontagneBlanche :d)ce n'est pas un jeu qui ce joue sur la durée, mais un jeu qui ce joue comme on le désire. Beaucoup de personnes le joue sur la durée, toi y compris, mais ce n'est pas pour sa que c'est un jeu qui ce joue sur la durée. Si je veux le bâcler (à vos yeux) en achetant tout les objets en or, c'est moi qui le fait, c'est à moi que sa fait plaisir et sa ne va nuire au jeu de personne.

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 15:58:01

Sombrenuits :d) Tu gacheras le plaisir de la personne à qui tu l'as vendu, et pour toi c'est quoi la différence entre faire un objet soi même et l'acheter?

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 15:58:06

J’approuve tout ce qu'a dis cool mis à part la limite du commerce car je suis plutôt laxiste à ce niveau là (j'ai malheureusement été éduquée dans un régime capitalise, la France, les Etats-Unis, bref, un monde pourri quoi...). Il y aura des pauvres et des riches, comme partout, et limiter le commerce uniquement pour les pauvre les empêcherais justement d'accumuler à leurs tour les richesses. Par contre je suis pour la régulation du commerce. Des enchères encadrées, voir des prix de référence pour dénoncer les abus de vents, ou à la rigueur un pourcentage par rapport à ce prix, mais une limite je trouve ça trop brutal. :oui:

Sinon sur le début entre "tu est un sale dictateur tu impose ta vision à tout le monde alors que le monde y veut pas" je ne suis pas d'accord. C'est une communauté, on se base sur le nous et pas le je, et si deux personnes ne sont pas d'accord elles n'ont pas à empêcher les 50 autres de réguler la communauté. Principe de majorité, élémentaire! :ok:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
09 juillet 2013 à 15:59:51

MontagneBlanche: Tu n'as pas a me dire comment je dois jouer. :-) Je joue comme je veut. Pour toi, ca gâche le jeu, pour moi ca le rend meilleur. Ma soeur, ca la fait CHIER et ca l'ENNUIT de pêcher, "trop dur" elle me dit. Solution: Canne a pêche en or. L'echange d'objets dorés ne nuit pas au forum... Ca perlet de finir le jeu plus vite, et donc de partir du forum, c'est ça? Donc tu veut nous mettre des bâtons dans les roues, c'est degueulasse. On pars mais on reviendra. Et puis, il n'y aura pas beaucoup de monde qui en achètera. Et puis, si je veux je Time Travel et magie, j'ai tout les items. Tu ne vas pourrir le forum avec ton projet quand même, plein de forum sont morts comme ça...

MAXIITEM MAXIITEM
MP
Niveau 8
09 juillet 2013 à 16:04:08

Non, car, generalement, la majorité est la pire de toutes les valeurs de mesure, si 50forumeurs sont d'accord, mais 5 ne le sont pas, on s'en fou d'eux et dans le baba pour eux?
La monarchie=tyranie, oligarchie, monarchie.
Aucun systeme gouvernementale n'est bon, jamais 100 % de personnes seront d'accord. Mais faut pas faire la politique de "la majorité".C'est tout.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
09 juillet 2013 à 16:04:11

D'accord avec Sayonara(pour une fois :hap: ) pour un prix de référence, ça evitera beaucoup d'arnaques. :oui:

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:04:32

MontagneBlanche je ne suis pas d'accord. Si je te vends l'objet en or, je vais gâcher ton plaisir, je peux le comprendre, mais la c'est différent, je vais le vendre à quelqu'un d'autres, avec un autre point de vu, et sa ne va donc pas gâcher son plaisir. et pour répondre à ta question, selon moi il n'y a pas de différence, mais l'avis change selon la personne, et on est pas tous des Sombrenuits (heureusement je te dis pas le bordel :cool: ) selon d'autres personne, sa changerais quelque chose, mais selon d'autres rien du tout, et coolman_59 si la personne ne sait pas ce qu'elle veut aussi, et qu'elle se lasse de son objet en or et regrette, elle recommence le jeu ou elle donne son objet en or à quelqu'un (ou l'envoie en lettre à ses voisins) et essaie de le gagner d'elle même si c'était réellement sa qu'elle voulait :)

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
09 juillet 2013 à 16:07:05

On est assez intelligent pour savoir ce qu'on veut acheter, si on va le regretter ou non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment