Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Final1000
Final1000
MP
08 juillet 2013 à 18:18:32

Je suis d'accord sur les 2 derniers points.

Quant au premier, une limite de 100 000 est faible comparée au prix d'une couronne royale ou d'un trône.

200 000 dans les cas normaux.
1 500 000 dans les cas spéciaux comme dans l'enchère d'un trône.

allzik
allzik
MP
08 juillet 2013 à 18:31:40

Jusqu'à maintenant je ne m'étais jamais vraiment posé la question, mais inconsciemment, j'ai toujours considéré les forums de JVC comme étant des forums "neutres", et libres. Contrairement aux forums de fans créés par des fans où là, on peut vraiment parler d'économie dans beaucoup de cas, et ou un règlement s'impose pour instaurer les idéaux de la communauté, ici, c'est un site de référence. Où se rassemblent des gens issus de tous les forums, de toutes les catégories de joueurs. Ca me paraît donc beaucoup plus difficile de mettre en place un règlement aussi strict et aussi idéaliste avec une telle diversité, qui aurait plus sa place dans un forum personnel où seuls ceux qui partagent les principes de l'auteur s'inscrivent.

Après, moi je suis une arrivante. Mes passages sur les forums du site sont rares, et je dois bien avouer que la mentalité générale se rallie à ce règlement. Mais n'est-ce pas à cause de lui justement ? Comme ca a été dit, ce conflit n'est pas né avec New Leaf, il date déjà d'ACWW. Donc c'est normal qu'à force, il n'y ait qu'une certaine catégorie de personnes qui constitue la majorité ici. Et les nouveaux comme moi qui mettent un peu de temps à le comprendre risquent de rapidement se faire rembarrer (ça n'a pas été mon cas, heureusement).

Comme c'est un débat, je me sens un peu obligée de me justifier quant à mes choix dans le jeu, ce qui m'a paru totalement aberrant de prime abord. Pourquoi donner les raisons de ses actes alors qu'on a, à la base, dépensé 40 euros en toute liberté ?
Moi, j'ai toujours "triché", dans tous les opus. Pas dans celui-ci, parce que je n'ai pas eu le temps, et que je me perds un peu parmi les gens plus expérimentés qui savent déjà comment avoir de l'argent facilement (je ne parle pas de l'astuce du temps qui est valable partout, mais de celle de l'île par exemple, que j'utilise depuis peu). Et je trouve que c'est quelque chose d'on ne peut plus légitime. Je n'éprouve que peu de plaisir à chasser/pêcher/creuser ou encore me faire suer à réaliser une ville parfaite durant des heures pour avoir l'arrosoir en or. Ca me gave. Ce qui me plaît moi, c'est de m'improviser paysagiste pour avoir la ville qui me plaît. Genre dans ACWW, elle avait des roses d'or partout, recouverte de motifs et avec des barrières en souches d'arbres plantés grâce à l'AR. "Et ton jeu, il durait 1 semaine, c'est ça ?". Ben oui. Au bout d'une semaine, j'avais fini et je le lâchais, pour mieux le reprendre 1 mois plus tard. Et c'est ça qui m'amuse vraiment. C'était court, mais je me suis éclaté pendant 1 semaine. Plus tard, je m'éclaterai de nouveau à transformer mon jeu tel Dieu, comme je le souhaite. N'est-ce pas le principe d'un jeu vidéo, de s'éclater, de se détendre ? Comme tout le monde, la première fois que j'ai joué à animal crossing, j'ai essayé de jouer de manière réglo, et de gagner durement des clochettes pour transformer ma ville en celle que j'avais en tête. Et vous savez quoi ? J'avais pas encore commencé mes "travaux" que j'en avais marre du jeu. Je m'en suis lassée avant même de commencer à faire ce que je voulais et en m'étant ennuyé à mourir en faisant des activités redondantes juste dans l'espoir d'atteindre mon objectif. Mais moi, j'ai pas la patience, et ça ne m'amuse pas. Quel intérêt alors ? Ce n'est qu'un jeu, j'ai pas envie de passer autant de temps juste pour PEUT ETRE finir par m'amuser avec ! C'est idiot, je veux m'amuser tout de suite ! Des choses chiantes à faire, j'en ai déjà pleins dans la vraie vie, alors à quoi bon se mettre à d'autres tâches chiantes, VIRTUELLES ? Et y'a plein de gens comme moi, c'est pour ça que des choses telles que l'Action Replay existent.

Et comme disent certains, il me semble effectivement qu'à une époque, les gens venaient ici justement pour tricher ... C'est un source de fun aussi, ceux qui ont déjà essayé comprennent sûrement. Je trouve ça mieux que d'être dégoûté d'un jeu juste pour ne pas être blâmé par tous ces gens qui jugent, qui estiment que seule leur façon de jouer est bonne et justifiée. Je ne sus pas d'accord avec ça.

Pour ceux qui parleraient de mauvaise ambiance, je ne pense pas que la diversité en soit totalement responsable. Bien sûr, plus il y a de gens différents, plus il y a de désaccords, mais il "suffit" de savoir gérer. Ce qu'il faut mettre en avant, c'est le respect tout court, pas le respect des valeurs de certains uniquement. Je trouve ce règlement plutôt intolérant et déplacé, car faisant partie DES forums par défaut sur lesquels on ira en cas de besoin (pour moi en tout cas).

Voilà, bon, je me suis un peu éparpillée, mais rassurez-vous, je parle bien toujours de ces trois règles :) Et je les ramène à ce que je pense du forum en général seulement.

Bon jeu à tous !

Fredooz
Fredooz
MP
08 juillet 2013 à 18:57:45

Je t'ai lu en diagonal allzik, et je vais te répondre très brièvement : un joueur est libre de tricher, certains y trouvent leur compte comme ça on ne leur enlèvera pas (même si je trouve ça totalement aberrant de le faire sur un AC alors que jouer selon les règles du temps "réel" représente l'essence même du jeu).

Le truc c'est qu'à partir du moment où l'on vient sur ce forum, quand c'est pour autre chose que de demander de l'aide ou simplement pour discuter du jeu... bah c'est souvent pour partager son expérience de jeu avec les autres. Et là par contre, ça me dérange que les joueurs qui ont triché (car j'apparente clairement le TT à de la triche, sans considérer que ça soit mal en soi, comme je l'ai dit) viennent corrompre l’expérience des joueurs plus "honnêtes" en venant dissoudre le fruit de leur tricherie ici.

Donc pour le coup je trouve ce genre d'initiatives très satisfaisant, même s'il est normal que ça demande quelques ajustements qui se feront j'en suis sur au fil du temps :o))

Tyto[ACLC]
Tyto[ACLC]
MP
08 juillet 2013 à 19:09:30

Deuz' pag'. :3

Par contre, au niveau de la limite des clochettes, je montrais bien jusqu'à 200.000 clochettes. :/

vyls
vyls
MP
08 juillet 2013 à 19:29:32

Entièrement d'accord pour les points 2 et 3.

Après c'est clair que pour le 1, il faut distinguer différentes sortes d'objets, il y a les courants, les rares (Sarah par exemple), les DLC et introuvables venus de l'étranger.
Il faudrait faire des sortes de fourchettes de prix pour chaque catégorie, avec un maximum pour chacune.

Enfin, et ca recroise le sujet des voyages temporels, puisque nous sommes dans la première année du jeu, je trouve qu'il faudrait interdire la circulation d'objets dindou, rodolphe, bonhomme de neige etc tant que ces évènements ne sont pas arrivés chez nous en 2013.

pedron01
pedron01
MP
08 juillet 2013 à 19:35:47

"interdire la vente"
On est encore sur un forum libre, chacun a encore le droit de vendre ce qu'il veut non?
Pourquoi interdire la vente d'objet a une période?
IRL tu as deja vu une interdiction de vendre des moufles en été?
Le forum n'a pas a venir a une dictature, pour l'instant la modération essaye de faire des "votes". Meme si les encheres sont deja interdite sans le consentement des joueurs...

Il faut vraiment que les gens comprennent que chacun a sa facon de jouer, et que d'interdire la facon de l'autre c'est n'importe quoi...

vyls
vyls
MP
08 juillet 2013 à 19:41:40

@pedron01: prenons l'exemple du bambou: j'ai le jeu depuis presque 1 mois, j'ai passé 100 heures dessus, et toujours pas la moindre trace du végétal qui visiblement, est en vente dans les dernières extensions du magasin.
Donc déjà, depuis plus de 2 semaines que les bambous circulent sur le forum, beaucoup ont été spoilés.

Ensuite, qui vend ces bambous? Ceux qui ont décalé la date pour obtenir les extensions du magasin.
Et à combien vendent-ils les pousses de bambou? 10.000 clochettes, parfois plus?
Je ne connais pas le prix exact, mais je trouve le prix abusé.

En résumé et on en revient au même, ceux qui trichent gâchent le plaisir des autres joueurs, et en plus ils amassent un paquet d'argent, alors que dans 6 mois plus personne ne voudra acheter de bambou sur ce forum.

J'ai pris l'exemple du bambou, mais c'est probablement pire pour des séries de meuble, hop tu décales la date, tu choppes de meubles de noël et tu viens ici les revendre à des prix de folie.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
MP
08 juillet 2013 à 19:48:32

"En résumé et on en revient au même, ceux qui trichent gâchent le plaisir des autres joueurs, et en plus ils amassent un paquet d'argent, alors que dans 6 mois plus personne ne voudra acheter de bambou sur ce forum. "

Sur ce point mon VDD a entièrement raison, les gens qui avancent le temps ont créés une sorte d’oligopole où ils possèdent tout les biens, et tout les fonds. Le plus gros exemple étant les objets à cataloguer : le joueur X a avancer les jours pour obtenir les items rapidement, et veut faire CATALOGUER (donc normalement c'est un service qu'on rendrait à un forumeur gratuitement quand on est gentil vu que ça ne coute rien au joueur X) au joueur Y ces objets pour une somme abérante ?

Ridicule.
Idem pour les bambous comme évoqué plus haut, ca ne vaut rien, mais c'est vendu à prix d'or car les gens n'en ont pas encore.

C'était le cas pour le coiffeur avant, maintenant c'est plus fréquent d'avoir le coiffeur et on en voit plus trop s'en servir comme moyen de bénéfice.

pedron01
pedron01
MP
08 juillet 2013 à 19:49:10

"ceux qui trichent gache le plaisir des autres joueurs"
Rien ne t'oblige à jouer avec eux. ;)

"Et à combien vendent-ils les pousses de bambou? 10.000 clochettes, parfois plus?"
Souvent ceux qui vendent aux prix la sont ceux qui ont profité que quelqu'un ai avancé le temps pour les avoir, si tu en veux je peux t'en filer 3 gratos, personnellement j'ai eu une pousse chez un joueur qui avait avancé le temps, et je ne pense pas en etre mort ou avoir gaché mon plaisir de jeux...

psycho-luna
psycho-luna
MP
08 juillet 2013 à 19:52:39

Je suis globalement d'accord sur les trois points, notamment sur celui de la mendicité. C'est agaçant de voir des gens venir ici chouiner pour obtenir des clochettes et achever leurs projets.

Par ailleurs, concernant la limite de 1oo ooo cl. en ce qui concerne les ventes/échanges, ça me parait raisonnable. Encore là, j'ai vu quelqu'un propose d'acheter un meuble d'une série particulière pour 2oo ooo clochettes. Par meuble hn. Je trouve ça complètement exagéré, et bien qu'il s'agisse ici d'une proposition d'achat, l'inverse, avec des propositions de vente, est également valable. Si cette limite de 1oo ooo cl. évolue à mesure que le forum vieilli, je suis 1oo% pour.

vyls
vyls
MP
08 juillet 2013 à 19:52:58

"Rien ne t'oblige à jouer avec eux. ;) "

Bien sur.
Mais avec le monde qui passe sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour acheter ce genre d'objet, puis le revendre, et petit à petit ca intéressera du monde.
Je reprends encore mon exemple du bambou mais en ce moment c'est un vrai effet de mode je trouve.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
MP
08 juillet 2013 à 19:53:50

pedron :d) Moi je suis intéressé si tu peux me vendre ces trois pousses. Ou te les échanger du moins, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.

Pseudo supprimé
08 juillet 2013 à 20:04:09

Ils ne font pas mélanger les torchons et les serviettes non plus. Il y a ceux qui joue avec le temps pour se faire de l'argent et "corrompre" l'économie. Et il y a ceux qui remonte le temps pour un profit personnel (Avoir les travaux publics tout de suite, ou faire pousser les arbres plus vite)...
A ne pas confondre ^^

allzik
allzik
MP
08 juillet 2013 à 20:19:09

Déjà, le fait de ne "lire qu'en diagonale", je trouve ça moyen. Pour commencer, ca serait bien de lire tout ce qu'à écrit la personne à qui on répond. Ca me paraîtrait plus correct, surtout dans un débat.

Pour commencer, le principe est de jouer en temps réel, c'est vrai. Mais il ne s'agit que d'une option. Les plus fantaisistes trouveront toujours le moyen de la détourner, et d'avoir un usage différent de leur jeu que celui donné par défaut. Je ne vois rien d'aberrant à cela.

Autrement, j'ai globalement déjà répondu à tout ce que tu me dis et ai évoqué cette perception des choses. Même si l'avis de chacun ne se résume pas à "la triche c'est mal", ca revient au même : c'est ta façon de voir, mais pas celle de tout le monde. Je ne vois pas en quoi elle serait meilleure au point de l'imposer à tous, sachant que l'une des raisons que j'ai de la désapprouver est que JVC est la référence française en matière de jeux vidéos par excellence. Cela implique donc que tous les joueurs, incluant ceux qui trichent et ceux qui ne trichent pas sont susceptibles d'y venir et de vouloir participer au forum. A partir de là, et comme la triche dans ACNL n'est pas interdite à la base, je comprends mal le fait qu'on la bannisse comme ça ici.

Si tu n'apprécies pas la manière de jouer de certains, rien ne t'oblige à "partager tes expériences" avec eux. Partager le même forum serait déjà bien.

Et là, on en vient à ce que tu as dit : il y aura toujours des gens moins honnêtes qui voudront en mettre plein la vue à ceux qui jouent sans trucs et sans astuces pour se donner de l'importance. Mais ce n'est pas un délit en soi. C'est au niveau moral que ça n'est pas terrible, mais ça, ce n'est pas condamnable ... C'est l'ambiance de chaque forum. Et je ne pense pas qu'imposer aux membres des valeurs qui ne sont pas forcément les leurs soit la meilleure solution pour obtenir une bonne ambiance. Il y aura toujours un conflit permanent.

Mr_PCiste
Mr_PCiste
MP
08 juillet 2013 à 20:32:08

En une phrase , D'accord avec toi Mr.Modérateur :oui: , sur les trois points :ok:

Farfadet-Coquin
Farfadet-Coquin
MP
08 juillet 2013 à 20:35:01

Moi je suis pas d'accord avec la limite de 100 000. 100 000 c'est moins que 30 min passées sur l'ile...

[Floc360]
[Floc360]
MP
08 juillet 2013 à 20:35:33

Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'à dit Coolman, exeption faîtes de la limite à 100 000 clochettes.

Pour la vente d'objet au dessus de 100 000 clochettes, je suis d'accord, certaines enchère atteignant des sommems proprement astronomiques !

En revanche, je pense qu'il faudrait élever cette limitation pour les concours. Chacun peut se faire 100 000 clochettes en une demi-heure, trois quarts d'heures rien qu'en se rendant sur l'île, ce qui rend donc les concours pas trés attrayant.

Ainsi, je fixerai un montant plus élevé pour les concours, de l'ordre de 200 000 voir 300 000 clochettes max, cela me semblerait raisonnable.

3DFamitsu-2
3DFamitsu-2
MP
08 juillet 2013 à 20:44:17

Perso, la limite sur les prix à 100 000 clo., c'est un peu trop nous demander, que se soit entre 175 000 clo. et 500 000 clo., je veux bien. Mais franchement, interdire de donner quelques clochettes aux joueurs en difficulté, ce n'est pas très sympa.
Et on peut vendre ce qu'on veut, c'est notre partie après tout.

// A L'ATTENTION DES MODERATEURS \\

Servez bien votre stagiaire, car il pourrai devenir votre patron.

FudoFuyouki
FudoFuyouki
MP
08 juillet 2013 à 20:49:14

1/ Pas question, certains objets valent cher, et pourquoi on devrait s'abstenir a 100 000clo? C'nul et sans intérêt

2/ Ou est le problème? vous autoriser facilement les "voyages dans le temps" qui permettent d'avoir quasi tout, mais pas ça?

3/ Je pense que c'est deja interdit non? De toute façon, faut etre c*n pour faire ce genre de "don"

Natsuzo
Natsuzo
MP
08 juillet 2013 à 20:57:50

Bof, ils valent le même prix en magasin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer