CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 juillet 2013 à 17:10:53

Bonjour à tous et à toutes !

Suite au débat sur les voyages temporels et la petite plaisanterie matinale sur les impôts (vous avez eu peur, hein ? :noel: ). Il est temps de revenir à des choses plus sérieuses. Voici la suite plus ou moins directe et surement plus intéressante et constructive pour le forum, l'économie du forum !

Pour rappel, le sujet sur le débat sur les voyages dans le temps qui reste encore ouvert le temps des votes qui sont lancés en même temps.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-409453-1-0-1-0-debat-sur-les-voyages-dans-le-temps.htm

Qu'est ce que l'économie du forum ? A partir du moment où circulent des objets, comme les objets de la série verte par exemple, ou les objets Nintendo notamment... A partir du moment où circulent des sommes d'argents comme les flux de clochettes pour payer un objet... Nous avons une économie, bien qu'elle soit, je l'avoue, virtuelle mais qui donne un intérêt au jeu.

En tant que modérateur, j'ai plusieurs propositions à vous faire. J'ai plusieurs questions à vous poser et à laquelle je vous propose des solutions. Car oui, à partir du moment où il n'y a aucunes règles qui permettent de réguler l'économie, nous courrons à des graves crises. Vous allez me dire, je divague ! Je reprends la situation réelle et encore d'actualité ! Laissez moi vous raconter brièvement, l'histoire du forum Animal Crossing : Let's go to the City.

Il y aura quatre ans, depuis ce jour de 10 juillet 2009 que je modère le forum ACLC. J'ai repris un forum assez actif mais dont les échanges et l'activité des forumeurs sur le jeu, risquaient fortement de nuire au forum à plus ou moins long terme. Dès ma prise de fonction définitive, j'ai très vite ressenti le besoin important de faire des débats comme je le fais actuellement, suivi d'un vote. Je donne la possibilité aux forumeurs de choisir ce qu'ils souhaitent pour leur forum, cantonnant mon rôle de modérateur à celui de guide vers de bons idéaux et de régulateur. Ces règles de stabilité économiques ont permis de rallonger considérablement la durée de vie du forum et maintenir l'intérêt du jeu. Encore aujourd'hui, ACLC est l'un des forums de jeu Wii les plus actif.

Ainsi, avec les forumeurs, l'économie du forum a pu se doter de quelques règles permettant de réguler beaucoup de choses. Ce sont ces idées que j'ai décidé de reprendre, après concertation avec ma collègue NuagedeNeige qui partage ces mêmes idées et qui les a appliqué sur ACWW également.

Mais avant tout, je souhaite insister sur l'importance du débat. Il s'agit de permettre de réguler l'économie du forum. Car si nous pouvons fixer des règles, cela permet de maintenir vif, l'intérêt du jeu et nous avons un forum qui pourra prospérer plus longtemps. C'est cela qui forge la force des forums Animal Crossing, c'est leurs longévités. Ne le perdons pas !

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 juillet 2013 à 17:18:59

:d) PREMIÈRE QUESTION : LA LIMITATION DES FLUX DE CLOCHETTES :g)

Ce qui à mon sens est le plus important. Il s'agit de fixer des limites aux échanges. C'est à dire fixer une limite maximale des flux de clochettes sur le forum. Bien qu'il soit facile de se faire de l'argent sur Animal Crossing. Certains y arrivent facilement, d'autres moins. C'est pour cela qu'il faut maintenir un équilibre, pour que chacun ait sa chance d'obtenir l'objet qu'il souhaite acquérir.

C'est pour cela que je propose, de fixer une limite maximale de 100 000 clos. Que cela signifie t-il ?

Cela n'est pas une nouveauté, sur les anciens forums AC, une telle limitation a pu être mise en place et les forums ont très bien fonctionné et tout le monde a été d'accord.

C'est très simple et on répond à de très nombreuses questions, notamment la question des enchères démesurée. Cela poussera ceux qui mettent des objets aux enchères de mieux gérer leurs enchères et les enchérisseurs à mieux jouer le jeu. Cela permet de donner la chance à ceux qui ont moins de clochettes. Et enfin, on résout le problème des enchères aux sommes démesurées.

La limitation s'appliquera également aux tombolas, jeux... Ce serait la somme limite du forum !

Pourquoi 100 000 clos aussi ? Car le jeu vient juste de sortir et que cela paraît une somme déjà raisonnable. Cette limitation pourra être revue à la hausse sur le long terme. Exception légitime pour les objets comme les couronnes royales ou trônes...

Puis dernier intérêt, cela réduit considérablement les arnaques de quelques millions de clos...

:d) DEUXIÈME QUESTION : LES OBJETS EN OR :g)

J'ai interdit la transaction des objets en or. Je vois déjà des forumeurs demander des objets en or, notamment des haches, des arrosoirs... C'est non ! C'est un des intérêts de ce jeu que d'avoir les objets en or, ce sont comme des trophées !

Aimerez-vous qu'un forumeur qui vient tout juste d'avoir le jeu hier, vienne demander sur le forum, comme ça, une canne à pêche en or ? C'est non. Il faut plutôt privilégier et montrer comment avoir ces objets mais pas les donner comme cela. C'est beaucoup trop facile.

J'aurais pu aller plus loin en limitant les objets en argent mais vu la facilité d'obtention de ceux-ci, je préfère les laisser libre à l'échange et dans le commerce.

:d) TROISIÈME QUESTION : « ANTIMANDICITE »

Je pense qu'il faudrait interdire les personnes qui viennent mendier des clochettes. Pour leurs projets publiques ou cie... Si on n'a pas les moyens de faire un projet public onéreux, si on n'a pas la motivation de jouer pour le financer, on ne le fait pas non plus. C'est un jeu, ce n'est pas la vie réelle et la triste réalité. Évitons de la reproduire. Il est très facile de se faire des clochettes dans le jeu, il ne faut pas exagérer.

Voilà les questions principales ! Si il y a quelque chose que j'aurais omis, je ferai la remarque et on pourra en débattre. Si le forum approuve ces questions, il y aura une avancée considérable sur le forum.

Bon débat à tous et à toutes !

Czechoslovakia Czechoslovakia
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 17:23:20

Faudrait déjà bannir tout les mecs qui utilisent le TT, là on sera tranquille :oui:

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:24:06

Première question:
Je suis pas d'accord, franchement 100 000 c'est pas assez du tout à mon goût. :oui:
Par contre ce que je trouve odieux c'est de faire payer 100 000 ou plus pour faire cataloguer un set! :(
Ca coûte rien à celui qui là, donc 10 000 je veut bien, à la rigueur 30 000 pour les DLC ou les trucs rares, mais quand je vois 100 000, 200 000 le set à cataloguer je trouve ça abérant. :oui:

Deuxième question:
100% d'accord avec toi sur tout les points.

Troisième question:
Idem, 100% d'accord avec toi. :oui:

Je pense qu'il faudrait rajouter la question des enchères, et des magasins, qu'on parle plus en profondeur de la forme que prend l'économie, et comment la réguler. :oui:

Celestdenfer Celestdenfer
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:26:48

Je suis d'accord pour toutes sauf peut-être la une qui je trouve le tarif un peu trop bas , vers les 150 000 je pense que ça serait mieux

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:28:43

Même 150! :(
Perso si on fait des enchères mais qu'on les limites à 100 ou 150 on va pas aller loins, ce qu'est génial avec les enchères c'est que ça peut monter à un million! C'est ça qui fait que les enchères sont stimulantes, avancer un prix mais tout en réfléchissant à cause des sommes mises en jeu! :ok:
Les enchères avec une limite, c'est tout simplement une vente, à la limite imposée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:30:43

Première question :

Je dirais que 100 000 clochettes c'est pas mal mais on pourrais mettre un peu plus, non ?
Moi, je dirais 150 000 clochettes :oui:

Deuxième question :
Je suis d'accord sauf pour la pelle et le lance-pierre qui sont relativement plus facile à obtenir et qu'on pourrait autoriser à la vente.

Troisième question :
Rien à redire.

Bloups_ Bloups_
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:31:02

Moi je pense que si on interdit les enchères car somme trop aberrante, on devrait faire un truc contre le catalogage comme Sayonara l'a dit.

C'est complètement une arnaque de faire payer un catalogage (qui ne coûte rien à celui qui passe les objets) à des sommes aussi importantes. Autrefois, on vendait un set 100.000 clochettes, aujourd'hui on le catalogue à ce prix ! Donc en plus de la commande derrière, on débourse une somme colossale pour un set.

Et celui qui fait le catalogage, gagne énormément d'argent sans rien faire du tout et pour moi, ça nuit à l'économie du forum.

Aujourd'hui on a plus rien, sans y laisser tout notre argent. C'est dommage, je trouve que ça gâche un peu de toujours devoir proposer une somme aberrante pour espérer que quelqu'un nous aide.

pedron01 pedron01
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 17:32:04

PREMIÈRE QUESTION : LA LIMITATION DES FLUX DE CLOCHETTES :

Une limite a 100 000 est bien trop basse pour certains evenements ou items.
Imaginons par exemple un énorme concours qui mobilise si besoin la modération du forum (concours de peche IG, avec plusieurs manches par exemples) 100 000 clos serait un bien maigre lot pour celui qui a passer plusieurs heures de son temps libre à jouer pour gagner.
Ok pour une limite, mais variable en fonction de l'evenement.

DEUXIÈME QUESTION : LES OBJETS EN OR:

Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de limite aux objets que l'on met en vente... On a je pense libre choix de vendre ce que l'on veut, si quelqu'un ne trouve pas l'utilité de sa canne à peche en or et qu'il souhaite la vendre, libre a lui de le faire, c'est encore pas une dictature... Je me rappelle d'une époque ou justement on allait sur JVC pour tricher ;)
Merci aux cheats code d'aoe2 qui m'ont permis de m'amuser pas mal en multi.

TROISIÈME QUESTION : « ANTIMANDICITE »

Je pense que les joueurs qui ont besoin de clochettes sont surement des joueurs qui ne peuvent pas passer 1 heure de leur temps par jour sur le jeux, parcqu'ils ont d'autres occupations. Alors il serait quand même assez bon de les laisser mendier si il veulent, on est pas tous capitalistes ici, on peut aussi faire plaisir a des gens en leur donnant des objets ou autres...

Ce forum devrait plus être la pour AIDER les joueurs et non pas les enfermer dans des règles super strict avec interdiction d’enchères, de quémander, ou vendre n'importe quels objets.
Non à la dictature.<3

Jak94800 Jak94800
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:34:43

je trouve la limite raisonnable :oui:

Quand au objet en or effectivement il ce mérite :oui: (donc à faire sois même :hap: )

et oui les personnes qui vient mendier des clos pour leur projet je trouve sa égoïste :( c est comme si on bossais tous et c est le mec qui gagne notre salaire :hap:

donc d accord sur les 3 point :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:44:43

Si vous critiquez la limite des 100 000 clos, autant interdire les enchères. Les enchères à plus d'un million ont un intérêt que pour des objets rares. Malheureusement ces objets rares tels que les objets Nintendo sont devenu commun en l'espace d'une semaine donc je vois aucune raison de continuer les enchères :hap:

Pourquoi on instaurerait pas une variation des prix des sets de meubles ? :( En fonction de la demande et de l'offre on pourrait instaurer un prix minimum et maximum ? Non ? De un ça limiterais les tarifs abusifs continuellement. Et de deux cela permettrais d'équilibrer le marché des échanges. Et au moins, l'offreur comme le demandeur serait gagnant.

:d) Sinon concernant les questions :

PREMIÈRE QUESTION : LA LIMITATION DES FLUX DE CLOCHETTES :

Bonne idée.

DEUXIÈME QUESTION : LES OBJETS EN OR:

Totalement d'accord.

TROISIÈME QUESTION : « ANTIMANDICITE »

Aussi d'accord. Vu comment il est facile de gagner de l'argent, je ne vois pas pourquoi on devrait plébiscité la mandicité.

Adraxas Adraxas
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:48:34

:gba: LA LIMITATION DES FLUX DE CLOCHETTES :gba:

Assez d'accord car au moins ça evitera au premier cochon danois de poser sa crotte à 1000K clochettes à 10 secondes d'intervalles du post de l'auteur d'un topic d'encheres, ne laissant ainsi aucune chance aux autres acheteurs de pouvoir faire grimper la jauge de prix.

Et effectivement certains abusent avec le catalogage, notamment des sets outre-manche, et il faudrait aussi réguler ce point.

:gba: LES OBJETS EN OR :gba:

D'accord, mais on pourrait peut-être faire une exception pour la hache dorée, non ? Car son obtention est assez fastidieuse et elle facilite la tache pour ceux ou celles qui veulent créer des villages à thèmes rapidement, sans avoir à préparer des stocks de haches à l'avance. Enfin c'est juste mon avis. ^^

:gba: ANTIMANDICITE :gba:

Je serais plutot contre. Car je sais qu'il y a des joueurs qui galerent vraiment à gagner des clochettes ( Tout le monde n'est pas pour le farm et les jeunes joueurs passent à côte des cours de navets ) et qui peinent à recolter des fonds pour leurs projets ou autres.
Mais il est clair que sur ce forum, il doit y avoir 90% d'opportunistes pour 10% de requêtes fiables. Donc bon.....

NathanYoung2 NathanYoung2
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 17:48:47

« ANTIMANDICITE »

:hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
08 juillet 2013 à 17:55:31

Salut,

Je suis toujours sidérée par les prix pratiqués par certain(e)s sous prétexte que l'objet est "rare", les DLC en particulier. Demander 100 000 clo pour un DLC commandable chez "Méli-mélo" à 1 600 clo, c'est de l'arnaque.

Du coup certains se sentent "mis de côté" par le fait qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les objets que tout le monde a.

J'ai pour principe d'offrir les objets, je ne demande jamais de clochettes. Ensuite si on tient vraiment à m'offrir un petit cadeau en remerciement et qu'on insiste j'accepte.

  • Limiter à 100 000 clo les transactions rendra les arnaques plus difficiles, même si on trouvera toujours des "joueurs" prêts à tout pour se faire des clochettes (je n'ai jamais compris cette mentalité pour un jeu :( ).
  • Pour les objets en or je suis entièrement d'accord. Les obtenir est un des plaisirs du jeu. Les avoir en payant...Pourquoi jouer ?
  • Pour la mendicité j'ai du mal à comprendre qu'on puisse demander des clochettes alors qu'avec l'île il est devenu tellement facile d'en obtenir "beaucoup" rapidement, un peu trop rapidement à mon goût...Donc d'accord pour cette "mesure".

J'ai toujours vu le jeu Animal Crossing comme une petite communauté basée sur l'entraide, pas sur les clochettes. Je joue avec ce point de vue, qui semble parfois déplaire à certains qui trouvent que, justement, je casse le business.
Ça ça me fait plaisir :nah:

leo[jvc] leo[jvc]
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 17:57:54

J'pense que la limite de 100.000 clos devrait s'appliquer aux objets basiques, et les objets du genre DLC, ou les trucs genre couronne devraient avoir une taxe de transport :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:02:32

Ouais c'est vrai , car les DLC qui sont catalogable à 1000 clo's chez Méli&Mélo , et qu'on doit payer 99.000 clo's pour les faire cataloguer pour que la meuf (je ne citerais pas son nom) se fasse du blé je suis pas d'accord là.

[Starless] [Starless]
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:04:27

J'ai juste une question concernant les 100.000 clochettes, certainement ridicule mais on ne sait jamais. :hap:
Imaginons que quelqu'un vende plusieurs objets dont le prix unitaire est de 20.000 clochettes, cela signifierait que l'acheteur ne pourrait pas en acheter plus de 5 ?
Ou la limite est de 100.000 clochettes par objet ?

Je suis parfaitement d'accord pour les objets en or. Les obtenir par soi-même procure une plus grande satisfaction que de les obtenir tout simplement en ayant farmé l'île et en les achetant avec des clochettes..

Pour l'antimandicite (merci de m'avoir appris un nouveau mot :noel: ), je suis d'accord, je trouve qu'il faut vraiment avoir du culot pour demander des clochettes, comme ça. :pf:

[Nanami] [Nanami]
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 18:10:19

QUESTION 1 :

Je suis d'accord pour la limitation quand on voit les sommes énormes que certains objets atteignent alors qu'ils n'en valent pas la moitié, ça évitera à un joueur qui ne connait pas forcement les prix de ventes de trop se faire arnaquer.
Pareil pour le catalogage, comme dit plus haut c'est ridicule de faire payer un catalogage une somme exorbitante, alors que ça ne coûte rien à celui qui le fait cataloguer et il se fait pas mal d'argent sans efforts.

QUESTION 2 :

Les objets en or sont des récompenses, quelqu'un qui aura durement travaillé pour avoir tout les insectes sera content quand il recevra son filet or, alors que quelqu'un qui l'a acheté n'a aucun mérite, donc d'accord sur ce point là aussi.

QUESTION 3 :

Je ne suis pas vraiment pour l'idée de mendier sur le forum pour avoir des clochettes, certaines personnes peuvent en abuser alors que c'est déjà très facile de se faire de l'argent sur ce jeu, c'est à la personne de financer ses projets, bien sur elle peut demander à ses amis de l'aider mais venir quémander sur le forum je trouve pas ça super.
On a tous des projets à financer et ce n'est pas pour ça qu'on vient demander sur le forum de l'argent, si tout le monde fait ça on ne va pas s'en sortir.

[Nanami] [Nanami]
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 18:12:27

sur le forum demander* de l'argent

Etoiledeneige Etoiledeneige
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 18:13:35

Je suis totalement d'accord sur les 3 points. :oui:

Je vais répéter ce que les autres ont dit, en gros :hap:

1)Totalement d'accord, les riches qui cassent les enchères en 10 secondes, c'est énervant! :hum:

2)Encore une fois totalement d'accord, les objets en or, ça se mérite! :ok:

3)Et pour finir...Totalement d'accord aussi! :o))
Les clochettes ne sont pas dures à obtenir...Surtout avec l'île.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 46.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment