CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:04:05

Le bambou et kaki ont me les a donner donc non, ça devrait pas être interdit.

Puis la coupe elle vaut rien et elle est moche même si je l'ai xD

Tramos Tramos
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:04:18

Bon je lus les 3-4 premiere réponce, et deja le mec qui veux ban les TT, jlui dis zut. Forum 4 all.

Ensuite mettre une limite au enchere, je farm comme un cochons, et des qu'il y a un item en vente, je donne le prix max direct et on en parle plus.

Quand au item en or, j'ai rencontré une personne qui ma prêté sa golden axe, et je lui en remercie. Chacun sa façon de jouer, tant que ça empiète pas sur le jeu de l'autre tout va.

pedron01 pedron01
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 21:04:30

"Je pense que c'est deja interdit non? De toute façon, faut etre c*n pour faire ce genre de "don""

FudoFuyouki.

Con? Non, ca s’appelle etre "généreux".

pedron01 pedron01
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 21:11:37

En fait Jesus les kakis on peut avoir par les voisins mais c'est assez rare :)

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 juillet 2013 à 21:12:47

J'ai pris note de vos messages. Je vais répondre à allzik. Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis que les forums jv.com sont des forums dit « généraliste » et que cela devrait être la porte ouverte à tous les excès. Alors je préfère instaurer des règles et des limites plutôt que de continuer à faire prospérer la réputation si triste des forums de jv.com, comme celui de « poubelle du net ».

Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et n'importe comment. Une société sans règles, sans lois, ne peut fonctionner et continuer de prospérer longtemps.

Le règlement n'est pas strict. Il faut revoir la notion de sévérité. Je laisse beaucoup de libertés je trouve. Je ne vois pas de quoi il faut se plaindre. C'est juste des minimums, des règles qui visent à faire vivre et prospérer le forum le plus longtemps, comme ses prédécesseurs.

Si tu veux gâcher ton jeu avec des bidouillages et autres bêtises avec l'action replay, c'est ton droit, c'est ton jeu, tu l'as payé et tu en jouis comme bon te semble. Après, ce n'est pas la peine de venir sur jv.com pour y trouver des codes et techniques de bidouillages, il y a bien longtemps que nous avons souhaité tourner la page de l'action replay. On connait tous le schéma.

Loin de vouloir t'accuser d'être un seedeur ou un brickeur, le circuit est toujours le même : le joueur se lasse du jeu. Il voyage dans le temps et en abuse dans tous les sens, il se lasse encore plus rapidement. Le joueur achète une action replay, il l'utilise sur sa partie, c'est marrant, c'est drôle pendant un instant, puis après c'est bof. Et ensuite qu'est ce qu'il va faire ? Deux possibilités, soit il arrêtera de jouer, soit il va faire installer le chaos, soit en dévaluant la monnaie en donnant tout pleins de clochettes, soit en faisant des bidouillages dans les parties des autres joueurs, c'est le triste sort d'ACWW que je fais mention là.

On en est loin. J'espère que la situation ne se reproduira pas. C'est pour cela qu'il faut lutter dès le départ contre ces formes de laxisme. Si le joueur achète un jeu pour ne pas en profiter, à quoi cela sert de l'acheter ? Si c'est pour tout débloquer le soir même et commencer à gâcher le jeu des autres. Il y dépense une quarantaine d'euros pour rien mais cela reste mon avis personnel, si tu veux jeter par la fenêtre, autant m'appeler pour que je le récupère en dessous.

Voilà pour ce point là.

Pour la limite de 100 000 clos. Je suis assez surpris. Il me semblait que les forumeurs avaient beaucoup moins quand j'ai fait le fameux talc sur l'imposition des forumeurs et la déclaration de patrimoine. Oui, cela n'était pas inutile, je voulais me faire une idée générale des revenus des forumeurs. Dommage que vous vous n'y êtes pas prêtés au jeu, cela aurait permis de revoir la somme en conséquence. Mais bon, cela a eu son petit effet.

Je dis que cela reste modulable. 100 000 clos, pour moi, cela reste une somme vraiment raisonnable pour un forum d'un jeu qui est sorti il y a bientôt un mois ! Chaque jour, chaque semaine, nous avons de nouveaux joueurs qui viennent d'acquérir le jeu et ils n'ont pas forcément accès tout de suite à l'île.

C'est un plafond. J'avais bien mentionné au départ que sur le long terme, le plafond serait surement relevé à 200 000 clos comme sur les anciens forums. N'oublions pas que nous nous trouvons dans la première année du jeu. N'oublions pas que nous allons avoir beaucoup de nouveaux forumeurs. Et n'oublions pas que tout le monde ne joue pas forcément avec l'île. Si tout le monde se mettait aux navets et gagnerait des millions, il faudrait augmenter le plafond à un million ? Il y en pour qui l'île saoule, moi le premier.

100 000 clos reste raisonnable pour des objets qui dépasse rarement le 50 000 clos dans le catalogue. Oui il y a des exceptions comme le trône et que j'ai mentionné dans l'introduction du débat. Mais ces exceptions se comptent sur les doigts d'une main.

100 000 clos reste raisonnable. Des grosses sommes d'argents se chiffrant en centaine de milliers, voire millions, qui circulent librement sur le forum, ça fait peur ! Cela est le signe que plus rien n'a aucune valeur. Dois-je rappeler que dans le jeu interne, les projets ne font qu'au maximum : quelques centaines de milliers de clochettes ? 700 000 pour la Tour de Tokyo je pense. Le reste, cela dépasse peu les 200 000 clos.

100 000 clos, c'est une alternative pour ceux qui veulent faire des enchères. C'est une limite et cela évite que les objets ne valent plus rien, soit quelques millions de clos sur un sujet, plusieurs milliers sur l'autre, cela fait un sacré déséquilibre. Si il n'y a pas de limites, nous sommes repartis pour des enchères de n'importe quoi à n'importe quelles prix et donc une plausible interdiction et limitation des enchères.

Or, je ne suis guère un diable. Vous avez été nombreux à contester l'interdiction temporaire des enchères. Vous avez été nombreux à contester la modération. Vous avez été nombreux à me jeter des tomates à la figure. C'est quelque chose que je puis comprendre mais il faut comprendre également qu'il faut penser aux autres, au forum et non pas à son profit personnel. Il faut instaurer des limites sinon plus rien n'ira et nous nous retrouverons dans le même cercle vicieux d'il y a quelques années sur ACWW et ACLC. Je vous propose là une alternative qui peut plaire à tous et qui permet de bien faire fonctionner le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:22:41

1/ Oui c'est mieux de limiter à 100.000 clo's , quoique plus serait mieux mais que ça ne dépasse pas 200.000 clo's

2/ Carrément d'accord car ça fera pas avancer le joueur dans le jeu et ça lui rendra la vie plus facile s'il a un outil en or donc NON.

3/ Bah bien sûr...

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
08 juillet 2013 à 21:26:31

Et puis, les objets en or, franchement, il existe bien des personnes qui les donne. Il y en a pas pour le moment mais dans quelques temps, un an peut-être, il y en aura qui donneront ou mettront de tels objets sur le commerce. Quel intérêt pour le joueur d'avoir des objets en or sans avoir rempli les conditions nécessaires. A quoi sert de donner un filet en or à quelqu'un qui n'a jamais oser bouger le petit doigt de pied pour attraper un insecte. C'est comme un trophée. Si la personne veut un filet, il a le filet normal et le filet en argent au pire des cas. Il faut arrêter là. Si il y en a qui sont fainéant pour jouer, je ne donne pas chère que ce que cela va être quand ils devront travailler plus tard dans la vie.

C'est par ailleurs là le truc amusant d'Animal Crossing et qui en fait un excellent jeu pour les enfants et jeunes adolescents. Il enseigne le mérite et la nécessité de travailler et d'accomplir des tâches afin d'avoir ce que l'on souhaite. On n'appelle pas un jeu de simulation pour rien. C'est aussi très révélateur du caractère du joueur et son profil.

Pour la mendicité, il y a générosité et générosité. La première qui consiste à apprendre à pêcher le poisson ou comment se faire des clochettes et prendre plaisir au jeu. La deuxième, celle qui consiste à donner le poisson mais ne pas apprendre à pêcher. Nous ne sommes Emmaus, nous ne sommes les Resto du cœur. Les mendiants virtuels, c'est une aberration pour moi car il existe de très nombreuses possibilités de jouer et de se faire des clochettes. Il y a une différence de taille entre la triste réalité de tous les jours et le virtuel. Ne reproduisons pas ce schéma stupide.

allzik allzik
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 22:15:00

Alors là non, il ne faut pas tout confondre. Je ne vais pas m'acharner à dire que la "triche", et l'amusement sont des notions qui changent pour tout le monde.
Un forum généraliste n'est pas forcément une poubelle. On peut parler de tout, sans tomber dans l'excès, c'est tout à fait possible. Il faut bien saisir aussi que je parlais surtout des échanges de questions et de réponses entre les membres sur les topics qui sont alors là pour aider sans jugement moral. C'est ça que je n'approuve pas. Sans le faire directement, c'est de façon générale que les gens se retrouvent à juger le jeu des autres sans qu'ils aient été invités à le faire. Quand on parlait de partage d'expérience de jeu, pour moi, il n'y a que là et dans le commerce que cette catégorie de personnes n'a pas sa place. Sans jamais pouvoir s'assurer de la véracité des histoires, il y aura toujours la plupart du temps, des récits réels. Je ne vois pas l'intérêt pour un tricheur de venir sur ce genre de discussion. Il n'y en a pour personne, sauf si il cherche juste à attirer l'attention. Ca s'appelle un troll.

Personnellement, j'ai rarement vu des gens venir se vanter d'utiliser l'Action Replay pour le plaisir sur n'importe quel forum, c'est plutôt pour les questions et les infos que les autres joueurs peuvent donner. Dans ce cadre là, leur jeu n'influe pas du tout sur ceux des autres, alors pourquoi leur interdire de le faire ? Il y a se confondre avec tout le monde et dérégler "l'économie", et jouer dans son coin (puisque la personne l'a choisi) tout en profitant de l'expérience des gens et en faisant partager la sienne.

Utiliser le mot "gâcher", ca fait ressentir le mépris, vraiment. Un mépris que je continue à ne pas comprendre. On peut ne pas être d'accord tout en ne rejetant pas aussi violemment la pratique. Moi je sais que je m'ennuie bien plus vite en jouant normalement à un jeu comme AC qu'en avançant vite quitte à atteindre rapidement mes objectifs. Parce que les buts de base du jeu ne m'intéressent pas. C'est tout. A ce moment là, je ne considère pas que je gâche mon jeu, j'y rejouerai de toute manière puisque je sais que je vais m'amuser avec.

Et là où je trouve les règles strictes, c'est par rapport au fait qu'elles ne sont pas adaptées à toutes les situations, et qu'elles amputent facilement le commerce. Qu'on veuille éviter le dérèglement à cause de trop grosses sommes issues de jeux cheatés, ok. Mais compte tenu du nombre de gens sur JVC et tous les types de joueurs qui s'y trouvent également, ces règles me paraissent excessives, notamment au niveau des clochettes. Qu'on le veuille ou non, comme je l'ai dit, le site accueille des joueurs plus divers que sur beaucoup d'autres forums de fans, et il me semble qu'il faudrait s'adapter à ça. Et je répète que je n'appelle pas ça une poubelle que de laisser participer ces personnes là.

allzik allzik
MP
Niveau 3
08 juillet 2013 à 22:21:15

Et stop de dire que machin jette son argent par les fenêtres parce qu'il cheate. Quand je parle de jugement, c'est vraiment à ça que je fais référence. Je crois que c'est encore au joueur de décider si il a gaspillé son fric ou non, c'est pas aux autres de lui expliquer si il ca a été divertissant pour lui d'utiliser son jeu.

InitialsBeeBee InitialsBeeBee
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 22:32:09

Je suis parfaitement d'accord avec toi Coolman_59.
Mais personnellement je suis exaspérée dès que je viens sur le forum, de voir la première page remplie de d'offres d'achat à des prix exorbitants. 100 000 c'est vraiment beaucoup trop gentil quand on voit la valeur réelle des objets, vous allez me dire que c'est qu'un jeu mais l'arnaque IRL ou l'arnaque in game ça reste de l'arnaque. La limite devrait être à 50 000 et encore. Ou alors instaurer un multiplicateur.
Et qu'on parle pas de la rareté des objets. Les objets en or sont durs à obtenir. Les autres c'est juste de la chance, il suffit de tomber dessus au bon moment. Et il y a aucune logique à ce que certaines personnes se permettent de les revendre à des prix pas possibles.
Chacun sa façon de jouer et d'appréhender le jeu vous allez dire, mais là c'est plus une question de jeu mais de respect, vendre un item à 100 000 clochettes et plus sous prétexte que c'est un item Nintendo, c'est de l'arnaque. En deux semaines de jeu "normal", j'en ai déjà tellement que je ne sais plus où les mettre alors qu'on ne se foute pas de la gueule du monde en disant que c'est " rare blablabla ".

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:45:10

Perso pour le plafond ça dépend tellement des joueurs! :(
Moi j'ai 25 000 000 sur mon compte et mes armoires remplies de navet qui me donnerais 30 à 40 000 supplémentaires à la fin de la semaine...
Donc dis moi intéressé que j'ai à vendre des objets à 5 000, 10 000 clo! :rire:
Moi si ça dépasse pas les 25k u voir 50k ça m’intéresse pas! :(
Franchement ma boutique je vend mes items 15 000u et ça me fait chier, ça me rapporte rien par rapport aux navets! :rire:
Et les gens trouvent toujours ça trop cher. :( Du coup je fait quoi? Je les vends plus. Bah oui, je vais pas perdre mon temps à faire des aller retours entre les villes pour me faire 5 000 clochette! :rire:

Enfin c'est mon avis, si le commerce est trop faible et la clochette sur-évaluée, bah j'achète et je vend plus, logique... Et c'est pas pour plomber le commerce, jusque que ça me fait perdre mon temps pour pas grand chose! :(

Enfin c'est mon avis à chaud, avec la magasin, avec le plafond à 100 000 et tout, peut-être que demain à tête reposée je serait moins extrême, mais pour l'instant c'est ça que ça m'inspire: la mort du commerce. :oui:

stormtyphoon1 stormtyphoon1
MP
Niveau 4
08 juillet 2013 à 23:13:11

ça commence à devenir n'importe quoi toutes ces règles.

QUESTION UNE:

Limitation inutile.
Perso je ne vends rien et j'achète quasiment rien ici.
Mais la personne assez idiote pour débourser 100 000 clo. uniquement pour cataloguer un set, bah ... ça la regarde. Si elle a envie de se faire pigeonner... ça la regarde également.

Les gens ne forcent pas à acheter, ni à cataloguer à des sommes astronomiques.
Donc si une personne veut débourser une somme x pour un objet ou un groupe d'objets x, bah qu'elle le fasse. Elle est consciente de ce qu'elle fait.
Si l'objet en question coute 5x plus cher que ce que l'on peut trouver ailleurs, bah que dire... bravo à son vendeur, surtout s'il trouve acheteur.

Les mentalités ont changé, les gens sont devenus accro aux clochettes.
Je suis contre les enchères néanmoins.

Donc pour résumer, pour moi, voir un objet qui coute 3450 clo. in game, vendu 45 000 clo. sur le forum ne me choque pas. S'il y a des gens non censés pour payer le prix fort, ça les regarde.
Le besoin crée la demande, et son prix!

Je tiens à souligner aussi, que le jeu in game, demande une quantité astronomique de clochettes, que ce soit pour l'agrandissement de sa maison ou pour tout autres investissements dans les travaux publics... ce qui marque un contraste avec les opus précédents.
Donc le besoin en clochettes se fait ressentir.
On croirait être en crise, avec une hausse de prix.

QUESTION DEUX:

Pas trop de sens non plus.
Si on commence par là, le set sirène, qui est uniquement achetable via l'île et via des pièces gagnées lors d'excursion, devrait aussi être restreint, dans la mesure où ses jetons sont en quelques sortes des récompenses de nos excursions.

QUESTION TROIS:

On est déjà suffisamment entouré de mendiants comme ça, inutile d'en rajouter, donc je plussoie: bannir cette pratique.

Yoshi-[NGD] Yoshi-[NGD]
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 00:40:51

Un grand POUR, pour les 3 questions mais avec quelques hésitations pour la première.

Approuved by me :noel:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
09 juillet 2013 à 01:27:24

1/ La limitation est inutile. Si les gens sont assez con pour acheter des objets a des sommes astronomiques, c'est leur problème... Ce qu'il faudrait faire, pour lutet contre cette forme d'escroquerie (plein de boutiques sont du pur foutage de gueule)ce serait de mettre un guide avec le prix de tout les objet et l'epingler. Ce serait déjà bien. Pour ceux qui vendent des objets grâce au TT, le plafonnement serait envisageable. :oui: Une pousse de bambou a 10 000 clo, WTF? Il faudrait donc indiquer les prix tout simplement.

2/ Totalement contre. C'est des trophées, mais où est le probleme? Tu ne va pas imposer ta façon de jouer a un FORUM ENTIER, probablement la PLUS GROSSE COMMUNAUTÉ de crosseur francophones! J'achète mon jeu 40 boules, si je veut acheter un objet en or et qu'on veut me le vendre, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de le faire. Pour toi, les objets en or ne se vendent pas, ok. Mais chacun joue différemment, tu ne vas pas imposer ta façon de jouer a un forum! :(

3/ Ok. Mais je trouve qu'un topic d'entraide serait mieux. :oui: On pourrait faire des dons et en recevoir, si ça marche pas et qu'il a que des mendiants, on lockera mais autant essayer. Ca peut etre cool, si on se fait baisé par notre co wifi et que toit nos navets meurent, c'est cool qu'on nous aide. On rendre la pareille. :oui:

Fin2 Fin2
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:30:53

Je vais répondre du plus simple au plus compliqué.

3) C'est une évidence. Je ne rechigne pas à donner des objets ou des clochettes à mes contacts, mais que quelqu'un ponde un topic uniquement pour quémander, je le catalogue immédiatement dans la catégorie de ceux avec qui je ne vais pas être copain.

2) Dans un sens, c'est un peu délicat, j'ai eu le lance-pierre en or avant le normal, et c'est l'un des objets les plus frustrants à ne pas avoir pendant ~la première semaine de jeu (le filet, la pelle et la canne arrivent assez vite). Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'obtention et l'utilité des autres, mais je suis plutôt d'accord pour une recommandation à ne pas le faire pour du bon sens, comme ne pas donner la pelle en or à quelqu'un qui vient de créer son village, mais pas vraiment une interdiction passible de lock systématique.

1) La, c'est le plus compliqué. À la base, j'ai en horreur le principe d'enchères, donc les prix qui décollent avec ça, je ne m'y intéresse même pas. Ceci-dit, avec ce plafond, je redoute que ce sera souvent la course au "preumz" qui dira le plafond et la limitation risque au contraire d'augmenter les prix des enchères, et par effet boule de neige des ventes en général.
Je pense que pour éviter l'envolée des prix, il faut renverser la balance de l'offre et de la demande. Des jeux, des concours, des tombolas, des boutiques fournies au prix catalogue, de quoi proposer de manière régulée des objets aux forumeurs sans qu'ils aient le sentiment de devoir vendre un bras pour avoir une moustache mario.

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 01:51:29

Mouai , je trouve le débat stérile.

Le parti pris des modo's est déjà la, alors quoi d'autre ?

Je suis du même avis que Sayonara61 sur le fait de :
Ce déplacer (faire venir dans ca ville) rentré 3-4(voir plus) code amis, perdre beaucoup de temps pour vendre des objet et gagner a peine 20K ...

Âpres on appelle cela aussi le partage oui. Ansi l'une de vos question ce résous par : AUCUN PARTAGE GRATUIT (tombola,offre en or,etc j'en passe)!

Donc dans un sens vous êtes contradictoire ... enfin bon ca vous regarde.

Je cherche un sol studio, je suis prêt a débourser 100K (facilement) rien que pour lui, donc la moralité de vente et d'achat ce fait par rapport au vendeur et non pas a vous !

et encore une fois je vais rebondir la dessus mais , qu'est-ce que vous faite du topic d'arnaque ? ba oui soyons clair c'est du partage gratuit ...

et puis si l'envie me prend de donnez un set complet a quelqu'un pour vidé mes meuble en aurais-je le droit ? j'ai des doutes m'enfin bon, rien ne m’empêcheras de la faire.

Vita-mines Vita-mines
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 02:24:10

Très bonne idée ce débat/

Question 1: PAS daccord :non:
Il ne faut pas dirigé l'économie et c'est vrai dans tout système. Business is business, PErsonne n'oblige personne à dépenser tant de fric sur tel objet, c'est un accord.
C'est la loi du plus riche, c'est le monde. Limiter l'économie du jeu , c'est enlever le côté réaliste d'animal crossing.

Question 2: 100% d'accord.

Question 3: 800% d'accord. J'en ai marre des personnes qui demandent des clochettes en pensant que ce sont les seuls à faire des travaux...

Draguld Draguld
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 02:56:23

Mon VDD et un capitaliste :P

Q1 : Limité l’économie est une bonne chose mais il faudrait fixer des prix au différente catégorie d'objet plutôt que dire 100000 clo MAX pour tous.

Q2 : Les objets en OR doivent être obtenue uniquement a la sueur de votre batterie de DS ! :)

Q3 : Un topic épingler pour demander de l'aide financière, sa évite la pollution du forum tout en encouragent les joueurs de petite sessions

Offshoredream Offshoredream
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 03:03:05

Pour moi l'abus le plus important se trouve au niveau du cataloguage...
Des sommes ahurissantes circulent pour ca

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 03:27:59

C'est fou ça ! Vous voulez vraiment la mort du forum sur le long terme ceux qui ne veulent quasiment aucunes règles sur les échanges. On dirait que vous voulez vraiment finir le jeu le plus vite possible. Sur les autres forums, cela passait crème alors que là !

Bref, c'est le débat, c'est tout à moi de convaincre. D'abord je tiens à revenir sur une chose : Je n'impose aucunes façons de jouer à quiconque. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe sur le forum. Quand j'ai été nommé modérateur, on m'a demandé de faire vivre et prospérer le forum. C'est ce que je fais, je vous propose des solutions qui permettent de faire vivre le forum sur un long terme.

Si nous n'instaurons, aucunes règles que ce soit, alors oui les échanges sur le forum ce sera vraiment la foire d'empoigne et les conséquences sur le forum seront dramatiques. C'est pour éviter de trop grosses sommes circulent et tuent le jeu que j'ai instauré par le passé ces limites.

Pour la plupart, vous avez le même raisonnement que la communauté Animal Crossing avant mon arrivée à la modération en 2009. Pour rappel, une modération assez laxiste sur les échanges et au final des forums qui risquaient de mourir assez vite si rien n'était fait. C'est pour éviter cela que je vous propose ceci.

La limite est un moyen pour permettre à tous les joueurs, aussi nouveau qu'ancien de pouvoir participer au forum. N'allez pas penser que la modération n'est pas folle. Si nous voyons que quelqu'un dans un enchère propose tout de suite les 100 000 et qu'elle ne joue pas le jeu, on se permettra de locker ou bien on espèrera que l'auteur fera quelque chose pour limiter cela.

Ce n'est pas la question de comment intel joue ou cie et etc... C'est la question de l'impact et la répercussion qu'il y a le forum. Si vous estimez que cela est inutile pour le forum, alors j'estime que vous êtes profondément égoïstes et que vous ne pensez qu'à vous et votre propre profit personnel. C'est malsain comme attitude pour un jeu où l'échange et le partage sont des valeurs essentielles.

Et quelle est cette maladie, cette passion sans vergogne pour les clochettes ? Cela reste de l'argent virtuelle. Jouez-vous pour de l'argent virtuelle ou bien pour vous amuser ? Il va falloir calmer un peu le jeu. Ce n'est pas parce-que l'on a des millions dans les comptes qu'il faut se permettre de tout de suite monter les sommes parce-que on a l'impression de ne pas faire de profit. Animal Crossing, ce n'est pas Animal Money, le but est de pouvoir échanger et profiter de la vie.

Si vous propose cette limite, c'est une alternative intéressante pour résoudre la question des enchères. Je le rappelle encore une fois, le nombre d'objets qui ont une valeur supérieure, se compte sur les doigts d'une main. Je trouve ridicule qu'un objet valant par exemple 5 000 dans le jeu soit mis à 50 000 sur le forum.

Qu'ensuite, on peut instaurer des pourcentages certes pourquoi pas ? Mais je rappelle que l'on reste sur un forum de jeunes joueurs qui ne maitrisent pas forcément les pourcentages. Je préfère en rester à une limite fixe, sur les autres forums Animal Crossing, cela a tellement été plus simple et beaucoup plus fonctionnel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment