Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Dranstar
Dranstar
MP
09 juillet 2013 à 13:29:50

Vous y êtes pas du tout pour les bambous et les kakis...
J'ai reçu 2 bambous et 3 kakis de la part des habitants donc pas besoin de TT :(
Sinon je suis en train de lire :)

ValerieBenaim
ValerieBenaim
MP
09 juillet 2013 à 13:49:35

Question 1 :

Bien d'accord, quand on voit qu'un Kart ou un Majora's Mask pouvait partir à plusieurs centaines de milliers une semaine après la sortie du jeu, alors qu'au final obtenir ces objets n'est pas plus compliqué qu'obtenir des fossiles...

Pour les tombolas et jeux également c'est très bien, mais faudrait surtout faire gaffe aux gens qui organisent des tombolas, qui demandent 10 000 d'inscription, et qui donnent que 25 000 au gagnant (j'éxagère mais c'est un peu dans cet esprit), parce qu'au final l'organisateur sans même participer gagne tout au change.

Question 2 :

Ca semble logique en effet d'interdire cette vente, c'est comme si on se vendait les trophées de concours de pêche/insectes, pour ceux qui sortent l'argument du "certains n'ont pas le temps de jouer donc les débloquer est difficile pour eux", alors à quoi ça leur sert d'avoir les outils d'or ? Sachant qu'ils ne peuvent jouer que très peu chaque jour.

Question 3 :

Bon là y a pas à discuter, même pour ceux qui n'ont "pas le temps de jouer", si vous jouez à Final Fantasy, juste sous prétexte que vous pouvez pas jouer souvent, vous voulez être directement à la fin ? Savourez le jeu, c'est pas une course contre la montre chacun son rythme, vous aurez autant de mérite au bout du compte

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 14:13:28

"Je sais très bien ce que je fais. Il y a les mêmes règles sur les anciens forums ACWW et ACLC, est-ce que ils sont mort pour autant ? Non pas du tout, ils continuent de bien prospérer pour leurs âges. "
Ces jeux sont différent, ta politique ne marchera pas malheureusement. Les mentalités ont changés, maintenant, personne n'hésiterais à corrompre pour gagner une tombola ou un concours, ou encore dépasser la limite par MP. On est quand même libre de faire ce qu'on veut, je trouve ça aberrant ton envie de tout contrôler et d'imposer ta façon de jouer. Même si tou le forum pense qu'on doit pas vendre des objets en or, tu n'as pas le droit d'interdire la vente d'objet dorés, après tour,on est libre ! :(

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 14:35:26

Je n'impose aucunes façons de jouer. C'est juste ce qu'il se passe sur le forum qui m'intéresse. Si quelqu'un veut jouer comme un porc, je ne l'en empêche pas, je ne serai pas derrière lui à sa maison, à lui dire : « attention ce que tu fais, c'est pas bien ! » J'ai autre chose à faire.

Tu me dis que ça ne fonctionnera pas (une politique ? j'appelle ça une modération plutôt, je ne suis pas ministre ou président de la république). Les mentalités ont changé ? Bizarre ! Je retrouve beaucoup de personnes que j'ai pu voir ou connaitre sur les anciens forums.

Animal Crossing reste Animal Crossing, bien qu'il y ait quelques changements, le jeu reste le même dans son essence.

Si il y a des corruptions ? Chacun fait ce qu'il souhaite. Si cela nuit à des personnes, eh bien nous sanctionnerons, quoi de plus simple ?

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez dans votre jeu. Vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez sur ce forum. Et encore une fois je n'impose pas de façon de jouer. Ma collègue fait des guides et nous incitons et montrons une façon de jouer mais libre à quiconque de jouer comme il le souhaite.

La vente d'objets dorés, cela tue le jeu et les échanges sur le forum. Parce-que je trouve anormal qu'un forumeur qui refuse de lever le petit orteil et veut déjà avoir un outil en or, c'est un forumeur qui n'a rien à faire des échanges, de la valeur des échanges et des objets. Ce sont des trophées pour moi, car on les débloque en accomplissant des exploits, pas des objets de la dernière série à la mode. Donc il est normal de préserver la difficulté pour avoir ces objets, sinon c'est beaucoup trop simple.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 14:45:44

" Je ne serai pas derrière lui à sa maison, à lui dire : « attention ce que tu fais, c'est pas bien ! » J'ai autre chose à faire. " On a Resetti pour ça. :hap: Tu te contredis, tu dis que tu n'imposes aucune façon de jouer, mais tu dis clairement que si tu interdis la vente d'objets en or, c'est que tu considères ça comme de trophées, tu dis que ceux qui achètent les objets en or sont des flemmards. J'ai envie de te dire,on joue comme on veut. Si je veux me "faciliter la vie" j'achète des objets en or. En quoi ça gêne le forum ? Tu émets un jugement, regarde allzik, il a SA façon de jouer, il ne l'impose pas. Nous d'eux, on des puristes (je suis dans le genre a débloquer l'élus part des trucs par moi même, comme toi :oui: ) mais certains veulent les objets en or, c'est tout. Ça tue pas les échanges, ni le jeu. Tricher, c'est surtout voir le jeu autrement (je ne considère pas la vente d'objets en or comme de la triche mais bon). S les dev l'aurait voulu, ils auraient interdit la vente des objets en or pendant le développement. :oui:

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 14:53:33

C'est mal comprendre les développeurs. Est-ce qu'ils apprécieraient que leur jeu, qui a du prendre au moins trois ans de développement, se finissent aussi rapidement ? C'est mal considérer le fruit de leur travail.

Les objets en or, les personnes qui veulent les avoir par flemme de « jouer » ce qui est grave tout de même, ce sont des personnes qui n'ont pas rempli au moins la moitié de leur collection. J'assimile cela à de la mendicité. Que ce soit pour 100 000 ou 10 000 000, je trouve qu'à partir du moment où on échange ces objets, cela tue le commerce car ils sont donnés et ils n'ont plus aucunes valeurs.

C'est pour cette dernière raison que je souhaite interdire les transactions de ce genre.

stormtyphoon1
stormtyphoon1
MP
09 juillet 2013 à 15:02:58

Je voudrais juste revenir sur la tournure des phrases du modérateur depuis la création de son topic. Je cite:

- "En tant que modérateur, j'ai plusieurs PROPOSITIONS à vous faire"

- "Ce qui A MON SENS est le plus important. Il s'agit de fixer des limites aux échanges"

- "C'est pour cela que je PROPOSE, de fixer une limite maximale de 100 000 clos"

- "JE PENSE qu'il faudrait interdire les personnes qui viennent mendier des clochettes"

... bref je pourrais continuer longtemps. Ce topic partait dans l'idée de PROPOSER des choses, et de demander, par le biais de 3 questions, l'avis de la communauté (enfin ceux qui prennent le temps de lire un topic avec le mot "economie")

Mais on a basculé, non plus dans la discussion, mais dans l'imposition.
Ces "propositions" en fait, bah ne n'en sont pas.
Réviser de 100 000 à 150 000 clochettes ? quelle révision!

Le débat ici, n'a pas vraiment de poids dans la mesure où le modo défend ses positions, reste ouvert, prend note, mais c'est tout. Il a l'avantage de pouvoir ... humm .. "gérer" le forum comme bon lui semble, pour le bien de tous.
Cela ne vous rappelle rien ?

C'est le système gouvernementale actuel: une reforme qui ne plait pas et pouf des grèves et manifestations qui aboutissent à 90% à rien.

Le modo a encore des gens à convaincre.
Mais c'est peine perdu... pour ceux qui seront contre ses propositions.

Je me soumets...

ValerieBenaim
ValerieBenaim
MP
09 juillet 2013 à 15:06:11

stormtyphoon1 :d) Sauf que si tu lis tous les avis, y en a quand même une majorité qui est d'accord avec ces règles proposées, donc c'est légitime de mettre en place ces règles.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:06:17

Tu vous, tu imposes ta façon de jouer. Ce n'est pas parce que tu trouves que ca ruine le plaisir du jeu, que tout le monde le pense. Il faut que tu comprennes qu'on joue tous différemment, que ca te plaisr ou non. Si ca ne me derange pas d'en vendre, et que ça ne derange pas mon client, ou est le problème? OSEF si ca "baisse de valeur" Tu veux préserver le forum, soit. Mais si on veut tous recourire a la facilité (même si la pluspart sont contre, met toi dans le contexte :hap: ) pourquoi tu nous l'interdirais? Tu n'a pas a interdire ce genre de choses. Regarde allzik, il joue d'une autre façon, on va pas le faire chier pour ça.

stormtyphoon1
stormtyphoon1
MP
09 juillet 2013 à 15:09:39

ValerieBenaim :d) majorité... tout est relatif.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:12:01

Valerie: Nope, c'est pas parce qu'un groupe est opposé a une facon de jouer, et donc opposer a la liberté d'un autre groupe de joueur qu'on doit donner raison au premier groupe, c'est totalement idiot. J'espère que le moderateur ne fera pas d'abus, où je serais contraint de faire une plainte sur le Réclamation. Je ne veux pas faire ca, Coolman est plutôt un bon modo, mais si il se sert de son pseudo rouge pour imposer sa façon de jouer, j'aurai pas le choix

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 15:12:57

Je n'impose rien, je défends mes convictions que j'estime être les meilleures pour le forum. Mon rôle en tant que modérateur, on m'a demandé de faire prospérer le forum quand j'ai reçu le pass. Cela veut bien dire ce que cela veut dire. J'ai aussi l'avantage de l'expérience. J'ai aussi l'avantage de connaître le fonctionnement des forums. Ne confondons pas gouvernement et modération. Ce sont deux choses très différentes !

FigurineLambda, si tu t'amuses à séquencer mon raisonnement pour en extraire seulement ce qui pourrait me contredire, nous n'avancerons pas. Je suis obligé de passer via cette phase « d'imposition de façon de jouer » pour expliquer l'impact et la répercussions qu'il y a sur le forum et en particulier l'économie du forum. Considère mon raisonnement comme un tout et non pas séquencer. Si je retire cela, personne n'y comprendra grand chose.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:16:32

Non, tes convictions sont bonnes juste pour... toi. Tu as beau avoir de l'experience, j'ai l'impression que non. Ta logique ne peut s'appliquer a un grand nombre de personnes sans restreindre la liberté de jeu, cette liberté qui est le réel intérêt du jeu.

ValerieBenaim
ValerieBenaim
MP
09 juillet 2013 à 15:19:39

FigurineLambda :d) Sauf que, vu que depuis tout à l'heure vous comparez ça à un gouvernement ou je ne sais quelle politique, en politique si la majorité le veut on prend et ceux qui sont contre tant pis pour eux, c'est cruel mais c'est comme ça, parce que sans ces règles, OK le forum va bien marcher pendant un temps, puis une fois que TOUS les membres auront acheter leurs outils en or, leurs superbes objets nintendo flambant neuf, là le forum tombera bien bas parce que tout le monde aura tout, et que comme vos jeux seront tous déjà terminés vous les laisserez dans un placard prendre la poussière

stormtyphoon1
stormtyphoon1
MP
09 juillet 2013 à 15:23:02

Coolman_59 :d) "Ne confondons pas gouvernement et modération. Ce sont deux choses très différentes ! "

Sur la forme oui deux choses différentes, mais ici, entre toi et moi, sur le fond, tu ne vas pas me la faire hein ;)

Après je ne peux pas t'en vouloir de vouloir agir pour le bien de tous.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 15:23:45

Je n'imposerai rien. Je ne fais que convaincre et persuader. Ce sont les forumeurs qui voteront au final. Si ils rejettent, je reproposerai d'autres solutions et alternatives. C'est le rôle que je me suis fait de la modération.

Faire une plainte contre moi ? Parce-que j'empêcherai des personnes de jouer comme ils le souhaitent ? La plainte aura de fortes chances de ne pas être fondées. Pourquoi ? Parce-que ce sera le forum qui décidera. Moi je n'y suis pour rien, donc autant faire une plainte contre le forum et sa communauté alors. Cela aurait plus de sens.

Et tu me parles de liberté. Je te rappelle que la liberté s'arrête là où commence celle des autres. Il y a des façons de jouer qui nuisent au jeu des autres. C'est cela que je souhaite empêcher ! C'est simple. D'où l'intérêt de fixer des idées et connaître l'avis général de la communauté.

Et pour compléter les dires de ValerieBenaim, ce sera le forum qui aura une mort pré-maturée. C'est pour cela que j'ai mis en place ces règles sur ACLC, pour éviter la mort du forum. C'est pour cela que NuagedeNeige a mis en place ces règles, pour éviter aussi la mort du forum ACWW.

Et après on va venir reprocher à la modération de n'avoir rien fait pour sauver le forum, ce qui serait vraiment un comble !

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:25:31

Valérie, justement, c'est horrible! En gros, tu veux que le modo nous flanque des batons dans les roues pour que le forum dure. C'est degueulasse. L'idée de "majorité contente, le reste fuck" c'est pour IRL, pas pour un jeu. Si je boucle le jeu en 1 semaine, ca me regarde. Je reviendrais 1 mous plus tard quand j'aurais envie de jouer, tout recommencer. C'est un jeu, on y joue comme on veut´.

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:31:41

Ton projet de modération nuit a la liberté des autres. 100 000 millions de personnes n'ont pas a decider de la liberté de 2 personnes. Mes idees de jeu ne nuisent a personne. Tu veux une hache en or de facon reglo (comme moi)? Bah tu te débrouille (ce que je fait ). Tu veux recourir a la facilité? T'en as la possibilité. Voila mon idée.

ValerieBenaim
ValerieBenaim
MP
09 juillet 2013 à 15:33:18

Sauf que oui toi TU y joues comme tu veux, mais un forum c'est une COMMUNAUTÉ, un endroit où on utilise pas le JE mais le NOUS, c'est une communauté que ces règles tentent de faire avancer

Et l'idée de majorité contente etc. c'est justement parce que y a des avis qui divergent, donc le modo peut pas faire deux poids deux mesures, c'est les même règles pour tout le monde, donc la majorité l'emporte et ça c'est logique

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 15:36:30

Non. Écoute, j'ai pas envie de débattre avec toi Valérie, c'est inutile, ce serait plus une perte de temps qu'autre chose. Je préfére débattre avec Coolman, six jeunes m'abusent, il a presque compris ou je veux en venir. Ou alors je suis complètement a coté de la plaque, mais he sens qu'il va comprendre mon idée. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer