Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Danwon
Danwon
MP
09 juillet 2013 à 23:01:16

Des pavés de fou furieux pour des navets et de l'argent virtuel :o))

Sans vous manquer respect :noel:

Danwon
Danwon
MP
09 juillet 2013 à 23:02:55

de respect :pf:

razeura2
razeura2
MP
09 juillet 2013 à 23:03:02

Oui mais cette argent virtuelle tien beaucoup a Coolman :o)) Il tien vraiment a la réguler !

Souhaitons lui bonne chance ! :fete:

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 23:05:00

Les navets sont inclus, c'est de la volonté propre des développeurs qui souhaitent que les joueurs qui comprennent le système puissent s'enrichir avec, où est le mal ? Je ne suis pas le seul dans ce cas là et cela ne nuit nullement au forum car en achetant pour deux millions, je sais que je prends le risque de ne pas trouver de personnes qui puissent accepter que j'aille chez elle les revendre et ainsi réaliser des pertes. C'est la vie et les risques. C'est le jeu dira t-on.

La personne ne fait rien d'autres que de partager son taux, ce n'est pas pareil, elle ne fait pas de dons car c'est moi qui possède l'argent, je m'enrichis avec mon propre argent en prenant des risques.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 23:15:43

Ce n'est pas de la rage. Je dénonce le prix excessif et l'abus dans les échanges. Il n'y a plus aucunes valeurs, tout est détraqué et cela crée un précèdent sur le forum. Cela me dérange car on ne s'y retrouve plus.

Ce n'est pas la question de vendre des roses dorées, c'est la question du prix excessif et du dérèglement des valeurs sur le forum qui m'inquiète.

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 23:16:05

Sauf que tu es quasi sur d'avoir un taux à 500+, donc de l'argent gagné facile donc, et tu le sais très bien (tu parles de risques qui sont quasi nulle en cette période de forte activité). Et dans le pire des cas, tu peux chopper du 150+ et éviter de perdre, et recommencer. C'est ton argent soit, mais tu comptes sur les bénéfices grâce aux autres. Moi j'ai rien contre ça, je le fais. Miserais-tu autant si tu devais ne garder que TON cours ? Non, là c'est différent.

Tu parles de ne pas nuire au forum, mais qui sait peut être, le traffic de navet pourrait être le futur moyen de s’enrichir sur le forum autre que par des dons ? Pour moi les dons c'est pareil, juste un moyen détourné d'obtenir la même chose. C'est un fait intéressant qu'on fait les développeurs là. :o))

Chacun devrait pouvoir jouer son jeu comme il en a envie. Et je parle de tous les jeux même. Tu as payer le jeu, tu en fais ce que tu veux de toute façon. Après oui, tu peux voir pour rester dans la limite du raisonnable sur ce forum. Mais qu'elle est cette limite ? Je sais pas moi à vrai dire.. peut être que nous les forumeurs sommes là pour fixer cette limite ?

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 23:16:21

Si je peux intervenir :o))

Je n'etais pas là en 2009 sur le forum ACLC mais il faut comprendre Coolman, le forum devait vraiment être très mal en point vu le peu d'attention que les modérateurs lui apportaient...

Mais Coolman a su redresser la barre, l'ambiance a réellement changé (il a fallu un an) et je comprends donc que le topic pour la rose d'or le gêne, il ne veut pas retrouver le forum dans le même etat que celui d'ACLC en 2009.

Et dans une société on a besoin de règles et de limites, sinon ça part dans tous les sens c'est ce que Coolman essaie de faire en vous donnant également la possibilité de negocier ces règles.

Mais il ne faut pas abuser, sérieusement je trouve ça degueulasse que tu remettes en question comme ça sa moderation Kseto après tout le travail qu'il a fait il ne merite pas qu'on le traite comme ça.

Mais je ne comprends pas le but des questions "si tout le forum te demandait d'autoriser la vente d'objets d'or" il faudrait que tu m'expliques :o))

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 23:18:24

Oups je pars en :hs: bon j'y vais alors

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 23:23:08

"Mais il ne faut pas abuser, sérieusement je trouve ça degueulasse que tu remettes en question comme ça sa moderation Kseto après tout le travail qu'il a fait il ne merite pas qu'on le traite comme ça. "
:d) Quelle est l'intérêt de ce topic alors ? Est-ce que j'ai dit être contre lui ? Est-ce que j'ai remis sa modération en cause ? Non vraiment pas, je ne fais qu'énumérer certaines choses, donner mon avis.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 23:29:11

Sauf que je ne suis pas toujours derrière un ordinateur et il se peut que je rate la ou les personnes qui a eu un cours intéressant. On ne sait jamais et le risque zéro n'existe pas. J'ai déjà misé autant sur ACLC en ne suivant que mon cours, j'ai déjà perdu. Donc sur ce point là ne t'inquiète pas.

Ce qu'on appelle un don, c'est le fait de donner des clochettes comme ça. Est-ce que je reçois des clochettes ? C'est mon propre argent qui me permet de faire plus argent. Fric = pognon comme on dit dans le milieu. Les navets font le parallèle au système boursier de la réalité, cela n'a rien à voir avec des dons. Sinon NuagedeNeige n'en aurait surement pas fait un guide et cela aurait limité depuis bien longtemps;

La limite ? Ce n'est pas l'utilité même de ce débat non ?

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 23:33:47

Non ce n'est pas l'utilité, mais ça pourrait y aider je pense. :o))

razeura2
razeura2
MP
09 juillet 2013 à 23:41:05

Donc cela ne te dérange pas de profité du taux d'un forumeur mais tu dénigre les joueur/forumeurs qui s'échange des objets a faible ou très haut Prix ?

Car bien évidement c'est plus simple pour gagner beaucoup d'argent de vendre des navet que de vendre 5 roupie un meuble rare et souvent dificile a avoir du a la chance ;)

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 23:42:18

Je ne dénigre personne. Je dénigre des comportements.

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 23:49:11

Roh la la ça devient relou là, animal crossing est un jeu de partage donc c'est normal de profiter du cours d'un autre joueur pour vendre ses navets.

Bref comparez pas à des choses pas comparables quoi ... :pf:

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 23:50:30

Je suis le seul présent sur ACLC :snif:

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 23:51:15

Merde, goure de topic :hap:

TheSayonara61
TheSayonara61
MP
09 juillet 2013 à 23:53:42

Vis à vis des navets je peut faire un témoignage: Une semaine j'ai pas vendu le lundi pour avoir un taux énorme le jeudi, car la semaine d'avant en vendant le lundi j'ai vendu à un taux de 400 alors qu'il y avait du 680 le jeudi.
Or la semaine où j'ai pris du "risque", j'ai loupé tout les moments ou le taux était à 500+. Resultat vendredi soir je pensais ne plus pouvoir les vendre qu'a 150 à peine. :oui:
Bon après j'ai été très chanceux et j'ai bénéficié d'un taux très rare de 500 le vendredi à 22h, mais c'était juste! :ok: Si j'était pas là a 22h je l'aurais loupé, et c'est très très rare d'avoir un 500 le vendredi aprem! :ok:

Donc on peut bel et bien tout perdre au commerce des navets. :oui:

Bon après d'un autre coté maintenant que j'ai beaucoup de millions, même si je perd tout mon investissement (8M) je m'en fous, j'ai de quoi réinvestir, mais c'était chaud, donc y'a des risques. :oui:

Voila voilou!:D

Et au passage, pour ceux qui me demande ce que je compte faire avec toute ma tune vous verrez dans 1/2 semaines et vous aurez une bonne surprise je sens, je devrais faire plaisir à pas mal de gens, et sens donner un sou! :ok:

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 23:55:44

Sinon tu peux trouver quelqu'un qui vent à 110clo+ le samedi, et récupérer ce que tu avais mis dans tes navets. Donc tu ne pers rien. :-p

razeura2
razeura2
MP
10 juillet 2013 à 00:18:34

Cela ne répond strictement pas a ma question !

Cela ne te dérange t'il pas de profiter d'un forumeur qui fait son partage de taux avec bon coeur, de la même maniére qu'un joueur va acquérir un objet qui lui est chère et dans lequel il est possible qu'il souhaite mettre beaucoup d'argent pour étre sur de l'avoir ? (je ne parle pas d’enchère, mais bien d'un prix fixe.)

Car je vais mettre tout le monde d'accord ici : Je souhaite acquérir un sol studio et je suis prêt largement a mettre plus de 100K pour l'avoir car cela me tien a coeur. Mais selon certain ... je n'aurais pas le droit ? et pourquoi donc Oo ? arnaque ? prix dérisoire ?
Absolument pas car je souhaite d'une manière financière remercié la personne qui me vendra cette objet ! Je suis le seul a dire "Voila tien prend et encore une fois merci de m'avoir vendu ton objet", et je suis convaincue que personne ne pourrais me dire quoi que ce soit !

Si cette personne me dit "ha ba non écoute le prix sur le forum c'est 20K je ne peux pas plus"
je lui répondrais trés certainement : "écoute, je m'en fou du tarifs syndicale du forum, je veux cette objet je le paye point".

mais le paradoxe je le vois déjà : "Oui mais si on place d'avance un prix sur tous les objets ce qui ne ferais pas flamber les prix, tu paierais moins chère pour la même chose"

Oui mais mon but n'est strictement pas d'économiser le maximum de fric, car j'en gagne comme je joue mais bien de faire venir le vendeur vers moi et de le remercier d'étre venue et de recommencer une transaction si possible. je remercie la personne qui fait le pas vers moi/nous de nous vendre un objet je lui paye son déplacement et sa gentillesse voila point.

Si après vous, vous pensez que mettre plus de 20K dans un objet Nintendo c'est dérisoire par exemple (ce qui peut être compréhensible) arrêté tous simplement de penser de façon rationnel et humainement réel !

Personne ne bougerais son petit doigt pour vendre des objet a 1.000 clochette (sauf des dons, des vide greniers, des tombolas). c'est une perte de temps incroyable et absolument pas rentable du tout !

donc pour finir, je pense qu'il n'ai pas nécessaire de faire un tel vote, mais si vous souhaiter le faire est bien allons y.

Et encore une autre choses, oui il y auras toujours des gens pour remétre en cause la modération.

Et un petit PS pour MontagneBlanche :fier: . Si tu souhaite prendre part au débat (auquel cas tu as déjà pris part) je te conseil très légèrement de commencer a argumenter correctement tes paragraphes, car se contredire soit même c'est grave "Roh la la ça devient relou là, animal crossing est un jeu de partage donc c'est normal de profiter du cours d'un autre joueur pour vendre ses navets." Donc pour toi il est normale de vendre c'est navets chez un autre mais pas d'y vendre un objet pour beaucoup moins chere parfois que ce que tu va gagner sur le dos du forumeur qui a son taux très haut :) et venir ensuite le réprimander si jamais il la vendu plus chere ? ).

de plus ce n'est pas parce que le c'est le débat de Coolman avec 3 question , que cela ne soulève pas d'autre questions !

Je suis la pour débattre mais il semble avoir déjà sont avis trancher (tout comme la modération). Donc votons. je n'attend que ça.

dmn3rd
dmn3rd
MP
10 juillet 2013 à 01:20:32

Excusez moi j'ai pas le jeu mais j'avais la premiere version sur nintendo DS, c'est juste pour savoir si l'astuce des clochettes à l'infini fonctionne toujours ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer