CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
le_wronskien le_wronskien
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 20:24:44

Et sinon plutôt que de dire "ça a marché sur animal crossing wii", tu pourrais pas nous expliquer concrètement ce qui se passerait si on appliquait pas ces règles ?

Parce que personnellement je pense qu'en laissant quartier libre aux joueurs, une économie stable et logique s'installerait, comme cela s'est fait naturellement sur d'autres jeux (team fortress 2 par exemple)

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 20:42:23

Le_Wronskien, personnellement, je trouve que comparer Team Fortress 2 et Animal Crossing, c'est comme essayer de comparer un poisson et une poule sur "qui sait le mieux nager en eau profonde?", ça n'a strictement rien à voir :honte:

N'instaurer aucune contrainte et aucune règle aux personnes, comme tu dis, pour les laisser agir par eux même, ça s'appelle l'anarchie. En théorie, l'anarchie est génial : pas besoin de dirigeant, tout le monde se régule par lui-même.

Le seul problème, tu vois, c'est que l'anarchie a acquis une sale réputation, et est devenu synonyme de chaos. Et ce n'est pas pour rien. Tu sais pourquoi? Parce qu'on est incapable de s'auto-réguler, d'autant plus dans une population constituée majoritairement de mineure.

C'est pour ça qu'instaurer des règles et des contraintes est essentiel au bon fonctionnement du forum

le_wronskien le_wronskien
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 20:47:10

Encore une fois un argument vide et sans exemple concret pour le soutenir...

Qu'est-ce que tu entends par anarchie ? Qu'est-ce qui pourrait arriver de si horrible si on enlevait la limite des 100 000 clochettes ? (parce que c'est bien de ça que je parle, les objets en or osef un peu)

Quand je dis aucune règle, ça veut pas dire qu'on va autoriser le vol ou autre, je parle juste d'aucune règle au niveau de la quantité d'argent échangée

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 21:02:51

Je peux te retourner le compliment...

Et je t'invite à lire les plus gros post du débat pour te faire une idée de ce dont on veut parler. Je pense que tu en apprendras beaucoup plus sur ces post que si je te l'expliquais une énième fois :ok:

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
10 juillet 2013 à 21:48:51

Pour ce qui est des objets en or, la modération nous prend pour des cons. Le motif de leur interdiction ? Car ce n'est pas la manière de jouer a AC ( :rire: ) selon Cool et NDN, car une fois qu'on les a, on aura plus envie de jouer, et donc c'est la mort du forum. On veut une modération ici, pas nos mamans. On sait très bien a quoi s'attendre. Je complète mon journal pour UNE raison, le compléter. J'aime pas voir les espace vide dans ce genre de "Pokédex" Pour vous, les objets en or symbolisent beaucoup de chose, pour d'autres ca veut rien dire. Ca change quoi pour vous et pour le forum que deux personnes en obtienne de cette façon? VOUS voulez les obtenir a la reglo, pas tout le monde. Vous obligez les gens de se faire chier pour les avoir, sous prétexte qu'ils seront satisfaits. Et bien non, si on veut en acheter, c'est bien parceque le client ne veux pas les débloquer lui même. Ca l'emmerde. On joue a un jeu pourquoi? Se détendre, pas pour se faire chier.

jovien74 jovien74
MP
Niveau 8
10 juillet 2013 à 21:53:13

Encore une fois ce que vous êtes entrain de faire est de vous disputez, quelle est le but d'un débat après tout.
Voici pour commence la traduction d'un débat:
"Discussion sur un thème donné entre des personnes d'opinions différentes"
Or on peut directement remarqué le mot discussion, discussion que l'on peut rapproche au mot parle tranquillement.
Là des gens se disputent or Animal crossing est plutôt un jeu calme et sympathique ou les gens vont pour s'amusé et parlé tranquillement.
Maintenant revenons à nos moutons :)
Les gens ont pour but comme je l'ai dit de s'amusé mais s'amusé pour vous est de faire du profit dans ce jeu ?
Ce que je remarque tout de suite sur ce forum c'est que déjà il n'y a pas beaucoup de concours et les gens ne sont pas sympathique en vers les concours, comment je sais cela ?
Car je dirige un concours et des gens viennent et dise je n'approuve pas ce sujet. Es ce que sur leurs magasin je fais la même chose.
Pour la limitation des clochettes je n'y vois déjà pas d'opposition ou sinon autre chose dans les enchères on pourrait ne pas mettre de plafond max mais mettre un maximum d'écart entre les enchères. Exemple: Augmenté de 1000 clo à 1000 clo.
L'intérêt de ceci est tout simplement de s'amusé comme je l'ai exposé avant, beaucoup de gens vont être sur l'enchère et vont s'amusé à surveillé le topic en question pour essayé d'avoir sa part du butin. Premier mot d'ordre AMUSEMENT.
Ensuite parlons des objets en or je suis à moitié d'accord avec ceux qui veulent les interdire puisque pour certains ils veulent un objet en or afin de les revendre et ils s'amusent à essayé de le prendre pour le vendre, après les gens qui les achètent font comme ils le veulent si sa ne les amuse pas de vouloir à tout prix un objet en or.
Pour finir les dons pour moi c'est oui et non, je suis pour les topics des gens qui veulent donne des choses mais les topics des gens qui demande de l'argent franchement je n'approuve pas, pour moi sa pollue le forum.
Je veux juste parle d'une dernière chose c'est de la création des topics je veux juste demandé à tous les forumeurs de crée leurs magasin à eux mais de pas crée un topic par objet car après on se retrouve avec une page pleine de truc et c'est assez chiant.
En vous remerciant de votre lecture. Jovien

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 42
10 juillet 2013 à 21:59:42

jovien: Pour ce qui est d'acheter pour revendre plus cher les objets en or, et bien malheureusement cette pratique deguelasse s'applique a PLEIN d'objets... DLC, Bambous etc. Certains se servent du catalogue pour se faire rembourser leurs set (et se faire du benef :honte: ) Bref, les manipulations douteuses, ca marche avec tout les objets. :-(

jovien74 jovien74
MP
Niveau 8
10 juillet 2013 à 22:03:32

C'est sur le point dont j'ai exposé au début des gens ne viennent ici que pour le profit et je trouve sa vraiment dommage
Mais après tout ils font ce qu'ils veulent mais c'est dommage de pas venir faire des concours ou des choses comme sa pour vois AC sur un autre angle et s'amusé.
Mais bon je ne range pas tout le monde de mon côté puisque sinon on va encore me dire que j'ai un raisonnement de dictateur alors que je veux juste discuté des problèmes du forum.
Au passage ceux qui voient les modo comme des dictateur, savez vous que les dictateur autorise pas les débats.
Un régime soumis aux votes du peuple sa s'appelle une démocratie :)

Pseudo supprimé
Niveau 11
10 juillet 2013 à 22:33:52

Totalement d'accord avec Jovien qui appuie ce que j'ai dit plus haut.

Ces règles permettraient de faire fuir ceux qui viennent pour l'argent laissant la "bonne" communauté. Non, quelqu'un qui utilise les Voyages Temporels pour avoir une Hache D'Or et qui la revend à 1M c'est pas cool, quelqu'un qui voyage pour avoir la dernière amélioration de T&T et qui revend les meubles de Carla a 200.000/u c'est pas cool et non quelqu'un qui profite de la difficulté a trouver certains meubles pour les faire cataloguer a 100.000 clo c'est pas cool non plus.

Alors oui aux règles de Cool et NdN et non a ceux qui ne jurent que par l'argent !

jovien74 jovien74
MP
Niveau 8
11 juillet 2013 à 11:23:48

Au passage quand le vote sera t'il ?

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
14 juillet 2013 à 16:21:01

Oui, à quand le vote :svp: ?

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:32:48

Perso je TT pour faire pousser mes plantes plus rapidement et planter mes buissons. J'ai au moins 40 voir 50 buissons. Sachant qu'on ne les trouve pas tout les jours chez meli melo, je n'ai pas super envie d'attendre un an pour avoir terminé ma ville. Et je jouerais beaucoup moins par jour si je ne faisais pas ça. Je m'en serais d'ailleurs vite lassé car je connais déjà les AC.

Après je ne m'en suis jamais servis pour me faire des clochettes rapidement (l'île est largement suffisante contrairement a wild world), ou bien revendre des objets en or. Par contre je rends souvent service a des gens qui ont besoin d'aide avec ces objets. Ils faut arrêté de juger les gens de cette façon. Les créateurs du jeu avaient le choix de ne pas laisser la possibilité de changer la date. Ils ont d'ailleurs réduit le maximum d’intérêts de la banque pour ne pas bousillé l'économie, mais ont laissé la possibilité du changement de date.

Chacun ses choix, j'ai payé ma DS, j'ai payé mon jeu, j'ai le droit d'en faire l'usage que je souhaites n'en déplaise aux autres, car je ne nuis à personne. Je trouve un peu fort qu'un forum pour tous tente d'exclure tant de gens comme ça, et de ce que j'ai pu voir des anti-TT il y en a beaucoup qui ressentent de la jalousie envers les personnes qui TT car elles sont plus avancées.

Libre choix à chacun de joué comme il le souhaite. Vous voyez peut être ça comme "gâché son expérience du jeu" mais si ceux qui TT continuent de le faire c'est que ça ne gâche pas tant que ça leur expérience... Ce n'est pas tout le monde a l'envie de jouer un an tout les jours à un jeu pour le compléter.

Voilà je tenais a défendre le TT car les personnes qui le font ne dérangent en aucun cas ceux qui ne le font pas. Et s'ils souhaites "gâchent leur expérience de jeu" et bien c'est leur choix et ça ne regarde en aucun cas les autres. Si je vais changer d'appartement je vais pas demander a la communauté de JvC si elle trouve que ça va nuire a mon confort en comparaison :p (oui bon l'exemple est naze mais s'en est pas loin).

Mya_ Mya_
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 18:34:40

J'aurais du me relire :lol:

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
20 juillet 2013 à 08:55:03

Oui, y'a un débat sur le TT, là on est sur l'économie X)

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:12:07

Et c'est un magnifique up de....9 jours! :rire:
:brave:

Dis donc je suis parti une semaine et depuis y'a eu aucune réponse! :rire:
Je vais pas me plaindre ça ma fait moins de lecture! :ok:
A quand le vote? :question:

Sayonara61 Sayonara61
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:12:47

Edit:

  • :bravo:
MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
29 juillet 2013 à 00:16:15

Putain ce foutu débat a toujours pas conclu? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2013 à 16:42:38

Je m'y invite haha.

J'ai lu TOUTES les pages du forum, et super attentivement.

Et tout le long de ces 19 pages, je suis tout a fait d'accord avec Cool' et Sayonara dont les arguments sont exactement ce que je pense.

Je suis donc pour ces 3 règles.

En lisant vers les pages 13/14 j'ai vu qu'un petit groupe n'était pas d'accord, et c'est son choix.
Malheureusement avec trop d'attaques envers les gens qui sont contre leurs idées et l'enfermement répétitif de leurs arguments montrent quand même un petit manque de maturité.

Malgré tout je comprends leur opinion, a 13 ans je pense que c'est plus une histoire d'etre persuadé d'avoir raison et de se battre pour son idéal que pour le bien d'une communauté...

Bref, je suis parfaitement d'accord avec ces 3 règles, à voté :ok:

ampoulegrillee ampoulegrillee
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 23:28:13

Les question 1 et 3 évitent le grande n'importe quoi. Je suis d'accord.

Pour la 2, je suis pas d'accord car étant un jouer n'ayant pas le sens de esthétisme et pas forcement le temps de tout faire. Cette mesure peux être élargie à 1 mois de jeu minimum. Je ferai la demande ici et je verrais bien ce que ca donnera.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment