CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur les voyages dans le temps

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
22 juin 2013 à 13:45:55

Bonjour à tous et à toutes, forumeurs, forumeuses d'Animal Crossing : New Leaf ! :)

Comme je l'avais annoncé précédemment lors de la création du sujet de modération, il y aura des débats et puis si possible des votes pour définir et préciser quelques éléments réglementaires qui régiront notre forum.

J'ai donc décidé de débuter avec le débat qui revient souvent ces temps-ci, et qui oppose deux conceptions, deux idées quand au jeu même.

La question est avant tout :
:d) Devons-nous définir les voyages dans le temps comme une tricherie ? :g)

C'est sur cette question que les forumeurs pourront débattre dans ce sujet, le temps qu'il faudra. Cela permettra à nous deux, de mieux saisir les attentes au lieu d'aller chercher les sujets qui tournent souvent à la confrontation et virent aux règlements de comptes. Ce genre d'aventure dégrade sensiblement l'ambiance du forum. C'est aussi la raison pour laquelle je lance en priorité ce débat.

Pour amorcer le débat, je vais résumer d'abord les différentes idées qui sont souvent confrontées et puis, je donnerai mon avis par la même occasion. Ceux qui estiment qu'un modérateur ne doit pas donner son avis sur de tels sujets sont dans le faux car je reste un forumeur mais aussi, comme vous, un joueur régulier du jeu. Considérez cela comme un avis en tant que forumeur. Attention pavé césar s'abstenir.

Certains voient cela comme un autre moyen de jouer. Certes cela apporte le fait que l'on avance rapidement et permet pour eux de profiter du jeu, de pouvoir bénéficier des nouveautés... Voyons cela comme une autre façon de jouer. En soit ce n'est pas vraiment un mal puisque c'est le jeu de la personne, son bien propre et dont il en a la jouissance. Parce-que le jeu deviendrait un peu trop ennuyant au bout d'un certains temps et qu'il faut alors, avancer le temps au lieu d'attendre le lendemain à ne rien faire ou tourner en rond.

A mon goût personnel, je ne vois pas ce que cela change car le lendemain, ce sera quasiment toujours la même chose. Certes on ira voir dans les boutiques ce qu'il y a d'intéressant, acheter éventuellement le gâteau quotidien... J'ai envie de dire, la journée se plie en à peine cinq-dix minutes grand maximum. Et à ce rythme là, on a vite fait d'avoir fait un mois entier en quelques heures.

Le jeu permet le changement d'heure disent-ils. Marie peut nous demander au début, à l'écran du menu de changer l'heure. Cette fonctionnalité déjà présente depuis ACWW où l'on pouvait donner un coup de téléphone pour changer l'heure si ma mémoire est bonne. Ou encore présente dans ACLC où Charlie, comme Marie, nous propose de changer l'heure. Est-ce que c'est une sorte de cadeau empoisonné des développeurs ? Ou bien un outil pour changer l'heure et adapter le jeu à soi-même ?

Peut-être que la nuance est ici. Cette fonctionnalité ne nous servirait-elle pas à adapter le jeu à notre mode de vie ? Je pense aux personnes un peu plus âgées qui travaillent toutes la journée et qui rentrent le soir. Qu'ils doivent encore accomplir quelques tâches quotidiennes et qu'au final, quand cette personne commence à jouer, il n'y a plus rien à faire quasiment car les magasins fermés et peu d'insectes intéressant et bien d'autres... Vous me direz, oui, il y a l'arrêté tardif, les magasins ferment plus tard. Je le sais. Ce que je veux dire par là, c'est toujours mieux de jouer quand il fait encore un peu clair. Par ailleurs je trouve dommage que les développeurs n'ont toujours pas réglé cette incohérence majeure qu'est de faire coucher le Soleil à 18h en été alors qu'il se couche vers 21h/22h en réalité. Mais ce n'est que mon avis.

Mon expérience personnelle le prouve. Et pour cause, je l'avoue, j'utilise le temps ! Oulala, scandale, misère, le modérateur s'y met aussi, c'est la fin. Sauf que je travaille de nuit. Ce qui veut dire également que je me lève plus tard pour couvrir mes besoins en sommeil. J'ai donc laissé ma 3DS à l'heure d'hiver. Soit au lieu d'être par exemple 13h quand je me lève, il sera 12h dans le jeu. Cela me permet de profiter d'une heure de clarté en plus et j'en suis content. Je pourrais même profiter du cours des navets le matin si je me lève à midi. Notons également que j'ai un peu la flemme de changer l'heure mais je trouve que cela est très bien comme ça.

Et pourtant ! Cela ne m'empêche guère de profiter du jeu à fond, de le vivre au jour le jour. Tiens, cela me rappelle cette citation quand on pêchait la carpe, Carpe Diem. Vivre au jour le jour. Profiter de chaque instant. Je ne vais pas rentrer dans les détails philosophique, je n'en terminerai pas. Mais cela ne serait pas être un indice supplémentaire des développeurs sur le débat. Une petite subtilité dont il est difficile de savoir ce qu'il se cache derrière.

Après tout, Animal Crossing, c'est cela pour moi, profiter, glander, rien faire parfois. Il m'est arrivé de laisser tourner la console comme cela. Pourquoi se presser ?

C'est là que j'amorce le débat sur ceux qui « abusent » un peu de cela. Hélas, je sais, c'est chacun son jeu, oui vous faites ce que vous en voulez mais le forum, à mon estime ne doit pas en pâtir, ni en subir les conséquences !

Parce-que quand je vois des enchères sur des pluralités d'objets qui montent à des millions (alors qu'ils ne coutent quasi rien du tout), parce-que quand je vois des joueurs qui commencent à fatiguer, parce-que quand je vois des forumeurs qui poussent même à avancer le temps car le jeu est trop « chiant » et parce-que j'en vois des tonnes et des milles, que je décide de faire ce débat. Il faut dire les choses ainsi. Vous êtes en train de massacrer l'économie du forum.

Oh non non, je vois déjà arriver sur des chevaux, les intéressés, dire qu'il n'y a pas d'économie, que cela est dans ma tête, que ce n'est qu'un forum. Or, je considère que le forum est une espèce de microcosme économique où circule des biens (les fameux objets Nintendo bien à la mode par exemple), de la monnaie (qu'elle soit virtuelle ou non) et des actions (les navets!). Et que dans tout système économique, il faut instaurer des règles qui permettent de réguler le marché financier et les flux pour éviter les crises économiques. Eh oui, le capitalisme de Adam Smith, le fameux « laisser faire, laisser passer », cela ne fonctionne p l u s d u t o u t ! Là aussi je m'emporte sur le domaine économique cette fois-ci mais le rapprochement a le mérite d'être fait.

C'est tout là l'intérêt du débat. Il faudrait sanctionner les abus. C'est pour cela que le prochain débat qui suivra automatiquement sera un débat sur « l'équilibre monétaire du forum », c'est à dire fixer des limites afin d'éviter que des sommes trop astronomique ne circulent et nuisent aux jeux des autres joueurs. Ce sont deux débats qui vont de paires mais qu'ils sont assez complexes à aborder et qui doivent être séparé.

Pour en revenir au débat sur le voyage dans le temps. Je rappelle que la question serait plutôt :
:d) Faut-il considérer les abus des voyages temporels comme une forme de tricherie nuisant à l'ordre interne et économique du forum ? :g)

Je vise ceux qui abusent du voyage dans le temps pour se faire du profit maximum et avoir des millions tout en arnaquant allégrement les autres forumeurs. Oui chers amis, je vise tout particulièrement les fameuses enchères d'objets Nintendo qui partent à des prix tout simplement h a l l u c i n a n t ! Je vise ceux qui veulent débloquer les lieux en avance pour les faire bénéficier aux autres forumeurs, mais également en leurs faisant payer une taxe et que cela nuit à l'effet surprise du jeu et également incite à abuser des voyages temporels ! Cela est tout simplement inadmissible.

Il est temps parfois, d'établir des règles. Il faut savoir équilibrer les choses à temps. Comme quand je me suis emporté sur l'économie du forum, si nous ne faisons rien avant qu'il soit trop tard, il y aura des crises et à cela là, vous ne pourrez pas venir vous plaindre à la modération de n'avoir rien fait, c'est le forum qui aura tranché. Mais je le rappelle, vous faites ce que vous voulez de vos jeux. Mais vous ne faites pas ce que vous voulez sur le forum !

Sur ce, bon débat à tous et à toutes, que cela ne dérive pas en pugilat. Nous sommes là pour discuter et apporter un jugement critique sur des idées qui s'opposent et non pas critiquer et attaquer des personnes.

[Starless] [Starless]
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:58:30

J'ai tout lu.
Contente de savoir que tu vises ceux qui utilisent le voyage dans le temps pour se faire du profit, il faudrait boycotter leurs ventes. Dans quelques semaines on va déjà se retrouver avec des personnes ayant beaucoup de millions et ayant tout débloqué, avantagés par rapport à ceux qui jouent "normalement" et qui ne sont pas aussi riches.. J'ai peur pour l'avenir du forum si cette pratique subsiste.. Il y aura comme deux clans bien distincts, et celui des "tricheurs" sera en quelque sorte plus fort vu que ces gens-là seront plus avancés dans le jeu, plus riches et pourront donc se permettre de beaucoup de choses..

Après je suis d'accord avec le fait de changer l'heure, il m'est arrivé une fois de ne pouvoir jouer que le soir, n'ayant pas l'arrêté tardif, les magasins étaient fermés.. Donc j'ai changé l'heure, mais toujours en restant dans la même journée. Là je ne vois pas du tout où est le mal..
Ceux qui changent la date tous les jours afin d'avoir + d'objets nintendo ou de débloquer les bâtiments,... Je trouve ça dommage mais bon, qui va les empêcher ?
Sinon les topics visant à amener les gens chez soi pour le coiffeur, en échange de sous m'a toujours fait rire. J'ai aussi envie de changer de coupe mais de là à payer un mec qui a avancé le temps pour se faire de l'argent... Je préfère attendre. :hap:

Me concernant, je ne voyage pas dans le temps, et j'espère que jamais Satan me conseillera de le faire. :hap:

Paper-Wario Paper-Wario
MP
Niveau 16
22 juin 2013 à 13:59:05

Personnellement, j'ai voyagé dans le temps pour débloquer l'île et surtout pour virer un voisin qui me faisait effroyablement chier car il m'empêchait de construire plusieurs projets publics.
J'ai malencontreusement débloqué ainsi plusieurs magasins, et fait évoluer l'arbre, ça me dérange pas plus que ça en fait :(
Mais depuis, je n'avance plus le temps, je suis calé sur l'horaire actuel, et je m'y tiens :oui:
Peut-être que quand je me lasserai du jeu, j'avancerai jour par jour histoire de débloquer la dernière évolution de l'arbre de la ville, mais c'est tout :(

Disons que je suis pour le voyage dans le temps dans certaines situations, ou au début du jeu (car celui-ci peut être chiant (on a pas de canne à pêche dès le premier jour, c'est chiant, donc on avance au lendemain)).
Maintenant, voyager dans le temps pour se faire beaucoup de thune, nan, et c'est pas le principe du jeu, je ne le fais pas. Après, ce n'est pas à nous d'interdire aux autres de le faire ou de les critiquer dès lors qu'ils ne nous gênent pas.
Cette technique est méga-simple à réaliser, et est connue de tous et même des développeurs, je ne considère pas qu'elle sorte des "règles" du jeu à proprement dit, mais plutôt des règles que la communauté d'Animal Crossing s'impose à elle-même et à ses membres. J'en viens à la question de savoir s'il faut une modération gendarme ou une modération providence, et là-dessus, je ne prends pas position, aucune des deux solutions n'étant totalement satisfaisante. Je m'en remets donc à la voix des membres qui auront le dernier mot.

[RetroXLink] [RetroXLink]
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 14:00:47

Les voyages temporels c'est de la triche. Point. Fin. The End. Bonne journée. :noel:

Nellphrael Nellphrael
MP
Niveau 3
22 juin 2013 à 14:10:13

RetrXLink t'a 15 ans t'a par définition plus de temps libre alors oui pour moi le voyage dans le temps n'es pas mauvais en soi. Si je veux ttrapper des insectes de journée en bossant c'ets galère ça ne me donne que deux jours par semaines..donc oui je pourrais reculer le temps pour ça..même chose si j'ai eu ce fichu mormolyce avant fin juin. Je veux dire aussi par exemple à Noël le soir je serais certainement pas devant ma console et je vais pas me gêner pour le lendemain reculer le temps pour pouvoir avoir les meubles.
Je reculerais peut être le temps pour avoir le dernier insectofari plusieurs fois afin d'avoir la collection de meubles entier (car qui sait si en juin prochain j'y jouerais encore?)
Ceux qui avance le temps de cinq jours tous les jours ne me gène pas..ce qui me gène c'est comme tout le monde l'a déjà dit ce sont ceux qui s'amuse a en tirer du profit on ne peux plus faire d'échange ou d'achat d'un meuble un tout petit peu rare sans que quelq'un propose des centaines de millier de clochettes..le plus drôle c'est quand certain veulent faire payer un doit de passage pour leurs bâtiments quand d'autres offre le passage gracieusement...

WarrenDeMartini WarrenDeMartini
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:14:09

Peut-être la première fois que je lis un pavé d'un modo ! :hap:

Personnellement, je me sers parfois des voyages, quand par exemple, je suis heureux d'avoir réuni assez d'argent pour un chantier, le financer, et "Oh, bah t'as passé des heures à farmer des clochettes ? Bah t'attendras demain. :) :) :) "

Ca frustre pas mal quoi, après, ça dépend de comment la personne abuse des voyage, avancer de 2/3/4 jours, Okay, mais avancer mois par mois...

stayup stayup
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:16:51

C'est reparti pour l'éternel débat qui n'aboutit à rien.

InitialsBeeBee InitialsBeeBee
MP
Niveau 6
22 juin 2013 à 14:19:42

Bien sûr qu'avancer l'heure du jeu est tricher. Et ceux qui disent le contraire se voilent la face. Après comme a si bien dit Coolman, chacun joue comme il veut et que ceux qui n'ont jamais rentré un code cheat sur leur playstation leur jettent la première pierre.

Concernant le débat sur le fait qu'il soit possible de changer l'heure via Marie donc les développeurs l'ont fait exprès pour les voyages temporels blablabla, en me baladant dans le manuel j'ai pu lire ceci :
" Animal Crossing : New Leaf utilise le calendrier et l'horloge de votre Nintendo 3DS pour créer une ville qui suit le rythme réel des jours et des saisons ! En ajustant manuellement la date et l'heure, vous risquez de retrouver votre ville envahi de mauvaises herbes, vos navets pourris et la valeur de votre diminuée. Gardez bien cela à l'esprit tout au long du jeu."
Je pense que cette fonction a été mise en place pour les gens qui ne peuvent pas jouer la journée et qui sont obligés de reculer l'heure pour profiter du jeu, ou d'avancer l'heure pour profiter de la nuit parce que tout le monde ne peut pas jouer tard non plus. Et c'est d'ailleurs pour ça que dans cette version on peut modifier l'heure de fermeture et d'ouverture des magasins. Mais les développeurs eux-mêmes ont tenté de transmettre le message que le but de ce jeu n'était pas de vivre une semaine en 2h.

hugjul hugjul
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:26:12

ça c est ce que l on peut appeler un pavé

moi je triche pour pouvoir jouer plus par jour comme dit çi dessus par notre cher modo coolman 59 je ne vends mes objet en enchère que très rarement depuis que ça ne me rapporte que 8 000clo par enchère(depuis la fin de la 3 eme)au final la meilleur tactique reste celle d aller sur l île après 7 heures et de capturer les insectes sur les palmiers

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
22 juin 2013 à 14:27:09

Je pense que le changement occasionnel tel que pour ceux qui travaillent très tard ou ceux qui voyagent beaucoup dans la vrai vie ne nuie pas au jeu. Mais ceux qui avancent le temps pour gagner de l'argent , pour débloquer plus rapidement des choses devraient être considérés comme des tricheurs. Car Animal crossing, c'est aussi la joie d'attendre le lendemain pour voir les améliorations, la maison qui s'agrandit, l'arbre qui pousse etc.
Je pense que l'on devrait légèrement contrôler l'economie empêchant certaines sommes trop importantes de circuler pour quelquechose qui n'en vaut pas le coût. Mais je suis tout de même pour le libéralisme économique en vigueur , il ne faut pas trop contrôler et permettre à chacun de faire son petit topic pour vider son grenier et en faire profiter d'autres.
En gros, je propose que l'on contrôle les abus mais pas toute l'économie :) ! Merci pour ces débats !

Pickaglace Pickaglace
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 14:41:31

Moi le truc qui m'insupporte, ce sont les gens qui se permettent de nous dire comment on doit jouer au jeu.
Parce que, jeunes hommes, dire "c'est de la triche le Time Travel" n'est pas un argument du tout, c'est juste s'enfermer dans sa bulle sans réfléchir.

vous n'avez pas à décider comment on doit jouer, chacun son expérience de jeu non ? Vous prenez peut-être du plaisir à passer deux heures sur le jeu et d'attendre la suite le lendemain, à avoir des surprises sur ce qu'il va se passer, ce que vous allez débloquer/découvrir.
Je comprend tout à fait, c'est pareil lorsque l'on découvre un jeu, on est tous heureux comme ça.

Maintenant, étant un joueur de la première heure (j'ai commencé sur Gamecube quand le jeu sortait juste), bah je connais l'univers en long en large et en travers, et au début d'une nouvelle version, bah il n'y en a pas assez pour moi, je peux pas supporter d'attendre une semaine voir beaucoup plus pour commencer vraiment à jouer.
De toute façon je joue à ce jeu pour la personnalisation et la collection, et sans Time Travel, je ne pourrais jamais tout avoir à moins d'attendre 10 ans, et, étant un grand impatient, et bien j'utilise le TT à tout va, et je prend mon plaisir dans le jeu ainsi.
Je ne détruit pas le plaisir des autres en faisant ça, si je vais dans un village, je ne donne pas de clochettes ni rien, je ne voyage que très rarement chez des inconnus de toute façon.
Bref, assez parler de mon expérience personnelle du jeu.

Ce que je veux dire en gros, c'est qu'il ne faut pas juger une personne sur sa façon de jouer, ni lui dire comment il doit faire, on est sur un forum avec plein de personnes différentes, où on peut exprimer nos idées, même contradictoires, tout en passant du bon temps ensemble, parce qu'après tout, on est tous des joueurs qui apprécient le même jeu.

Ah, et pour finir, à tous ceux qui critiquent le TT et qui vont dans le village des autres pour profiter du coiffeur ou de l'île en avance : vous ne valez pas mieux que les personnes que vous critiquez.
alors, réfléchissez, et ouvrez vos esprits, bordel de merde.

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
22 juin 2013 à 14:48:18

En fait, le problème n'est pas le Time travel lui même, chacun joue comme il veut. Le problème est que la façon dont certains l'utilisent nuie à l'economie du jeu. Les modes aimeraients avoir quelles réformes ( oui, le fofo d'ACNL est a un gouvernement :hap: ) doit on adopter afin d'empêcher la dégradation de l'économie du forum. Mon avis là dessus a été exposer dans mon dernier message.

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
22 juin 2013 à 14:49:34

Ce n'est pas la peine d'être vulgaire, c'est un débat pour faire avancer la situation pas pour régler ses comptes ou dégrader l'ambiance.

Mickael_jr Mickael_jr
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:49:38

Dans ce jeu on maire , pas maitre du temps :oui:
Meme si on a rater un truc ou qu'on veut avoir un truc qu'on aura demain , ce nest pas une raison , la vie est faite de haut et de bas , si on a que du haut , on ne vit pas , regarder les cardiogrammes :ok:

Et pour ceux qui disent: Pourquoi on a alors la possibilite de changer l'heure alors ?
Cela est pour ceux qui voyagent dans d'autre pays , avec le decalage horaire , sa peut parfois aller jusqu'au lendemain :oui:

Voodooo Voodooo
MP
Niveau 9
22 juin 2013 à 14:53:37

Mon avis ainsi que celui de nombreux forummeurs sont regroupés dans ce thread : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-360996-1-0-1-0-les-gens-qui-trichent-avec-le-temps.htm :)

InitialsBeeBee InitialsBeeBee
MP
Niveau 6
22 juin 2013 à 14:53:46

pickaglace :d) Je suis d'accord avec toi, mais sur ce topic en tout cas, personne n'a encore donné dans la leçon de morale du type "on joue pas comme ça à Animal Crossing bande tricheurs sreugneugneu " alors c'est pas la peine de devenir agressif tout de suite avec ton "ouvrez vos esprits bordel de merde".
Pour moi ce que tu fais c'est la même chose que faire le code pour avoir débloquer le tank dans GTA ou avoir plus de simflouz dans les Sims, ça rajoute du plaisir, de l'amusement, mais par rapport au principe de base du jeu, ça s'appelle du cheat.
Après c'est pas parce que je dis ça que je vous montre du doigt, chacun joue comme il veut, ce débat n'aurait même pas lieu d'être s'il y avait pas des gens pour abuser du système et là encore il y en aura toujours ...

Pickaglace Pickaglace
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 14:55:56

Coolman_59
Posté le 22 juin 2013 à 14:49:34
Ce n'est pas la peine d'être vulgaire, c'est un débat pour faire avancer la situation pas pour régler ses comptes ou dégrader l'ambiance.

Le "bordel de merde" est juste là pour faire réagir, et ça marche apparemment, mais de là à dire que c'est de la grosse vulgarité, tout le monde dit ça.

InitialsBeeBee
Posté le 22 juin 2013 à 14:53:46
pickaglace Je suis d'accord avec toi, mais sur ce topic en tout cas, personne n'a encore donné dans la leçon de morale du type "on joue pas comme ça à Animal Crossing bande tricheurs sreugneugneu " alors c'est pas la peine de devenir agressif tout de suite avec ton "ouvrez vos esprits bordel de merde".

J'ai du tomber sur les mauvais topics alors, parce que je l'ai lu.

InitialsBeeBee InitialsBeeBee
MP
Niveau 6
22 juin 2013 à 14:58:24

pickaglace
Posté le 22 juin 2013 à 14:55:56
J'ai du tomber sur les mauvais topics alors, parce que je l'ai lu.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "sur ce topic" car je l'ai lu aussi ailleurs :-)))

Pickaglace Pickaglace
MP
Niveau 8
22 juin 2013 à 15:00:45

InitialsBeeBee :d) Oui désolé, j'avais mal lu.
Mais j'ai posté ça en prévention, parce que des gens comme ça vont venir, et j'ai l'avantage d'avoir pu poster en première page, donc ça va pouvoir être lu. :oui:

yoo16 yoo16
MP
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:02:58

Pour ma part, c'est vrai que c'est un peu bête d'avancer le temps, de tricher car ça nous enlève trop vite cette envie, qu'on a attendu, cette sensation de l'avoir enfin.

Ça enlève les petits détails qui font le charme du jeu (la météo, les nouveaux voisins, ou bien d'autres choses!). A vouloir aller trop vite, après on se retrouve comme un con.

Après, ça dépend des raisons des personnes. Mais le fait d'avancer le jeu, on glande moins, donc du coup on n'a pas le temps d'aller pêcher, d'aller sur l'île faire des choses, ou d'aller à la chasse aux insectes, pour gagner plus d'argents pour nos futurs travaux.

C'est un débat sans fin, car chacun joue comme il l'entend.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin du débat. Cf message au dessus.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment