Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 22:00:17

Pourquoi remettre en cause cette modération ? Je sais très bien ce que je fais et les admins me font confiance. Tant que cela vise à faire vivre et prospérer le forum le plus longtemps, je doute qu'ils soient opposés jusqu'à preuve du contraire.

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 22:04:11

Cool' tu voudrais fixer la limite de dons à combien? :o))

TheSayonara61
TheSayonara61
MP
09 juillet 2013 à 22:07:52

Pour un débat sur l'économie il faurait peut-être parler aussi des enchères, du cataloguage, ect...! :ok:

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:08:03

Bah comme je dis, c'est pas TON forum, et c'est peut être pas non plus le but du forum peut être ? Parce que tu peux faire tout ça "prospérer le forum" sans pour autant donner les restrictions que tu veux. Je crois que tu ne me comprends pas. Je n'ai rien contre les actions que tu veux faire, bien au contraire ! Mais dans le fond, as-tu réellement le droit de faire ça ?

Je sais pas, ce serait peut être comme si dans les forums pokémon on interdisait les échanges de pokémons rares, de shiney. Qu'on interdisait les combats inégales, enfin bref, ce serait pas mal non plus (peut être c'est déjà fait ?), mais je sais pas si c'est dans l'intérêt du forum jvc.

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 22:11:41

Et il faudrait d'abbord classer toutes les exceptions dont le prix est supérieure à 100 000. :oui:

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 22:14:28

Il y a aussi le problème des enchères... Il faudrait elire une sorte de "juge" qui surveille l'enchere sur le forum et qu'il soit present a l'echange dans la ville comme ça en cas d'arnaque il pourra prouver :oui:

Mais il ne faut pas mettre n'importe qui, quelqu'un de droit. :ok:

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:15:26

MB > Non mais là on s'en sors pas. Réfléchis un peu. :pf:

Danwon
Danwon
MP
09 juillet 2013 à 22:16:09

D'accord avec MontagneBlanche.

Faire un topic spécial enchères avec un juge, des lots chaque semaine/jour, on fait rouler les objets et les clochettes :oui:

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 22:17:58

Non, la creation des encheres doit rester libre, il faut juste un juge pour surveiller :oui:

Voilà à quoi sert un debat, trouver des solutions adaptées :)

Kseto :d) Qu'est ce qui te derange dans ce que j'ai dit? :p)

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 22:19:07

Je n'ai jamais dit que c'était mon forum, bien au contraire, bien souvent j'ai fait la remarque aux forumeurs que le forum n'appartenait à personne si ce n'est qu'Odyssée Interactive. On m'a confié la gestion de ce forum avec Nuage, on m'a fait confiance car le travail sur ACLC plaisait, quoi d'autres ?

Je ne me pose pas la question de savoir si je me trouve dans la légalité ou non. Les forumeurs ne se sentent pas limités, il n'y a que certaines choses qui sont hors du commerce comme dans la réalité des bien ne peuvent être vendu car hors du commerce juridique.

Cela fait presque quatre ans que je procède ainsi, je pense que j'aurais eu le temps de recevoir le mail de l'administration qui me ferait la remarque : « Attention Coolman, c'est pas bien, tu empêches les forumeurs de jouer avec tes règles ! » Si tu te poses la question, envoie un mail à l'administration, tu verras bien ce qu'ils te répondront mais accorde moi le bénéfice de me défendre et d'avoir droit à un droit d'explication sinon ce n'est pas très réglo.

D'ailleurs les règles sont et seront votées avec l'avis des forumeurs. Si la communauté est d'accord, pourquoi cela ne serait pas interdit. Les forumeurs occupant un forum sont libres de fixer des directives. C'est aussi pour cela que l'on ne peut pas comparer forum Pokémon et Animal Crossing. Ce sont des choses distinctes.

Dans les forums Pokémon, la communauté choisi des orientations particulières, ce sont leurs choix. Pour ma part je n'ai rien contre l'échange de Pokémon Shiney ou cie, car les échanges auront toujours plus ou moins la même valeur.

razeura2
razeura2
MP
09 juillet 2013 à 22:22:20

Bon ba le débat est clos ? Go voté =)

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:29:03

J'ai l'impression que tu penses que je t'attaque -ce qui n'est pas le cas-. Je t'ai pourtant dit que j'étais d'avis à tes dires, et que si le forum pouvait vraiment continuer comme tu le dis, que ça me conviendrai. A la base je demande juste si tu as vraiment le droit voilà tout. Ca fait 4 ans que tu procèdes comme ça, soit, mais est-ce que quelqu'un s'est vraiment plains que ça lui convenait et a donc rédigé un mail à l'administration ?

C'est juste ce que je te demande, sans forcément avec des arguments à côté. Une fois mes réponses obtenues à ces questions, là je pourrais me permettre de rentrer dans ton débat que tu proposes. Disons que ce sont des pré-questions avant de vraiment rentrer dans ton histoire.

Après aussi tu proposes un débat, c'est bien ! Tu demandes l'avis des forumeurs, c'est bien aussi ? Mais les écoutes-tu réellement ? Car quand ça va dans ton sens, tout fonctionne, mais quand on est contre toi, tu sembles ne pas l'accepter et de ce fait, nul ne pourrait te contredire, je parle en terme de sensation.

Coolman, si tout le forum te demander par exemple d'autoriser l'échange des objets en or, le ferais-tu ? Si tout le monde te demande la remise en place des enchères, le feras-tu ? Si tout le monde te demande d'accepter des dons de plusieurs millions de clochettes ? De pouvoir tricher avec le temps ou tous ces sujets dont toi tu remets en question, le feras-tu ?

LeviatorRouge
LeviatorRouge
MP
09 juillet 2013 à 22:36:15

Bah apparemment ces règles sont déjà plus ou moins en vigueur donc tu as la réponse.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 22:41:28

Ce n'est pas drôle de remettre en question quatre années de modération et d'en contester la légalité.

Des personnes se sont plaintes, c'est compréhensible. Mais cela n'a jamais fait l'objet de contestation. Après si je devais mailer l'administration pour chaque décision, je n'en finirai pas et je risquerai de me faire rabrouer parce-qu'elle n'a pas que ça à faire en ce moment.

Je ne souhaite pas revenir à une situation antérieure à 2009 où il n'y avait aucunes limites et que les forums étaient plus ou moins condamnés d'avance.

Si tout le monde me demandait d'autoriser l'échange d'objet en or, je ne m'y opposerai pas. Pas plus que les dons de plusieurs millions et autres. C'est le forum et la communauté qui décide. Je ne fais que proposer des choses qui puissent améliorer à mon sens et résoudre des problème, notamment lié au forum. Si elle rejette mes propositions, j'en ferais d'autres et je proposerais des alternatives.

eloi-du-67
eloi-du-67
MP
09 juillet 2013 à 22:42:48

Il y aura un vote pour ça, on verra ce que la communauté veut :)

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 22:50:18

Et c'est ce genre de situation que je souhaite éviter, c'est vraiment exagéré, vous trouvez ça normal ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-537448-1-0-1-0-je-vends-rose-doree-proposer-prix.htm

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:50:55

Ce n'est pas vraiment une remise en question, et oui je sais que ça ne doit pas être drôle, j'en suis bien conscient. Ce sont des choses que tu fais depuis 4 ans, mais je n'ai pas été très présent sur le forum ACLC à part à ses débuts et encore étant donné que j'ai vite revendu ma Wii, et que de fréquenter un forum dont je n'ai pas le jeu ne m'intéresse pas. J'ai donc pas pu suivre le cours du forum selon tes propositions, et donc pas pu te faire part de mon avis durant ce lap de temps. Par conséquent, je te donne donc mon avis par le biais de ton topic que maintenant, à toi d'en faire ce que tu veux. C'est un point positif de toute façon, un modérateur à l'écoute de ses forumeurs, créant des débats intéressant et qui ne sont pas clos au bout de 20 messages non argumentés. Ce topic est intéressant et bien réfléchi.

Je ne te demande pas de mailer l'administration pour CHAQUE décisions, non je n'ai vraiment pas dit ça. Je te demande juste de t'assurer que ce que tu souhaites faire est dans les cordes de ce qu'en pense l'administration. Si la réponse est positive, je pense que tu saurais faire la part des choses sur des futures décisions à celles là de ce fait. Tu aurais un point de vue plus sûre à tes actions, et pourrait donc te permettre de telles choses, pourquoi pas (et donc sans prévenir l'administration).

Une chose à laisser en place et que tu fais bien -qui est ton rôle de toute-, c'est ce genre de sujet, où les forumeurs sont ensemble pour construire le forum. :-)

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:55:16

Coolman_59 Voir le profil de Coolman_59
Posté le 9 juillet 2013 à 22:50:18 Avertir un administrateur
Et c'est ce genre de situation que je souhaite éviter, c'est vraiment exagéré, vous trouvez ça normal ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-537448-1-0-1-0-je-vends-rose-doree-proposer-prix.htm

:d) Pour moi y'a pas question de normal ou non. On dirais que tes propos sont plus de la rage envers ce joueur parce que toi tu joues correctement au jeu, que tu te tues à avoir tout ça sans tricher alors qu'il y en a ils peuvent avoir ce genre de choses en un claquement de doigts presques.

S'il veut vendre ses roses dorées, pourquoi pas ? Si on veut les lui acheter, pourquoi pas ? Je me souviens sur Wild World je m'étais fait une partie cheaté rien que pour posséder une belle ville propre à proposer lors des mes parties Wifi, et de ne m'amuser que par le biais de parties Wifi. Moi j'aime bien construire ma ville, couper tout ça, et placer ce que je veux, où je veux. Et des fois oui, pourquoi ne pas tout avoir tout de suite ?

Bon, c'est une chose que je ne ferais pas dans ACNL, j'ai décidé d'y jouer sans tricher jusqu'au bout. Mais bon, la mentalité des joueurs ne sont pas tous la même. :oui:

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 22:55:37

Cela fait parti de la confiance que les admins m'ont accordé. C'est différent selon les forums. On ne gère pas un forum de jeu comme Animal Crossing comme un forum Blabla ou Pokémon ou bien d'autres. Chaque forum possède sa spécificité. J'ignore ce que pense l'administration. Je sais que tant que mes actions permettent de faire prospérer le forum et le rendre actif sur le long terme, cela ne pose pas de soucis.

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 22:59:12

D'ailleurs, ce genre de sujets t'énervent, moi aussi ça le pourrait mais bon, ça me passe au dessus après tout, de toute façon on ne peut rien faire contre ce genre de personnes.

Mais j'ai une question, tu achètes 2 millions de clochettes pour des navets, et tu profites du forum pour trouver quelqu'un à qui les revendre (et ce genre de forum où l'activité est importante, on est quasi-sur de trouver quelqu'un à un fort taux). De ce fait tu te fais la marge de bénéfice, ne considères-tu pas celà comme de la triche donc ? Grosso modo, c'est caché soit, mais c'est si le gars qui a accepté la revente de tes navets, t'avais fournis tes bénéfices lui mêmes (donc t'as fait un don), qui se compte en plusieurs millions.

Tout ça pour dire que.. à chacun son point de vue.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer