CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
NuagedeNeige NuagedeNeige
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:17:50

Alors je n'ai lu que les premières pages mais je vais quand même réorienter le débat

:d) Sur le 1er point à savoir la limitation des flux de clochettes.

Tout d'abord, je pense que vous êtes ou serez en grande majorité d'accord pour dire que lorsque l'on a obtenu un objet téléchargeable en cadeau par Nintendo, le vendre 3 millions de clochettes, cela déséquilibre complétement l'échange entre le vendeur et l'acheteur. Pour moi un cadeau, cela doit rester un cadeau.
Je veux bien que l'on rémunère la peine à acquérir ledit objet en bidouillant une connexion mais ce travail ne vaut pas 3 000 000 de clochettes.

Il y a une disproportion manifeste entre la peine qu'à eu le vendeur à acquérir l'objet mis en vente et le temps de travail que représente dans le jeu 3 000 000 de clochettes. A cet égard et s'agissant de la vente des navets, cela représente une semaine de jeu avec une prise de risque et c'est là aussi un travail. Ce n'est pas de la triche contrairement à ce que j'ai pu lire mais la mise en pratique de techniques de jeu avancées. Je ferme la parenthèse.

C'est le même constat avec le système des enchères où les prix s'envolent pour des objets qui ne sont pas si rares que cela sur le long terme. Des objets saisonniers américains ou japonais, cela revient tous les ans. Un objet est rare uniquement à court terme mais jamais sur le long terme dans Animal crossing à de rares exceptions près.

Dans un but protecteur de l'acheteur, il est donc nécessaire de limiter le profit du vendeur. J'ai lu à ce sujet que si l'acheteur acceptait un prix anormalement élevé, il fallait laisser libre cet échange. C'est oublier que les très jeunes joueurs peuvent être facilement bernés par des forumeurs plus âgés en ne se rendant pas compte qu'ils payent beaucoup trop cher un objet. Il y a vice de consentement dans ce cas et dans la vie réelle la vente serait annulée. Le jeu plait de 7 à 77 ans et il convient de tenir compte que les échanges ne se font pas qu'entre adultes sur le forum.

Après on peut discuter de l'importance de ce profit mais 100 000 clochettes cela me paraît déjà bien confortable.

Il faut une séance de pêche sur l'ile ou de chasse au scarabées pour avoir 100 000 clochettes dans sa poche. Avoir cette somme uniquement en se séparant d'un objet en 2 minutes de transaction, cela me parait plus que suffisant.

Il faut donc comprendre la limitation de 100 000 clochettes comme le profit maximal que l'on peut obtenir en vendant un objet. C'était pour moi évident :

Une couronne vaut 1 000 000 de clochettes dans le jeu. Si on limitait le flux des échanges à 100 000 clochettes, cela voudrait dire que le vendeur d'une couronne serait tenu d'accorder une réduction très importante de prix à l'acheteur soit un don de 900 000 clochettes.

En revanche, limiter le profit à 100 000 clochettes max c'est permettre à ce vendeur de vendre son objet au maximum 1 100 000 clochettes.

:d) Sur le 2ème point à savoir les objets en or

S'agissant des objets en or et je pense essentiellement à la canne à pêche et au filet en disant cela, il est important de ne pas les céder à des débutants pour rien ou pour des sommes dérisoires. Il faut des heures de jeu pour avoir tous les insectes, poissons et fruits de mer dans son inventaire. Alors oui, leur donner ces objets fausse complétement leur jeu. Comment les motiver pour les inciter à les avoir tous ensuite ?

C'est comme si on éliminait tous les boss de fin de niveau d'un jeu d'action à la place du joueur en sauvegardant sa partie et en lui rendant la manette. Voilà, tu vois comme on est généreux, on a tout débloqué même les niveaux bonus.
Après cela, il est nécessaire de tout recommencer à zéro si on veut se prouver à soi même que l'on est capable de réussir les phases de jeu difficiles sans l'aide d'autrui.

C'est ce que j'appelle gâcher une partie par une excessive générosité. Le terme ne plait pas à certains mais c'est un terme choc qui est dit justement pour faire prendre conscience du problème. A la base les petits cadeaux ne sont pas interdits du tout. Cela agrémente les parties en mode multi joueurs mais il convient d'être raisonnable.

Après on peut discuter sur le principe d'une interdiction pure et simple ou une cession à un prix élevé qui correspond dans ce cas à la juste rémunération de plusieurs centaines d'heures de jeu. A la base l'idée est de conserver au joueur débutant l'intérêt de compléter son catalogue de bestioles en cherchant à prendre au moins un exemplaire de chaque y compris l'abeille, le scorpion et la tarentule. C'est ce qui pimente le jeu.

Pour le reste des outils, ils sont obtenus assez rapidement dans le jeu.

:d) Sur le 3ème point à savoir la limitation de la mendicité

S'agissant de la mendicité, là encore on peut discuter entre une interdiction pure et simple ou autoriser un petit coup de pouce. Il est déjà de tradition d'offrir les fruits manquants aux débutants.

En revanche, là encore une excessive générosité enlève toute motivation aux joueurs débutants de faire l'effort de comprendre comment gagner des clochettes pour rembourser les premiers prêts.

"Ne donne pas un poisson à celui qui meurt de faim mais apprends lui à pêcher " disait Confucius. C'est une parole pleine de sagesse qui peut aisément être transposée dans Animal crossing.

Vous voulez aider un joueur débutant et bien apprenez lui les techniques de jeu à commencer par la technique de la pêche et ne lui donnez pas trop de clochettes.

Antok Antok
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:51:29

On relit les mêmes chose et la me mauvaise foi à chaque pages. :sleep:

C'est pas comme si le système avait déjà très bien marché sur ACWW et ACLC..

Globule > Pourquoi pas ? :hap:

]JohnKennedy[ ]JohnKennedy[
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 07:31:16

Coolman_59
Posté le 9 juillet 2013 à 22:50:18
Et c'est ce genre de situation que je souhaite éviter, c'est vraiment exagéré, vous trouvez ça normal ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24586-537448-1-0-1-0-je-vends-rose-doree-proposer-prix.htm

:d) Rien qui me choque, ils ont de l'argent et ont envie de le claquer ainsi s'too.

jblh jblh
MP
Niveau 16
10 juillet 2013 à 09:03:20

Joli débat orienté. Au moins personne ne sera surpris par le résultat.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:10:20

Ouille lui il va se faire piquer les fesses

arceus301 arceus301
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 11:24:32

Pour la première question, je m'en fiche, faites comme vous voulez.
En revanche, pour la deuxième et troisième question, je pense que si le mec veut se ruiner l'intérêt du jeu et demander des fonds/objets il peut, s'est son jeu, je pense que c'est pas aux modos de gérer ça.
Le mec veut donner son argent a un joueur plus pauvre? Qu'il le fasse
Le mec a pas envie de passer trente ans a se faire de l'argent? Tant pis.
Perso le fait de payer ma maison moi même me donne une certaine satisfaction qui ne se montre pas chez d'autres, alors pourquoi les obliger a perdre leur temps alors qu'ils n'en tirent aucun plaisir?

jovien74 jovien74
MP
Niveau 8
10 juillet 2013 à 11:39:57

Hap-moustache tu comprends toujours pas que c'est un débat qu'il ne veut pas dirige le forum comme un dictateur mais l'orienté, arrête de dire n'importe quoi s'il te plait.
Tu peux donne ton avis c'est le but mais ne dis pas qu'il veut être le maître du monde tu t'enfonce :ok:

jblh jblh
MP
Niveau 16
10 juillet 2013 à 11:56:41

J'adore on se croirait sur TF1, on crie au loup dans tous les sens pour faire adopter n'importe quoi "non mais rendez-vous compte c'est horrible, le forum va mourir, il va pleuvoir du sang, du sang je vous dit, il faut faire quelque chose". Dans le même genre, on a le cas particulier mis en avant pour faire paniquer dans les chaumières (le coup des roses dorées utilisé comme un fait divers qui fera sens et justifie une restriction, TF1 je vous dis).

À côté on a la limite ridicule des 100000 clo (on les obtient en combien de temps sur l'île ?). On ne va s'ennuyer à faire des enchères si elles sont plafonnées, autant balancer le prix maximum directement et éviter de faire semblant.

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 12:01:50

Je suis d'accord avec jblh pour les enchères (pas pour le reste, juste les deux dernière ligne! :ok: )

MontagneBlanche MontagneBlanche
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:21:19

Autant interdire les encheres si c'est pour faire ça

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:27:27

J'aime ta vision des choses jblh xD :content:

tin_o_u tin_o_u
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 12:47:06

Bonjour à tous!

Je vais donner mon petit avis sur la question.

Pour ma part, je réalise la plupart de mes échanges sur un Forum US. L'economie y est beaucoup plus libre sans pour autant qu'il y ait de problemes, le probleme vient peut etre de la mentalite.
Je ne pense pas quetablir un plafond de transaction soit une bonne idée

Sinon sur la mendicite et les objets or et la mendicite, je suis daccord
Les objets en or sont une sorte daccomplissement qui apporte de la fierte et il est mieux de l'obtenir par ses propres moyens

luciolesan luciolesan
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 13:26:57

je suis contre le fait de ne pas pourvoir jouer comme je l'entend, contre le fait de devoir fixer une limite de prix a un objet si je cultive des hybride j'entend bien pouvoir vendre mes rose bleu très chère et dommage si des personnes en veulent mais n'ont pas asse d'argent

y a rien de plus simple que d'avoir de l'argent dans le jeu ... le farming ça existe et plus simple encore il y a les navets

je suis vraiment contre d’empêcher les gens de jouer comme il le souhaite même les mendiants sont libre de mendier je pense regardé dans wow y en a et alors ? c'est au gens de choisir comment ils ont envie de jouer du moment que chacun se respecte

coolman_59 coolman_59
MP
Niveau 41
10 juillet 2013 à 14:12:38

Si cela était un débat orienté, je ne verrai pas l'intérêt d'en faire un. Si seulement on pouvait se passer de comparaisons douteuses. On verra bien le jour des votes, nous ne sommes jamais à l'abri de quelques surprises.

Et jbhl, tu n'as pas fréquenté les anciens forums Animal Crossing pour comprendre l'enjeu de la situation. Je ne faisais qu'illustrer, si les forumeurs veulent tuer leur forum, libre à eux mais qu'ils ne remettent pas cela sur le dos de la modération.

Je n'empêche quiconque de jouer comme il le souhaite. C'est ce qu'il se passe sur le forum qui m'intéresse.

Paper-Wario Paper-Wario
MP
Niveau 16
10 juillet 2013 à 14:17:48

Politique de gauche spotted :oui:

razeura2 razeura2
MP
Niveau 10
10 juillet 2013 à 15:26:56

Pardon NDN mais on ne ce plains pas de ce que vous ne faite pas , mais plutôt de ce que vous faite de trop ;).

Vous bloquée certaine fonctionnalité du jeu (Style enchére) ce qui fait que effectivement vous empêché les gens de joué a leurs manière ;).(mais je suis totalement contre les enchére soyons bien d'accord,je prend juste une exemple)

Je veux bien qu'il "faut/faille ?" régulé , mais a trop en faire vous aller faire partir le peu de gens raisonnable ici.
Je suis un fervent adepte des forum JVC mais, non je ne suis pas pour votre modération car elle ce représente comme une administration, ce que je n'approuve pas !
Je vous donne la définition de Modération : Qualité/rang consistant à éviter tout excès, à garder une juste mesure.

La modération de ce forum la complétement oublié et vous outrepasser vos droits et vos devoirs, je prend exemple du simple Blabla que nous avions a la sortie du jeu, Lynché par certain car il ne convenez pas a votre petit groupe communautaire . Vous vouliez faire passer un vote aussi que j'ai(avec l'aide de beaucoup de gens) tout simplement réussi a faire oublié.

Car je sais tres bien ou mène ce genre de VOTE, des gens de passage vont voté, certain ne savent même pas sur quoi il vont voté, d'autre vont passé a coté et après il n'aurons plus la chance de s’exprimer car la règle a été voté "par la communauté" alors qu'en faite elle peut très bien être voté par 20 conte de la même personne et cela fois 20.

Donc je vous demande de reconsidéré vos question et vos affirmation, car j'ai été membre des forum Animal crossing depuis bien longtemps, et ce n'est pas les vague de topic qui mon fait fuirs c'est forum mais bien au contraire cette fameuse modération qui veux tout contrôlé, tous maitriser, qui ce répète d’ailleurs ici aussi !

Apres ce n'ai pas un lieux ou tout est permis je suis totalement d'accord, mais vous normalement, vous êtes la pour ça, pour évité les excès non pas pour faire la justice du forum et dire au gens quoi faire mais bien les aider et les aiguiller( ce que vous faite de temps en temps, serte).

Voila c'est tout ce que j'avais a dire, si un tel vote devais avoir lieux je serais très offusqué.

Pseudo supprimé
Niveau 11
10 juillet 2013 à 16:33:17

Je suis la seule personne ici qui ne voit aucune oppression sur tous points de la part des Modos ? Pourtant je suis présent sur le forum.

Quand je vous voir dire que c'est une dictature ou autres je trouve ça totalement faux.

Citez moi quelques actions réellement néfastes qu'ont fait les modérateurs, perso je ne vois rien.

L'interdiction des enchères est top car un mec qui se fait du fric sur le dos des gens quitte a tricher c'est pas super.

La limite à 100.000 permet de remettre la communauté dans le droit chemin : on a énormément de moyen de se faire de l'argent facile, les concours c'est pas pour l'argent c'est surtout pour le plaisir.

Ensuite l'interdiction de mendier est juste car c'est simple comme tout de se faire de l'argent même sans farm et car on a pas besoin de sommes colossales pour jouer, quitte a se faire 10.000 clo par jour c'est à Animal Crossing qu'on joue, pas à un jeu de gestion ou on doit farm H24 donc on a largement le temps.

Quand aux objets en Or ce sont des objets spéciaux que l'ont obtient en étant au top d'un domaine (Peche, Chasse...) donc vouloir les avoir en payant je n'y voit pas l'intérêt.

En bref, j'ai l'impression que cette communauté est basée uniquement sur l'argent et sur qui a la plus grosse (Pas tous hein) alors que AC représente tout le contraire, c'est le partage et l'entraide qui sont censés être poussés vers le haut.

Donc les modos continuez vous faîtes du bon boulot.

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
10 juillet 2013 à 17:29:22

Mon VDD a tout dit :)

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
10 juillet 2013 à 18:02:47

Je suis tout à fait d'accord avec [JV]Victini (tu n'es pas le seul, rassure toi :-))) )

Et je pense, razeura2, que tu n'as pas la même notion du mot "raisonnable" que nous.

Pour moi, un opportuniste qui se fait de l'argent sur le dos des autres, c'est pas franchement ce que j'appelle raisonnable. C'est d'autant plus méprisable (désolé du mot...) de faire du profit une des valeurs prépondérantes d'un jeu tel que Animal Crossing.

Alors oui, je suis d'accord, si toutes ces règles entrent en vigueur, cela fera fuir ces personnes. Mais je trouve, à l'inverse de toi, que ce ne serait pas un mal :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 11
10 juillet 2013 à 18:23:21

Enfin des personnes raisonnables qui jouent pour le plaisir et non pour savoir qui est le plus riche ou autre :coeur:

Je rajoute une chose, êtes vous déjà allés sur le forum Animal Crossing Wild World avant la sortie de New Leaf ? C'est un forum totalement différent qui ne jure que par l'entraide et la convivialité, j'en ai vu des dons d'argents a ceux qui se font seed, des dons de meubles et autres partages.

Alors qu'ici c'est beaucoup plus rare, j'éspère vite que ces règles seront votées en majorité pour faire fuir tous les escrocs qui ne comprènent rien au jeu (Oui, les escrocs qui vendent des masques Majoras à 50.000, des meubles à 15.000, des cataloguage à 150.000 ou autres...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment