CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 18:17:20

le pack 7-eleven est aussi distribué aux USA ?

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:17:36

Le DLC 7-11 il vaut largement les 1 000 000 clochettes comme l'a dit Figurine. Il est rare et pas commandable, bref, la total.

Le reste, désolé même les DLC Japonais valent pas 50 000+, déjà que tu les repayes par dessus, faut pas abusé.

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:19:42

Natsuzo oui même 50 000 je trouves sa trop ! Mais au ire le DLC 7-11 il est moche donc osef si les gens veulent se ruiné pour sa ^^

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:20:29

Je ne vois pas en quoi le catalogage devrait être payant...
Parce que non seulement ça ne coûte rien, mais en plus, les objets, on les obtient comme on veut. Pareil pour les DLC. Le crime de ceux qui ne peuvent pas avoir de DLC étranger? Ne pas avoir de box qu'ils peuvent modifier (comme moi, qui utilise un wifi USB nintendo), ne pas avoir d'amis étranger ou ne pas être à l'étranger.

Ca, ça s'appelle du favoritisme. Comme on a une box plus sophistiquée que les autres, des amis étrangers ou autre, on peut se permettre de snobber les autres et leur vendre le catalogage des DLC (et je ne parle pas de la vente...) obtenus très simplement à des prix d'or.

Et bien devinez quoi : je suis encore contre :D

eloi-du-67 eloi-du-67
MP
Niveau 7
09 juillet 2013 à 18:20:59

à Sombre : Tu sais que le jeu à une immense durée de vie, elle est due également à ces objets en or, le redistribué contre des clochettes très faciles à avoir en farmant, c'est détruire la durée de vie du jeu donc du forum. Bien sûr c'est ton jeu, tu fais ce que tu veux, mais ici il s'agit d'un forum d'une communauté, il est normal qu'il y ait un vote (mention spéciale à figurine) pour que la majorité l'emporte. Le problème c'est que les nouveaux qui ne connaissent pas encore le jeu ne vont pas se rendre compte qu'il détruisent la durée de vie de leur jeu en achetant des objets en or.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 18:21:26

Eloi: Non, si ils ont leur item en or, ils joueront. Sinon ca les fait chier et ils touchent plus au jeu. Tu crois que ma soeur a que ça a faire de lire des tuto? :rire: C'est encore plus barbant. Elle n'est pas la seule, beaucoup jouent pour le fun. Nous on joue pour l'aspect collection, c'est pour ca que tu penses que ca gache le jeu. Ca le gache, a nous, pas a tous les joueurs.

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:22:08

J'avoue qu'il est pas terrible..

Mais sinon, le prix des catalogations (ouais ouais un nouveau mot, en essayant de me faire comprendre) c'est abusé. 200 000 clochettes juste parce que la personne les a cherchés et payer. Mais désolé, elle a payer la commande ? Non je ne crois pas, je ne pense pas. Ceux qui l'ont fait cataloguer sont généreux et l'ont fait pas cher, car si c'est japonais, pour eux ça vaut rien. C'est du profit ça.

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:25:50

Déjà d'une vous n'avez pas à décider de si la 2 doit être votée ou pas. Elles le seront toutes, ce topic set à EXPOSER des arguments pour CONVAINCRE les opposant. :oui:
Ensuite de trouve globalement le discour du groupe Natsuzo/Sombrenuits/Lambda gloablement idiot et répétitif, trop fermé, et leurs méthodes contre argumentative (dénigrer une personne au lieu de dénigrer ses arguments ect...) :oui:

Visiblement la majorité est contre la 2, donc si c'est vraiment le cas, vote ou pas vous n'avez rien à craindre. Donc aucune raison qu'il n'y ait pas de vote.

Pour la 1 je reste sur mon idée du catalogue géant + pourcentage, ça demande du travail mais ça peut donner un truc très très organisé à la fin, et qui satisfait tout le monde (je ne vois pas trop comment on peut être contre. )

Pour la 2 je reste pour, vu que les objets en or ça se vend pas, c'est un trophée, ça se mérite. De toute façon une personne qui n'a pas le filet en or n'en a pas besoin, vu qu'elle ne pêche visiblement pas beaucoup. Vu la rareté des poissons/insectes qui a énormément baissé faut quand même le faire pour pas l’obtenir. :oui:
Pour la hache et la pelle ça il suffit de jouer de temps en temps pour débloquer le dernier magasin et d'acheter donc là ça demande absolument aucun skill, donc je vois même pas pourquoi y'en a qui en achèterais tellement c'est simple à avoir... :rire:
Pour le lance pierre c'est pas dramatique non plus, et le lance-pierre or est useless vu que une seule "bille" suffit amplement. :oui:
Enfin pour l'arrosoir, avoir une ville parfait c'est tout sauf compliqué, et à partir du moment où on l'a pas, on a pas besoin d’arrosoir de la mort qui tue à mon goût.
Et puis c'est un objet en or, ça se vend pas, vous avez déjà vendu vos trophées de pêche où vos maquettes de l'AJD? :hum:

Pour la 3 tout le monde est visiblement d'accord. :oui:

Voila! :ok:

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:25:58

Mais moi, j'ai de plus en plus l'impression que le profit règne en maître sur ce forum... Je sais pas en quelle langue il faut le dire pour me faire comprendre x)

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:27:36

Euh, Sayonara, je sais pas ou t'as vu que j'ai fais des choses répétitives. Je répétais juste pour notre cher ami MontagneBlanche qui n'avait l'air de ne rien comprendre.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 18:29:30

eloi: Tu es comme montagne, tu ne comprend pas du tout que certains jouent différemment. Ca me fatigue de répéter mille fois la même chose, mais bon...

Faire en sorte d'empecher les gens de finir le jeu juste pour "preserver le forum" c'est degueulasse. Et puis, sans ces items, ces joueurs ne jouerais pas DU TOUT. Pire donc. La, avec leur item, ils pourront jouer longtemps, et donc faire vivre le forum. Ils ne jouent pas pour tout avoir, juste pour s'amuser, avoir une belle garde-robe, belle maison, belle ville et s'amuser a pêcher, chasser des insectes tranquillement.

FigurineLambda FigurineLambda
MP
Niveau 41
09 juillet 2013 à 18:35:26

Natsuzo: Sayonara me hais. :oui: C'est normal qu'il me critique, et qu'il critique notre petit groupe, c'est surtout pour me faire chier. J'ai l'impression de parler dans le vent. Je pense que Coolman a compris notre raisonnement (mais il ne se montre pas :( )

La 2 ne doit pas etre votée, car on a pas a decider de voler la liberté a certains, c'est tout. "Vive la majorité, fuck la minorité" c'est justement ca qui tue lex forum

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:36:28

"Natsuzo
Posté le 9 juillet 2013 à 18:27:36
Euh, Sayonara, je sais pas ou t'as vu que j'ai fais des choses répétitives. Je répétais juste pour notre cher ami MontagneBlanche qui n'avait l'air de ne rien comprendre."

Je ne sais pas ou t'a vu => Je répétais.
Celle là elle est magnifique, félicitation, j’espère que tu te rendra compte tout seul de la connerie que tu viens de dire! :rire:

Natsuzo Natsuzo
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:37:50

Ouais, c'est bon, si on peut plus s'exprimer comme on le souhaite.

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:38:18

Figurine => Je ne te hais pas, c'est toi qui persiste à me faire chier partout ou je vais, je suis juste opposé à ce que tu pense et par la même occasion à ce que pense Natsuzo et Sombre, c'est tout! :(
La tu te victimise, tu deviens paranoïa et tu centralise tout autour de ta personne.
Ca c'est entre autre une marque d"égoïsme, toi qui aime temps me reprocher ce vice! :ok:

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:40:35

Sayonara, vous vos arguments, c'est peu-être pas toujoursles mêmes, je cite : "c'est un trophé sa nese vend pas ! Ils en ont pas beson vu qu'ils savent pas pêcher ! Les objets en argent suffisent largement !
Donc critiqer c'est bien beau, mais lis tes messages avants stp sa me fera plaisir :ok:
comme figurinelambda le dit "Faire en sorte d'empecher les gens de finir le jeu juste pour "preserver le forum" c'est degueulasse." Tout sa pour votre petite personne et pour que vous soyez fier d'avoir votre "trophé" et que personne d'autre ne l'a sans l'avoir acheter. Pitoyable. En fin de compte, jeuxvidéo.com c'est pas une poubelle du net, mais les gens qu'il y a dedans.

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:50:13

Je crois que j'ai même pas besoin de répondre vu le nombre d'absurdité que tu me sors à la ligne. :hum:
Rassurez-vous, vous avez 13 ans, ça va passer, moi aussi j'était particulièrement con à 13 ans, cool peut vous le confirmer, j'était sur ACLGTTC! :rire: Fin même si je suis toujours un peu limite je veut dire je fait pas les même discours idiot qu'il y à 3 ans, mais ça passera! :ok:
La crise est au summum, dites vous juste que ça va être mieux après! :ok:

Et un conseil, moi, en me relisant il y a 3 ans j'ai honte de moi. Faites pas la même erreur que moi, et fermez-là un peu plus, ça vous évitera de passer un mauvais moment dans quelques années à vous relire! :rire:

Sombrenuits Sombrenuits
MP
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:50:37

En fin de compte c'est comme pour le mariage gay, on parle de retirer un droit à des personnes, un droit qu'ils ont, sous prétexte que des personnes pensent que ce n'est pas bien.

TheSayonara61 TheSayonara61
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:52:12

Oh puis la comparaison avec la Mariage gay, arrête, tu va m'achever! :rire:
Je crois que c'est trop tard pour toi! :rire:

Hyando Hyando
MP
Niveau 5
09 juillet 2013 à 18:53:46

Sombrenuits : Je ne vois absolument pas en quoi le fait d'avoir ou pas les objets en or empêche ou non de jouer. Animal Crossing ne se traduit pas en français par "Objet en Or", que je sache x)
Je ne vois même pas l'utilité de se faire une fixette sur ce sujet.
Plein de joueur n'en ont rien à cirer de ces objets, ce n'est pas le noyau du jeux, et franchement, trouve ne serait-ce qu'une vingtaine de joueur (ce qui reste un très faible échantillonnage de la population du forum d'ACNL) qui abandonne de jouer à Animal Crossing parce qu'ils n'ont pas d'objet en or, et je serais à même de reconsidérer tes propos ;)

De plus, aux dernières nouvelles, on est dans une démocratie, donc on vote, on exclue pas les propositions sous prétexte "qu'elles n'en valent pas la peine". Et c'est toujours les minorités de joueurs, étrangement, qui se plaigne que les démocraties sont des dictatures... Allez savoir pourquoi x)

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment