Menu
Animal Crossing : New Leaf - Welcome amiibo
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Débat sur l'économie du forum

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sombrenuits
Sombrenuits
MP
09 juillet 2013 à 19:17:08

Tu ne ma pas vexer, et même si je fais partit des personne dont tu parles dans ton message, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est peine perdu ils ont raison figurine' qu'on le veuillent ou non il y aura un vote et il y aura une majorité de contre la vente, donc je sors de ce topic, tant qu'il est encore temps :hap: bonne journée à vous.

Sombrenuits
Sombrenuits
MP
09 juillet 2013 à 19:18:14

Juste préviens moi en MP figurine merci

FigurineLambda
FigurineLambda
MP
09 juillet 2013 à 19:18:59

Même si c'est voté, je continuerai a être opposé. :oui:

IchibanUchiwa
IchibanUchiwa
MP
09 juillet 2013 à 19:22:15

De toute manière, d'accord ou pas, vote ou pas, les joueurs continueront de faire ce qui leur fait plaisir, parce que ce n'est qu'un jeu et qu'il y aura toujours des gens pour profiter des plus naïfs.

_zelda27_
_zelda27_
MP
09 juillet 2013 à 19:35:38

1ere question: La limite des 100 000.
C'est une bonne idée, mais pour les navets, c'est dommage vu que ce n'est pas de payer quelqu'un, donc ca n'entre pas en vigueur.
2eme:
Totalement d'accord.
3eme:
En pesant le pour et le contre, au final, on voit que ca rapporterait beaucoup a l'économie du fofo.

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 19:43:41

Le truc tu vois c'est que j'ai fait une pause et je me suis aperçu à quel point vous êtes ridicule.

Et alors, on a encore le droit de donner son avis hein :-p

Didicity
Didicity
MP
09 juillet 2013 à 19:43:58

Perso, je ne vois pas pourquoi lambda tu dit a plusieurs reprises que interdire la vente d'objets en or empêcherait les gens de finir le jeu car

-Animal Crossing n'a pas de fin, le jeu n'étant pas scénarisé.

-Les objets en or ne signifie pas que tu s fini le jeu et encore plus si tu les a obtenues par échange, au contraire tu "finit" le jeu ou plutôt la collection poissons/insectes si tu les attrape tous et alors tu reçois l'objet en or, mais si tu as l'objet sans les avoir tous attrapé, tu n'as pas fini le jeu, loin de la :ok:

Après je ne comprend pas du tout votre histoire de: "les gens peuvent pas jouer s'ils n'ont pas les objets d'or"
Les objets d'or sont, je le répète encore, des récompenses. donc sa veut dire que l'on les gagne seulement quand on a beaucoup jouer.

Rorie
Rorie
MP
09 juillet 2013 à 19:54:27

Personnellement je suis tout à fait contre l'idée de faire payer le catalogage. Je ne comprends même pas que certains aient eu l'idée de faire payer ce que je considère comme un service d'amis, et qui devrait en tant que tel rester purement désintéressé. Peut-être est-ce utopiste que d'imaginer une communauté d'Animal Crossing soudée et désireuse de s'aider mutuellement, mais c'est ce vers quoi l'on devrait tendre je pense.

Concernant les autres points, l'idée d'un pourcentage sur le prix de base de l'objet en tant que limite de prix me semble peut-être plus adaptée à la réalité économique du jeu. Et fixer une limite en nombre de clochettes resterait arbitraire et ne contribuerait qu'à faire gonfler les prix selon moi.
Je suis également totalement d'accord pour limiter les ventes d'objets en or,pour les raisons évidentes déjà exposées ici.
Enfin, concernant l'antimendicité je ne suis pas contre, ça permettrait de réguler le flux de personnes ne venant poster qu'à cette fin tout en limitant les dons trop généreux car trop peu éclairé.

Quoi qu'il en soit, je tenais à saluer cette belle initiative que d'avoir ouvert un débat sur le sujet, permettant à chaque forumeur d'exposer son opinion et d'en discuter... dans le respect de l'autre et de ses idées ^^
En espérant que l'on parvienne très bientôt à exploiter au mieux les idées partagées sur ce topic ;)

eloi-du-67
eloi-du-67
MP
09 juillet 2013 à 20:11:03

De toute façon, qu'on le veuille ou non, il y aura un vote. Si le vote accepte l'interdiction de la vente d'objets en or, il n'y aura plus qu'a jouer pour les obtenir, ce qui est pour quoi ils ont été pensés.

Farfadet-Coquin
Farfadet-Coquin
MP
09 juillet 2013 à 20:22:15

Moi je suis pour l'interdiction du trafic d'objets en or. La plupart des gens qui les ont sont les time-travelers et de plus, les objets d'or sont supposés montrer qu'on a fait un "exploit" et qu'on a travailler fort pour les avoirs.

Mais la limite de 100 000 je suis contre c'est pas assez. 100 000 tu peux faire 3,4 et même 5 fois plus en une journée avec l'île, les navets et tout.

Natsuzo
Natsuzo
MP
09 juillet 2013 à 20:23:39

Ca vous fait quoi que les gens font du TT? J'comprendrais jamais. En plus ceux qui disent ça, profite de se que font ces gens.

LeviatorRouge
LeviatorRouge
MP
09 juillet 2013 à 20:26:00

Mouais pour les premières et deuxièmes questions je ne suis pas d'accord, chacun peut faire ce qu'il veut avec ce qu'il a, et du moment que l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord, ça ne regarde qu'eux...

Le troisième point, oui pourquoi pas, mais c'est pas comme si y en avait énormément non plus.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 20:58:50

Je ne reviendrai pas la deuxième question. Les objets en or doivent être interdit. Pour cela, j'approuve totalement les dires de Hyando qui a compris où je voulais en venir. Cela n'aide pas le nouveau joueur. Un filet en or reste un filet et l'amélioration et la différence est bien moindre.

Pour le premier point, je ne suis pas contre pour un relèvement du plafond si certains jugent que c'est trop peu.

En ce qu'il en est du catalogage, c'est une bonne idée en soi mais beaucoup trop complexe et difficile à mettre en œuvre. Je vous rappelle qu'il y a des personnes qui viennent ici juste pour vendre. Je doute qu'ils s'en soucieront et que la priorité sera de regarder ce fameux catalogue dans des pourcentages et cie.

De plus, je pense que cela limiterait grandement la liberté, mot si cher à quelques uns, de vendre et revendre des objets. Si des personnes souhaitent vendre un peu plus cher ou moins cher. Tant qu'ils ne dépasseront pas la limite autorisée. C'est la liberté de commerce. D'où l'intérêt de fixer une limite pour éviter les trop grands écarts et les escroqueries trop conséquente.

Enfin, je ne vais pas soumettre les questions une par une. Je vous demanderai de voter sur l'ensemble.

TheSayonara61
TheSayonara61
MP
09 juillet 2013 à 21:05:08

Si le plafond est > à 100 000 je vote oui sur, sinon ce serra plus pour les deux autres propositions. :oui:
Globalement pour. :oui:

MontagneBlanche
MontagneBlanche
MP
09 juillet 2013 à 21:14:45

Je propose que le plafond soit monté à 150 000 qui me paraît bien suffisant :oui:

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 21:23:37

Pour répondre à l'ensemble de tes questions Coolman, je dirais que les joueurs pourraient faire ce qu'ils veulent. Enfin, encore l'administration t'auraient donné des ordres à respecter ou quoi que ce soit, ok, sinon laisse le forum se faire comme il en a envie.

Le truc c'est que je suis complètement d'accord avec toi, mais ça c'est pour toi, et c'est pour moi.

Si quelqu'un veut vendre un parapluie de 500clo à 1.000.000 de clochettes c'est son droit, si d'autres veulent des outils en or dès le début, c'est leurs droits aussi. Je pense qu'Animal Crossing a été créé pour prévoir aussi ce genre de cas. Et de toute façon, tu ne pourras pas les empêcher de tricher.

On est sur un forum d'un jeu totalement, disposant d'une fonction Wifi sans restriction vis à vis du jeu. Etant donné que le forum porte sur CE jeu, tu devrais laisser tout ce qui est possible à faire sur le forum, et pourquoi modérer un peu ce qu'il s'y passe. J'entend par là que les gens viennent pour le jeu, ok, mais peut être pas pour se faire arnaquer, par exemple. Si jamais il devrait y avoir une présence de seed ou quoi que ce soit de destructeur comme sur Wild World, là aussi il faut agir, ce n'est plus de la triche là mais pire là.

Donc pour moi, je dirais de laisser ce forum dans les limites du jeu (peut être voir avec l'arrivée de l'AR si on prend en compte ?). Je comprend tout à fait ce que tu veux nous dire ou faire dire, vraiment, je te comprend et je te soutiens à 100% car tu as une énorme part de vérité dans ce que tu dis. Mais ça reste TON opinion, et ce n'est pas TON jeu. Voilà donc mon avis sur la/les questions, tu as de ce fait je pense réponse à tes 3 questions.

Si jamais tu veux faire quelque chose pour rester dans ton avis, tu peux néanmoins faire le nécessaire pour que ça t'arrange sans pour autant en faire des règles. Par exemple le fait de blacklisté les arnaqueurs, de prévenir les nouveaux arrivants de ce qui est susceptible de se produire sur le forum, de faire part de point de vue avant d'entamer leurs échanges sur ce forum, enfin bref, j'espère que tu me comprends sur ce point.

Coolman_59
Coolman_59
MP
09 juillet 2013 à 21:39:57

Kseto. Je me fiche bien ce que les gens font avec leur jeu, c'est au forum et à la sauvegarde de la communauté que je pense avant tout.

Si on a aucunes règles pour réguler un peu le tout, le forum va avoir une mort pré-maturée, ce qui est contraire aux objectifs et au rôle qui m'ait été confié par l'administration quand j'ai reçu mes pass. C'est à dire faire prospérer le forum, l'animer. C'était ce qui allait arriver à ACLC si rien n'était fait.

Si les joueurs étaient plus responsable et respectueux du forum et de la communauté, il serait inutile d'en arriver là. Là, nous sommes dans une zone de non-droit. L'intérêt de fixer une limite est de limiter les dégâts des arnaques et escroqueries. Cela arrivera toujours et la seule chose que l'on puisse faire, sera d'indemniser la victime et l'aider.

Je n'aime pas trop ce système accusatoire qui consiste à mettre quelqu'un sur une liste. Je n'aime pas déjà le fait de lister des personnes. Surtout qu'il apparaît difficile d'apporter la preuve sauf si l'escroc en question est un forumeur qui a décidé d'en faire sa vocation.

L'arrivée de l'action replay ? C'est très simple, l'utilisation et le fait d'en parler sera tout simplement banni du forum. L'objet en question a fait beaucoup trop de dégâts dans le passé.

Ces règles ont permis aux forums ACWW et ACLC de mieux fonctionner. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas sur ACNL ?

LightManXL
LightManXL
MP
09 juillet 2013 à 21:52:50

Ne se prononce pas. :hap:

Mr_PCiste
Mr_PCiste
MP
09 juillet 2013 à 21:55:51

J'avais dis dans ce topic que j'etais 100% d'accord avec le moderateur , mais je crois que je comprend mal à sa 1 ere proposition :(

Kseto
Kseto
MP
09 juillet 2013 à 21:57:08

Ma question n'est pas là, mais ma question est : Est-ce que c'est ce que jvc veut de son forum ? Encore ce serait un forumjv ou tout autre forum créé par quelqu'un d'accord, mais là le forum n'est pas à toi, même si tu es modérateur. Pourquoi ne pas tout simplement demander avis aux admins directements quant à tes envies sur le forum ?

Si tu as l'accord des administrateurs, là je viendrais débattre sur le sujet pour trouver une entente qui ne pourra donner qu'un très bon forum pour nous tous, j'en suis sur. Et je serais même fier d'être sur ce forum de ce coup.

Car bon, mis à part quelques topics, je passe mon temps sur le forum Blabla où les personnes sont des gens que je connais, et en qui je peux placer une certain confiance. Ce sont des gens qui jouent pour le jeu en grande majorité, et être placé au sein de cette communauté là qui joue pareil que toi, c'est agréable, je l'entend bien. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Coolman_59
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer