Salut,y'a t-il des traceur qui habitent à Avignon ici ?
En fait codguigui on voit pas vraiment ta détente dans cette vidéo
Sinon les roulades partent un peu trop de travers j'ai l'impression mais ça va ![]()
Et le saut de chat, pas mal
Sinon rapha les roulades ça manque... et le saut de prec' tu dois raterrir avec les talons dans le vide pour qu'il soit bien ![]()
Cherche_Patat0r
Posté le 10 décembre 2012 à 18:12:57
En fait codguigui on voit pas vraiment ta détente dans cette vidéo
Sinon les roulades partent un peu trop de travers j'ai l'impression mais ça va
Et le saut de chat, pas mal
Sinon rapha les roulades ça manque... et le saut de prec' tu dois raterrir avec les talons dans le vide pour qu'il soit bien
Pour détente je ne parlais pas du mouvement du parkour je parlais d'une vidéo pour s'amuser en faite.
Pour les roulades je sais pas trop . Je pense les faire pas mal mais il me faudrait un pro en roulade pour savoir ^^.
Ah ok désolé
Bah j'en suis à ma dixième année de judo et c'est la première chose qu'on apprend la roulade ![]()
pour les roulade ces facile tu en fait sans sauter sur le bitume et des que tu sens que t'a le bon mouvement tu saute de pas trop haut sur le bitume si tu te fait pas mal ces bon l'avantage du bitume ces que quand tu le fait mal tu le sens donc tu le sais ![]()
Bah perso. moi quand j'en fais sur du béton je ressens une légère douleur mais c'est juste que mon dos est pas encore assez renforcé.
Le mieux reste de commencer sur tapis ou sur herbe. ![]()
Merci beaucoup pour les conseils, j'en prend bien note ![]()
"Le mieux reste de commencer sur tapis ou sur herbe."
chaqu'un sont point de vue mais faire une roulade sans saut sur du béton n'est pas dangereux et comme l’objectif ces d'être capable d’enchaîner la roulade après un saut de fond sur n'importe quelle type de sol vue que y'a rien de plus dur que le béton et que la pire ces chose qu'il puisse arriver en faisant une mauvaise roulade sans sauter sur le béton ces de s'égratigné je vois pas pourquoi tu t’entraînerais sur une surface moins dur ![]()
Bah si une personne débute le parkour et que tu lui dis de faire des roulades sur béton, il va se faire mal et ça va le dégouter des roulades voir même du parkour...
Et pis je me vois pas dire à des petits de 12 ans qui commencent 'aller roule par terre, mais non ça fait pas mal'
Non vaut mieux acquérir la technique sur un sol 'mou' plutôt que de te détruire le dos à chaque fois que tu rates tant que t'as pas la technique.
Et sur l'herbe on sent aussi ou ça fait mal quand on débute ![]()
Qui a plus de 3 métres en pied joint ? (cela fait 10 pied de pointure 44)
Herbe ou sol dur, mais les tapis c'est une mauvaise idée. Ca ne t'apprend pas à amortir, car ça le fait à ta place.
La technique, ça s'apprend, et ça s'apprend en travaillent lentement sur sol dur. Je connais personne qui a appris une bonne roulade en la travaillant sur sol mou, les judoka et les aikidoka en premier... La roulade d'arts martiaux reste quand même très différente de celle du parkour.
Pour se faire mal au dos sur une roulade sur béton il faut soit abuser, soit la faire sur un sol pas plat. Ca tape un peu, oui, mais si à chaque entrainement tu en fais une petite dizaine, le mouvement va rentrer tranquillement ;)
On parlait juste de la roulade pas du saut de fond noiresprit
Euh non pas du tout... je ne sais pas si tu pratiques un art martial mais la seule différence c'est qu'on se décale légèrement plus sur le coté au parkour, durant la roulade.
Bah si tu n'a pas la bonne technique le bas du dos peut taper (pas assez enroulé) ou l'épaule qui peut aussi cogner contre le sol.
Sinon mist-1 moi j'ai plus de 3m en détente mais de pas beaucoup je pense...
si une personne débute le parkour cet personne ne fait pas de saut de fond et donc n'a pas besoin de la roulade
après je t'explique juste pourquoi selon moi je pence que s’entraîner sur le béton ces mieux mais ce n'est que mon avis
j'ai jamais mesurer ma détente mais je pence être pas loin des 3m mais bon je suis pas fort quand il s'agit d’estimer une longueur ![]()
mist-1
Posté le 11 décembre 2012 à 12:45:35
Qui a plus de 3 métres en pied joint ? (cela fait 10 pied de pointure 44)
Lien permanent
:bitchplease:
Je fais 2m60 ![]()
Je parlais bien de la roulade. Pas besoin d'un saut de fond pour avoir besoin d'une roulade, il suffit d'avoir de l'élan. Apprendre la roulade sans amorti revient à se tirer une épine dans le pied : tu devras réapprendre une fois que tu intègres un paramètre de vitesse ou d'amorti car tu ne viendras pas au sol de la même manière ni avec la même dynamique
Pour la différence avec les arts martiaux : il y a un travail d'amorti sur les bras plus poussé aussi.
Sinon bien sur que le bas du dos ou l'épaule peut taper, dans les deux cas ce sont des choses qu'on ne sent pas sur un sol meuble, la où le sol dur t'indique directement ton erreur. Si t'es malin, maintenant que la zone est sensibilisée, tu t'arranges pour pas "retaper" dessus :P
Avec la vitesse la roulade se fait naturellement une fois que tu l'as apprise sans je trouve.
Sinon pour les bras j'en ai pas vraiment l'impression... au judo on fait des roulades (chutes avant en fait) sautées, c'est à dire qu'on saute et on ratterri directement sur les bras pour rouler, comme on peut le faire au Parkour.
Bah sur l'herbe on le sent si ça tape quand même ![]()
Une illustration vidéo, ce sera plus facile de définir la différence entre roulade et ... roulade.
Celle dont je parle est essentiellement la technique utilisée dans cette vidéo . En revanche la première technique, au tout début de la vidéo est plutôt celle des arts martiaux (en tout cas j'y retrouve ce que j'ai appris en Hapkido et Jujitsu/Judo).
Dans un cas tu te laisses aller ver le sol, sans tension sur les jambes, d'une certaine manière tu te laisses t'écraser au sol. et pour cela en l'air tu te décales déjà un peu et te positionnes sur le coté.
Plus dynamique et qui permet de mieux controler un amorti avec élan, la technique de la vidéo te permet de retarder le moment ou tu arrives au sol et de faire ta roulade tard, et même de décider du coté ou tu vas rouler alors même que tu as déjà engagé ton mouvement. ![]()
Le lien xD http://www.youtube.com/watch?v=0JoBLxFKkbM
Bah au judo je fais plusieurs techniques de roulades, une pour les présentations (genre Galas...), une pour rouler après être tomber, une pour si je tombe avec l'adversaire et une en hauteur pour passer au dessus de mon adversaire au sol ou lors de Tomoe Nage.
Après au Parkour je me rend pas compte de celle que j'utilise mais c'est ce qui est sur c'est qu'elle va bien
Donc je le dis si on a une bonne maitrise du judo la roulade correspond à celle du parkour ![]()
La même vidéo en français : http://www.youtube.com/watch?v=nsniCNdAOtw&feature=player_embedded
C'est quand même mieux ![]()