CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

rb63
rb63
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:41:53

Au niveau des prec je sais pas sur quoi tu bloque mais eissaye d'exagerer une trajectoire en "cloche " regarde aussi l'ebook de la boite a outil fait par la FPK

ege53
ege53
Niveau 7
18 avril 2014 à 16:51:27

Disons ue je ne bloque pas pour les précisions, j'arrive généralement a allez là où je souhaite tomber et j'ai le bonne amorti.
En revanche ça deviendrai passable si j'arrivais à garder l'équilibre sur l'arrivée, je suis toujours en trai nde partir vers l'avant ou l'arrière.
Mais mon plus gros problème reste la détente, je ne saute pas asez loin a mon goût.

rb63
rb63
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:04:02

Si tu te déséquilibre en avant c'est sûrement que tu prend pas assez de

rb63
rb63
Niveau 9
18 avril 2014 à 22:05:23
  • hauteur donc tu arrive su l'obstacle. de "front "

Dsl du double poste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2014 à 18:18:58

Pas assez de hauteur ou tu vises trop loin, tu pousses trop fort.

Faudrait que tu t'ahbitues sur de petits prec, proches du sol à travailler les réchappes, notamment le fait de percuter vers l'arrière (quand tu arrives un peu court, tu te repousses de manière dynamique en arrière). Une fois la réchappe controlée, tu seras à meme de mieux doser tes precs, sans avoir peur d'être trop court, et donc de compenser pour aller trop loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2014 à 23:38:40

Yo tout le monde!

Voilà je ma présente ExtremeBrise, parisien de 17 ans :noel:
Le parkour m'intéresse vraiment, j'ai acheté le livre de David Belle, regardé plein de reportages dessus, etc.
Me disant que je n'avais pas vraiment le niveau pour commencer j'ai fait un autre sport en attendant (boxe anglaise, quand on a un bon club il y a pas mieux :noel: ) mais bon en ce moment quelques problèmes personnels et financiers donc j'ai arrêté :(

Donc maintenant je pensais reprendre le sport avec le parkour (peut-être un ou deux ans de muscu avant?) mais je ne sais pas trop comment commencer seul et sans club donc si je pouvais recueillir quelques témoignages/conseils ce serait sympa :-)

Merci d'avance et désolé pour le pavé :noel:

ege53
ege53
Niveau 7
21 avril 2014 à 15:03:31

Salut mon gars.

Déjà sache que le parkour est une méthode d'entrainement physique et n'est pas considérée comme un sport en lui-même, bien que dans le fond c'est le cas. Avant de commencer je t'invite a regarder cette vidéo pour que tu comprennes ce qu'ait réellement le parkour.
https://www.youtube.com/watch?v=5Tow3qxjbO8

Pas un tutoriel de mouvement, mais la voix de traceurs vétérans qui montrent une réalité. Si je te conseille de la regarder c'est parce que l'état d'esprit est très important dans le parkour, comme dans toutes autres activités.
Je te souhaite de bien débuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2014 à 17:47:53

La vidéo est vraiment sympa merci ege53 :noel: Je connais déjà la philosophie du parkour et j'y adhère complètement, je ne veux pas faire de freerun ou d'autres choses comme ça, je veux juste faire du parkour simplement pour moi.
Mais je comprend ce que tu veux dire par exemple en boxe thaï pas mal de gens en font juste pour frimer :(

Sinon j'ai une question comment savoir si on a le niveau physique pour tracer? Pour un débutant vaut mieux travailler son corps avant ou en parallèle du parkour? Parce que ça a l'air assez rude physiquement.

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:44:37

Salut!

3000 messages :fete: !! Enfin :hap: .

Déjà c'est bien que t'aies compris l'idéologie un peu :oui: . On fait pas du parkour pour impressionner ou frimer, c'est le meilleur moyen de pas progresser et de se faire mal.

Ensuite, y a pas à avoir peur pour ton physique, tu peux commencer n'importe quand, vraiment! Moi je fais 65 kg pour 1,85m, une grande perche donc, et je me débrouille très bien niveau force. Il faut surtout supporter son poids, histoire de réussir les passes-muraille, ou escalader des murs... L'important c'est d'être agile et un minimum souple.

Après ouais, tu peux faire de la muscu en parallèle, ce que je fais pour avoir plus de force, mais c'est pas vraiment nécessaire, ça va se développer en même temps que ta technique ^^ . Y a un tas de mecs pas épais qui se débrouillent très bien (va voir la chaîne galician urban project ;) ). On a pas tous besoin du physique de Foucan ou de Yann Hnautra :noel: .

Donc voilà, t'as pas à t'inquiéter pour ça. en plus, comme t'as fait de la boxe je pense que t'es assez fin, et fort ;) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 02:30:05

Ok c'est cool tout ça :noel:

Je vais m'y mettre pendant les vacs d'été (comme j'ai mon bac et d'autres trucs :noel: )
Merci du conseil :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 03:23:07

" la voix de traceurs vétérans"

Le coup de vieux que je prends d'un seul coup !

Pour commencer, quel que soit l'age et le niveau, faut y aller doucement. Part du principe que tu redécouvres ton corps, d'une manière finalement très proche de beaucoup de sport (si tu as touché aux arts martiaux, à la gym, à l'escalade, à la course, à l'athlé, on mélange un peu tout), mais avec un élément à prendre en compte : l'absence de milieu adapté.

Ce qui compte donc c'est s'adapter, à son niveau, à son milieu. Si tu commences trop fort, trop vite, sur sol dur, mur en béton, barrière en métal... le milieu te le rappelera douloureusement et ce n'est pas le but.

Appréhendes des passements simples, répète les, mets y un peu de vitesse, enchaine les. Commence par des sauts au raz-du-sol, travaille la qualité de tes amortis, hésite pas à partager ton ressenti à défaut d'avoir des traceurs autour de toi, de manière à avoir des conseils, regarde les vidéos, inspire en toi (sans pour autant imiter) et sois patient. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:21:59

C'est marrant ton post me rappelle un peu la façon d'apprendre à jouer au piano (enfin les pianistes le verront :noel: ).

Je vois un peu le truc, être à l'aise avec les bases puis augmenter la difficulté petit à petit je note :noel:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
22 avril 2014 à 22:55:54

Yop :)

Salut tous le monde un ami a fait un reportage sur le parkour avec mon asso' (les DPC) et je trouve qu'il est pas mal ! :)
ExtremeBrise regarde aussi celui là :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=hjz2mhkaDUo

(Oui il sait très bien qu'a un moment un jeune dit que le parkour peut servir à faire son malin mais il a voulu le laisser car il ne voulait pas censurer :) )

Sinon plus que quelques jours avant la FPK !!! :noel:

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
23 avril 2014 à 10:41:03

Oh mais il gère ton pote! Super qualité en plus :bave: ...

... FPK :snif2: ... L'année prochaine j'y vais, allez :noel: .
En espérant que ce soit plus proche d'Agen que Grenoble :noel: ...

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 avril 2014 à 12:43:36

C'est son métier en fait :noel:

Bah si y'a une asso' là-bas y'a des chances :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 13:28:07

Sympa la vidéo :oui:

Pourrais-je avoir un peu plus d'info sur la FPK? :noel:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
23 avril 2014 à 13:32:45

Tiens :)

http://www.fpk2014.fr/

ege53
ege53
Niveau 7
23 avril 2014 à 14:15:22

Punaise, tout ces gens qui donnent leur avis sur le parkour, ça me donne tellement envie d'aller dans d'autres villes trouvés d'autres spots.
Mais bon en ce moment j'ai ma vieille blessure au gros orteil qui est revenu suite a un amorti sur une pente en terre très aigu, et j'ai aussi une drole de douleur au niveau du genou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2014 à 14:45:36

OMG ça a l'air énorme :bave: Dommage que je ne puisse pas y aller :-( heureusement ça se passe tous les ans !

Vous me faites trop envie là je crois que je vais commencer à m'entraîner avant l'été finalement :noel:

rb63
rb63
Niveau 9
23 avril 2014 à 16:57:26

Dommages je peut pas aller a la fpk je serais a l'île d'yeu quelqu'un connaît du monde la bas

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat