CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

lordmart-21
lordmart-21
Niveau 8
23 avril 2015 à 11:38:45

Tu y vas aussi SansIdentite au week-end Parkour à Poitiers ?
C'est vrai que c'est chiant si il pleut.. Après on peut toujours profiter des installations dans le parc des expos mais ça fait quand même bien chier..

Sinon je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller comme mouvements avec la pluie, généralement je ne trace pas trop quand il y en a. :hap:

Je l'avais déjà vu cette vidéo, elle est superbe !

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
23 avril 2015 à 13:59:58

Bawai bien sûr que j'y vais ! Bon, c'est un peu loin dans l'absolu, 380 bornes d'Agen (je concède qu'y a pire... en fait chuis peut-être même un des plus proches :hap: ), mais c'est sûrement l'évènement le plus près de chez moi avant des années, c'est quelque chose à vivre :noel:
T'es d'où toi ?

Moi non plus, ça décourage trop :hap:

5alex5
5alex5
Niveau 7
23 avril 2015 à 22:08:44

Moi j'y vais :)

DPC !!! :noel:
On arrivera (le gros des troupes) le samedi entre midi et deux heures :oui:
Normalement notre structure sera déjà là, elle part le vendredi soir :)

ege53
ege53
Niveau 7
24 avril 2015 à 00:04:24

"Genre les sauts de chats sont plutôt dangereux, à priori "

Très franchement je ne trouve pas. Si tu te prends les pieds dans l'obstacle, tes mains sont bien plus proche du sol que tu ne le crois. En plus il y a de grandes chances que par réflexe tu te rattrapes par une roulade plombé (Depuis une hauteur, un peu comme les esquives qu'on peut voir dans Gears of war mais avec les mains en avant pour préparer la roulade).
Le mouvement est certes impressionnant mais il y a selon moi pas plus de danger qu'avec un saut du voleur, je pense même que le risque de blessure en saut de fond est bien plus important que n'importe quel passement de barrière.

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
24 avril 2015 à 08:44:07

Hé mec, tu sais à qui tu parles :( ?
:noel:

Mec, t'étais pressé ou quoi :noel: ? J'ai parlé de techniques auxquelles s'entraîner "En cas de pluie" :hap:
Les sauts de chats je les maîtrise de mieux en mieux (même si mes jambes sont jamais vraiment détendues, toujours un peu pliées, et j'trouve que ça peut être préjudiciable ), mais sérieusement, sur un muret mouillé j'en taperai jamais un, pas envie de me casser les oeufs :rire:

5alex5
5alex5
Niveau 7
24 avril 2015 à 10:42:20

De toute façon au pire du pire y'a les structures (mêmes si 500 sur 4 structures ça fait beaucoup :noel:), et pis il fera beau c'est tout !

Demain :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2015 à 15:33:05

Alors ce week end, vous en avez profité ? Et pensé quoi ?

5alex5
5alex5
Niveau 7
27 avril 2015 à 20:50:06

C'était super trop bien ! :)
Merci pour l'organisation et tout :ok:

Mieux que l'année dernière niveau organisation (on dormait sur place !), les repas bien mieux aussi !
Et le bracelet est plus joli :noel:
Bon dommage qu'il y ait plu quoi mais bon on a profité quand même (j'ai pas touché une seule structure, tout le temps dehors).

Une amélioration à apporter, faire commencer l'évènement le vendredi soir, enfin je veux dire qu'on puisse dormir sur place le vendredi soir ça serait vraiment cool parce que du coup on a du venir le samedi matin (plus d'hébergements possible) et 6h de route bah ça bouffe pas mal la journée du samedi...

Sinon bah voilà quoi, c'était top :oui:

PS : J'étais un des mecs accompagnés de la licorne :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 14:24:26

Le 27 avril 2015 à 20:50:06 5alex5 a écrit :
PS : J'étais un des mecs accompagnés de la licorne :rire:

Tu as des amis étranges ^^

Malheureusement pour le vendredi soir il n'y a rien que l'on ne puisse faire. Dans l'idéal c'est là qu'on réceptionne et on monte les structures. On ne peut pas en terme de sécurité avoir du public dans ces moments là, et c'est d'autant plus compliqué pour les autorisations :P

5alex5
5alex5
Niveau 7
28 avril 2015 à 14:35:33

Ouais t'as vu hein :noel:

Ah ouais ? Pourquoi ? C'est la ville qui ne veux pas ?
Parce que c'est juste une nuit de plus comme celle du samedi au dimanche quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2015 à 14:05:58

Une nuit de plus c'est un budget en plus, c'est une demande d'autorisation plus longue pour accueillir du public, c'est de la sécu à prévoir en plus. Après en terme de gestion des arrivants, installer les structures demande pas mal de manutention et la veille du week end les bénévoles sont un peu débordés. Avoir des gens dans les pattes des orgas, qui peuvent pas trop aider ça nous arrange pas en général :)

Si on veut pas faire exploser le cout du week end et tripler le prix des packs, faut qu'on reste simple :P

Marouaneo
Marouaneo
Niveau 10
29 avril 2015 à 23:56:45

Le 19 avril 2005 à 09:57:29 Lacerta a écrit :
J´ai créé ce sujet car peu de gens connaissent le Parkour. C´est un sport entre la gym et les sports de combat ( juste pour les mouvements car ce n´est pas violent).

Pour mieux comprendre vous pouvez aller voir mon blog. A cette adresse : http://tigorletracer.skyblog.com/ . Se serait bien si vous pouviez laisser des commentaires. Le blog n´est pas encore très grand mais avec vos encouragement je continuerais.

Si vous êtes interressé ou que vous le pratiquiez on pourrais en parler ici.

:ok: :globe:

Tma régaler GG :ok:

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
04 mai 2015 à 21:51:12

Tiens, j'avais pas remarqué, mais ce topic a fêté ses dix ans y a 3 semaines :hap:

A propos du week-end, bien sûr, moi aussi j'ai adoré, by the way :noel: ! La semaine avant je flippais vraiment, parce qu'il était censé pleuvoir les deux jours, ensuite il devait flotter que dimanche. Puis il a plu, certes, mais jusqu'à 13-14 heures, mais pas énormément. Puis j'me suis entraîné quand même, j'allais pas me laisser victimiser par de la flotte, namého :hap: ! Sur les spots magiques derrière la mairie, c'était génial comment ça glissait pas, ce marbre chelou :noel: !

Ensuite, pour dormir... ah on avait pas de pack, donc on a dormi chez la cousine d'un membre du groupe, dans des bons lits bien douillets :coeur: Finalement on a pas regretté xD !

Puis on a vu de ces stars :p ! Mais bizarrement ça e faisait pas bizarre, j'mate tellement de vidéos en fait, j'connais tellement bien les traceurs et les assos, quand j'ai vu Zéphyr j'ai pas été plus content que ça par exemple x)

En revanche y en a un que j'étais bien content de voir :p !

Puis j'ai parlé à Sidney, à Charles Brunet... A Clément Hermabessière, le président de D'Art de Ville, c'est un ange ce mec ! Trop sympa, une putain de philosophie du parkour... !
Par contre, je m'y suis un peu mal pris avec Charlotte Chacatouille... Je lui ai parlé comme si je l connaissais déjà, je crois, genre "Ah, Charlotte Chacatouille, ça fait plaisir de te voir :D ! ", mais tout le monde n'a pas l'habitude de parler à des fanboys... J'espère qu'elle m'a oublié x) . Bref, faut encore que je mûrisse à ce niveau-là, j'aurais dû lui parler plus normalement.

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
04 mai 2015 à 22:09:53

BON ! Parlons ParKour maintenant !

J'ai plusieurs choses dont je veux parler (p'tite liste à puces oklm):

• A la muscu, j'fais souvent des cycles d'hypertrophie (10-15 répets, pas trop lourd), j'ai déjà testé un cycle pour l'explosivité, avec la méthode bulgare... MAIS ! Je suis pas trop opé sur la force !

Donc je vous demande, vous avez quoi pour améliorer sa force, en tractions ?

La semaine dernière, j'ai fait un 5*5 tranquille, pas tout à fait à mon max (avec un sac de 12 kilos sur les épaules, donc j'en faisais à 79 environ j'crois). Mais je pense qu'y a un meilleur moyen que ça non ?
Je demande pas un truc adapté exprès au parkour hein ! Je veux améliorer ma force brute, l'idée est que j'arrive à faire des tractions à une main :hap: . J'y suis presque, j'arrive à un peu me soulever, mais pas longtemps

• Aussi, je voulais vous demander, comment vous coordonnez vos membres, en quadrupédie ? Moi naturellement j'avance le bras et la jambe du même côté en même temps et je trouve ça bizarre, j'sais pas si c'est très bien, j'ai peur de manquer d'équilibre :(
Message édité le 04 mai 2015 à 22:10:57 par SansIdentite
5alex5
5alex5
Niveau 7
05 mai 2015 à 10:57:38

SansIdentité : Ah ouais le marbre bizarre était énorme ! Y'en faudrait sur tout les spots de ce truc anti-dérapant ! :D

Pour ta première question je peux pas te répondre, par contre pour la deuxième moi je fais pas comme ça et je pense que c'est pas bon d'ailleurs :)
Moi je bouge les membres un par un et ça donne :
Bras gauche - Jambe droite - Bras droit - Jambe gauche
voilà l'ordre pour moi :oui:
Après quand je vais plus vite je bouges les membres en même temps.

ege53
ege53
Niveau 7
06 mai 2015 à 02:33:17

Essaie de trouver un moyen pour faire de la corde. Les grimpeurs de corde sont taillé en force c'est assez impressionant, lors d'une scéance en salle j'en ai vue deux la grimper plus de 20 fois en 1H30 couplé a des séries de muscu particulièrement balaise. Pour te donner une idée l'un de leurs exercices consistait a s'assoir en tailleur sous une barre de traction et de se soulever a une main uniquement avec l'index et le majeur.
Après c'est pas ton but c'est sûr, mais pour m'y être essayer je ne peux que te conseiller de trouver un moyen pour travailler sur une corde, c'est un des meilleurs dévellopeurs de force que je connaisse. J'avoue que je te donne l'idée car je n'en ai pas d'autre si même les tractions ne suffisent plus a dévelloper ta force.

En espérant t'avoir donner un piste viable.

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
06 mai 2015 à 13:38:28

Super week end même si je me suis blessé et samedi soir après un gros chat press et le dimanche matin sur un chat press aussi, pas pu pratiquer le dimanche. Mais c'était super, on à un peu discuter avec noiresprit le dimanche sous la pluie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 14:37:00

Effectivement, moi c'est le dimanche malgré la pluie que j'ai un peu bougé, c'était sympa de vous croiser même rapidement :)

Pour le développement de la force plusieurs choses possibles, mais d'abord une mise en garde : la force ça use, donc pour les méthodes de force, ça vaut le coup de préparer le corps pour l'habituer à ce qu'il va subir et aussi, il faut faire des cycles puis changer pour se reposer un peu. Exemple : passer de séries de 15 à un 5x5 c'est super violent.

Ca vaut le coup de faire en transition un 5x8 ou un 4x10, avant de passer par exemple a du 6x6.

Coté force :
- 6x6 ou 5x5 en se lestant. La descente est controlée, la montée explosive. Temps de repos, au moins 2min

- Excentrique : 3/4 séries 4à6 rep max. Poids du corps ou lest si possible : retenir la descente uniquement sur les tractions. Le poids doit etre trop lourd pour pouvoir bloquer le mouvement. Arrivé en position bras tendus, on s'aide pour remonter en position haute et c'est reparti : descente controlée en 5 à 10 sec. Ca pique, attention aux tensions et aux blessures. A faire de préférence après un cycle de transition (6x6 ou 5x5 sur 2 à 4 semaines, puis 2 a 4 semaines MAX d'excentrique)
Pour la traction a un bras : controle de la descente sur un bras, remontée sur deux par exemple)

- Stato dynamique : explosivité ! La traction est effectuée en deux temps : première moitié de la montée, une pause de 2/3 vraies secondes, puis fin du mouvement explosif. Contrôle de la descente en 1 à 3 sec selon ton envie de souffrir ^^ 4 à 6 séries, pour le nombre de reps, a voir. Ce qui compte c'est la qualité du mouvement, et la volonté d'exploser, j'irai pas forcément à plus de 6 ou 8

- Lourd léger. 3 à 6 séries 1 à 3 réps lourdes (lestées bien comme il faut). Tu prends le temps de décharger, de te mettre en poids de corps (15/30 sec max), et la tu enchaines 5 à 10 tractions max hyper explosives. Du moment que tu ralentis le mouvement autant s'arreter.

Exercices d'assistance pour la traction à un bras : tout ce qui fait bosser le grip (soulevé lourd, exos d'avant bras, changement de prise pour neutre et supination notamment, grimper de corde), curl prise marteau, tractions prise neutre, tractions supination en travaillant sur les biceps. Ne pas oublier un gros travail de tirage verticale et horizontal, de L FLy pour renforcer le dos, et en plus favoriser un bon maintien de l'épaule.

Voilà de quoi tester. Il va sans dire qu'avec la force faut aussi bien relacher les entrainements a coté, donc enchainer des planches aux entrainements techniques, si en plus tu fais de la force en muscu, tu risques de stagner des deux cotés, et pire de te blesser ;)

Pour la quadru : comme Alex. Si tu fais les deux membres d'un même coté, ça te déséquilibre. En opposant main G pied D / stabilisation, main D pied G tu crées une sortes de balancier pour t'équilibrer

Message édité le 06 mai 2015 à 14:40:33 par Pseudo supprimé
SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
09 mai 2015 à 00:15:24

Waaaw, la réponse :bave: ...

Merci Ege, c'est vrai que le grimper de corde peut être pas mal, surtout pour les avant-bras. Après doucement, chuis pas un grimpeur, c'est des surhommes es machines dont tu parles là :hap:

Merci beaucoup Noiresprit pour toutes ces méthodes, avec ça j'ai de quoi tenir un an sans m'ennuyer :noel:
J'ai déjà testé le lourd-léger, mais pas très bien, je lestais pas assez. C'est la méthode bulgare non ?
Je pense faire un cycle de force en 5*5 du coup, et après on verra. Un cycle de planches à mon avis, j'veux faire le défi n°1 de L'Institut du Traceur fin Juin, j'vais devoir m'y mettre sérieux :hap: (Enchaîner 30 planches à la suite, sans descendre du mur !)

Message édité le 09 mai 2015 à 00:15:52 par SansIdentite
cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
09 mai 2015 à 18:45:19

Nous on a bientôt le défi 1km en quadru. je crois que je vais m'entrainer un peu :ok:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat