CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

PKL
PKL
Niveau 9
09 mars 2013 à 18:46:35

On est sur un topic de Parkour pas de freerun :sors:

gump67
gump67
Niveau 10
09 mars 2013 à 19:52:42

euh beaucoup de traceur font également un peu de freerun donc le tu sors...

Seaps
Seaps
Niveau 5
09 mars 2013 à 21:52:03

Salut, j'ai besoin d'aide pour la "roulade" elle me pose énormément de problème :/ Je commence à devenir bon dans ce sport(on va dire que je commence à sortir de la catégorie débutant, même si je me considère toujours comme tel)et je ne pratique toujours pas la roulade, elle c'est améliorer certe, mais quand je la fais, je ne sais jamais vraiment ou placer mon bras(le bras sur le quel je roule en l'occurence mon bras droit)je ne sais pas comment le poser,je pose l'avant bras puis après j'essaye d'aller directement derrière l'épaule,mais le problème c'est que sois j'y arrive mais je me brule un peu mon épaule, sois je fais comme un mini-salto j'ai essayer pas mal de technique, mais toujours une douleur ou quand je la réussi je sens un espèce de tirement dans les bras, car j'ai du mal à retenir le poid de mon corp. Peut-être que je ne suis pas encore asser muscler. J'ai besoin de votre aide!

Skayrell
Skayrell
Niveau 8
11 mars 2013 à 21:31:00

Salut à toi ! :) Une fois de plus, je vous renvoie à ces petits tutos qui vont bien :-)
http://parkour.freevideotalk.com/f4-tutorials
Je les trouve tellement bien faits quand on veut débuter un mouvement que je vous conseille de la garder en favori.
Entraîne-toi d'abord dans l'herbe, ou à la limite sur des tapis la première fois, puis quand tu sera bien à l'aise tu pourra passer à un sol plus dur.
Bonne chance et persévère toujours :ok:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
11 mars 2013 à 21:42:18

Pour le backflip je pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer comme ça direct... faut vraiment tester en salle avant :oui:

Sinon pour la roulade faut savoir qu'elle saura jamais indolore, t'auras toujours une petite douleur.
Sinon moi je fais la roulade de judo mais bon je me rends compte que c'est pas la meilleure des roulades pour le parkour.

Seaps
Seaps
Niveau 5
12 mars 2013 à 20:33:17

OK merci beaucoup, là je vais aller m'entraîner un peu dans ma chambre, la roulade faut vraiment que je la maître :)

Seaps
Seaps
Niveau 5
12 mars 2013 à 20:54:25

Merci, j'arrive la roulade !!! :) 1/2 on va dire, mais ça va j'ai compris le truc, seul problème, à la fin j'ai mal à l'os juste au dessus des fesses(l'os de gauche pour moi)pourquoi ? Je ne suis pas assez en diagonale ? Je ne sais pas vraiment comment me relevez ! :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
13 mars 2013 à 00:07:34

J'ai le même problème et ça veut dire que tu ne roules pas assez sur le coté, il faut essayer te décaler légèrement pour que cet os ne touche pas (oui c'est bizarre mais je crois que c'est comme ça).
Par contre je suis vraiment pas sur alors si quelqu'un pouvait confirmer :)

Seaps
Seaps
Niveau 5
14 mars 2013 à 19:06:53

Et bien, plus de Parkour pendant quelque jours, je me suis fais une petite brûlure musculaire. En plus, j'ai acheter des nouvelle chaussures de Parkour, mais elle sont trop grande j'essaye de laver le dessous pour pouvoir les échanger. Alors si vous avez des conseil, pour bien les rendres propre :)

PKL
PKL
Niveau 9
14 mars 2013 à 21:30:54

C'est quoi les chaussures ?

Deception
Deception
Niveau 10
15 mars 2013 à 11:16:20

http://vocaroo.com/i/s0qCZFfVCIwQ

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
15 mars 2013 à 12:12:44

Deception ? :(

Seaps
Seaps
Niveau 5
15 mars 2013 à 21:27:44

De moi que tu parle Deception ? Et pour les chaussures, c'est mort ils ont pas voulu les reprendre :nonnon: Je vais galérer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 21:48:59

Si c'est une petite question de taille, tu trouves une semelle plate de 2 ou 3mm que tu glisses sous la semelle d'origine de tes chaussures, ça te modifies ça d'une demi-pointure à peu près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 21:51:09

Et j'en profite pour la roulade : c'est peut etre aussi que vous êtes :

- pas assez groupés en fin de roulade
- pas assez sur le coté. Pour ça faut tester en s'allongeant sur un sol dur et en testant pour se rendre compte des positions où le bassin touche ou pas, afin d'essayer de retrouver la même position en sortie de roulade :)

agaiin
agaiin
Niveau 6
16 mars 2013 à 20:34:54

On s'en fout de freerun ou quoi , ce topic regroupe toutes les activités concernant les acrobaties , gym , athlétisme , parkour , free-run ..

Donc merci de stopper les commentaires du types ;) .
bonne soirée !

gump67
gump67
Niveau 10
16 mars 2013 à 20:43:23

je suis d accord c est pas comme si le gars venait parlé de la pêche au gros... et quand bien même il y a des façons plus courtoises de répondre

agaiin
agaiin
Niveau 6
19 mars 2013 à 18:29:08

:)

ege53
ege53
Niveau 7
20 mars 2013 à 18:43:53

Free-runer ou traceur, pour moi c'est la même chose, ils ont juste décidé de travailler l'aspect éthique mais au final l'état d'esprit est le même car sa désigne une seule communauté, la notre. Et qu'on soit free-runer ou traceur, on ne passera peut etre pas un obstacle de la meme façon pour les barrieres ou les murs, mais au final, pour nous tous le but reste de le franchir même si ils le voient comme un moyen de faire une figure.
En revanche j'espere sincérement que le free-run par son coté "impressionant" dans les figures ne vont pas donner lieu a des compétitions de free run qui sont tout aussi dangereuse que les compétitions de parkour, j'ai un peu peur que la création de compétition acrobatique en milieu urbain entraine la création de compétition dans la branche parkour. Free runer ou traceur, on fait sa pour nous et pour notre plaisir personnel, pas pour faire nos chevals de courses qui vont impressionner le public en étant le premier a franchir tout les obstacles en dessous de 1 minute 30.

PKL
PKL
Niveau 9
20 mars 2013 à 22:13:21

mais au final l'état d'esprit est le même car sa désigne une seule communauté, la notre.

Ce qu'il faut pas lire ici :nonnon:

On désigne les freerunner en général parce que la plupart d'eux donnent une mauvaise image du parkour ET du freerun mais ceux qui font uniquement du freerun n'ont pas la même mentalité des traceurs, à la limite ceux qui font les deux peuvent juger.
http://www.youtube.com/watch?v=fyjOTbfUtIQ :noel:
Sinon go revoir la définition des deux branches, qui sont certes, très proche mais différentes

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat