CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

poopeurtraceur
poopeurtraceur
Niveau 6
05 septembre 2014 à 22:03:28

Possible, jsuis membre du comité de PKL :noel:
L'autre partie c'est à Berlin, c'est juste malade les spots. Ils ont eu 5 parcort park en même pas 1 an :rire:

lordmart-21
lordmart-21
Niveau 8
06 septembre 2014 à 15:32:45

Salut! :)

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui trace à Blois ou à ces environs ? J'aimerais vraiment m'y mettre mais c'est un peu embêtant quand on est seul :(

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
Niveau 21
06 septembre 2014 à 17:20:26

Salut, aujourd'hui en début de scéance, je me suis fait une blessure, la première "grave" :(
Je suis me suis réceptionné dans un trou dans l'herbe que je n'avais pas vue et me susi tordu la cheville :peur:
Après c'est pas forcement si grave que ça, j'ai eu une brulure/douleur pendant 30sec 1 min, après je pouvais remarché, mais j'ai préférer couper court à ma scéance et ne pas prendre le risque d'agraver ça.
Mais maintenant je ne sais pas comment réagir face a ça, je dois stoper pour un certain temps? :( ou des demain si je n'ai plus de douleur je peux continuer? devrais allé voir un médecin? (ça me parait pas si grave mais je me trompe peut etre)

Quand ça vous arrive ce genre de blessure vous faites quoi en gros? :noel:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
06 septembre 2014 à 18:04:19

Jean-culLemoine : Ouais repos jusqu'a ce que tu sentes que ta cheville est en pleine forme :)
Et quand tu reprends bien échauffer les chevilles :ok:

Sinon je vais (normalement) rentrer dans le bureau des DPC très prochainement :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 09:45:26

Pas mieux que Romgeo.

Pense quand même, si la douleur disparaît que tu as peut-être fagilisé ta cheville, donc recommence progressivement, échauffe toi bien, histoire de ne pas retomber directement dessus.

ege53
ege53
Niveau 7
08 septembre 2014 à 17:36:21

Vous pouvez m'éclaircir sur les "réchappes" ?

La seule chose que j'ai entrainé dans ma salle de gym libre pour limiter une chute potentiel c'est de l'entrainement sur trampoline pour me rétablir dans les airs pour atterir sur les pieds dans la mesure du possible.

Si vous pouvez m'expliquer et encore mieux m'apprendre comment s'y entrainer je pourrais en faire mon prochaine objectif.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
08 septembre 2014 à 18:41:10

Bah tu peux faire des petits prec' en faisant exprès d'être limite (de sorte à partir vers l'arrière) pour voir les sensations, sinon un prec' avec de la hauteur ou tu descends en bras (pareil comme si tu foirais le prec') ça c'est pour les prec' (détente), y'en a surement d'autres :ok:

Pour les bras, de faire des réchappes contre un mur (tu repousses le mur avec tes mains/pieds) au cas ou si t'es trop juste sur un détente bras par exemple.

Enfin voilà quelques exemples, je sais pas si c'est ce que tu voulais, j'espère :)

rb63
rb63
Niveau 9
08 septembre 2014 à 22:00:04

Cherche_patat0r a dit ce que je savais sur les réchappes
Sinon mon assos est mal barré pour cette année va falloir que je trouve la motiv de bouger seul.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
08 septembre 2014 à 22:12:03

rb63 : Ah ouais ? :(
T'es de quel asso' déjà ?
Et qu'est ce qui va pas ?

rb63
rb63
Niveau 9
08 septembre 2014 à 23:15:40

La Central parkour
Nos coach ont des problemes de temp .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 17:03:18

Réchappe vers l'avant : réception de saut de prec ou les pieds glissent, il s'agit de se laisser glisser et de plier les jambes pour faire une fin en passement rapide ou en saut de chat inversé. Ca evite de se manger une barrière dans l'arrière train, le dos ou la nuque. :P

ege53
ege53
Niveau 7
09 septembre 2014 à 23:30:20

D'accord je vois ce que vous voulez dire.

rapha727sang
rapha727sang
Niveau 2
10 septembre 2014 à 12:23:25

Bonjour, je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans, j'habite au Mans (72) et je pratique le parkour depuis environ 5 ans. :)

Avec mon frère on fait quelques vidéos (sans prétention) pour partager notre passion.
Voici la vidéo de présentation de notre groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=uidgHexJDUA

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à visiter notre chaîne ;)
Bonne journée :)

ege53
ege53
Niveau 7
10 septembre 2014 à 13:31:33

J'ai apprécié énormément votre vidéo, plus qu'une vidéo montrant vos compétences et autres capacités comme on a l'habitude de voir, il y a un vrai message qui passe.

Au niveau de la technique j'ai pas grand chose a dire, notamment car je ne suis pas un expert loin de là alors du coup je vais m'abstenir au risque de dire une connerie.

J'apprécie vraiment l'effort que vous avez mit sur la vidéo, notamment l'idée de rajouter des citations de David Belle durant que vous tracez. Le message passe encore mieux dans le sens où on voit que vou ne cherchez pas a faire de l'imposant et du risque inutile. En bref, vous n'essayez pas de frimer et ça se sent.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:09:31

rapha :d) j'ai adorer ta vidéo, elle fait vraiment passer un message, y'a pas des masses de vidéos comme ça, ça me fait encore plus apprécier le Parkour (et surtout ça me fout encore plus les nerfs parce que j'suis blesser et j'peux pas m'entraîner :noel: ), et les citations de David Belle, j'me souviens l'avoir entendu les dires dans le reportage que TF1 avait fait :oui:

Toko
Toko
Niveau 10
10 septembre 2014 à 21:50:21

Le Parkour c'est épique a voir :bave:

Tellement impressionnant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 00:03:07

@rapha727sang : Votre vidéo est chouette, je me permets quand même une petite critique (constructive). Faites attention à vos amortis ! De manière générale dans la vidéo, vous avez tendance à vous écrasez (trop descendre) sur les réceptions de sauts de fond, à ne pas amortir quand vous faites de petites réceptions, ou à plier le dos mais pas les jambes.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:11:47

Dire que j'ai déjà fais des sauts de plus de 2m30 en retombant sans faire de roulade sans me blesser, et y'a 1 mois fallait que je me blesse au talon, je fais mon IRM hier, j'ai 2 os de toucher, une fissure dans un os du talon, de l'eau dans le talon et un œdème osseux :-(

Ça fait déjà 1 mois sans entraînement, j'en est pour encore au moins 2 mois minimum si ce n'est plus :-( la reprise va être dur :( moi qui voulait commencer le double saut de chat, et j'commençais à bien maîtriser le reverse :-(
J'vais bouffer des réchappes quand je vais reprendre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 20:26:47

Une blessure ça peut venir justement parce que le corps est fragilisé, donc on saura jamais, mais c'est pas parce que tu t'es pas fait mal quand tu avais fait des gros sauts que ton corps a pas pris une fragilité, qui est ressorti sur une autre chute.

Courage !

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:50:15

Sûrement :( mais bon j'espère ne pas être arrêter pour trop longtemps :-( j'en saurais plus demain à l'hôpital :(

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat