C'est pas un peu la honte de commencer le parkour tout seul ?
Devant les habitations totu seul...
pas forcement, mais c'est un regard que tout les traceurs, même les groupes, doivent supporter, quand tu pratiques, les gens te regarderont toujours bizarrement car pour eux ce n'est pas normal ce que tu fais, il craigne pour leur propre sécurité, que nous ne donnions qu'un mauvais exemples, ou que nous nous servons de nos capacités pour faire des mauvaises choses.
Quoi que nous ferons, le regard des gens sera toujours différent de d'habitude quand tu traceras, tu finiras par t'y habituer.
Moi aussi j'ai commencé seule, et n'appréciant pas la manière dont les gens me voyait, je me suis entrainé a être discret, que les gens ne me voient pas lorsque je trace, qu'ils n'est pas le temps de mémoriser mon visage ou de me reconnaitre, il faut être rapide, et disparaitre du champ de vue.
Cherche des endroits où tu peux t'entrainer sans que quelqu'un te dérange, un endroit où personne ne passe par exemple.
A savoir que je parle d'endroits où des gens a pied passent, ceux qui sont généralement en voiture ne peuvent t'observer que quelques secondes et leur regard ne te gênera pas par moment si tu te débrouilles pour ne pas être trop proche pour qu'il mémorise ton visage ou te reconnaisse si ce sont des proches qui ne savent pas ce que tu fais.
Tout ces conseils sont pour ceux qui comme moi, n'ont pas su s'affranchir des regards des gens a cause d'un passé trop rude.
Une dernière chose pour tout le monde, profitez du fait que le soleil se couche tard pour allez sur les spots où il n'y a personne vers 21H-22H, pour ceux que sa concerne, les parents sont peut être plus enclin a vous laissez sortir vous entrainez le soir a cette période.
Tu m'as motivé ege53 ! ![]()
"je me suis entrainé a être discret, que les gens ne me voient pas lorsque je trace, qu'ils n'est pas le temps de mémoriser mon visage ou de me reconnaitre, il faut être rapide, et disparaitre du champ de vue. "
ege mon petit ninja!
au fait je passe mon permis fin aout! faut que je recupère niveau physique que se soit me remettre la cheville de l'entorse,endurance,... après une année merdique
et je pourrai t emmené tracer ou faire d'autre sport ![]()
enfin si j'ai une caisse! ![]()
Pareil je passe le permis en aout. Pourvu qu'on l'ait
Vous vous connaissez ege et gump, en vrai je parle ?
Moi je m'en fous des gens
je trace et c'est tout
Oui ils se connaissent ![]()
Moi je retrace quand ma cheville vivra a nouveau
Non on se connait pas je suis un pédophile qui veut l'emmener dans ma voiture!
On a tracer 2-3 fois ensemble ![]()
Yop, y'a des gens ici qui font partit de l'assos Acro'Feel à Anglet ? (Aquitaine - 64)
Je vais emménager là-bas cet été et je compte donc enfin me mettre au parkour ! Là en Picardie y'a pas de spots et il pleut tout le temps...
Pas moi désolé...
Wah je suis super content, hier en salle j'ai passé tellement de nouveaux truc ![]()
Bon c'est du freerun mais maintenant en salle je passe :
Salto avant
Salto arrière
Costal
Demi-vrille avant (dans la fosse
)
Vrille arrière (dans la fosse aussi
)
Salto arrière mais en avançant.
Salto avant pieds décalés.
Alors que la semaine dernière je passais que salto avant (pieds décalés aussi) et arrière ![]()
Bien que j'ai un trampoline pour tester les salto et autres figures, je me casse pas la tête et je me suis juste remit a tracer 5-10 minute pour faire revenir l'envie de l'entrainement et voir où j'en suis.
Sur certains points comme les saut en hauteur et en longueur ou la roulade, évidemment je n'arrive plus très bien a les faire, la preuve j'ai du arrêter 1 semaine car j'ai étais a deux doigts de tordre mon gros orteil mais j'ai quand même eu une douleur qui est resté a l'articulation pendant plusieurs jours (a la limite c'est pas hyper grave mais j'ai pas envie qu'a 24 ans un médecin m'annonce que je ne peux plus pratiquer parce que j'ai le pied déformé par une blessure auquel j'ai pas fait gaffe).
Et je sais pas pourquoi mais je suis devenu meilleur pour la souplesse des jambes (je peux mettre mes pieds entre mes mains sur un obstacle de 1 metre 20 environ (aucune idée de la vrai hauteur mais c'est dans ces eaux là) et je réussis mieux mes saut de précision.
D'ailleurs vous aurez des conseils pour réussi a rester statique a la réception du saut de précision ? Si j'arrive a parcourir la distance a pied joint, a chaque fois je suis emporté par mon élan et je pars en avant quand la distance a été trop longue.
Avec un trampo tu peux faire tellement de chose
moi ce que je voudrais c'est un tapis/matelas
Sinon pour le saut de prec' soit :
-Tu lances moins fort donc tu vas arriver aussi dessus mais tu vas pas être emporter par ton élan.
-Tu lances plus haut de manière à retomber sur le mur en mode masse (faut amortir
).
-Tu te débrouilles pour être penché en arrière en arrivant comme ça ta vitesse te redressera juste comme il faut ![]()
Et ne cherche pas non plus à te redresser trop vite, souvent ça accentue le déséquilibre vers l'avant.
Ou alors quand tu arrives sur le mur (ou barrière...) tu t'accroupis pour stopper l'élan ![]()
Quelqu'un à un programme pour se renforcer les genoux ?
De la course a pied en enchainant les obstacles, il y a pas mieux.
Enchainer les obstacles en traçant, c'est comme pour les tractions, réussir a faire une traction demande d'avoir la force nécessaire pour soulever tout son poids, en faire 2 demande de la résistance vue que tu assez de force pour te soulever, pour en faire une deuxième il faut travailler son endurance.
D'ailleurs je vous suggère un entrainement très con pour ceux qui utilise des vêtements de sports souples pour ne pas être gêné dans leur mouvement. C'est simple, mettez un tee-shirt et un jean, et tenter les mouvements que vous réussissez habituellement.
Sa ne vous ferra pas travailler plus qu'un entrainement classique en tenue de sport, mais au moins sa vous permettra de savoir ce que vous êtes capable de faire dans les tenues que vous portez habituellement, vue que le jean va certainement vous gênez vous saurez quel mouvement il vous est impossible de faire correctement en tenue de ville.
Mieux vaut connaitre sa limite avec ses vêtements de ville durant un entrainement plutôt que de le découvrir alors que vous êtes en train de tracer, ce serait bête de ce casser la gueule pour rien.
mais au moins sa vous permettra de savoir ce que vous êtes capable de faire dans les tenues que vous portez habituellement, vue que le jean va certainement vous gênez vous saurez quel mouvement il vous est impossible de faire correctement en tenue de ville.
Non.
Toute façon utilisé le parkour en conditions "réels" c'est assez rare et ta besoin vraiment que du basique en général.
Et pis généralement un seul mouvement suffit pour semer quelqu'un ![]()
Ouais suffit qu'il soit un minimum complexe à faire. ![]()