CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:55:39

PRÉFACE :

• Ouais, une préface, comme les grands auteurs :o)) ! D'ailleurs je regrette que je puisse pas la souligner en grand pour que tout le monde le voit et...euh oui, en fait non. :noel: *

Je préfère être honnête, j'entame ici une fic assez difficile a gérer...en terme de rédaction pure. Cette fic est un "test" en un sens, car je vais tenter un domaine que je ne maîtrise pas très bien, donc il est possible que je la suspende en cours de route. Malgré cela, je veux évident la mener à bout, comme pour toutes mes fics, mais il est possibles que ça n'arrive pas. Donc dîtes vous qu'elle n'aura peut-être pas de fin (comme la majeure partie des fics du forum, ceci dit :noel: ). Enfin bref...vous comprenez que si je vous prévient spécifiquement ici, c'est que c'est vraiment compromis pour le coup :noel: .

Donc oui, encore une fic. :noel:
...Mais cette fois, dans un nouveau genre. Ne vous attendez pas à voir des pokéballs jaillir de partout, des dresseurs gentils tout plein arpenter les routes en quête de badges et de pokémon overabusay, ou vous serez déçus. Cela ne signifie évidemment pas qu'il n'y aura pas d'action! :o))
A titre d'avertissement, partie 1 est une sorte d'introduction, les choses sérieuses commenceront vers la 2ème (et pour le scénar, et pour moi parce que je vais galérer à l'écrire >< !)

Enfin bref, assez papoté, certains reconnaîtrons vite de quoi s'inspire la fic, sachez que je ne le cache pas.
A présent, il ne tient qu'à vous de lire cette fiction au contexte bien particulier...

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:56:08

Prologue :

http://www.youtube.com/watch?v=hThQn-VW7zs

Il y a des années, bien des années, dans un autre monde, une autre époque, une autre histoire, l’humanité n’avait jamais été aussi cruelle.
La guerre. Depuis longtemps…Bien trop longtemps…Depuis combien de temps dure-t-elle ? Qui a vécu assez longtemps pour s’en souvenir ?
Les hommes s’arment, partent au combat et s’entretuent…C’est ce que nous connaissons depuis des lustres…En fait, c’est tout ce que nous connaissons. Le motif de la guerre elle-même est devenu risible…Pour ceux qui ne l’ont pas oublié.
De quoi manquons-nous, pour envahir nos voisins ? Qui se défend, qui attaque ? Qui a commencé ? Cela fait tellement de temps, que nous ne le savons plus…

Luminea et Obscuranti…Les deux nations au contraste rouge sang. Deux nations qui se battent sans répits, sans même le temps de respirer…La population donne sa vie pour sa patrie, c’est comme ça que l’on élève les dernières générations. Mais qui se souvient encore que nous ne vivons pas pour nous battre ?
Les pays d’ombre et de lumière, ils se mangent sans cesse, affamés de conquêtes…Leurs territoires ne sont plus connus de personne. Aujourd’hui, une ville est annexée, mais demain, une autre est libérée. Personne ne prend l’avantage. Une population égale…Des avantages et des défauts égaux…Une guerre destinée à durer…Une guerre stupide, mais nous ne connaissons que la guerre…Alors pourquoi l’arrêter ?

La fierté des opposants finira bien par les consumer…Personne ne peut sortir perdants, alors qui peut revenir vainqueur ?

Zekrom, gardien d’Obscuranti…Reshiram, maître de Luminea…
Veillez sur nos nations…
Puissiez-vous nous éclairer de la sagesse, et nous assombrir dans la réflexion…

Tome IV de la légende d’Eclipse – Prière aux Dieux Gardiens.
Auteur inconnu.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:56:50

Partie 1 : Les contrées de sang.

Chapitre 1 : Errance.

Les marchés de Meridiana…La petite cité marchande aux côtes de Luminea, située aux frontières des deux pays, la dernière étape à franchir pour les déserteurs d’Obscuranti et Luminea.
Bien qu’elle dresse le drapeau clair et éclatant de Luminea, la présence militaire fort rare dans la ville en fait la cible principale des migrants. Un lieu agréable et surtout animé. Un lieu en bord de mer…

Black marchait au milieu de la foule sans dire un mot, seul, le visage dénudé de la moindre expression. Le marché ne l’intéressait pas. Il portait une tunique surplombée d’une cape de voyage qu’il quittait rarement, trop rarement, ces temps-ci. Ses bottes étaient sales, encrassées à la croisée des chemins, les routes pavés étant rares et la guerre les rendaient coûteuses. Qui sait quand elles deviendraient un avantage pour l’ennemi après l’avoir été pour vous ?
Le jeune homme continuait de marcher quand il s’arrêta pour jeter un coup d’œil à l’étal d’à côté. Quelqu’un qui ne s’intéressait pas un minimum au commerce était quelqu’un de suspect. Il profita du peu d’ombre que lui offrit la toile de la tente pour passer une main dans ses longs cheveux bruns et reprendre son souffle. Il lui restait des kilomètres à parcourir.
De ses yeux bleu marine, il observa les fruits disposés sur l’étalage et le maigre garçon qui les proposait. Black hésitait à en prendre un, ne serait-ce que pour calmer son ventre depuis son très maigre repas du matin, cinq heures plus tôt.
Finalement, bien qu’il soit près de ses sous, il déboursa quelques pièces de cuivre pour payer le garçon et partit avec une pomme dans laquelle il croqua immédiatement.
Autour de lui, les commerçants criaient jusqu’à en couvrir le bruit ambiant, les groupes de villageois discutaient entre eux, et les voyageurs aux buts inconnus marchandaient avec des marins douteux. Lorsqu’on tournait la tête, on pouvait voir la mer au loin, depuis l’espace des ruelles.
Le soleil tapait fort.

Black allait reprendre une marche rapide, quand il remarqua que la plupart des passants s’étaient espacés, les conversations s’étaient tues, et un murmure remplaçait les cris environnants.
Il se retourna pour voir ce qu’il se passait, tout en mordant sa pomme.
« Je vois…Je me demande ce qu’ils cherchent, on ne les voit pas souvent par ici, et je doute que se soit pour la sécurité du village. Enfin, quel poisse… »
Une patrouille de soldats vêtus de blanc venait de débarquer dans la rue principale, a quelques mètres de lui. Ils semblaient détendus et peu épuisés, leurs armures légères étaient faites pour les déplacements longs.
Black se plaça sur le côté. Il ne tenait pas à être en contact avec eux. Et aucun des voyageurs non plus sans doute...
Le jeune homme ne lâchait pas les soldats des yeux.
Le groupe était constitué de deux cavaliers lumineans, et trois épéistes à pied. La formation classique.
« Peut-être que ce n’est finalement qu’un hasard…Ils ont l’air d’être juste de passage. Avec un peu de chance, ils partiront vite. »

Mais la patrouille semblait prendre son temps. Le meneur descendit de son cheval, et ses pieds touchant le sol soulevèrent un petit nuage de poussière. Il s’approcha du gamin qui vendait des fruits, et se mit à parler si fort, que tout le monde pouvait l’entendre.

-Ca fait cinq jours qu’on arpente les terres arides sans le moindre répit ! Tout ça pour parer à des menaces imaginaires ! Mes compagnons et moi sommes affamés, je n’ai pas de temps à perdre. Passe-moi cette barrique.

Le ton de cet homme était méprisant.
C’est pour ça que Black détestait les soldats, qu’ils soient d’Obscuranti ou Luminea. A force de leur faire gober vingt quatre heures sur vingt quatre qu’ils œuvraient pour le « bien » du pays, ils se sentaient supérieurs à n’importe quel habitant.
Il s’approcha pour entendre la suite.

Le gamin saisit la barrique que lui pointait le chef de patrouille en tremblant légèrement. Il ne devait y avoir qu’une dizaine de fruits tout au plus. L’homme plongea sa main a l’intérieur, et en ressortit très vite une poire. Il se mit à la dévorer en quelque instants, puis indiqua a ses compagnons de prendre le reste des marchandises d’un mouvement du doigt. Les autres le rejoignirent, quand le gamin se mit devant le soldat chargé de prendre la barrique.
Il parlait d’une voix chevrotante.

-Vous…Vous devez payer monsieur…

A ces mots, le meneur haussa un sourcil. Il se mit face à l’enfant, se tenant droit, prêt à l’impressionner par tous les moyens.

- « Payer » ? Dois-je te rappeler que si tu es en vie aujourd’hui, c’est grâce à l’armée Lumineane ? Que si on a accepté de te laisser traîner dans ces rues, avec ta pitoyable marchandise et tes vêtements infects, c’est grâce à la magnanimité de mes hommes ?

-Je…Monsieur…Si vous ne payez pas, je n’aurais pas de quoi…

Cette fois, le chef de patrouille, barbu et avec une carrure impressionnante, bien plus impressionnante que la frêle silhouette de Black ou du garçon, s’énerva et sortit quelque chose de sa ceinture qu’il pointa violemment vers le cou du gamin.
La lame de l’épée courte brillait sous les rayons du soleil.
Le barbu le prit par le cou.

-Ecoutes moi bien le gosse, t’as intérêt à te taire, ou je t’égorge sur le champ, pour outrage a l’autorité Lumineane, t’as compris ? Avec tes haillons puants, tes cheveux sales, et tes mains souillées, c’était une chance incroyable qu’on t’ait laissé dans cette ville ! T’as compr…

-Lâche-le.

Le chef baissa les yeux, détournant toute son attention sur la fine lame qui pesait désormais au dessus de sa main, cette même main où il empoignait l’enfant.
Black le menaçait, sur un air de défi.
Il n’aurait pas dû s’en mêler. Il devait juste passer discrètement, tel un fantôme, un chevalier errant. Mais il ne pouvait pas laisser passer ça. Il ne pouvait pas se mêler a cette population de couards qui n’osait pas intervenir contre l’armée pour protéger leur vie avant n’importe qu’elle autre. Il ne serait pas de ceux-là.

-J’ai dit lâche-le.

Le barbu laissa tomber le gamin qu’il avait presque soulevé, ce dernier peinant à retrouver sa respiration.

-Tu veux mourir toi ? Tu sais à qui tu t’opposes ? Tu t’opposes à l’armée Luminea…

-Ne mets pas tes crimes sur le dos de l’armée blanche. Je m’oppose à un voleur.

Tout se passa très vite, le chef tenta de fendre Black de son épée, l’autre para immédiatement, s’y étant largement préparé. D’un mouvement du poignet, le jeune homme désarma son adversaire. Du coin de l’œil, il vit l’enfant-marchand partir.
« Bien, à présent je n’ai plus qu’à… »
Le meneur laissa place à la colère, une fois sa surprise passée.

-Que…Attrapez moi cet homme bande d’imbécile !

http://www.youtube.com/watch?v=LkQXQLPrCqo

Les quatre autres soldats dégainèrent aussitôt. Black rangea sa propre épée et sauta sur l’étalage à sa droite. Il passa en équilibre sur le stand et sauta pour se hisser sur le rebord de la fenêtre d’une maison carrée, sans étage.
Deux soldats le poursuivaient et l’un d’entre eux sortit un arc.
« Merde ! »
Black tourna la tête pour apercevoir un rebord proche sur lequel il sauta. En équilibre, il se retourna à nouveau pour monter sur le toit. Les maisons étaient alignées, d’un bond, il en atteignit une nouvelle, mais deux soldats l’avaient déjà rattrapé. L’un deux fendit l’air de sa lame courte.

-Rends-toi, Obscuranti !

Black serra son épée bâtarde. Il eut un sourire moqueur.

-Obscuranti ? Désolé, mais je ne soutiens aucune cause si ce n’est la mienne.

Le soldat éclata de rire.

-Dans ce cas ton crime n’en est que plus grave ! Fais tes prières !

Il se jeta au contact. Black esquiva le coup descendant et contra le soldat d’un faible coup de pied, le forçant à mettre de la distance entre eux. Le deuxième arrivait déjà à la charge.
Ils étaient plutôt faibles, mais s’il pouvait éviter d’avoir à les blesser…
Le garçon tendit sa main, droit vers eux, une aura sombre circulant dans sa paume.
« J’aurai préféré qu’ils ne sachent pas. »

-Formez-vous depuis l’air vicié des terres infernales du domaine de Hel ! Rassemblez l’atmosphère de la haine et invoquez la brume du cauchemar ! Entendez mon appel et faîtes jaillir les nuages d’outre monde ! Brouillard Impénétrable ! Nebula Impenetrabilis !

L’énergie s’échappa de la paume de sa main et l’air s’emplit d’une fumée noire incroyablement dense. Black tourna le dos à ses agresseurs et bondit du toit vers celui de la maison voisine. Il arriva juste à entendre quelque chose à travers des toussotements.

-Soyez vigilant ! Il peut faire de la magie !

C’était trop tard pour s’en être rendu compte. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Le barbu de tout à l’heure l’avait attendu, une autre épée à la main, sans doute celle du dernier soldat.

-Tu crois pouvoir m’échapper après tout ce que tu as fait ? Tes tours de passe-passe sont inutiles, tu vas payer cher, voyageur !

Black ne répondit pas. Il fit un pas en arrière et…sauta depuis le toit.
Le chef criait derrière lui.

-Reviens ici !

Il atterrit sur une charrette posée dans la ruelle qui amortit le choc. Dès qu’il posa les deux pieds au sol, il commença à courir pour débarquer dans l’allée principale à nouveau.

Il s’interrompit, en voyant deux soldats arriver.
« Quels pots de colle ! »
Surpris, il avait perdu du temps et le barbu l’avait rattrapé.
Black était encerclé.

-Encore vous ? Je me demande comment la charrette a supporté votre poids…

-Tais-toi Obscuranti ! Ma peine décernée aux rebelles est la mort !

Le jeune garçon sentit tout d’un coup la panique partir pour laisser place à la gêne.

-Combien de fois devrai-je vous dire que je ne soutiens PAS Obscuranti… ?

En guise de réponse, ses trois adversaires s’avancèrent.
Black haussa les épaules.
« Je crois que je n’ai plus le choix…La magie est épuisante, il ne me reste plus que ça. »
D’un geste rapide et affiné avec le temps, il fit sauter un rouleau de parchemin de sa ceinture et le déplia d’un large mouvement de bras. Il s’entailla le doigt de la lame de son épée et griffonna à toute vitesse sur le bout du parchemin encore en l’air. On pouvait y voir un signe d’un rond rouge et blanc.
Le barbu recula.

-Impossible ! Ce n’est pas qu’un mage ! Repliez vous abrutis !

La paume de Black se mit à nouveau à briller.

-Nuits des crimes oubliés ! Soirs du ciel assassin ! Que les ténèbres submergent la bataille ! Que la lueur s’éteigne dans le cœur de mes ennemis ! Montre tes crocs, brandit tes griffes ! Félin de la Lune, Noctali ! Felis Luna, Noctali !

Le parchemin se mit à rayonner, et une forme furtive en sortit, se posant agilement sur le sol sablonneux.
Le chat noir aux anneaux brillants se mit délicatement en position de combat. Ses pupilles fixaient ses nouveaux ennemis à tour de rôle.
Le meneur de la patrouille parut retrouvé son calme.

-Ha…Hahaha…Je croyais que nous étions perdus face à un Spirit Holder, mais je vois qu’il n’y avait vraiment pas à s’inquiéter ! Je n’ai jamais vu une invocation aussi faible !

Black ne répondit pas, la main toujours crispée sur son épée.

-Maintenant tu vas crever le mage ! Et je reprendrai ton parchemin !

Son interlocuteur remua silencieusement les lèvres.

-…

-Hein ?

-Noctali, Vibrobscur !

Le félin courut devant les soldats aux aguets et fit un tour sur lui-même. Une puissante onde noire les fit reculer jusqu’à en perdre l’équilibre. Les deux lanciers paniquèrent.

-Qu’est-ce que… ?!

Black partit directement en direction du meneur, tête baissée, sa lame prête à croiser le fer.

http://www.youtube.com/watch?v=QAJ7OaDErRk&amp;amp;feature=related

-« L’armée Lumineane », hein ? Comment peut-on former une patrouille de soldats ne sachant même pas tenir une épée ?

-Salaud…Comment peux-tu insulter Luminea ainsi ?!

Le barbu para le coup d’épée et fit un petit bond en arrière.
Il recula et amorça un coup en estoc. Black fit un pas sur le côté et releva sa cape, la lame le frôlant à quelques centimètres.
A présent à côté de son adversaire, Black contre-attaqua d’un coup dans le ventre avec le pommeau de son épée. Son ennemi perdit l’équilibre et tomba au sol. Immédiatement, le jeune homme brandit son arme vers lui, l’empêchant de se relever.

-Partez toi et tes hommes. Et veillez a ne pas recroiser mon chemin.

-...Je ne peux pas avoir perdu…à un simple vagabond ?!

Black releva son épée. Il se tourna vers les deux soldats qu’il avait mis de côté. Le Noctali n’avait aucun mal à esquiver les attaques de ses ennemis maladroits. Agile, il attendait l’occasion de leur sauter dessus et les rouer de coups de griffes, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus la force de combattre.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:57:53

La foule avait formé un cercle fermé autour du combat pour profiter de toute la scène, a tel point que lorsque la patrouille admit enfin sa défaite, elle dû se frayer un chemin dans la population qui n’avait pas une fois cherché à leur prêter main forte.
Mais les habitants se montrèrent indifférents à leurs échecs, et très vite, après une bonne vague de murmure, tous se remirent à leur discuter normalement.
Black considéra qu’il pouvait se sentir heureux que le nationalisme soit au plus bas dans une ville comme Meridiana. Tout cela se serait passé plus profondément dans le territoire luminean, il ne s’en serait pas sorti indemne. Heureusement, ici, les voyageurs avaient tous une raison de ne pas se montrer curieux.
L’action passée, le Noctali fit quelques pas, cligna une fois des yeux, et re-rentra dans le parchemin comme s’il n’avait jamais été là.
Le jeune homme le repassa à sa ceinture.
Il s’épongea le front et soupira un bon coup. L’air de rien, la bataille l’avait essoufflé. Et son voyage était encore long.
« Je n’aurais pas dû passer autant de temps sans m’entraîner un peu… »
Il s’apprêtait à partir, quand il remarqua qu’on tirait sur le pan de sa cape.
Lorsqu’il baissa les yeux, il reconnut l’enfant de tout à l’heure. Celui là même qu’il avait sauvé, sans trop savoir pourquoi.

-Tu es encore là, toi ?

-Monsieur…

-Je n’ai pas le temps de parler. Désolé mais je dois partir sur le champ. Il est inutile de me remercier ou quoi que se soit…

-A…Attendez !

De près, il était vraiment très jeune. Ses vêtements étaient pauvres, et ses cheveux châtains assez sales. Sans doute un orphelin. Comment avait-il survécu aussi longtemps sans famille ?

-Je te l’ai dit, je ne peux pas attendre.

-Je sais…amenez moi avec vous.

La requête déstabilisa Black.

-Qu’est-ce que…Qu’est-ce qui te fait croire que j’ai le temps de faire du baby sitting ?

-Vous…Vous n’êtes pas un voyageur ?

Il aurait pu répondre « non » et partir sur le champ, mais laisser le gamin dans les ennuis juste après l’avoir sauvé n’aurait rimé à rien.

-Hum…Et si c’est le cas, qu’est-ce que ça peut bien faire ?

-Amenez-moi avec vous…Avec l’incident d’aujourd’hui…je ne pourrai pas rester dans cette ville longtemps…

Le jeune homme prit un instant de réflexion. Il y avait effectivement un risque que l’incident remonte aux oreilles de soldats plus hauts gradés.

-…Et jusqu’où comptes-tu aller comme ça ? Tu n’as pas de quoi vivre. Pas assez pour voyager.

-Monsieur… !

Ces manières commençaient à l’agacer.

-Pas de « monsieur », je suis Black. Juste Black.

L’enfant sourît.

-D’accord… « Juste Black ».

-Non, Black tout court !

-…Black. Je…Je veux juste me rendre à la prochaine ville…

-Juste la prochaine ?

Le jeune garçon confirma d’un signe de tête. Il ne serait peut-être pas trop encombrant.

-…J’imagine que je peux faire une exception. Mais comment vas-tu survivre là bas ?

-Les emplois sont nombreux…

Il disait cela sans avoir l’air sûr lui-même.
Black haussa les épaules.
« C’est son problème, pas le mien… »

-Dans ce cas, tu peux compter deux jours de marches plein sud. Nous arriverons auprès de Silicia, et je te laisserai à l’entrée de la ville. Nos routes se sépareront ici.

L’enfant parut prêt à bondir de joie.

-Merci Black !

-Pas de « merci », juste ton nom.

-…Ren. Juste Ren.

-Alors c’es décidé Ren. Nous partons dès maintenant.

-Oui !

Le garçon semblait vraiment rempli de joie. Black commençait à regretter, mais il tenta de ne pas le montrer.
« Ce qui est fait, est fait… »
Il redressa le sac en tissu fin qu’il portait toujours sur une épaule, l’ayant ramassé quelques secondes plus tôt après l’avoir lâché pendant son combat, voulant éviter que ce dernier ne le gêne dans ses mouvements. Il ne contenait rien de vraiment précieux à première vue, mais ça restait le seul endroit où il pouvait conserver autre chose que son épée.
Enfin, après avoir vérifié que tout était en ordre, il se dirigea vers la sortie de la ville, accompagné de Ren. Le vent s’était levé, et les nuages se rassemblaient. Il fallait partir maintenant ou il devrait attendre ici.

Alors, Black serait définitivement dans le territoire de Luminea…

-------------------------------------------------

« Fuyez par les plaines frontalières, et vous êtes pris dans les batailles. Fuyez par les montagnes à l’Ouest, et on retrouvera votre corps, bouffé par les chacals. Fuyez par les navires, et on vous descend au port. Fuyez par les airs, et vous êtes foudroyé par la colère des dieux du ciel. Heureusement, il vous reste Meridiana. »

Un voyageur à un barman de Meridiana.

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:03:52

...Huhuhu. :o))

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:04:17

Je copie ce que j'ai déjà mis :

"T'a vraiment besoin de connaître mon avis ? :noel:

J'ai kiffé, comme d'hab. :o)) j'aime l'ambiance, je m'imagine une ville à ambiance orientale, marchande, avec une sorte de Zouk... Un peu à la Rabanastre de FF XII, ville que j'adore ^^

Bon, déjà, le background est bien développé, et ça, c'est bien. Black est fort, très fort, mais aussi intéressant. Solitaire et mysterieux, j'attends d'en savoir plus de lui. Et j'attends l'apparition (forcée :o)) ) de White. :p)

Vivement la suite quoi. :p) "

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:08:11

Cette fic, tu remplace les noms des perso et t'enlève l'apparition du pokémon et c'est un melting pot de tout les FE confondu... Et j'adore ça. :fou:

Mais attention à pas trop t'en inspirer... :(
Sinon très bien écrit, bravo, je tire mon chapeau. :-)
(J'ai fait l'effort de lire une fic pour une fois. :hap: )

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:10:20

Je lirai pas, juste parce que Nine a lu.

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:11:20

Euh... C'est mal ? :o))

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:13:14

J'ai lu le prologue pour l'instant et je suis bien emballé. J'attends la fin de Koh-Lanta pour me plonger dans le premier chapitre. :ok:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:13:21

Oui. Jalousie. T'as jamais lu la mienne. :-(

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:17:06

J'ai lue la tienne, j'ai même balancé une plaisanterie comme quoi ça manquait d'FE. :)

Et d'ailleurs c'est la seule vraie fic du forum que je suis (même si je la commente pas) car c'est celle qui fait le moins de chichi. :o))

Enfin euh c'est la fic de Sushi ici, je vais pas m'étaler. :fou:

Donc euh, Sushi, pour résumer le fond de ma pensée, tu as du talent mais va pas trop taper dans FE, bien que ça fait plaisir pour une fan comme moi de voir ces références, à la longue ça peut devenir gênant. :fou:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:18:24

Ah oui, c'est vrai. :o))

Bon ben je vais lire alors. :content:

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:30:36

Le topo principal et l'univers est quand même "plagié" de n'importe quel épisode de FE, 2 nations, 2 armées qui se combattent dans une longue guerre... :o))

Après il y a des passages de ta fic qui font vraiment beaucoup penser a des scenes d'FE mais c'est que le début, après ce que je te dis c'est de pas trop continuer sur cette voie, ce serait dommage. :ange: J'attends de voir la suite.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:34:43

Wow, je suis fan ! Ça me fait aussi un peu penser à Assassin's Creed. :noel:

GG, continue.

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:43:28

Euh si malheuresement. :fou: FE11 Daein se soulève contre le tutorat de Begnion (La troupe de l'aube et d'autres repoussent l'armée de Begnion des les cités) , FE8 Erika doit fuir face à l'invasion de Grado en Guerre avec Renais et enfin FE7 La guerre entre les hommes et les dragons (Et d'ailleurs dans cette même guerre il y a deux entités dans chaque camp La déesse Dragon Idoun contre les 8 généraux... Mais bon Idoun c'est par rapport à FE6 tu ne pouvais pas savoir, mais comprends que j'ai fait le rapprochement entre Reshiram et Zekrom de ta fic).

Voila donc je cherche pas la petite bête

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:45:11

TAB :non:

Voila donc je cherche pas la petite bête mais fait attention sans que tu t'en rends compte, tu t'inspire beaucoup de FE. :ange:

• Dans les cités
B4kura
B4kura
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:49:31

Flemme d’écrire quelque chose mon commentaire sur l'autre forum suffira :hap:

RedSavarin
RedSavarin
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:52:45

Oui mais de cette rébellion viens la grosse guerre et cette rébellion viens d'une autre guerre c'est expliqué il me semble au début, me rappelle plus trop.

:fou: (Oui oui j'arrête d'étaler ma science FE. :hap: )

Bon sinon j'attends le chapitre 3 alors ! :-)

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:09:59

Bon, j'avoue que je connais rien de Fire Emblem (à part les perso's de Smash Bros, à savoir Roy, Marth et Ike) mais cette fic' me fait très bonne impression.

Les combats Assassinscreedesques, l'utilisation des Pokémons comme invocations est une bonne idée je trouve (même si ça rappelle beaucoup Naruto) et toute la "mythologie" qu'il y a autour.

Après je ne peux pas dire si c'est vraiment proche de FE mais moi j'adhère complètement. J'attends la suite.

PS : "Pas de « monsieur », je suis Black. Juste Black.

L’enfant sourît.

-D’accord… « Juste Black ».

-Non, Black tout court !"

:d) Bien le Diner de Cons ? :noel:

La vidéo du moment