Oui, ils ont quasiment tout en commun.
Toutefois, il y aura plus d'informations sur eux dans les chapitres à venir. ![]()
Aussi, ils ne seront peut être pas l'équivalent exact des laguz, car je n'ai pas joué à Path Of Radiance, donc je ne peux me baser que sur ce que je sais de Radiant Dawn. ![]()
Ya pas grand chose a savoir sur les Laguz
3 Types
-Felin
-Dragon
-Piaf
Ils ne sont puissants qu'une fois transformée.
Ils vivent en 4 royaumes distincts
-Felins
-Dragons
-Aigles/Faucons
-Corbeaux
(Il y a une derniere race mais comme elle est quasi eteinte...)
Donc si tu reprend les Laguz pour faire les pokemorph, Ils seront justes des humains se transformant.
Non mais je sais tout ça, en fait j'aurais préféré que tu te passes des explications, parce que maintenant ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement Laguz/Pokémorph savent déjà tout avant que je ne le dise... ![]()
Étant donné que ce que tu viens de dire est déjà expliqué dans Radiant Dawn, je parlais des détails mineurs. ![]()
Bon ben sory ![]()
C'est pas trop grave, c'est juste que j'aurais préféré l'expliquer moi même (ce que je ferai de toute façon
).
Chapitre 6 : Rencontre.
-…Donc vous savez tous vous battre. Et vous cherchez un abri.
-C’est ça.
Arcadia laissa tomber sa paperasse sur la table au milieu de la pièce, et regarda le jeune homme dans les yeux.
-Je ne voudrai pas mettre votre motivation en doute, Black. Sachez toutefois que la coopération marchera dans les deux sens. Nous vous accueillons, et vous êtes sous mes ordres. Voilà le compromis. Des objections ?
Black n’avait rien à dire. Maintenant qu’ils étaient entrés dans la base, ce n’était pas comme s’il avait encore le choix. Les questions du général Arcadia n’étaient pas vraiment des questions, puisqu’il était très peu probable que le groupe puisse repartir en cas de désaccord.
-J’ai une requête, cependant.
Il observa Gabriel du coin de l’œil, qui discutait avec un des gardes à l’entrée de la salle.
Le général s’assit devant la large table où il avait entreposé toute sorte de dossiers et cartes dont lui seul devait connaître l’utilité.
-Quelle est-elle ?
-…Que mes compagnons restent ensembles.
Il cherchait des arguments à toute vitesse, conscient que si Arcadia refusait, il n’y aurait pas de négociations possible.
-Nous avons fait tout ce chemin en étant recherché, et si nous avons survécu, c’est uniquement grâce à notre esprit d’équipe. Je n’entends pas par là que nous ne nous entendions pas bien avec les rayquazas, mais je pense que vous comprendrez si je vous dis que nous fonctionnons mieux ensembles. Cela serait bénéfique pour nous comme pour vous.
-Hmmm…
Le général se releva à nouveau. Il se mit à faire les cents pas dans la pièce, et Gabriel semblait avoir cessé de discuter. Il paraissait presque inquiet pour le sort de Black, et surtout plus amical que d’habitude. Nul doute que la peur d’amener des soldats chez les rayquazas avait affecté son attitude jusque là.
-Ma position est délicate, vous devez le savoir Black. Vous me paraissez être un homme intelligent. Je sais que vous n’êtes pas un soldat, et vous m’avez honnêtement avoué être un Spirits Holder…
Le garçon acquiesça.
Arcadia continua :
-…Toutefois, je ne peux vous laisser sans surveillance. Je dois aussi voir comment vous fonctionnez. Les rayquazas sont nombreux, vous vous en doutez. Mais nous sommes encore loin d’égaler les forces lumineanes et obscurantis, notre seul avantage, et cet avantage est pour le moment crucial, c’est qu’ils ne peuvent envoyer toutes leurs troupes vers nous, étant donné qu’ils sont déjà en train de s’entretuer à quelques lieux mêmes d’ici. Cela étant dit, nous restons en sous nombre, et je ne dois perdre aucun soldat. Je me dois donc de miser sur la qualité, et non la quantité. Il m’incombe d’affecter chaque recrue au secteur qui lui va le mieux. Je me doute que votre groupe est compétent Black, mais je n’agirai pas à l’aveuglette.
-Je comprends.
-J’espère.
Le général était un homme plus âgé que lui, mais tout de même incroyablement jeune pour le poste qu’il occupait. Lorsqu’il parlait sa voix était calme et forte. Nul doute qu’il était capable de motiver les rayquazas comme personne d’autre ne le pourrait.
Il se dirigea vers un garde et parla sans tenir compte du fait que Black puisse l’entendre.
-Allez me chercher Soka et Rachel…Et Gabriel. Vous restez ici.
Intrigué, ce dernier s’appuya contre le mur de la pièce en attendant plus de précisions. Il semblait cependant avoir une petite idée de ce qui l’attendait.
Quelques minutes passèrent, et le garde revint avec les deux personnes qu’Arcadia venait de citer. Black arrêta son regard sur le couloir de pierre d’où ils étaient arrivés.
Pour rejoindre la salle de commandement, Gabriel avait dû le mener à travers plusieurs tunnels, ils avaient croisé beaucoup de portes installées maladroitement pour former ce qui devait être les chambres des rayquazas, ainsi que de très nombreuses intersections, si bien que Black était sûr de se perdre pendant ses premiers jours ici. Par contre, les couloirs étaient parfois étroits, et ils n’avaient croisés que très peu de monde. Soit les rebelles étaient constamment en mission au dehors, soit ils ne bougeaient que quand on leur donnait l’ordre de le faire. Peut-être un peu des deux.
Son regard revint s’attarder sur les deux rayquazas que le général avait amenés.
-Vous nous avez demandé ?
C’était l’homme qui venait de parler. Un type d’une vingtaine d’années, cheveux noirs et yeux verts, la posture droite, et l’air déterminé du soldat prêt à exécuter les ordres.
-En effet. Vous allez bientôt partir en mission.
La dénommée Rachel fut prise d’un léger bâillement qu’elle s’efforça de cacher sans succès. Elle ressemblait un peu à Selena, en omettant le fait que ses cheveux soient couleur châtain, alors que Selena les avait d’un blond très clair.
-Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je crois que je n’ai jamais été aussi contente d’avoir une mission…Que sommes-nous censés faire ?
Arcadia se remit à lire des dossiers.
-Pour le moment, rien de spécial. Vous allez aider Black ici présent, et ses… amis, à se familiariser aux lieux.
Malgré l’aspect clairement ennuyeux de la tâche, aucun ne protesta. Le général se tourna vers Black.
-Je vais vous laisser quelques jours pour vous installer, puis vous partirez avec Rachel, Soka et Gabriel à l’extérieur. Profitez-en pour vous reposer et faire connaissance…
A part Gabriel, aucun n’avait l’air vraiment pressé de « faire connaissance ». Pourtant, ils allaient devoir s’entendre…
Finalement, Arcadia les congédia d’un geste de la main.
-Le problème est réglé, vous êtes maintenant des rayquazas. J’ai d’autres affaires à gérer, si l’un d’entre vous peut montrer leurs locaux aux nouvelles recrues, et faire rentrer ceux qui attendent dehors…
Lorsqu’ils sortirent, Rachel et Soka s’empressèrent de partir, laissant Black seul avec Gabriel.
-Ils n’ont pas vraiment l’air enchantés de me rencontrer…
Son compagnon commença à le guider à travers le couloir.
-Ce n’est pas contre toi Black. Je crois que Rachel n’a rien à faire depuis plusieurs jours, elle doit-être un peu…déçue de devoir continuer à attendre.
-Et Soka ?
-Je ne sais pas, je ne le connais pas.
-…Il y a une chose que je me demande depuis un petit moment. Arcadia est un Spirits Holder ?
-Oui. C’est lui qui a invoqué le Steelix qui garde l’entrée de la base. Je ne sais pas de quels autre pokémon il dispose, mais ne le prends pas à la légère. Tout les rayquazas le respectent.
Black se doutait qu’il n’était pas à la tête des anarchistes pour rien. Bien qu’il se soit montré compréhensif devant les explications de leur périple, ses décisions semblaient irrévocables.
Le général était loin d’être stupide.
-Et…Gabriel, que font les rayquazas exactement ?
-C'est-à-dire ?
-Que faîtes vous. L’organisation ici laisse penser que vous préparez quelque chose d’important. Obscuranti et Luminea sont vos ennemis, et ils vous décimeraient s’ils ne se battaient pas entre eux. Vous devez avoir un plan.
Son compagnon s’arrêta un instant.
-…Pour le moment, nous nous contentons de gêner les deux factions. Les rayquazas sabotent leurs actions, détruisent leurs convois, sèment la discorde dans le peuple. Nous ne nous montrons pas au grand jour, notre premier objectif est de diminuer l’influence de l’armée sur la mentalité de la population. Et quand nous serons suffisamment nombreux…Le général a des projets. C’est à lui de les expliquer, pas à moi. Désolé Black, je ne suis pas très haut gradé dans notre organisation, même si je le voulais, je ne pourrai pas t’en dire beaucoup plus.
On aurait dit qu’il était presque en train de s’excuser, et le jeune homme se sentit obligé de s’arrêter là dans les questions.
-Je me contenterai de ça.
-Maintenant c’est à moi de te demander ce que tu va faire.
-Hein ?
Ils croisèrent deux personnes et durent s’écarter pour les laisser passer. Dès qu’elles s’éloignèrent, Gabriel continua avec un ton plus sérieux.
-Tu n’es pas ici pour te rouler les pouces n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu recherches en t’intégrant parmi nous ? Seulement un endroit où vivre ?
-Je ne sais pas.
-Tu ne sais pas ? Black, ne me prend pas pour un imbécile. Tu veux faire changer les choses, et ça se voit dans ton regard.
-Je ne vais pas faire changer les choses.
-Avec tes capacités, tu vaux bien plus qu’un simple soldat. Tu ne t’en rends peut-être pas compte, mais tu peux influencer les gens. Aussi bien qu’Arcadia l’a fait en dirigeant les rayquazas.
Gabriel était très sérieux, mais Black n’en avait que faire. Il ne voulait pas influencer qui que se soit. Et surtout pas faire changer les choses. Il…devait éviter cela à tout prix.
En fin de compte, il se contenta de soupirer et de reprendre la marche, conscient qu’il ne savait pas du tout où se rendre.
Son compagnon le rattrapa.
-Attends Black ! …Attends. Tu n’en as peut-être pas envie, mais réfléchis-y. Que veux-tu faire ?
-Encore cette question ?
-…Non, là je parlais dans l’immédiat. Les cuisines sont plutôt loin, je peux t’y mener mais je ne suis pas sûr que tu ais faim. Nous avons mangé il y a peu après tout…Si tu veux, je pourrai te montrer l’autre partie de la montagne.
-« L’autre partie » ?
-Une partie des tunnels mènent à une zone à ciel ouvert. Là bas, on s’occupe des chevaux et tout un tas d’activités qui ne peuvent être faite à l’intérieur. La montagne a beau être parsemée de galeries impressionnantes, il est bon de voir le ciel de temps en temps.
Black trouva l’idée intéressante, mais les heures de sommeil qu’il avait manqué en montant la garde la nuit dernière le firent changer d’avis.
-…Plus tard, pour le moment je voudrais juste voir les habitations.
-La plupart des rayquazas partagent la chambre, mais je crois que le général te tient en haute estime, il t’a laissé une pièce libre. Normalement, tes compagnons ne devraient pas être logés très loin aussi.
Il le mena vers un autre couloir sans perdre de temps.
L’aménagement de la montagne ne manquait pas de surprendre Black.
-Se sont les rayquazas qui ont fait toutes ces installations ?
-Ces installations ? Tu veux dire les pièces ? …Bien sûr que non, ça demanderait un travail titanesque. En fait, lorsque nous nous sommes installés ici, tout était déjà presque comme tu le vois maintenant. Il semblerait que des gens se soient établis ici avant nous…C’est un grand mystère en fait. Les tunnels furent creusés par des Onix, mais on dirait que les humains n’ont vraiment rien à voir là dedans. J’entends par là que les choses semblent bâties pour des humains…mais pas part des humains. Certes, certains hommes sont venus pour exploiter la montagne, cependant cela n’a pas duré longtemps. Enfin, on devrait s’estimer heureux d’avoir trouvé tout ça.
Ses paroles plongèrent le jeune homme dans une profonde réflexion.
« J’imagine… »
Finalement, Gabriel le laissa devant la porte avant de repartir, expliquant qu’il avait encore beaucoup à faire. Il le prévint aussi que si aujourd’hui sa journée serait tranquille, le lendemain serait certainement plus mouvementé. Black le remercia et attendit qu’il parte pour entrer dans la chambre, en refermant soigneusement la porte derrière lui.
« …Enfin seul. »
La pièce était constituée d’un lit miteux…Et rien d’autre. Il avait de l’espace, mais rien pour le combler. Considérant qu’il ne demandait de toute manière pas plus qu’un léger somme, cela lui convenait.
Il s’allongea sur le lit sans plus attendre, contemplant le plafond.
« Quel endroit étrange tout de même…Je n’aurais jamais pensé que les montagnes d’Onyx puisse receler un endroit pareil. La journée de demain sera mouvementée…qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? …Et Arcadia…puis-je vraiment lui faire confiance ? Je devrais me réjouir d’avoir pu parvenir jusqu’ici et pourtant…j’ai l’impression que ce n’est pas ce que j’attendais. Gabriel a raison…je ne veux pas rester à me tourner les pouces. J’étais prévenu et pourtant…Tsh. Je suis condamné à le faire un jour ou l’autre. A moins de m’enfuir sur le champ… »
Perturbé, il saisit un de ses parchemins et le déplia sur son lit. Le sigle rouge et blanc du sceau d’Eclipse attira son regard. Il tourna la tête vers son épée posée à côté de lui.
Black ne savait pas lui-même ce qu’il comptait en tirer, mais il se tailla le doigt avec sa lame pour faire couler le sang. Alors, il écrivit lentement sur le parchemin tout en murmurant son incantation.
Il n’avait jamais tenté d’invoquer Noctali en dehors d’une bataille. Ce n’était pas nécessaire, et le chat finirait par revenir dans le bout de papier après quelques minutes, à moins qu’il ne dorme. Les pokémon ne pouvaient rester dans ce monde trop longtemps, et la seule façon de prolonger leur séjour chez les vivants était de dépenser le moins d’énergie possible.
Black crut qu’il ne viendrait pas, mais sa paume finit par s’assombrir, comme lors des invocations précédentes.
Le félin apparut au milieu de la pièce, en sautant hors du parchemin. Voyant qu’il n’y avait pas d’ennemi, il se contenta de s’asseoir et de fixer Black de ses yeux jaunes.
N’importe qui d’autre que lui aurait été déstabilisé par ce regard.
Le Noctali cligna des yeux, cependant le jeune homme ne réagit pas.
« Qu’est-ce que j’espérais ? »
Hésitant, il s’approcha pour tenter de caresser le félin. Il n’avait jamais essayé de le toucher jusque là.
Le chat le lui fit bien regretter en l’esquivant au moment où il voulut le caresser. Le Noctali le nargua avec un mélange de calme et de provocation.
-Tu es vraiment une peste toi, hein ?
Cette fois, le jeune homme s’approcha lentement, sous le regard attentif du pokémon.
Soudain, il lui sauta dessus, mais le félin avait vu le coup venir et l’évita d’un bond. Black se mangea le sol et revint à l’attaque. Le Noctali ne s’attendait pas à ce qu’il insiste et le garçon put l’attraper.
Pendant quelques secondes, il aurait pu croire que la victoire était sienne, mais le chat lui mordilla le bras, profitant de la surprise pour se libérer.
-Aïe ! Quel mauvais perdant…
Le Noctali leva la tête d’un air hautain pour justifier ses actes, et Black n’insista pas. Il se laissa retomber sur le lit, fatigué, et le pokémon monta sur le matelas à sa suite.
Après un dernier regard à son maître, il passa à travers le faisceau du parchemin pour disparaître.
« Les pokémon ont beau obéir aux Spirits Holder, on dirait qu’ils gardent tout de même leur dignité… »
Le jeune homme soupira en repensant à ce qu’il avait lu sur l’histoire des pokémon, quelques mois plus tôt…
« …Il fut un temps, avant même que les hommes n’arrivent sur les terres d’Eclipse, où les seuls maître des lieux étaient une race divine, les pokémon.
Les pokémon, contrairement à ce que beaucoup disent, n’étaient pas de simples animaux comme nous les connaissons aujourd’hui, mais des êtres intelligents et terriblement puissants dont la seule existence pouvait bouleverser l’équilibre des éléments. Puisant dans la source même de la magie, ils étaient capables de prouesses que nous n’arrivons toujours pas à égaler, malgré les énormes progrès de l’humanité en matière de magie.
Et ces êtres divins étaient eux-mêmes dirigés par des dieux, surveillant et modelant le monde depuis les cieux.
En harmonie avec Eclipse, les pokémon étaient faits pour durer, mais le sort en décida autrement…
De nombreuses raisons laissent penser que du jour au lendemain, tout les pokémon ont disparus de la surface du monde, ne laissant derrière eux que quelques traces de leur existence, et une race impure, qui apparut bien des années après.
Après plusieurs années, les hommes arrivèrent depuis les mers pour s’installer sur les terres d’Eclipse, et ne plus jamais les quitter. A ce moment, ils découvrirent l’existence de la magie, force mystique dont était empreint l’atmosphère, et se mirent à l’étudier, puis la pratiquer. Cette trace de la magie, nous l’avons hérité des pokémon qui vécurent si longtemps dans ces contrées.
Malheureusement, seuls quelques humains étaient capable de ressentir l’empreinte de la magie, et ne trouvant comment y faire appel sciemment, ils durent étudier le zarbi, la seule langue pokémon connue à ce jour.
Mais le zarbi s’avéra complexe, et extrêmement ressemblant à la source du langage des hommes, le latin. En utilisant leurs connaissances du latin, les mages trouvèrent la clef pour faire appel à la magie, et surtout contrôler son pouvoir.
Cependant, la magie ne fit pas que du bien aux habitants d’Eclipse. Des êtres impurs… »
-Black !
Le jeune homme sursauta. Il s’était assoupi en pensant aux légendes.
On frappait à sa porte.
Black grogna tout en se levant.
Il était toujours difficile de sortir d’un lit, aussi inconfortable soit-il.
En bâillant, il ouvrit la porte à son visiteur.
-Ah…C’est toi Serah…Quelle heure est-il ?
Elle entra sans trop se soucier de sa question et s’assit sur son lit aussitôt qu’elle le vit.
-Wah, tu as de la chance ! Moi je dois dormir dans la même pièce que Lwei ! Ca ne me dérange pas, mais Ethan dit qu’elle ronfle…
Il ne fallut pas longtemps à Black pour comprendre que quelque chose n’allait pas chez elle.
-…Tout s’est bien passé Serah ?
-Comment ? Ah, oui, ils nous ont vite fait rentrer. Tu sais quoi ? On a vraiment bien fait de venir ici !
Le jeune homme referma la porte, un peu gêné devant l’excitation de la guérisseuse.
-Et bien…Et comment va le reste du groupe ? On t’a prévenu pour les jours à venir… ?
-Ooooh, Black, tu es vraiment rabat-joie ! Vient t’asseoir toi aussi !
Elle l’invitait à se mettre à côté d’elle, mais il préféra largement rester debout.
-Serah qu’est-ce que tu as ?!
-Black, Black, toi, qu’est-ce que tu as ?! Tu es toujours coincé ou quoi ?! Je pensais qu’en arrivant ici, tu pourrais te détendre avec nous !
-Nous n’avons pas la même conception de la détente.
Elle se releva brusquement et avança vers lui. Il recula un peu et se retrouva contre le mur. Serah continua d’approcher jusqu’à ce qu’il puisse voir son visage en détail.
-Et qu’est-ce que c’est pour toi la détente, Black… ?
-…Tu as bu.
-Un peu ! T’es vraiment sévère, je n’ai pas touché à l’alcool depuis au moins un mois ! Je peux bien profiter un peu…
-Et les autres ? Ils profitent un peu ? Ou il n’y a que toi qui est allée faire un tour en cuisine ?
Il s’inquiétait pour les autres mais la remarque ne fit que vexer Serah, ce qui était aussi le but.
-Au diable les autres ! Pour le moment, il n’y a que toi et moi.
Elle s’approcha de son visage.
Black savait qu’elle n’était pas elle-même, et il se résigna à la repousser.
Il aurait était indigne de profiter de la situation.
-Ca suffit Serah ! Tu crois que tu peux te lâcher, juste parce qu’on a rejoint les rayquazas ?!
La jeune femme parut choquée. Elle cessa de vouloir se rapprocher.
-Serah, tu…
Elle semblait au bord des larmes.
-Mon frère a disparu…Puis Felia a disparu…Tout mes proches sont partis…Je croyais que toi, toi tu me comprenais Black…!
-Je sais que c’est dur. Mais tu n’es pas dans ton état normal Serah. Ressaisis-toi…
En réponse, la guérisseuse s’éloigna lentement de lui. Elle évitait son regard.
-…Nous nous verrons plus tard…
Elle ouvrit la porte pour passer, et la referma lourdement.
Black n’alla pas la rattraper.
« Elle s’en rendra compte quand elle ira mieux. »
Coupable de l’avoir laissé partir aussi facilement, Black regretta un peu ce dernier échange. La tournure de la conversation l’avait un peu pris au dépourvu, et il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi directe.
En espérant ne pas la croiser, il sortit pour chercher les cuisines.
Dans le couloir, il vit Gabriel venir vers lui.
-Bon timing.
Son guide eut un rire gêné.
-Je ne te le fait pas dire. Le général Arcadia a un message pour toi.
-…Quoi donc ?
-Demain matin, rendez vous dans la zone d’entraînement.
-Où est-ce ?
-C’est un peu compliqué, mais tout les rayquazas savent où c’est, il te suffira de demander demain. Enfin ça, c’est surtout pour tes compagnons, fait leur passer le message.
-Ce sera fait.
-Toi par contre, le général veut te voir avant.
-Moi ?
Il se demanda pourquoi Arcadia ne lui avait rien dit lors de leur première rencontre, il y avait pourtant à peine quelques heures.
-Qu’est-ce qu’il me veut ?
-Aucune idée, je ne fais que passer le message.
Comprenant qu’il devrait attendre demain, Black arrêta ses questions.
Il passa le reste de la journée à rencontrer toute sorte de rayquazas, et eut même l’occasion de revoir certains de ses compagnons. L’après midi lui parut très rapide, et il cessa toute activité à la nuit tombé, crevé.
En rentrant, la première chose qu’il fit fut de dormir, et le sommeil vint terriblement vite…
Si vite qu’il ne put se réveiller aussi tôt qu’il l’avait prévu. Ce ne fut que lorsqu’on frappa à sa porte que Black daigna ouvrir un œil.
« …Déjà ? Bon sang, j’ai l’impression que la nuit est passée en un éclair. »
Il se leva pour aller s’habiller en vitesse et ouvrir. Il tomba nez à nez avec Ren.
-…Je vous ai réveillé ?
Il hésita à admettre qu’il dormait encore.
-En quelque sorte. Je m’attendais à voir Gabriel.
-Lui ? Je ne sais pas ce qu’il fait. Vous allez vous entraîner ?
Le jeune homme étouffa un bâillement.
-Tu n’as jamais été aussi motivé…
-Ethan s’exerce déjà à l’arc alors je ne peux pas me relâcher…
Black ne put réprimer un sourire.
-C’est donc ça…
-Comment ça ? Et puis il n’y a que vous qui n’êtes pas levé Black !
-J’ai compris, j’arrive…Mais j’ai autre chose à faire. J’arriverai plus tard dans la matinée.
Ren parut déçu, cependant il garda quand même le sourire.
-D’accord !
Et il partit presque en courant.
Black passa la main dans ses cheveux.
« Où trouve-t-il toute cette énergie… ? Je ferai mieux de me dépêcher, le général ne doit pas apprécier d’attendre… »
Tout en réfléchissant à son itinéraire, il se demanda ce qu’Arcadia pouvais bien vouloir lui dire de plus.
Il arriva plutôt vite devant la salle de commandement. Les deux gardes le laissèrent passer, et Black pu voir le général en train de discuter avec Soka.
Ils semblaient avoir une conversation purement formelle, et tout deux devaient l’attendre puisque la discussion cessa à son approche.
-Ah, Black. Je vous avez dit que je vous laisserai quelques jours de repos.
-Je sais.
-Et bien j’ai changé d’avis. Vous partez en mission dès demain matin.
Le jeune homme se raidit en comprenant qu’il n’avait qu’un jour pour se préparer. Quelle sorte de mission allait-on lui confier ?
-Quel sera l’objectif ?
Le général évita la question.
-Rien de très compliqué, vous serez averti en temps et en heure.
Ca aurait pu avoir du sens, si on ne lui laissait pas juste un jour de délai.
-Si je puis me permettre, j’aimerai être au courant dès mainten…
-Je sais ce que je fais, ne commencez pas à me donner des leçons, Black.
Le garçon fronça les sourcils. A côté, Soka observait attentivement les choses.
Arcadia poursuivit.
-Je pense vous envoyer avec vos compagnons, ainsi que Soka, Rachel et Gabriel, comme je l’ai dit plus tôt. Maintenant, écoutez-moi bien Black. J’ai réfléchi depuis hier, vous êtes un homme intelligent. Je sais que c’est grâce à vous que le village de Felia a été défendu…
-Nous n’avons pas pu empêcher sa destruction.
-…Qu’importe, et qu’aucun d’entre vous n’est mort durant l’embuscade qu’on vous a tendue. C’est pourquoi je pense qu’il me serait bénéfique de vous faire monter de grade au sein des rayquazas. Ne pensez pas que j’agis par pure bonté, je le fais pour le bien de mes troupes. Mais j’imagine que vous voyez où est le problème ?
Black voyait à peu près ce qu’il voulait dire. Des guerriers bien plus expérimentés que lui étaient dans les rangs des rayquazas depuis des mois voire des années. Il ne pouvait être mis à la tête de son propre groupe sans raison, alors que d’autre devaient attendre de monter de grade depuis un long moment.
-Il faut au moins que quelqu’un vérifie vos capacités. Je vois que vous avez votre épée sur vous.
-Toujours.
-C’est une bonne initiative. Et ça va me faire gagner du temps.
Le jeune homme s’abstint de lui demander en quoi ça le ferait gagner du temps. Le général se dirigea vers le couloir.
-On dit qu’avant d’être un bon meneur, il faut être un bon guerrier. Nous allons vite voir si vous êtes compétent, et donc si vous méritez votre grade.
Black ne lui demanda pas où ils allaient. Sur ses ordres, il le suivit en silence.
Le terrain d’entraînement. Au cœur des montagnes d’Onyx, une partie à ciel ouvert, l’air libre s’engouffre au milieu des rochers pour raviver l’esprit des guerriers qui s’entraînent. Sous un ciel bleu, archers, cavaliers et épéistes s’entraînent avec leurs armes de prédilection. Certains observent des duels acharnés, d’autres s’occupent de leur monture. Le tout dans une joyeuse ambiance entre tintements de fer, hennissements et projectiles fendant l’air.
-Les montagnes sont vraiment incroyables…
-Il faut toutefois prendre la peine de les explorer. Vous n’aviez pas vu tout ça Black ?
-Je…J’avais d’autres préoccupations.
Tout pour ne pas dire qu’il préférait dormir.
Le général l’amena devant un râtelier d’armes dont certaines de très bonnes factures, de ce que Black en savait sur les armes. La plupart étaient des épées.
Il hésita à aller mieux les observer, et n’en eut finalement pas l’occasion comme un autre homme venait vers lui.
-Général.
-Bonjour Barda. Vous savez pourquoi je suis ici.
Le dénommé Barda était un homme à forte carrure, il portait la barbe et semblait avoir beaucoup plus d’expérience au combat que le général et Black réunis. Il inspirait le respect.
-J’imagine que c’est Black ?
-…Enchanté.
Arcadia expliqua rapidement la situation, Black était un peu déboussolé.
-Barda est le maître d’arme des rayquazas, il gère les combats, assigne les armes, en bref, c’est un homme sur qui on peut compter.
Le maître d’arme parut flatté du compliment mais s’efforça de n’en laisser rien paraître.
-Black, je vois que vous avez une épée. Je peux ?
Le garçon la sortit de son fourreau sans aucune hésitation pour la donner à Barda. Ce dernier examina l’épée bâtarde d’un œil connaisseur.
-Epée à une main et demie. Pourquoi ce choix ?
-Polyvalence. Je veux m’adapter à toutes les situations.
-Jamais de bouclier ?
-La rapidité doit compenser la défense.
-Vous utilisez l’estoc ou la taille ?
-Les deux.
-Vous l’avez depuis longtemps ?
-…Pourquoi toutes ces questions ?
Le maître d’arme était perturbé. Black avait clairement compris pourquoi toutes ces questions sur son style de combat, mais il voulait savoir ce qu’Arcadia avait derrière la tête en lui proposant une nouvelle épée.
-Je n’ai jamais dit que je souhaitais changer d’arme. Pourquoi cette faveur ?
Le général haussa des épaules.
-Parce que vous êtes un Spirits Holder. Et que si je vous place à la tête d’une partie de mes soldats, il n’est pas question que vous fassiez pâle figure. Votre présence est nécessaire sur les devants de la bataille. Parce que le peuple craint les Spirits Holder, et ceux qui sont dans leur camps les acclament. Vous n’avez peut-être pas des pokémon très puissants, mais ça ne change pas votre condition. Je l’ai dit Black. Je ne laisserai mourir aucun rayquaza. Et pour ça, je dois privilégier la qualité.
Le jeune homme recula devant sa franchise.
-Qu’est-ce qui vous fait croire que je serais à la hauteur ?
Il ne voulait pas, il ne voulait pas, il ne voulait surtout pas. Les choses allaient devenir problématiques s’il devait se retrouver à diriger des rayquazas, même si Arcadia gardait le commandement sur leur totalité.
-Qu’est-ce qui devrait me faire croire que vous ne le serez pas ? Je vous propose une épreuve Black. Nous allons faire quelques échanges à l’épée. Battez-moi et je pourrai considérer cela comme un exploit guerrier. Ca me donnera une raison de vous monter en grade.
-Je ne demande pas à monter en grade. Je suis venu pour me présenter comme une simple recrue.
Sa réponse déplut fortement au général. Clairement contrarié, il changea d’attitude, tout en restant néanmoins très calme.
-Voyez cela sous un autre angle. Si vous réussissez, vos amis ne seront pas séparés.
Black reconsidéra la question. Comme l’avait prévu Arcadia.
« La carotte qui fait avancer l’âne hein… ? Si ça continue, je vais être contraint d’accepter… »
-Je…
-Qu’y a-t-il Black ? Vous avez peur de me blesser ? Ne soyez pas ridicule.
Son ton était assez provocateur et le jeune homme savait qu’il entrait dans son jeu. Mais en rejoignant les rayquazas, il s’était préparé à tout.
-Non. Battons nous sur le champ.
Le général esquissa un sourire.
( http://www.youtube.com/wam/watch?v=NKzd28mlqGU&NR=1 jusqu’à « * »)
-Voilà une réponse qui me plaît ! En garde, Black !
Il retira immédiatement une épée du râtelier pour l’attaquer sans prévenir.
Black en attrapa tout de suite une à son tour pour se défendre, Barda ayant la sienne dans les mains.
-C’était plutôt fourbe.
-Je croyais que nous devions nous battre sur le champ ?
« Il se moque de moi ! »
Le général passa tout de suite à l’attaque.
Black para le premier coup de justesse, n’étant pas habitué au poids de cette nouvelle lame.
-J’espère que les prochains coups ne seront pas aussi décevant Black.
En réponse, le garçon attaqua en taille. Arcadia bloqua le coup aisément et contre attaqua violemment. Il ne prenait pas de gant.
Déjà à son maximum, Black fit un saut en arrière pour mettre de la distance, craignant de ne pouvoir arrêter la prochaine attaque.
-La fuite n’est pas une stratégie de mon répertoire Black !
-Je ne fuis pas !
« S’il tente de jouer au plus malin, il va être servit ! »
Il leva haut la main vers le ciel.
-Formez-vous depuis l’air vicié des terres infernales du domaine de Hel ! Rassemblez l’atmosphère de la haine et invoquez la brume du cauchemar ! Entendez mon appel et faîtes jaillir les nuages d’outre monde ! Brouillard Impénétrable ! Nebula Impenetrabilis !
De sa paume jaillit un nuage de fumée noire aveuglant Black comme son adversaire.
-Bien tenté, mais aucun de nous ne peut s’attaquer Black !
-Mon but n’est pas de vous attaquer.
Sans perdre de temps, il jeta son épée par terre pour prendre celle dans les mains de Barda. En sentant le pommeau qui ne l’avait jamais trahi, il fut de nouveau en confiance.
« C’est maintenant que vous allez voir ce que je vaux ! »
Tandis que le brouillard se dissipait, il courut vers le général sa fidèle épée dans la main.
Son attaque fut bien plus rapide que la dernière fois.
Arcadia dévia le coup mais Black ne lui laissa pas le temps de contre-attaquer.
-J’ai mes propres stratégies.
-Intéressant Black…Je vous avez mal jugé. Voyez-vous, c’est par les combats qu’on juge vraiment la valeur d’un homme.
Son bras commençait à fatiguer mais il ne dit rien. Le général ne devait pas reprendre l’avantage. Etrangement sur la défensive, Black ne comprenait pas ce qu’il cherchait à faire.
Jusqu’à ce qu’il voit ses lèvres remuer.
-Que… ?!
-Si vous utilisez la magie, je ne vais pas m’en priver.
Il para le dernier coup et prit de la distance avec son ennemi.
-Blanche lueur des éclats enflammés, sortez des entrailles du domaine des Enfers ! Ô flammes divines qui avaient ruinées Sodome ! Jaillissez à mon appel embrasé ! Brasier Destr…
*
Il s’interrompit soudain.
Black se méfia.
« C’est une ruse ? »
Apparemment, Arcadia s’était arrêté pour une raison tout autre. Il baissa son épée et déclara le combat finit.
-S’en est assez. Il n’est pas plus mal de s’arrêter ici, surtout vu les extrémités où nous en sommes venus…
Le jeune homme était sûr qu’il s’était arrêté pour une autre raison. Et c’était effectivement le cas.
Derrière lui, deux gardes arrivaient avec une fille aux poignets attachés. Elle avait le visage sale et des cheveux blonds coupés courts. Mais ses yeux bleus étaient emplis de dignité. Elle semblait vêtue de vêtements pauvres qui contrastaient avec la clarté de sa peau.
Les deux hommes la poussèrent sans ménagement devant le général.
-Elle rodait autour de la base.
L’inconnue ne répondit rien. Soit elle ne cherchait pas à le nier, soit elle était muette.
Le général l’observa de haut.
-Elle était seule ?
Les gardes acquiescèrent. Arcadia parut surpris.
-Et qu’est-ce qu’une fille seule fabrique dans les montagnes, au beau milieu de la matinée ?
Elle était relativement jeune. En fait, Black trouva qu’elle devait presque faire son âge. Peut-être un peu moins.
Défiante, l’inconnue parla clairement et intelligiblement.
-Je cherchais cet endroit.
-Et on dirait que tu l’as trouvé…Quel rayquaza t’as dit que nous étions ici ?
Le général était perturbé, et il avait toutes les raisons de l’être. Le jeune homme avait l’impression que cette fille s’amusait presque de la situation.
-Personne ne me l’a dit. Je le savais déjà.
Son calme était impressionnant, compte tenu de sa condition. Arcadia à l’inverse, était au bord de la crise.
-Co…Comment nous as-tu trouvé ?!
La prisonnière regardait son interlocuteur dans les yeux.
-Votre cachette n’a jamais été un secret pour Obscuranti. Vous n’êtes pas un danger.
Le général eut un sourire nerveux. Il prit un ton provocateur.
-Vraiment ? Selon les obscurantis, nous ne sommes pas un danger ?
La jeune fille parut satisfaite, comme si c’était la réponse qu’elle attendait.
-Ca, c’est ce qu’ils croient. Mon nom est White, et je suis venue pour me joindre aux rayquazas.
------------------------
« Gardien du feu sacré, roi de la tour disparue, maître d’un arc en ciel radieux ! Prend ton envol et libère tes flammes éclatantes ! Teinte le ciel de cendres écarlates et réponds à mon appel ! Oiseau des millénaires, Ho-oh ! Aucellus Millenarius, Ho-oh ! »
Recueil des invocations légendaires, page 22.
Oui, j'aime bien. Pas grand-chose à dire, si ce n'est qu'il y a toujours des fautes qui font mal aux yeux ("se" au lieu de "ce", par exemple).
Exellent mais il y a quelque chose qui m'enerve...
Je suis sur d'avoir deja vu le nom de Soka quelque part mais je n'arrive pas a me rappeler où...
Il love it
!
Really, it's so good
!
White ... She is so incredible
! I love her
!
! Coupe-le en deux et poste sur 2 jours d'intervalle, car on a pas toujours un quart d'heure pour lire
!
Ouais, je trouve aussi que c'est parfois un peu long.
Tiens maintenant c'est White qui est d'obscuranti...
Sinon bon chap', le général à l'air de cacher quelque chose, m'étonnerait pas qu'il possède un légendaire de type feu.
Drark -> Oui, White est d'Obscuranti, et Black de Luminea. Ça fait un contraste, j'ai pensé qu'il serait pratique de rassembler des héros de camps opposés.
Sora -> Je ne sais pas, "soka" est un mot qui ressort assez souvent dans les anime japonais ou en tout cas dont la sonorité ressort souvent, j'ai donc decidé d'en faire un nom. Après je ne le tiens de nulle part en particulier, mais il est possible que tu es déjà entendu ça ailleurs (y'a une bd qui s'appelle Sokal sinon)...^^'
Nyarno&Pika -> C'est embêtant. J'essaye de me rapprocher le plus possible de ce qu'on pourrait appeler un vrai roman, du coup je fais des chapitres longs volontairement. Généralement je coupe mes posts quand il y a une ellipse temporelle. Ça pourrait être le bon moment pour faire une pause. Désolé, je ne peux pas scinder mes chapitres, il y en a certains que je veux faire d'une traite et qui sont assez longs. Pour les fautes je fais toujours mon possible, hélas...Franchement j'ai honte qu'il y en ai beaucoup, mais je les zappe inconsciemment par moment. =/
WOUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C'EST TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ![]()
j'en veux encore encore encore ![]()
Oui, ça, on le savait Baztinn
!
Sinon sush', je suis un grand lecteur et écrivain à mes heures perdues( mais pas de pokémon, voilà pourquoi j'évite de poster des fics ici
... ), et la longueure de tes chapitres ne me derange pas trop
... En fait, je disais ça car beaucoup ne te lisent pas pour la longueur de tes chapitres : si ils savent ce qu'ils loupent
...
Très bon chapitre, à part les fautes d'orthographe comme l'a dit Nyarno ![]()
Tu pourrais demander à quelqu'un de relire, par exemple, même les plus grands écrivains ont un correcteur ![]()
Et zut, je savais bien que j'avais déjà vu le nom d'Arcadia quelque part ![]()
Je peux te demander un truc, sushi?
Quand tu fais tes chapitres, ça prend combien de place sur Word, et en quelle police?
J'essaye d'écrire un roman, mais j'ai pas vraiment la notion de la longuer des chapitres ![]()
Raaaah, c'est frustrant les chapitres qui apportent plus de questions que de réponses ![]()
Très bon chapitre, cependant, et j'ai pas noté de fautes d'orthographe (j'ai l'oeil pour ces choses là).
PS: Est-ce que tu peux me répondre, s'il te plaît? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23903-230209-9-0-1-0-fic-spirits-holder.htm#message_282931