Pas plus de lecteurs, pas de suite.../=
Demain, sinon ça va couler pendant la nuit ![]()
« Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. »
Dicton populaire.
Chapitre 2 : Rayquaza.
Pendant quelques jours, Black apprit à oublier la solitude de ses voyages pour observer les relations entre chaque membre du groupe. Certes, la plupart venait du même village, mais même Ren ou Selena qui étaient des inconnus pour la majorité de leurs compagnons, parvenaient à s’entendre avec les autres. Ils apprenaient peu à peu à se connaître, conscients que l’espoir était plus fort, quand on était plusieurs à le partager. Tant qu’ils poursuivaient un but commun, tous resteraient soudés.
Black ne parlait pas beaucoup, pas quand ce n’était pas nécessaire. A l’inverse d’Ethan et Ren, plutôt optimistes quand à leurs avenirs, lui et Serah étaient ceux qui affichaient le visage le plus grave. Cette dernière parlait plus que lui, mais c’était une part de sa personnalité. Il n’en restait pas moins qu’elle demeurait plus silencieuse que d’habitude. Bien que le jeune homme n’ait pas eu l’occasion de la rencontrer souvent avant l’incident, il pouvait le comprendre.
Avançant à bon rythme, ils arrivèrent vite aux abords de Silicia, encore à quelques heures de marche, mais la ville bien en vue. Cela suffisait à donner une motivation nouvelle au groupe.
D’un accord commun, ils décidèrent de faire une pause avant d’entrer dans la ville. Gwen avait trouvé un arbre isolé au bord d’un ruisseau, pas loin des portes de la ville.
Ils s’y arrêtèrent tous avec soulagement.
Ren fut le premier à balancer son épée par terre, laissant exprimer toute sa fatigue contenue jusque là.
-Je n’en peux plus…! Même si Silicia n’évoque pas de très bons souvenirs, je meurs d’envie de voir un peu de monde !
Ethan posa son arc à son tour.
-N’exagère pas, nous nous sommes arrêtés dans un village il n’y a même pas deux jours.
-C’était complètement désert et nous n’avons fait qu’y prendre le strict nécessaire avant de repartir. Je n’appelle pas ça « voir du monde ».
-Pendant que vous faisiez vos emplettes, je suis passé à la taverne. Tu n’avais qu’à venir.
-Désolé si moi, j’aide un peu aux intérêts du groupe avant d’aller prendre du bon temps.
Black l’avait rarement vu aussi assuré. Il conclut qu’un rappel à l’ordre était peut-être nécessaire.
-Ren, tu t’es entraîné aujourd’hui ?
-…Pas encore.
-Alors on va le faire maintenant, prend ton épée !
-Mais je…je suis crev…
-Prend ton épée !
Il se résigna et ramassa sa lame au sol. Ethan voulut rire quand il remarqua que Gwen venait vers lui avec son arc à la main.
La pause n’était pas valable pour tout le monde.
Black entraîna Ren à l’écart du groupe, et se mit en position de combat.
Depuis le début de leur voyage, il avait mis en place des « sessions » d’entrainement pendant lesquelles il apprenait au garçon les bases de l’escrime. La première leçon avait été de la théorie, toutes les autres de la pratique. Aujourd’hui ne serait pas une exception. Comme d’habitude, Black n’allait pas utiliser sa lame pour attaquer, seulement pour se défendre. Il ne voulait pas qu’un accident arrive parce qu’il avait mal jaugé la force de son adversaire. Et Ren n’était pas encore assez fort pour lui porter un coup, bien que ses derniers progrès l’aient rendu plus dangereux.
Il manquait surtout de confiance en soi.
-Tu es prêt ?
-Quelle que soit la réponse, vous allez vouloir que je me batte !
Sans plus attendre, Black se mit à l’attaquer. Finalement, il avait changé d’avis sur le programme.
Ren para sans trop de difficulté.
-Wo…Wouah ! Vous ne m’avez même pas dit que… !
-Dans un vrai combat, ton adversaire ne te préviendra pas.
Black se lança dans une nouvelle série de coups, veillant à ce qu’ils soient suffisamment lents pour que Ren ait le temps de les arrêter.
-Black ! Je croyais que vous… !
-Attaquer ne suffit pas, que se passe-t-il si l’adversaire frappe en premier ?
Le garçon restait concentré à mesure que son professeur augmentait le rythme. Il n’avait pas vraiment le temps de parler.
-Si mon adversaire frappe en premier…
Black accéléra encore le rythme. Il se réjouit de voir que Ren parait de manière de plus en plus fluide.
-Que se passe-t-il si on contre tes assauts ?
Son élève repoussa le dernier coup et prit immédiatement l’occasion d’attaquer à son tour. Black se mit sur la défensive, calme et détendu.
-Ce n’est pas trop mal, mais ça reste faible. Est-ce vraiment tout ce que tu peux faire Ren ?
La provocation était volontaire, et le garçon y répondit en accélérant ses attaques.
-Si on contre mes assauts…Je reviendrai à la charge à la moindre ouverture !
Pendant un instant, la lame de son épée faillit passer les parades de Black. Ce dernier le vit mais ne fit aucun commentaire.
-Je ne laisserai pas mon adversaire prendre de répit !
Après un superbe enchaînement d’attaques, il frappa d’estoc et son adversaire s’effaça sur le côté. Surpris, Ren fut déséquilibré un bref instant. Il tenta immédiatement de rattraper son erreur frappant de taille, mais Black bloqua le coup avec une vivacité surprenante. Le garçon voulut à nouveau faire un geste, que son professeur bloqua d’un simple mouvement du poignet aussi rapide que le dernier. Sans se laisser gagner par l’excitation, ce dernier finit par pointer son épée vers le cou d’un Ren sans défense.
-Tu as perdu.
Son élève se laissa tomber dans l’herbe.
-C’est tout ce que j’entends depuis que nous avons commencé…
Il ne le disait pas sur le ton de la complainte, mais de la constatation. A chaque fois qu’il finissait le match soit désarmé, soit immobilisé (Black soutenait que dans un combat, on en venait aussi parfois aux mains), soit juste trop fatigué pour pouvoir continuer à lutter décemment, le jeune homme lui sortait cette fameuse phrase. Plus que le symbole de la défaite, c’était une autre façon de dire « l’entraînement est terminé ».
Ren posa à nouveau son épée à côté de lui. Black le remarqua et haussa un sourcil.
-Pourquoi ne la mets-tu pas à ta taille ?
-…Elle est juste trop lourde. Je n’ai pas l’habitude de me balader avec ça…
-Ne refais jamais ça quand tu n’es pas sûr d’être seul. Ca ne sert à rien d’apprendre à manier une épée si tu ne l’as pas près de toi au moment de s’en servir, tu comprends ?
-Je sais…Je sais…
Black ne voulait pas qu’il prenne de mauvaises habitudes. Finalement, considérant que le garçon s’était bien battu, il s’arrêta avant de revenir voir les autres.
-Tes dernières actions n’étaient pas mauvaise, Ren.
Au visage de ce dernier, il se rendit compte que les compliments ne sortaient pas fréquemment de sa bouche pendant les entraînements.
-…Mais ne t’emportes pas trop. Inutile de prendre des risques supplémentaires, s’ils ont plus de chance de te mettre en danger, que de mettre en danger l’adversaire.
-J’y penserai.
Back acquiesça.
Satisfait, il rejoignit le reste du groupe pour prévoir quoi faire, une fois dans Silicia.
La ville s’était beaucoup développée ces dernières années, mais Black qui avait vu des cités tout aussi grandes et même plus, ne montrait aucun signe d’admiration. Gwen, qui semblait aussi connaître les lieux, restait de marbre devant la population florissante et les échoppes à tous les coins de rues.
En revanche, il dû plusieurs fois rappeler à l’ordre Ethan, qui se faisait un peu trop remarquer. S’il n’y avait aucune raison de se méfier d’un adolescent, le fait qu’on s’aperçoive que tout les sept voyagent en groupe était déjà plus gênant. Ils n’avaient pas franchement l’air d’une famille.
Alex jetait de brefs coups d’œil aux blocs de personnes qui les bousculaient, visiblement déstabilisé par foule.
-Maintenant que nous y sommes, que fait-on ?
Tous avaient prévus de trouver une idée d’ici qu’ils soient arrivés, mais personne n’avait vraiment pensé à une solution. Selena indiqua une avenue.
-Il y a une taverne là-bas. Arrêtons-nous le temps de faire le point, et essayons d’écouter ce qu’il se dit. Même si quelques jours ont passé depuis l’incident, on doit encore parler de ce que fait l’armée. C’est le seul sujet de conversation qui soit sans cesse abordé de toute façon.
Les autres acquiescèrent, et ils se dirigèrent vers la taverne. Au moment d’y rentrer, une femme à la peau mate en sortit, la tête légèrement inclinée pour cacher une expression dépitée.
Ethan l’approcha en bousculant le reste du groupe.
-Lwei !
Black se rendit soudain compte que c’était effectivement elle. Elle portait une cape de voyage et un sac de voyage assez volumineux. Il ne l’avait pas reconnu car son visage était caché.
-Ethan… ? Black ? Alex ? Et même…Gwen ? Qu’est-ce que vous faîtes tous ici ?
Alex lui retourna la question.
-Qu’est-ce que toi, tu fais ici ? Je ne t’imaginais pas aller aussi loin de Felia.
-Une chose après l’autre. Je veux d’abords connaître votre raison.
Black était pressé d’en finir, il prit la parole.
-Nous sommes tous sans objectif, et la meilleure option c’est encore de se rendre ici pour en apprendre plus sur la situation, et peut-être trouver une nouvelle vie pour certains. Pour ce qui est de voyager en groupe, je dirai que c’est juste le résultat du hasard.
Mais la réponse ne semblait pas plaire à Lwei. Elle paraissait même plus épouvantée qu’autre chose.
-Attendez…Vous êtes venus pour ça ? Vous vous rendez compte des risques que vous prenez ?!
Selena la rassura.
-Calme-toi Lwei. De quels risques tu parles ?
-…Alors vous ne savez pas ?
Black eut un mauvais pressentiment. Il y avait quelque chose qu’ils ignoraient. Ils n’avaient pas le temps de tourner autour du pot.
-Si nous savons, alors je ne vois pas de quoi tu veux parler. Et apparemment, tout porte à croire que nous ne sommes pas au courant. Qu’est-ce qui est si important pour que le simple fait de se balader dans Silicia soit dangereux ?
Elle se tourna silencieusement, et lui fit signe de la suivre. Le groupe suivit derrière. Elle s’arrêta devant la vitrine d’une échoppe.
-Voilà, ce qui est si important.
Lorsqu’il vit de quoi elle parlait, il fit de son mieux pour ne pas exprimer la moindre surprise. En voyant Ren rester la bouche ouverte, il lui donna un faible coup de coude accompagné d’un murmure.
-Fait comme si ça te paraissait normal idiot !
Sur le mur, plusieurs affiches avaient été placardées et alignées. On pouvait y reconnaître des croquis approximatifs de tous les membres du groupe, accompagnés de la même légende.
« Pactise avec l’ennemi. »
Alarmé, Black regarda vite les montants promis pour la capture de chacun. De quoi vivre un mois sans travailler. Ce n’était pas plus que les avis de recherche pour les autres criminels, mais ça restait très inquiétant. Le jeune homme resta néanmoins soulagé que la prime de sa capture soit la même que celle des autres.
« J’ai bien fait de ne pas tout donner dès le début. Tous ceux qui ont vu Noctali sont morts. L’armée ne sait pas que je suis un Spirits Holder. Sinon la récompense aurait été au moins triplée, ne serait-ce que pour récupérer le parchemin. Mais…Ca reste une erreur que d’avoir laissé des soldats en vie. J’aurais du penser à cette éventualité. »
…Bien qu’il sache qu’il n’aurait pu tuer ceux qui prenaient la fuite.
Si c’était déjà une chance incroyable que personne ne l’ai est reconnus, Black comprit qu’il valait mieux décamper en vitesse.
-Suivez-moi !
Il tenta d’avancer d’un pas modéré pour ne pas attirer l’attention, et tourna immédiatement à la hauteur d’une ruelle vide. Lorsqu’ils furent tous rassemblés, chacun prit garde de baisser d’un ton avant de parler.
Gwen restait attentif aux passants dans la rue adjacente.
-La situation est pire que nous le pensions. Si on arrive ne serait-ce qu’a quitter la ville incognito, ce sera déjà une chance incroyable.
Ethan n’avait pas la même vision des choses.
-Si nous sommes venus jusqu’ici, ce n’est pas pour repartir immédiatement ! Je propose qu’on continue comme si…
-Non, rester ici serait stupide.
Black l’avait coupé.
-Nous sommes venus pour en apprendre plus sur la situation, et bien je crois que nous sommes servis. De toute évidence, tout est contre nous. Avec une prime sur nos têtes, inutile de compter sur la population. Nous sommes tous coincés.
Et Gwen compléta le topo :
-N’imaginez même pas pouvoir vous installer ailleurs à présent. Black a raison, il n’y a personne sur qui nous puissions compter.
A ces mots, le moral du groupe descendit si bas que Black se demanda si certains imaginaient de se rendre.
En tout cas, ce n’était pas l’avis de Serah.
-…En fait si, il reste quelque chose.
Le jeune homme savait qu’elle aborderait ce sujet à un moment ou à un autre. Et c’était peut-être encore la solution la plus rationnelle.
Personne n’osa interrompre la guérisseuse.
-Vous devez avoir entendu parler de Rayquaza. Au moins toi, Lwei. Et Selena.
Gwen semblait aussi reconnaître le nom.
-Hmm…N’est-ce pas le nom d’une organisation ? Ceux qui se sont accaparés du titre du légendaire des cieux ?
Serah confirma.
-En effet. Ce n’est pas une organisation a proprement parler…Mais plutôt une faction secrète. Je n’ai aucune idée de son étendue, car elle n’agit pas au grand jour, mais c’est sûrement la seule qui ait une chance de survivre contre les forces de Luminea ou Obscuranti.
Ses explications n’étaient pas très claires, et Ethan paraissait bien décidé en apprendre plus.
-Survivre ? Qu’est-ce que c’est exactement ? Et en quoi on peut compter sur ça ?
Black mit un terme à ses questions, conscient que la solution ne plairait sans doute pas à tout le monde.
-Les rayquazas sont des anarchistes. Ils n’appartiennent ni à Obscuranti, ni à Luminea. On les appelle « Rayquazas », ou « les ailes de la liberté ».
Ren était intrigué.
-« Les ailes de la liberté » ? Je vois vaguement qui est Rayquaza, mais en quoi est-ce en rapport ?
-Ce sont des choses qui prennent leurs sources dans les légendes. Il est dit qu’il fut un temps, avant même que les continents ne soient crées, deux pokémon se battaient sans répits. Leurs noms étaient Kyogre, dieu des océans, et Groudon, divinité terrestre. Leurs batailles ravageaient notre monde, comme la guerre scinde nos peuples aujourd’hui, et un dernier guerrier est apparu. Rayquaza, qui veille depuis les cieux. Jusque là insouciant des luttes constantes entre les deux puissances, devant le danger de leur combat qui pourrait aller jusqu’à détruire notre monde, il descendît de son observatoire céleste pour prendre part au combat. Au prix d’une lutte acharnée, il réussît à partager le monde entre océans et continents, mettant un terme au conflit de Kyogre et Groudon. Satisfaites, les deux entités s’enfoncèrent respectivement dans les profondeurs des mers et de la terre, pour ne plus jamais revenir troubler ce bas monde. Rayquaza est alors reparti à tout jamais dans sa sphère au dessus des cieux, son travail accompli. Et c’est ainsi que le seul continent civilisé de notre monde fut crée. « Les Terres d’Eclipse », ou le résultat d’un combat de plusieurs siècles. Tout comme Rayquaza, l’organisation dont nous parlons vise à bannir deux factions se vouant une haine farouche. Rayquaza n’appartient à aucun peuple. Je ne sais pas si nous pouvons trouver un jour la « liberté », mais nous sommes aussi devenus l’équivalent d’apatrides.
Lwei prit un instant de réflexion.
-…Il est évident que Luminea n’est plus un endroit sûr. Mais nous parlons d’anarchistes. N’est ce pas un peu extrême ? Ils se battent contre Obscuranti, mais notre patrie est visée aussi.
Serah ne portait pas sa « patrie » dans son cœur.
-Je me moque de Luminea. Si nous en sommes ici, c’est bien à cause du roi. Et si je dois me battre contre ceux qui m’ont pris mon foyer, alors je n’hésiterai pas. Pour moi, il n’y a qu’un seul moyen de s’en sortir, et c’est celui là. J’ai déjà pris ma décision. Je rejoindrai les rayquazas par tous les moyens.
Ethan se fia immédiatement à son jugement.
-Dans ce cas, j’y vais aussi.
-Et que vont dire tes parents ?
C’était Gwen qui venait d’intervenir, lui lançant un regard sévère.
-Tu as encore une famille. Mes meilleures chances de survie sont d’aller avec Serah, donc je vais la suivre, mais toi tu as encore un endroit où aller.
L’adolescent l’écoutait attentivement, mais il ne changerait pas d’avis pour autant.
Il en avait assez de se faire réprimander.
-Ah oui ? Tu as peut-être oublié qu’il y a aussi ma tête placardée sur le mur d’à côté ? Tu crois que je veux rejoindre les rayquazas pour m’amuser ? Tu crois que je ne sais pas que j’ai une famille ?! Et si je les rejoints, qu’est-ce que je vais leur apporter, à part des ennuis ?!
Son mentor s’était tu. Il avait peut-être parlé trop vite. Ethan avait vu les choses plus loin que lui.
-Cesse de me prendre pour un gamin.
L’altercation avait refroidit tout le reste du groupe. Malgré tout, il fallait prendre une décision au plus vite. En fin de compte, Selena, n’ayant pas d’attachement réel pour Luminea, avait décidée que Rayquaza était la dernière porte de sortie, et Alex l’avait automatiquement suivi.
Black, quand à lui, avait envisagé cet échappatoire depuis un bon moment. Mais contrairement aux autres, il avait l’habitude de vivre dangereusement. Rejoindre les rayquazas ou pas était vraiment un choix. Pas une obligation.
L’idée de vivre au dépend d’une organisation, voire même d’une simple personne lui déplaisait. Et d’un autre côté, sa décision amènerait irrémédiablement Ren à le suivre. Il ne voulait pas l’embarquer dans quelque chose de dangereux. Les rayquazas lui demanderaient forcément de prendre des risques à un moment ou à un autre, comme pour tous les autres. Pour ce qu’il avait entendu, ce n’était sûrement pas un groupe pacifiste.
Il lui fallait du temps pour y réfléchir.
Mais ce temps, il ne l’avait pas.
-…Black ? …Tu ne comptes pas venir avec nous ?
Serah s’adressait timidement à lui, comme si elle avait peur de lui imposer une décision. Quelque part, sa présence devait peut-être lui donner confiance.
Black observa le groupe. Six personnes avec qui il s’était battu, avec qui il avait voyagé, et avec qui, en très peu de temps, il avait tout de même noué des liens importants. La question n’était pas de savoir s’il rejoindrait Rayquaza, mais s’il serait prêt à abandonner ses compagnons…
Il commença à ouvrir la bouche, et s’interrompit en voyant les autres pendus à ses lèvres.
« …Au diable la solitude. »
Il sourit.
-Vous n’allez pas vous débarrasser de moi tout de suite.
Toujours aussi bien narré, bien décrit, bien ... oh et puis zut ! ![]()
Donc, je disais magnifique, à l'habitude. ^^
bien cool, je me doute pas que y'aura d'autre spirit holder dans l'organisation, du moins je l'espere ;)
En tout cas tres bien ecrit , j'ai du battre un record pour lire se chapitre, je l'ais avalé ^^
Je viens de lire les 2 derniers chap' et c'est bien, on voit que l'histoire se lance, mais pourquoi pas plus le 3e dragon légendaire de la 5G, plutôt que Raquaza?
Parce que le 3eme légendaire de la 5G n'a pas une symbolique aussi forte que celle de Rayquaza, on ne sait pas quel est son rôle, rien ne dit qu'il aura pour but de calmer Zekrom et Reshiram. A l'inverse, la légende de Rayquaza est une valeur sûre, on connaît déjà son rôle bref c'est plus simple.
Et puis pour une raison de sonorité. Entre "les rayquazas" et "les kyurems", pour moi le plus agréable à l'oreille c'est quand même Rayquaza. (=
En plus, avec le surnom "les ailes de la liberté", quand je vois les ailes de Kyurem... ![]()
J'ai pas encore commencé la deuxième partie, ce que je vais faire de suite, mais je dois poster ce commentaire. Je vais peut-être paraître assez méchant sur ce coup, mais je pense qu'il le faut.
Pitié, ne poste plus sans relire tes chapitres. Ou alors, choisis-toi un relecteur.
Le scénario est génial. Mais ton style est rempli de fautes d'inattention que je qualifierai de stupides. Bon sang, si tu te relisais, tu éviterais facilement les "se" au lieu de "ce" !
Puis, je trouve ton style assez lourd... J'ai eu du mal quand Black a expliqué ce qu'était un Spirits Holder à Ethan. Et le fait que tu oublies de mettre des espaces après les points de suspension n'arrange rien.
Sinon, je trouve le scénario très bon. Selena, l
Tab de mes deux.
Selena, la Fluorite ! ![]()
Désolé, je me relis, le problème c'est que j'ai plus tendance à chercher les incohérences dans le scénario que les fautes d'orthographe. Le problème vient aussi du fait que j'ai pris la mauvaise habitude de faire des phrases plutôt longues, chose que je ne faisais pas avant. Pour les points de suspension, words me reconnaît les espaces après les points de suspension comme une faute, donc je ne le fait plus.
J'aimerai bien "choisir" un relecteur, mais pour qu'il y ait un choix, il faudrait déjà que quelqu'un veuille bien. Bref, je vais continuer à me débrouiller seul, mais je redoublerai d'attention sur les fautes. En espérant que ça suffise. ^^'
Si tu veux, je pourrais te relire et te corriger.
Le problème, c'est qu'il me semble que j'ai plus Word...
Bon, rien à dire de plus
...
Si j'ai encore 20 fic à lire
!
Bon, j'ai lu il y a un petit moment, mais je n'ai pas prit le temps de commenter.
Que dire ? J'aime de mieux en mieux le personnages de Black, et on ressent beaucoup le côté héroic fantasy, qui est très réaliste.
L'idée de faire des héros des sortes de "hors la loi malgré eux" est très bonne, et présage pas mal de bonnes choses pour la suite.
Et puis, voilà, Black qui lache un sourire, ça pown tout.
Je crois que c'est tout, je ne suis pas très doué pour les commentaires...
Ah si : Sweet ? ![]()
Nyarno -> Je vais me débrouiller, l'orthographe et la conjugaison font partie du travail du ficeur après tout. ^^'
------------------------------------------------
« La lumière des dragons guide le voyageur, pour qu’il puisse trouver le chemin enfin, depuis les abysses de son cœur obscurci. »
Extrait d’une messe.
Chapitre 3 : Fuite.
Le visage de la guérisseuse s’éclaira lorsqu’elle comprit qu’il serait des leurs.
-…J’étais sûre que tu ferais le bon choix.
-Il n’y a pas de bon choix pour le moment. Je pourrai regretter de ne pas être venu comme regretter de vous avoir suivi.
Ren parût se détendre.
-Je suis content que nous aillions avec eux. J’avais peur que nous n’ayons à voyager seuls dans le futur.
-Tu n’es pas obligé de suivre toutes mes décisions Ren.
-…Quoi qu’il arrive, je préfère toujours vous accompagner.
Black ne contesta pas.
Ils devaient maintenant sortir de la ville au plus vite, mais une question subsistait, à laquelle il attendait une réponse avant de partir tranquille.
-Nous ne savons toujours pas ce qu’il t’arrive Lwei. Pourquoi es-tu venue ici, seule à plus forte raison ?
-…Je cherchais un emploi.
Ethan s’étonna qu’elle ait déjà pensé à ça.
-Déjà ? Tu as réussi à avoir des offres aussi vite ?
-Pas vraiment. La seule occasion pour laquelle je suis venue ici m’est passée sous le nez.
Sa mauvaise mine semblait revenue.
Gwen voyait à peu près où elle voulait en venir.
-Alors ça n’a pas marché ? On a pris le poste que tu voulais ?
-…Non, c’est autre chose. En fait, j’ai fait le déplacement jusqu’ici parce que j’ai connu le patron de bar du coin, avec lequel je m’entendais plutôt bien. Il y a peu, il m’avait demandé si les affaires à Felia marchaient bien. J’ai répondu qu’il n’y avait pas de soucis, mais il a quand même insisté sur le fait que Silicia était la ville idéale, et que si un jour je décidais de bouger, il me donnerait un coup de main pour m’installer ici. Alors, j’ai pensé qu’aujourd’hui, son aide serait la bienvenue.
A son histoire, Alex était surpris de voir que Lwei soit si peu souriante.
-Mais c’est génial ! Pourquoi n’as-tu toujours pas tenté de reprendre un commerce ?
Elle baissa les yeux.
-En fait, il est mort. Une semaine plus tôt. Sa femme m’a dit qu’il est tombé gravement malade, et j’ai dû abandonner l’idée d’être tavernier à nouveau. Je pourrai encore trouver le moyen d’être serveuse, mais ce serait me condamner à la misère, au vu de ce qu’elles sont payées, et sans compensation pour les…débordements.
-…Désolé. Je sais que tu tenais à Felia autant que nous. Si nous avions gagné plus de temps à ce moment là, tu aurais pu rouvrir une taverne ailleurs.
-Il n’y a pas à être désolé Alex, ou alors, se serait plutôt à moi de l’être. J’ai préféré pendre la fuite plutôt que de vous venir en aide…Quoi qu’il en soit, un tavernier sans taverne, c’est comme Obscuranti sans Zekrom. Je ne pourrai jamais ré-exercer mon métier.
Et sur cette dernière note pessimiste au possible, elle s’enfonça dans un profond silence.
D’un autre côté, Selena avait déjà pensé à quelque chose.
-Si tu ne sais pas où aller…rejoins-nous.
-Je ne peux pas accepter. Je ne suis pas spécialement prête à voyager, et encore moins à me battre. Je vous ai entendu parler des rayquazas, et je sais que vous comptez les rejoindre, mais il vous faut partir vite…J’ai déjà touché le fond. Vous, vous avez encore un moyen de s’en sortir.
A ces mots, Ethan parut avoir un déclic.
Black savait qu’il réalisait la situation autant que le reste du groupe, malgré qu’il soit l’un des plus jeunes, et le pessimisme de Lwei n’était sans doute rien devant le fait qu’il doive suivre des inconnus et combattre, alors que ses parents se situaient dans la direction opposée de ses objectifs. En cela, il gardait une motivation admirable.
Et entendre les autres se lamentait dépassait son degré de tolérance.
-TU as touché le fond ? …Lwei ! Regarde-nous ! Nous sommes recherchés ! Nous sommes coincés dans l’une des villes les plus populaires de Luminea, avec la moitié des passants qui connaissent notre visage, et notre dernier espoir de survivre c’est de se persuader qu’un groupe d’anarchistes que même l’armée n’a pas réussi à décimer nous accepte en admettant qu’on sache déjà où il se terre ! A ce stade là, tu crois vraiment qu’une personne de plus ou de moins est un poids pour nous ?!
-…Ethan…ne t’énerves pas. Je n’ai pas besoin de ça pour comprendre. Et…nous allons nous faire remarquer.
Elle laissa un léger sourire se dessiner sur son visage.
-…Ce doit-être ce qu’il y a de mieux à faire. Permettez-moi de me joindre à vous. J’essayerai de ne pas gêner.
Black laissa un peu la tension redescendre avant de prendre les devants.
-Maintenant que les derniers problèmes sont réglés, il faut qu’on y aille.
A la tête de ses compagnons, ils ne s’étaient pas attendus à se remettre en route aussi vite. Certes le temps passé en ville aurait été court, mais chaque secondes représentaient un danger potentiel.
Devant le manque d’enthousiasme général, Serah tenta de lui apporter un peu soutien.
-Black a raison, nous devrions partir immédiatement. Veillez à ne pas marcher en groupe, et évitez de regarder les gens si possible. Ne paraissez pas pressés de sortir, et surtout, il faut éviter les soldats par tous les moyens. Je pense qu’on devrait pouvoir éviter d’emprunter les avenues principales. Aussi…Je sais l’essentiel pour me diriger, mais tu as l’air plus renseigné que moi…
Elle le fixait en disant ça, et le jeune homme comprit où elle voulait en venir.
-Je prendrai la tête du groupe. Si on arrive à sortir, il ne sera pas difficile de rejoindre les rayquaza sans trop d’encombres.
-Comment comptes-tu t’y prendre ?
-…Bonne question Selena. Tu comptes amener Tempête avec toi chez les rayquazas ?
-Je ne le laisserai pas. Comme je ne laisserai pas un ami derrière.
-Dans ce cas, ça complique les choses, mais on devrait pouvoir s’en sortir. Voilà le plan : les rayquazas frappent Luminea et Obscuranti en même temps, mais aucune des deux armées n’a pu les attraper. La raison principale est sans doute qu’ils ont besoin de mobiliser leur attention sur la faction ennemie, mais ça n’empêche pas que les trouver ne sera pas une partie de plaisir. Luminea est très fréquentée dans les régions proches des conflits, la preuve puisque Silicia n’en est pas si loin que ça. Je pense donc que pour pouvoir agir vite, et discrètement, Rayquaza se trouve à la frontière des deux nations.
Gwen l’interrompit.
-Les frontières sont le théâtre des combats, je ne vois pas comment les rayquazas auraient pu s’installer là bas.
-Non, pas toutes les frontières. Je n’ai aucune carte sur moi, mais je sais une chose, il y a des montagnes au Nord de la ville qui s’étendent vers Saincruxis, en territoire Obscuranti. Il est impensable de se battre sur un terrain comme ça, cependant je sais qu’il y a beaucoup de vallons. Le passage entre Luminea et Obscuranti est possible. Long, mais possible. Tu vois ce que je veux dire ?
-Je vois…Et je n’aime pas ça. Il faudra traverser l’Azumarill.
Black le savait, mais il n’y voyait pas d’inconvénient. L’Azumarill était une très large rivière qui encerclait les alentours de Silicia. En passant par la sortie Nord, on finissait très vite par tomber dessus, et vu qu’il était rare de la traverser, les ponts ne devaient pas être nombreux. Se serait sans doute une perte de temps pour eux, mais ça restait la voie la plus courte.
-Il faudra tenter. Si on passe, il ne nous restera qu’à trouver les rayquazas.
Lwei n’était pas convaincue.
-S’ils sont restés cachés pendant plusieurs années des yeux de Luminea et Obscuranti, alors il est quasi impossible que nous les trouvions par nous même non ?
-…Pas forcément. Si on considère qu’un tel groupe a besoin de beaucoup de guerriers pour espérer être une menace aux yeux des autres armées, il leur faut un moyen de recruter des volontaires.
-Il y a tout de même une part de hasard énorme dans ce projet…
-Il y aura toujours une part de hasard. Si on se met en route dès maintenant, passé l’Azumarill, se sera un point de non-retour. Et là, ça passe ou ça casse. Nous devons être chanceux pour réussir, mais pas plus que pour quoi que ce soit d’autre. A ce stade, quoique nous fassions, il nous faudra de la chance.
Elle paraissait déjà démotivée. Black ne pouvait pas envisager de progresser avec un groupe de mauvaise humeur.
Il posa une de ses mains sur son épaule, et prit le ton le plus convaincant qu’il put avoir.
-Ne t’inquiète pas Lwei. Tant que nous viserons vers l’avenir, je sais ce que je fais.
La rivière était en vue. Le murmure du courant contre les rochers se faisait entendre d’ici. Il semblait qu’ici, la traversée serait plus courte.
Le groupe avait réussi à sortir de la ville sans encombre. Ils n’avaient pas perdu beaucoup de temps pour se diriger vers Silicia, depuis l’incendie, et leur avis de recherche avait été posé récemment. Les habitants n’avaient pas forcément pensé à leur prêter attention, et cela jouait en leur avantage. Sans perdre de temps, ils avaient foncé vers l’Azumarill, convaincus qu’une fois l’avoir traversé, ils seraient hors de portés.
Arrivé au niveau de la rive, Black tenta prudemment d’y mettre le pied, sous le regard attentif des autres.
A peine sa jambe entra-t-elle en contact avec l’eau glacée, qu’il frissonna et la retira.
-On ne peut pas passer.
-Parce qu’elle est froide ?
Black se tourna vers Ethan pour voir s’il était sérieux ou se payait vraiment sa tête. Finalement, le jeune homme préféra s’adresser au groupe sur le ton de la constatation.
-Le courant est trop fort. En admettant que nous puissions passer, se sera long, et Tempête ne pourra pas nous suivre. L’eau est aussi profonde.
Gwen se croisa les bras.
-On ne peut pas passer par là donc. Ou alors, avec un rhume, et sans le cheval. Je suggère de chercher un pont.
Black refusa.
-Je suis déjà passé par ici. Presque personne ne voit l’intérêt d’aller de Silicia vers les montagnes, il est fort probable que le pont le plus proche soit bien plus loin que nous ne le croyons. En plus, il y a pas mal de bosquets dans la région, longer la rive va s’avérer difficile.
Pendant qu’ils parlaient, Alex avait mit les jambes dans l’eau pour observer le courant. Debout, il réfléchissait.
-Nous allons devoir nous mouiller, c’est sûr. Mais je pense que nous devrions remonter un peu la rivière. Le courant est fort ici, ça ne veut pas dire qu’il l’est partout. L’Azumarill est réputée pour être très large, mais peu profonde. On peut tenter de traverser plus loin.
Le jeune homme acquiesça.
-La pause est finie, on se remet en route !
A côté de lui, il entendit Lwei soupirer.
-J’ai les jambes en compote…Ce n’était même pas une vraie pause…
…Malgré cela, elle continua à suivre.
Ils arrivèrent enfin aux abords d’une eau claire et calme, baignée par le soleil d’un ciel sans nuage. L’autre côté de la rive était bien éloigné, mais les conditions pour traverser étaient idéales.
Black entra dans l’eau avec appréhension, conscient qu’il aurait eu de bonnes chances d’attraper un rhume si le niveau lui avait monté jusqu’à la taille, même avec une météo favorable. Heureusement, elle ne lui arrivait qu’aux genoux. A ce qu’il pouvait voir, la rivière ne deviendrait pas plus profonde en progressant, ce qui était un vrai soulagement. Le seul problème restait qu’il allait avoir la chair de poule pendant un bon moment.
L’Azumarill était gelée. Ce n’était pas nouveau.
Black vit ses compagnons autour de lui, certains déjà dans l’eau, d’autre plus réticents. Lorsqu’il remarqua que Ren en faisait partie, il fit marche arrière.
-Tu ne crois pas que tu exagères ? Tu risques pas de faire une hypothermie avec le peu d’eau qu’il y a ici.
-Ce n’est pas ça…On dit qu’il y a des bestioles dans cette rivière.
-Des bestioles ? Encore une imbécillité tout droit sortie des rumeurs de Silicia ?
-Ce ne sont pas des rumeurs ! On dit qu’il y a encore des Azumarill dans ces eaux…!
-…Très bien. Primo, les Azumarill n’existent plus depuis biiiiiieeeen longtemps, deusio, ils sont aussi dangereux qu’un ours en peluche. Maintenant, si tu pouvais avancer avant que nous ne prenions plus de retard…
Ren ne semblait pas convaincu, mais s’engagea tout de même courageusement dans la rivière. Black le regarda s’éloigner.
« Mais où a-t-il bien pu apprendre tout ça ? »
Et il le suivit, en se demandant avec amusement quelle serait la prochaine énormité qu’il pourrait lui sortir.
Ils avaient fait la moitié de la traversée, quand le jeune homme commença à fatiguer. L’eau ralentissait considérablement leur marche, et il ne sentait absolument plus le froid sur ses jambes. Il marchait en tête de groupe lorsqu’il vit Lwei le rejoindre.
-Black ? Je peux te parler une seconde ?
-…Il y a un problème ?
-Non, je veux juste discuter. Ca ne te dérange pas ?
-Pourquoi cela me dérangerait ?
-…Désolé d’être si pessimiste. Je sais que nous n’avons pas le choix, et pourtant…J’ai l’impression que si on le souhaitait vraiment, on pourrait reconstruire Felia ou…Trouver une vie similaire…Je ne sais pas…C’est stupide. Je…Je n’arrive pas à oublier la vie là-bas. Le seul souci que nous connaissions était de savoir ce que nous mangerions le lendemain. Tout le monde se connaissait, on a presque oublié le monde extérieur…Et alors que le village est au bord du désastre, tu arrives pour nous aider même si nous nous connaissons à peine…Et aujourd’hui, tu prends la responsabilité de nous mener vers des lieux qui nous sont totalement inconnus, pour apporter le seul espoir qu’il nous reste. J’aimerai pouvoir me rendre aussi utile…
-Tu sais te battre ?
La question était directe.
Lwei fut un peu choquée, ne s’attendant pas à ce qu’il soit aussi franc avec elle.
-J’ai appris la magie, il y a un temps.
-Dans ce cas, tu peux te rendre utile. Dans un groupe, tout le monde se soutient mutuellement. Même quelqu’un comme Ren qui ne savait pas manier une épée il y a une semaine, arrive à se défendre. Ses efforts remontent le moral du groupe. Ethan n’est pas notre meilleur chasseur, mais il sait ce qu’il doit faire. Sa conviction nous motive. Serah n’a aucun don pour le combat, mais elle nous a donné un but. Ses décisions font que nous sommes encore ensembles. Mais si leurs décisions nous affectent, si leurs initiatives nous importent, c’est parce que nous avons tous noué des liens, en seulement quelques courts instants, mais suffisants, pendant la bataille. Le simple fait d’être notre compagnon est utile. A présent, si tu veux vraiment avoir le sentiment d’aider tout autant que les autres, bats toi, toi aussi. Nous devrons forcément affronter le danger un jour ou l’autre. Ne serait-ce que parce que les rayquazas ne sont pas pacifistes. A ce moment là, montres-toi solidaire. Pour avancer, il nous faudra être soudé.
-…Je comprends. Je me battrai aussi.
Black ne faisait plus attention à la distance qui le séparait de l’autre rive. Il se demandait s’il avait vraiment le droit de pousser les autres à risquer leur vie ainsi. A cause de lui, Ren devait se battre, et maintenant Lwei…S’ils mourraient, n’aurait-il pas une part de responsabilité ?
Il constata soudain qu’un mois plus tôt, il se serait simplement dit qu’il ne forçait personne, et que chacun était responsable de sa décision en écoutant ses conseils. Aujourd’hui, c’était différent. Il se souciait vraiment de l’état de ses compagnons.
-Lwei, quel type de magie utilises-tu ?
-La magie des dragons.
La réponse le surpris un peu. La magie des dragons n’était pas courante. Pour la maîtriser, il fallait commettre une action digne d’être remarquée par les dieux, souvent un acte bénéfique, comme sauver quelqu’un au péril de sa vie, aider les pauvres, ou tout autre acte témoignant d’une dévotion pour les autres. Dans ce lot de personnes attentionnées, certaines, très peu, étaient « choisie » par les dieux dragons, Reshiram pour les lumineans, et Zekrom pour les obscurantis, afin de leur octroyer la magie divine. Cette magie se manifestait souvent sous forme de lumière, et bien qu’elle ne soit pas plus puissante qu’une autre, les non-mages pouvaient aussi l’utiliser. On disait alors que seuls ceux qui ne se souciaient pas de pouvoir faire de la magie ou non se voyaient gagner ce pouvoir.
Mais tout cela, c’était selon les religieux. D’autres disaient que la magie des dragons était juste une forme de pouvoir qui se développait plus tard que les autres, et que les bonnes actions n’avaient rien à voir là-dedans, l’église étant suspectée d’utiliser ce fait pour renforcer l’influence de la religion. Finalement, la plupart de ceux qui réfutaient la première théorie finissaient brûlés. Du coup, Black ne préférait pas avoir d’avis là-dessus.
Le jeune homme préféra ne pas lui demander plus de détail. La magie avait quelque chose de personnel, et lui-même ne souhaitait pas qu’on le questionne sur ses compétences.
Voyant qu’il n’insistait pas, Lwei poursuivit.
-Tu sais Black…Ne le prend pas mal, mais au premier abord, je n’aurais jamais pensé que tu sois si cultivé.
-« Cultivé » ? Je ne suis pas cultivé. Ou si je t’en ai donné l’impression, c’était une erreur.
-Je ne pense pas que ce soit une erreur. La légende de Rayquaza. Tu la connais bien.
-Tout le monde peut remanier les légendes. Ca ne fait pas de moi quelqu’un d’exceptionnel.
-Pas à la vitesse où tu l’as racontée. Et même, tu sais où se trouvent les rayquazas. Enfin, tu en sais assez pour pouvoir spéculer.
-N’importe qui peut faire ce genre de raisonnement…
Elle trancha d’un ton sec.
-Ne joue pas aux idiots.
Soudain, sans prévenir, elle prit le parchemin qu’il avait accroché à sa taille. Black n’eut même pas le temps de réagir. Pendant un moment, il crut qu’elle allait le jeter dans l’eau ou quelque chose de tout aussi effrayant, mais elle se contenta de le dérouler sous ses yeux.
-Comment es-tu rentré en possession de ça ?
-Je ne suis pas un soldat.
-Je sais.
-Alors pourquoi cette réaction ?
-Elle le sait ?
-Qui ?
-Serah.
Black comprit enfin où elle voulait en venir.
-…Depuis notre première rencontre.
Lwei parut se détendre. Elle lui rendit le parchemin en le faisant tomber dans sa main.
-Je suis rassurée.
Il poussa lui aussi un soupir de soulagement. Lwei était juste inquiète pour Serah. Toutefois, son interrogatoire ne semblait pas fini.
-Tu as de la chance. Avec Serah, les choses peuvent vite tourner au vinaigre. J’aurais aimé être au courant sans avoir à le remarquer.
Black reprit sa marche, à la fois gêné et soulagé.
-Je ne tiens pas à crier sur tous les toits que je suis Spirits Holder.
-Tout le monde te fait confiance, se serait bête que cela cause un malentendu. C’est tout ce que je voulais dire…Qui d’autre est au courant ?
-Il n’y a qu’Ethan qui ne le sait pas. Alex et Gwen m’ont vu faire une invocation, mais ils n’en ont pas reparlé, donc je suppose qu’il ne sait toujours pas.
-Hum…Ethan serait bien capable de te harceler de questions s’il venait à le savoir.
-Il n’y a pas de raison qu’il le sache tout de suite…
-Certes.
Tout à coup, le son de la voix du garçon derrière lui le fit sursauter.
-Que qui sache quoi tout de suite ?
Black se retourna.
-Tu as entendu ?
-Depuis « il n’y a pas de raison ». Vous parliez de quoi ?
Sa curiosité commença à lui taper sur le système.
« Si ce qu’a dit Lwei est vrai, autant en finir direct. »
-Pas pour les gosses.
-Je ne suis pas un gosse ! Lwei, dit lui !
Mais elle ne semblait pas vraiment d’humeur à dire quoi que ce soit.
-C’est personnel.
L’autre rajouta une couche.
-Nous parlions de notre futur. Quelque chose qui ne te concerne pas.
Pendant quelques secondes, l’expression d’Ethan passa du mécontentement au choc d’une révélation.
-Hein ?! Tu te paies ma tête Black ! Vous allez me dire que…Non… « Votre » futur ? Toi et Lwei vous…
Le jeune homme fit immédiatement le décryptage de ses insinuations.
-Quoi ?! Non, pas du tout, Ethan ce n’est pas du tout… ! Et puis pourquoi tu es venu nous voir en premier lieu ?!
Avec un peu de chance, l’engueuler suffirait à lui sortir ses idées de la tête.
-…Ah, oui ! Gwen a vu quelque chose !
-« Quelque chose » ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il a vu ?
En guise de réponse, le garçon pointa son doigt vers la rive d’où ils venaient.
http://www.youtube.com/watch?v=1cH2X0g1L-Q&feature=more_related
Bien plus loin, un groupe de silhouettes floues avançait vers eux.
« Qu’est-ce que…A cette vitesse…Des cavaliers ? Mais…ils sont trop nombreux ! Ce n’est pas normal ! »
A ce moment, Gwen arrivait vers lui, avançant difficilement à cause de l’eau.
-Black ! Je crois que…
-Ce sont des cavaliers Lumineans ! Ils viennent vers nous !
« Comment n’a-t-on pu pas les voir ? Ca ne peut être que ça et pourtant… »
Il réfléchît. A l’autre bout de rive nord ses yeux s’arrêtèrent sur les bosquets qui bordaient la rivière.
« Merde ! Si c’est bien ce que je pense…On a pas le choix de toute façon ! »
Il sortit son épée et la brandit bien haut pour attirer l’attention du groupe.
-On doit quitter la rivière ! Courrez ! Rejoignez la rive ! Ils ne doivent pas nous attraper !
-Black, ce n’est pas possible !
Serah lui montrait quelque chose dans son dos. Il se retourna pour voir la rive nord.
« On est mal ! »
Une patrouille d’archer venait de sortir de l’ombre des arbres. Ils étaient pris en tenaille.
-C’est une embuscade !
La rangée d’arc se leva à mesure que les soldats encochaient leurs flèches. Ils n’allaient pas s’en sortir vivants.
-Fuyez !
Dans la panique, il courut vers l’avant, préférant faire face aux traits qu’aux cavaliers. Derrière lui, le groupe suivait. Ils étaient encore trop loin d’atteindre la rive nord ! Et l’eau qui alourdissait leur pas…
« Le terrain nous est complètement défavorable ! »
Et les flèches volèrent.
-Freezer ! Thunder ! Fire ! Déployez les ailes de votre jugement ! Vents d’Odin, solidifiez l’atmosphère de la glace éternelle ! Plumes de Ra, calcinez les assauts de mes ennemis ! Bec de Thor, fait rugir la colère des nuages ! Barrière d’un Vent Divin ! Ventus Barra Divinus !
L’ensemble des traits mortels fut balayé d’une bourrasque surpuissante.
La majorité du groupe s’arrêta en voyant ce miracle, surpris.
Selena était aux côtés de Tempête. Essoufflée.
-Il…Allez ! Qu’est-ce que vous attendez ?! Courrez !
Ses cris les firent réagir. Mais Black s’inquiétait pour sa santé.
-Selena ! Ca va aller ?!
Elle lui sourit faiblement.
-Je n’ai jamais eut l’occasion de te montrer…que je savais faire ça…
Il la tira vers l’avant tout en courant pour la forcer à avancer. La rive n’était plus qu’à quelques mètres.
-Combien de fois tu peux faire ce sort ?
-Le temps qu’il faudra pour que nous soyons en sécurité.
-Ce n’est pas une réponse !
-Et toi tu ne devrais pas t’inquiéter pour moi au milieu de la bataille !
Il ne sut que répondre. Elle fit un signe de tête en direction des archers.
-Je vous couvre. Défonce-les pour moi.
A partir de ce moment, il ne fit que foncer tête baissée vers la terre ferme, se mouillant tous les vêtements au passage, mais il s’en moquait complètement.
Lorsqu’il arriva enfin à l’autre bout du lac, les archers avaient sortis leur épées, et lui son parchemin.
« Pas question de mourir ici. »
http://www.youtube.com/watch?v=WIWciYPNR-0
-Nuits des crimes oubliés ! Soirs du ciel assassin ! Que les ténèbres submergent la bataille ! Que la lueur s’éteigne dans le cœur de mes ennemis ! Montre tes crocs, brandit tes griffes ! Félin de la Lune, Noctali ! Felis Luna, Noctali !
Le chat noir bondit hors du morceau de papier, atterrissant sur le sol, sans la moindre tâche, de boue ou même d’eau.
-On se bat ensemble !
Sur ces mots, Black fonça à la rencontre du premier épéiste qui venait vers lui. Les lames s’entrechoquèrent, mais ce n’était pas l’arme de prédilection de son adversaire. Il avait l’avantage. Malgré cela, son ennemi résistait ardemment. L’intention de tuer était vraiment là. Il n’aurait pas d’hésitation.
D’un habile mouvement, le jeune homme s’écarta avant de revenir en estoc. Il faucha son adversaire d’un coup net et précis.
Retirant immédiatement son épée du corps du cadavre, il se tourna vers Noctali qui empêchait les autres soldats de venir vers lui.
-Noctali ! Vibrobscur !
L’onde noire les fit tous reculer, et Black en profita pour en tuer un autre. Sa lame était maculée de sang et lorsqu’il la releva, quelqu’un l’agressait déjà à nouveau. Noctali lui fonça dessus avant qu’il en puisse agir.
Le jeune garçon profita de ce moment de répit pour reporter son attention sur le groupe. La bataille durait trop longtemps. Les cavaliers allaient les prendre à revers.
-Les profondeurs de la terre s’ouvrent sous les pieds du guerrier ! La chaleur abyssale du monde déchu rejoint le brasier des âmes disparues ! Feux de l’Enfer, réagissez à mon appel ! Solidifiez vos pouvoirs ancestraux ! Reforgez ma lame de votre souffle embrasé ! Epée du démon ! Daemon Spatha !
Son épée parut s’orner d’un fourreau noir. Black tenta de rejoindre le plus gros du groupe, se taillant un chemin à coup de lame et de griffes.
-Formez un cercle serré ! D’autres ennemis arrivent, mais la victoire sera notre ! Il faut rester en groupe !
Il rejoignit Alex qui se battait avec difficulté contre un soldat armé d’une flamberge. Black arrêta l’attaque de son adversaire qui ne l’avait pas vu approcher, et Alex en profita pour le pulvériser du tranchant de sa hache.
-Black, est-ce que Selena va bien !?
-Elle tiendra le coup. Les sorts l’on épuisés, mais je n’ai pas vu de blessures physiques.
-Alors je peux me battre sans retenue.
Il partit aussitôt aider Gwen et Lwei. Le jeune homme aurait souhaité la rejoindre pour voir ses sorts, mais ce n’était vraiment pas le moment. Avant qu’il ne le remarque, Serah s’était repliée vers lui, son encyclopédie à la main.
-Black, Ren et Ethan ont un problème !
-Je m’en occupe, reste à l’abri Serah…Noctali, suis-moi !
Sans attendre plus longtemps, il balaya le champ de bataille du regard.
« Mais quel idiot ! »
J'ai bien aimé, malgré quelques fautes récurrentes, le scénario est très prenant.
Je lirai ... un jour
!
Excelent chapitre, enfin un combat de Spirit Holder ![]()
Mais t'avais pas dit que Black ne pouvait avoir que des pokémons ténèbres
?
comment tu fait venir les pokemons et rangés, comme carabaf?
par préférence?
par ce que sa serait marrant que tu le fasse par hasard =P ^^