CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
06 décembre 2010 à 22:12:45

Up. :o))

lucario2503
lucario2503
Niveau 10
08 décembre 2010 à 17:10:52

Franchement, c'est bluffant comme tes fic' sont géniales.
J'accroche à toutes celles que tu fait c'est fou.
(message contenant un up caché)

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
09 décembre 2010 à 19:39:02

Merci pour vos commentaires! :coeur:
J'arrive actuellement au point culminant du la partie 2, et ça promet beaucoup d'action. C'est dans encore quelques chapitres, mais j'espère que vous l'apprécierez autant que je suis en train de le faire en l'écrivant! :content:

lucario2503
lucario2503
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:42:37

ne t'inquiète pas pour ça! :ok:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:10:15

S'il n'y a pas plus de lecteurs, pas plus de chapitres... :(

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 12:13:20

Jpasse l'aspi, et je lis après. :-p

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:38:50

sushiclub
Posté le 11 décembre 2010 à 12:10:15
S'il n'y a pas plus de lecteurs, pas plus de chapitres...

Ceux qui ne viennent pas lire, je les défonce! :(

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
11 décembre 2010 à 13:40:39

PS: Humour, hein :noel:

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
11 décembre 2010 à 15:10:07

Super bon chapitre, avec des musiques qui accompagnent très bien l'action, GG. :o))

Baztinn
Baztinn
Niveau 10
11 décembre 2010 à 22:39:27

sushi je pense que ya certain lecteur (comme moi) qui n'ont pas le temps avec le boulot de te laisser un commentaire, ce que je veux dire, c'est sois je lit tes chapitre très tôt le matin ou très tard le soire, enfin les derniers chapitre que je vienne de lire sont tous ce qui y a d'excellent sa fait longtemps que je n'est pas pris un telle plaisir a lire sur internet (même naruto passe après pour dire : fou )
enfin tout simplement genial ta fic, et même si je ne laisse pas toujours un com's crois moi que je lit ;)

Erik_le_rouge
Erik_le_rouge
Niveau 7
12 décembre 2010 à 17:07:24

Trés franchement ta fic est géniale, je crois que tu n'as pas à t'en faire pour ton nombre de lecteurs, même si comme moi ils ne laissent pas ouvent de commentaires, tu peux être sûr que tes lecteurs accrochent et continueront réguliérement à venir voir ta fic.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:43:46

Merci Erik, Batzinn et Ghi'. :coeur:
Je sais, ça fait "caprice" de réclamer des lecteurs, mais cette fic est super longue, et j'ai absolument tout prévu (la fin et toutes les péripéties sont déjà décidées au moment où j'écris ce message), ce qui signifie aussi que je sais que je vais pas mal en baver.
Donc je cherche un peu le courage de continuer a écrire dans vos posts, la motivation et le désir de vraiment mener l'aventure à sa fin!
Prochain chapitre ce soir même, suite directe du dernier. :-p

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:44:58

Ok :o)) ...

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:46:48

Chapitre 9 : Initiative.

-Soka, arrêtes ça !

Black lui attrapa le bras avec lequel il tenait son épée. Les pokémorphs avaient été mis en déroute, mais il s’acharnait sur un cadavre comme un fou furieux.

-Laisse-moi !

Le guerrier tenta de se débattre, mais Black refusait de le laisser faire. Il ne serait pas responsable des mutilations d’un cadavre, fusse même un ennemi.
Quand il y pensait, heureusement que Kyrel était resté à l’écart avec White.

-Soka, il est mort !

-On ne peut en être en certain !

Avec le nombre de marques presque effrayantes sur le cadavre du pokémorphs, sa mort ne faisait absolument aucun doute. Son corps était ravagé de coups d’épées, et il n’était pas étonnant que Rachel ait paniqué en voyant son compagnon se battre.
Black ne reconnaissait en rien la personne qu’il avait fréquenté quelques jours plus tôt. Même si cela le répugnait, il sortit sa propre lame et la pointa vers lui.

-Cet homme est mort. Donne-lui encore un coup, et je t’en rendrais autant que tu lui en as fait subir.

En voyant Soka déglutir, il comprit qu’il avait gagné.
Mais il était déçu d’avoir dû en arriver à de telles extrémités. Ne pouvant en rester là, Black le secoua un peu.

-Je sais que les êtres « normaux » ne portent pas les pokémorphs dans leur cœur, mais pas à ce point là ! Et pourquoi n’as-tu pas dit directement qu’il y en a des tas dans le coin ?!

Son compagnon se laissait faire, mais le jeune homme pouvait voir le regard vide qu’il arborait.

-Parce qu’Arcadia ne voulait pas que vous le sachiez.

Black s’arrêta soudain.

-A…Arcadia ? Tu veux dire…qu’il était au courant ?

-Il était au courant, et il fait en sorte de faire taire l’information. Les pokémorphs n’attaquent que la nuit tombée, mais pas sur tous les sentiers. Mais leur seule présence suffit à effrayer les rayaquazas. Le général n’aime donc pas en parler.

-Le général…

Le garçon oublia la surprise et la colère, réfléchissant à la situation.
« Il me monte en grade, et je ne sais même pas tout ce qui se trame ici ? S’il compte utiliser un autre Spirits Holder comme figure de proue, je refuse de jouer le rôle aussi facilement… »
Black n’aimait décidément pas ses méthodes. Qu’on cache la vérité était une chose qu’il ne supportait pas, mais qu’en plus cela mette ses amis en danger était inacceptable.

-…Soka, qu’est-ce qu’il se passe avec les pokémorphs ?

Le guerrier gardait un regard terne.

-Ils…Ils sont ignobles. Ils sont là. Autour de nous. Ils…Ils ne méritent que la mort.

Le jeune homme hésita entre partir sans rien dire ou lui flanquer un coup de poing.
Considérant que Soka n’était pas dans son état normal, il préféra le laisser seul.

-Nous partons dans dix minutes, pour trouver un endroit plus sûr où dormir. Tâche d’être plus réveillé à ce moment là.

En faisant demi-tour, il croisa une Rachel inquiète. Sans s’arrêter, Black lui souffla deux mots.

-Veille à ce qu’il ne s’approche pas de Kyrel. Et prévient les autres de le traiter en tant qu’égal, même si on peut s’en méfier. Quiconque se montrera hostile envers les pokémorphs aura affaire à moi.

Elle ne répondit pas, mais il fut sûr qu’elle l’avait entendu. Pourvu que le reste de la nuit se déroule sans hostilités…

Le lendemain matin, ils partirent à l’aube. Par sécurité, les tours de gardes avaient été rendu encore plus fréquents que lors de leur premier trajet dans la montagne. Tout le monde avait sommeil, certains n’avaient pas fermé l’œil de la nuit, et d’autres se méfiaient tout simplement de leurs compagnons.
C’est à ce moment que Black comprit qu’il était difficile de garder soudé un groupe de personne de cette étendue. Dès que leurs origines variaient, le moindre faux pas était capable de créer des tensions dans tout le groupe. Autant les habitants de Felia étaient d’un naturel paisible, autant rien ne garantissait les autres se tiennent à carreau. Bien que Yukari ait avoué avoir voulu les duper, Black l’avait laissé tranquille, à cause de son aide précieuse pendant l’assaut des pokémorphs. Elle avait renoncé à partir, mais ça n’avait pas favorisé la confiance des autres envers une parfaite inconnue. La situation ne semblait toutefois pas la gêner, alors le jeune homme ne venait pas s’en mêler.
Le plus à l’écart de tous était bien sûr Kyrel. Black se demandait s’il n’allait pas le regretter. Discrètement, alors qu’ils marchaient, le jeune homme jetait de bref coup d’œil. Le pokémorph se tenait en retrait, silencieux et inexpressif. Qui supportait sa présence, qui ne la supportait pas, en dehors de Soka, il était dur de le dire. Black avait peut-être agis trop vite en forçant ses compagnons à l’accepter. Maintenant, il lui était impossible de savoir qui était susceptible de causer un débordement. En admettant que le groupe accepte Kyrel, rien ne disait aussi qu’Arcadia ferait de même. Et dans le cas où il refuserait sa présence, les choses deviendraient compliquées…Bien que le principal concerné semble le savoir.

Ce ne fut qu’en début d’après midi qu’ils rejoignirent l’entrée de la base, et que Black put se détendre. A partir de maintenant, il avait des choses à régler. Et il ne supportait pas d’attendre.
Lorsque deux gardes vinrent vers lui, le jeune homme était sûr qu’ils l’avaient reconnu, et passa les formalités.

-Pouvez-vous dire au général Arcadia que je suis de retour ? J’aimerai aussi m’entretenir avec lui dans les plus brefs délais.

Le garde ne l’écoutait qu’à moitié. Les oreilles de Kyrel n’avaient pas échappé à son regard, et Black savait déjà ce qu’il allait dire.

-Nous ne pouvons…

Il trancha.

-C’est pour cela que je voudrai parler au général.

De toute évidence, son interlocuteur était très perturbé. Le jeune homme savait que celui-ci ne pouvait refuser, mais la situation ne devait tout d même rien avoir d’aisée.

-Je…Je vais faire venir le général. En attendant, ce…

- Pokémorph.

-Ce…pokémorph –il insista bien sur ce mot- ne peut pas entrer. Vous allez patienter ici.

Bien qu’il soit fatigué, Black n’était pas dérangé de rester dans la grotte quelque minutes de plus.

-Soit. J’attendrai.

Le garde poussa un discret soupir et partit dans les profondeurs des tunnels.
« Si j’étais à la place d’Arcadia, je n’aimerai pas du tout ce coup là…Pourvu qu’il se montre compréhensif une seconde fois… »
Il sentit une main se poser sur son épaule et frissonna.
C’était juste Serah.

-Que se passe-t-il ?

-Nous attendons.

Elle eut la finesse de ne pas demander pourquoi.

-…Je ne vais pas critiquer tes décisions…mais fait attention.

-Je suis constamment sur mes gardes.

-Mais nous ne sommes plus indépendants Black. Nous ne pouvons pas faire confiance aux premiers inconnus qui se présentent comme des alliés potentiels. Déjà que nous avons été surpris par l’intégration de White…

-Il y a un problème avec White ?

-Ce n’est pas la question, et tu le sais. Hmm…Je me demande comment Arcadia va réagir…

Ce n’était pas vraiment le moment de penser à voix haute. Surtout quand ce dernier arrivait droit vers eux, avec le garde de tout à l’heure.
« Il a fait vite. »
Sans s’arrêter, le général ignora Black pour s’intéresser à Kyrel. Le pokémorph ne se laissa pas démonter, et le jeune homme se demanda comment il réagirait à sa place.
Finalement, Arcadia laissa retomber la tension.

-Vous, et Black, vous venez avec moi. Tâchez d’être discret. Et de marcher rapidement. Nous allons à la salle de commandement, je ne veux pas parler ici.

Il avait baissé le ton, mais sa réaction mesurée rendait la situation moins gênante que Black ne l’aurait cru.

Enfin ça, jusqu’à ce qu’Arcadia ne ferme la porte derrière eux, une fois dans la salle de commandement.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:47:55

-Vous vous rendez compte des ennuis que vous me causez Black ?!

Il était très clairement en colère, alors que son calme était presque effrayant, quelques secondes plus tôt.
Sans attendre, le général reprit.

-Depuis des mois que j’essaye de concilier de cacher la présence de pokémorphs, je dois tenir en bonne entente des soldats venant de deux nations qui se haïssent, et maintenant je dois supporter vos stupidités ?!

Black tressaillit. Il ne savait pas part où commencer pour répondre, mais Kyrel le fit à sa place.

-Vous « cachez » notre présence ?

Arcadia parut se calmer quelque peu, devant le sérieux du pokémorph.

-Bien sûr. Vous n’êtes pas plus appréciés ici qu’à l’extérieur.

Il était à la fois honnête et tranchant. Kyrel ignora son ton provocateur.

-Pourtant…vous ne vous rendez pas compte de ce que vous devez aux pokémorphs.

Cette mystérieuse remarque remit le général en colère. Il prenait cela comme de l’arrogance, même si Black était persuadé que Kyrel dise la vérité.

-Comment… ?!

-Ces montagnes. Ce ne sont pas de simples humains qui ont débarqués pour faire des galeries. L’aménagement de ces montagnes n’est pas naturel non plus. Des pokémorphs se sont jadis installés ici, ça se voit même dans cette pièce. En un sens, vous vous cachez grâce à mon peuple. Pouvez-vous vraiment le renier malgré cela ?

-Les rayquazas…

-Je ne suis pas ici en tant que simple recrue pour les rayquazas. Je n’ai pas suivi cet homme pour faire partie des vôtres comme un soldat normal. Je suis ici dans l’espoir de voir les germes d’une entente entre mon peuple et le votre. Mais si les humains sont à ce point fermés dans leur esprit, je suppose qu’il n’est même pas la peine de…

-C’est bon.

Arcadia l’avait coupé, voyant la tournure du discours.

-Vous me posez de gros problèmes…Kyrel…c’est ça ? Vous êtes un rayquaza. Maintenant deux choses. La première s’adresse à vous Black.

Le jeune homme déglutit, il savait que le moment des mises en gardes finirait par arriver. Toutefois, il devait rester sur de lui, où il ne pourrait poursuivre ce qu’il avait prévu.
L’intégration de Kyrel fournissait une bonne raison à Black pour voir le général, et il ne comptait pas s’en tenir là dans l’entrevue.
Arcadia continua.

-Ce genre d’attitude…je ne le tolèrerai pas deux fois. Souvenez vous que le général ici, c’est moi, Black. Même si vos actes ne sont pas directement en contradiction avec mes ordres, la prochaine fois que vous n’en faites qu’en votre tête, je serais forcé de vous punir pour insubordination. Est-ce clair ?

Le principal concerné acquiesça.

-Deuxième chose. J’ai encore deux mots à vous dire. En privé.

Il claqua des doigts. En quelques secondes, la plupart des gardes partirent, et Kyrel s’absenta aussi, sans doute conscient qu’Arcadia allait entamer un sujet délicat.
A peine eut-il passé la porte que le général se mit à parler.

-Alors ? Que s’est-il passé pour que vous rencontriez un stupide pokémorph, et qu’il vous passe par la tête de me l’amener ?!

-Il n’est pas stupide. Il a raison. Les humains et les pokémorphs devraient coexister.

-Stupide ! Black, vous croyez…vous croyez vraiment que je peux me préoccuper de ça maintenant ? Faites moi un rapport de votre mission. C’est un ordre.

Le jeune homme resta insensible à son ton. Monotone, il raconta tout ce qu’il s’était passé de fondamental depuis l’assaut du convoi. Lorsqu’il eut terminé, l’une des questions qui le démangeaient ne put se retenir plus longtemps.

-Pourquoi n’étais-je pas au courant ? Si je suis un de vos subordonnés, pourquoi ne savais-je pas que des pokémorphs habitaient les montagnes ?

-Je n’ai pas jugé utile de vous le dire Black. Vous ne respectez pas le trajet, vous ne respectez pas les ordres. Vous ne respectez pas les ordres, vous en payez le prix. C’est parfaitement normal voyez-vous ? A moins que vous ne préféreriez subir une sentence supplémentaire ?

Black essayait de rester de marbre.
« …A quoi pensait-il ? Il a volontairement omis de parler des pokémorphs. Et maintenant, il utilise mes actes comme une excuse…La situation ne m’est pas du tout favorable. »

-…Je m’en passerai volontiers.

-Ces manières sont inutiles avec moi Black. Et vous n’avez eu aucun problème avec Soka ?

Black l’avait presque oublié. Arcadia était redevenu calme, mais savait-il que Soka avait des accès de folie ?

-…Que se passe-t-il avec Soka ? Il y a effectivement eu un problème… C’est difficilement explicable…ses relations avec les pokémorphs sont assez…conflictuelles.

Le général sourit à ce terme.

-Conflictuelles…Le mot est faible. Vous avez de la chance qu’il ne soit pas mort ce soir là. Soka vous a parlé de ses problèmes ?

-Je ne lui aie pas demandé.

Ce n’est pas comme si Black tenait à découvrir tout les secrets de ses compagnons. Il y avait parfois des questions à ne pas poser. Plutôt que de savoir lesquelles, mieux valait toutes les réprimer.
Arcadia ne parut pas gêné de lui répondre.

http://www.youtube.com/watch?v=2BFASohAnkY&feature=related

-C’est compliqué…Soka est à mes ordres depuis un certain temps, et il fait partie de mes soldats les plus fidèles. La plupart des temps, c’est un homme calme et assuré…mais son esprit déraille quand on lui parle de pokémorphs. Il n’est pas fou, il est même parfaitement normal. Cependant…ses parents sont morts quand il n’était encore qu’un enfant. La faute à une attaque de pokémorphs. Je ne connais pas les détails, mais le meurtrier les aurait dévorés sous ses yeux. Une minute de plus et sa vie a basculé. Il a appris à se débrouiller seul. Sans doute pour survivre…mais sans doute aussi parce qu’il veut se venger. C’est logique. Tout guerrier se jure de venger la mort de ceux qui leurs sont chers. Soka a décidé de se venger sur tous les pokémorphs. Est-ce la bonne décision ? Est-ce que sa famille aurait voulu cela ? Je ne suis pas là pour en juger. La conclusion reste toutefois la même : Vous devez faire en sorte que jamais, jamais Kyrel et Soka ne se rencontre à nouveau. Peut-être que tuer des pokémorphs hier soir a soulagé sa conscience, mais ça ne signifie pas qu’il n’aura pas d’autres envies meurtrières.

-…Je vois.

Soka n’était effectivement pas fou. Et Black comprenait un peu ses problèmes. La vengeance était un phénomène loin de lui être inconnu. Mais des pokémorphs qui dévoraient les humains ? Pour quelle raison ? Il n’en voyait pas. La race avait beau lui être inconnue, le jeune homme était persuadé qu’ils pouvaient être au moins aussi intelligents que des humains normaux. Les pokémorphs n’attaquaient sans doute pas sans raison…
Il ne pouvait pas juger. Tant qu’il ne savait rien des tueurs, tant qu’il ne savait rien de ces parents, Black ne pouvait juger ni Soka, ni les pokémorphs. Et au fond, il avait envie de n’avoir rien entendu. Devrait-il parler à Kyrel de cela ? Bien qu’il ne le veuille pas, il savait qu’il finirait par le faire.
Toutefois, aujourd’hui ne serait pas le moment opportun.
« Il est temps de le faire parler. Je sais pourquoi nous faisons tout ça. Et je compte bien le lui faire comprendre. »

Avant qu’Arcadia ne puisse passer au sujet suivant, Black l’arrêta.

-Vous savez, je demandais une chose…

-Quelle est-elle ?

Le jeune homme prit un sourire innocent.

-Depuis que je suis arrivé ici, vous m’avez parlé de Kyrel, vous m’avez parlé de Soka.

-Effectivement.

-Et dîtes moi…Ne venons nous pas de rentrer de mission ? Une mission de onze personnes qui plus est ? Dont trois de vos plus fidèles guerriers ? Et pourtant, vous ne m’avez toujours pas demandé si nous avons ramené des armes. Pas demandé si nous avons ramené d’or. Je me demande alors une chose : quel est le but de cette expédition ? Pourquoi nous avoir ordonné d’arrêter un simple convoi ? Que peut donc tant en gagner les rayquazas ?

-Cette mission…

http://www.youtube.com/watch?v=3a2ou2YqBuw

Black le coupa.

-Cette mission ne servait pas à ramener quoi que se soit. Cette mission ne servait pas à nous faire gagner quoi que se soit. Vous vouliez plutôt faire perdre les armes aux ennemis !

Arcadia resta muet.
Il pouvait réagir comme il le voulait, Black était frustré qu’il ait dû tout comprendre tout seul.

-Et la raison est simple ! Je ne comprends pas pourquoi ne pas me l’avoir dit. Ne suis-je pas censé diriger une part de vos troupes ? N’est-ce pas ce que vous allez attendre de moi ?

-Les Spirits Holders…

-Les Spirits Holders sont à la tête des rayquazas ! Vous attendez de moi que je guide vos hommes ! Je suis forcé de m’y plier et ça ne m’enchante guère, mais je ne faillirai pas.

Il en était sûr. Les rayquazas allaient faire leur premier mouvement.

-Je mènerai à bien la bataille de Saincruxis !

« …Et nous montrerons à Obscuranti que nous sommes vraiment une menace ! », pensa-t-il intérieurement.

Arcadia n’était nullement étonné. Il leva lentement les mains et fit un applaudissement rempli d’ironie.

-Et…qu’attendiez vous de moi en me disant cela ?

-De savoir pourquoi je ne suis au courant que maintenant.

Le général lui tourna le dos. Au lieu de répondre, il fouilla dans un tas de papiers amassés sur la table.

-Vous avez raison. Les rayquazas vont bouger vers Saincruxis dès demain.

Black ne put cacher sa surprise.

-De…Demain ?!

-Oui, demain. Le plus vite nous agirons, le mieux ça se passera.

-Agir plus vite va surtout entraîner des erreurs fatales. Nous devrions attendre le bon mom…

Là, Arcadia s’énerva et lâcha le parchemin qu’il tenait dans la main.

-Et pour vous c’est quand, le bon moment ?! Cessez de me prendre pour un imbécile, Black ! On m’a rapporté qu’Archeon, le roi d’Obscuranti, agit étrangement ces temps ci. Il ne semble plus préoccupé par la guerre. De même, Saincruxis est la ville sainte d’Obscuranti. L’armée de l’archimage est constamment dans ses murailles, veillant sur la cité. Dès que nous nous feront repérer, on aura une quantité de soldats incroyable sur le dos. Et plus le temps passera, plus la partie s’annoncera serrée pour nous. A votre avis, vous croyez que je vous ai envoyé stopper un convoi d’armes pour quoi ?!

Le jeune homme déglutit. Il voyait encore des tas de raisons de ne pas agir aussi soudainement, et tant pis s’il subirait les conséquences de ses paroles.
S’il n’avait pas été Spirits Holder, Arcadia l’aurait déjà foutu dehors.

-…Pourquoi Obscuranti ?

-Parce que Saincruxis est la ville la plus proche, et aussi la plus influente. La guerre est comme une partie d’échecs. Volez les pièces maîtresses de l’adversaire, et il ne pourra faire le moindre mouvement. Si on s’empare de Saincruxis, l’armée d’Obscuranti va subir un sacré coup sur le moral. Je veux montrer que les rayquazas ne sont pas faibles !

-Alors nous allons foncer sans but ?!

Le général était vraiment convaincu, mais pour Black cette décision était suicidaire. En admettant qu’ils s’emparent de Saincruxis, leur armée ne pourrait jamais progresser vers les villes suivantes. L’effet de surprise ne durerait qu’une fois.
Arcadia ne semblait pas s’en soucier.

-…N’avez-vous rien écouté de ce que je viens de dire Black ?

-Bien sûr que si. Mais ma ville sainte est entourée de murailles. Les rayquazas n’ont pas de quoi les faire céder. Si nous prenons trop de temps, toute la garde sainte sera sur nous.

-Encore une fois vous croyez que je n’ai rien prévu…Nous avons des contacts pour percer les défenses de la ville.

Vif, le général déplia une première carte en même temps qu’il parlait. Dessus, on pouvait distinguer le cité vu d’en haut. Il y avait quatre passages pour entrer dans la ville, une porte pour les quatre points cardinaux. Arcadia pointa d’une règle certains secteurs mis en valeur.

-Au moment de l’assaut, les portes Ouest seront ouvertes. Celles à l’Est devront céder à coup de bélier. Nous attaquerons de nuit. Naturellement, je compte sur vous, Black.

-Sur moi ?

L’autre haussa les épaules.

-Je ne vous l’ai pas dit ? Votre groupe sera celui qui devra passer par l’Ouest. Vous aurez l’initiative Black.

Etrangement, le mot « initiative » raisonnait plus comme « suicide » à ses oreilles. L’armée qui lui était affectée allait devoir tenir jusqu’à ce qu’Arcadia entre dans la cité à son tour. A ce moment là, ils pourraient prendre les soldats sur deux fronts.
Le général sortit Black ses pensées en tapant à nouveau avec sa règle.

-Notre objectif est ici. La basilique. Nous ne pourrons trouver un moyen d’y entrer qu’une fois dans Saincruxis. L’archimage se terre en son cœur. Si nous le capturons, l’armée sainte se rendra à coup sûr et la ville sera à nous.

-Ca s’annonce difficile…La ville sainte est quasi inasiègeable, et elle est infestée de chevaliers…c’est audacieux. Il faudra fermer les portes dès que la cité sera tombée entre nos mains. Nous avons l’avantage de la surprise, les rayquazas sont restés calmes un certain temps, et Obscuranti ne s’attend pas à nous voir agir. On nous a peut-être oubliés, mais l’issue de la bataille dépendra certainement du nombre de citadins qui vont prendre les armes.

Le général eut un sourire malin.

-La guerre dure depuis si longtemps...Nous forcerons les villageois à voir qui agit pour la bonne cause !

-Et s’ils ne voient pas ? S’ils se rebellent, après que nous ayons fermé les portes de la cité ?

-Ils nous rejoignent, ou ils fuient. Les rebelles seront tués.

Il venait de dire ça avec une froideur impressionnante. Black ne se laissa pas démonter. Il n’aimait pas les méthodes d’Arcadia, mais l’avenir des rayquazas tenait vraiment à peu de choses.

-Et après, si nous prenons Saincruxis ?

-Après…

Son supérieur déplia une seconde carte. Celle-ci présentait la majorité des terres d’Eclipse. En particulier le côté Obscuranti. Une chaîne de cités remontait vers un énorme point au nord de la carte. La règle du général vint se ficher sur celui-ci.

-Nous allons sûrement remonter jusqu’à la source. Nous aurons deux grands obstacles. Le premier c’est que plus nous progresserons, et plus Obscuranti se désintéressera de Luminea pour nous arrêter nous. L’armée bloquera souvent notre route. Le deuxième obstacle…

Il désigna le croquis d’une tour près d’une étendue boisée.

-…Fortiis. Militairement parlant, la ville est encore plus dure à prendre que Saincruxis. On ne peut pas l’éviter, c’est juste au sud de la capitale.

Il remonta légèrement la règle jusqu’à atteindre le gros point sur la carte.

-Ici, Seleris, la capitale Nocturne. Le roi d’Obscuranti se terre là bas. Mais d’ici que nous l’atteignions, mes plans auront sans doute changé. Nous ne devons pas oublier la menace que représente Luminea.

Black n’était pas vraiment d’accord. Le plan lui paraissait bien trop flou. Il préféra néanmoins se taire plutôt que d’attiser à nouveau la colère d’Arcadia.
Voyant qu’il n’avait rien à ajouter, le général le congédia, et Black ne se fit pas prier pour partir.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 décembre 2010 à 21:50:02

En quittant l’atmosphère oppressant de la salle, il soupira.
Il devait prévenir les autres de leur nouveau départ. …Il ne pourrait pas veiller sur tout le monde. Quelqu’un allait forcément mourir…Une bataille de cette envergure…
Il fixait le sol depuis une bonne minute, quand il s’aperçut que quelqu’un le regardait.

Quand Ren s’aperçut que Black l’avait vu, il tressaillit.

-Je…je ne voulais pas vous espionner !

Le jeune homme sourit. Il était content de le voir, quel qu’en soit la raison.

-Ren, nous allons bientôt partir pour Saincruxis. Sais-tu ce que ça signifie ?

-…Nous allons vraiment nous battre ? Les rayquazas vont attaquer ?

Black ignora ses interrogations et posa une main sur son épaule.

-Ren. Tu te souviens de l’embuscade à l’Azumarill ?

Il déglutit.

-…Oui.

-Saincruxis risque d’être encore plus dangereux. Mais tu es aussi plus fort. Aujourd’hui, tu n’aurais fait qu’une bouchée du général ennemi. Alors quoi qu’il arrive, même si tu te retrouves seul, acculé, que la bataille semble perdue, garde la tête haute, et n’abandonne jamais. L’espoir est la main qui dirige ton épée. En tant que maître, je ne peux te laisser mourir. En tant qu’élève, tu n’en as pas le droit. Nous nous retrouverons demain à l’aube…Prépare toi bien d’ici là.

Black le lâcha alors. Malgré l’échange rapide, il pensait avoir atteint l’effet espéré.
Le garçon ne répondit rien. Il était juste fier de pouvoir se proclamer son élève. Et en cela, il n’avait besoin que de s’entraîner plus, toujours plus. Pire que la mort, il ne souhaitait pas le décevoir.
Et Black savait qu’il ne le décevrait pas.

Ce fut partagé entre la joie et la tension que Black se mit en quête de trouver White. Etrangement, il éprouvait le besoin de lui raconter en premier tout ce qu’il venait d’apprendre.

Lorsqu’il arriva devant la porte de sa chambre, il s’interrompit au moment de frapper.
Deux voix conversaient derrière la porte, et il pouvait reconnaître chacune d’entre elles.
Loin de lui l’idée de s’immiscer dans la vie privée de White, il colla néanmoins son oreille contre la porte, en réalisant qu’elle parlait trop bas pour pouvoir l’entendre distinctement.
« …Et bien ? Elles ne parlent plus ? »
Après réflexion, il entendait moins bien qu’à son arrivée.
Déterminé, Black décolla son oreille et tenta de voir ce qu’il se passait à travers les fissures de la porte en bois.

Ce fut ce moment que choisit Lwei pour sortir.

On aurait pu croire que tomber nez à nez avec un homme qui vous espionnait il y a quelques secondes sans les moindres remords du monde pouvait avoir quelque chose de surprenant, pourtant la réaction de la barman fut plus du soulagement que de la stupéfaction.
La gêne restait toutefois présente.

-…Black ?

Le jeune homme tenta immédiatement de se tirer d’affaire.

-Tiens donc, quel hasard ! Il se trouve que j’ai fait tomber quelque chose en passant devant cette porte et…

-Je te rappelle que les magiciens peuvent se sentir entre eux, et je sais pertinemment que tu es devant cette porte depuis au moins deux minutes.

-Au moins ça simplifie les choses...

Lwei se contenta de lever les yeux au ciel.
Voyant qu’elle partait, Black s’écarta pour la laisser passer, avant de s’engouffrer dans la pièce à son tour.

White était assise sur le lit. Il ne sut si elle était heureuse ou gênée de le voir.

-Vous parliez de magie ?

-En effet, pourquoi ?

Il referma la porte derrière lui.

-Parce que Lwei a ressenti ma présence par la magie, et je doute qu’elle s’amuse à sonder les environs sans raison. Quand j’y pense, vous maniez toutes les deux la magie des dragons.

-…Et toi celle des ténèbres. La conversation entre Lwei et moi était très privée, inutile de me questionner là dessus.

-Ce n’était pas mon intention.

Elle arbora un léger sourire.

-Je m’en doute. Et vu que tu as fermé la porte, tu dois aussi avoir quelque chose de très privé à me dire ?

-Comme si ça te gênait de jouer les journaux intimes.

-Oh, Ethan et Gwen ne m’ont toujours rien confié.

Elle avait si bien imité la déception, qu’il ne put s’empêcher de rire. Et White se joignit à lui.
Ca faisait bien longtemps que Black ne s’était pas senti si bien.
Depuis quand étaient-ils devenus si proches ?
A son invitation, il s’assit à côté d’elle.

-Nous allons bientôt partir.

Elle ne manifesta pas la moindre surprise.

-A Saincruxis ? Arcadia semble très sur de lui.

Sa réponse le déstabilisa un peu.

-Tu…tu savais ?

-Ca semble évident. Il y a beaucoup de signes qui montrent un départ. Il suffit d’y prêter attention. Et je pense que je ne suis pas la seule à l’avoir compris.

La motivation du jeune homme retomba d’un coup. D’un autre côté, il pourrait plus rapidement débattre là-dessus avec elle, que s’il avait tout dû expliquer depuis le début.

-Tu vois bien plus de signes que la plupart des gens, White.

-Peut-être. Ces genres de choses me paraissent pourtant bien simples. Je n’ai aucun mal à lire sur ton visage que tu veux en discuter avec moi, par exemple. De même que tu ne soutiens pas du tout les actes d’Arcadia. Et que tu t’attends à ce que je ne les approuve pas non plus. De plus, tu viens d’avoir une conversation solennelle, avec quelqu’un en qui tu places beaucoup de ta confiance, et…

-J’ai compris, j’ai compris, pas besoin d’aller plus loin !

Elle s’arrêta, surprise.

-Ca…Ca te dérange ? Désolé, je ne voulais pas en faire autant…

-C’est bon.

En vérité, il était gêné qu’elle ait pu prédire jusqu’à sa conversation avec Ren. Et si elle avait connu ce dernier, il ne doutait pas qu’elle aurait pu dire que c’était avec lui.

-…Alors, qu’en penses-tu ?

Elle eut un moment de réflexion.

-Hmm…Objectivement, je suis d’accord avec Arcadia pour agir maintenant.

-Tu ne vois pas que… ?!

-Mais subjectivement, j’aimerai m’y opposer. Je vais devoir tuer à nouveau. Et encore des obscurantis…

-Tu soutiens quand même sa décision ?

White hocha de la tête.

-C’est l’occasion, il a l’air préparé, et nous devons lui faire confiance. Malgré cela…Je dois dire que je ne l’aime pas. Certains de ses propos puent l’hypocrisie.

Black ne pouvait qu’être d’accord. Même si le général se montrait tolérant avec lui, il savait qu’il ne se comportait ainsi, que de Spirits Holder à Spirits Holder. Si Arcadia n’avait pas besoin de lui, les choses se seraient passées autrement.
La jeune femme reprit.

-Dans sa position, il serait excessif de le juger trop vite toutefois. Il doit gérer beaucoup d’hommes, et la pression permanente ne doit pas aider. Cependant, son attitude avec Kyrel me répugne. Le pokémorph le considère clairement comme son égal, mais lui il ne cesse de le sous-estimer. Arcadia pense qu’ils sont inférieurs. Moins que les autres soldats, mais il le pense quand même. Une idée d’entente humains-pokémorphs et impossible dans ce cas là. J’ai bien peur qu’il n’ait quitté sa race pour rien.

Elle laissa l’effet de ses mots s’ancré dans l’esprit de son compagnon.
Black ne savait pas quoi répondre. White comprit alors qu’il ne réalisait pas l’ampleur de sa constatation.

-Tu dois y remédier Black. Un pokémorph qui quitte sa tribu pour un humain, on ne voit ça qu’une fois par siècle. Et pourtant, Kyrel l’a fait. Je ne doute pas que ses convictions soient fortes, mais trahir sa race et faire confiance à un humain est à la fois un grand crime et un signe d’allégeance affiché pour un pokémorph. En te rejoignant, Kyrel reconnaît la grandeur de ton âme et de tes exploits guerriers. En d’autres termes, il pense que TU peux faire changer les choses. Pas Arcadia.

Le jeune homme sentit soudain son estomac se serrer à l’idée d’être responsable du destin d’une vie de plus.

-Je ne peux rien y faire. Si je m’oppose à nouveau à ses idées, le général va me sanctionner pour de bon.

White devait s’être attendue à une autre solution, car elle parut déçue de cette réplique claire et nette. Mais elle n’insista pas. Au moins, elle était réaliste.
Sa voix était plus basse, lorsqu’elle se remit à parler. Entre le regret et la confidence.

-…Ces imbéciles ne se rendent-ils pas compte de ce qu’on doit aux pokémorphs ?

-Comment ça ?

-Tu crois que l’étude des pokémon s’est développée comment, Black ? Ils n’étaient pas là à l’arrivée des hommes sur Eclipse. Les parchemins ont beau sceller leur esprit, on doit surtout le résultat de nos progrès aux pokémorphs. Mais personne ne reconnaît leur valeur !

Elle se leva soudainement.

-Parce qu’ils sont différents de nous, on les considère comme maudits Black ! Nos rois savent parfaitement qu’ils méritent de vivre autant que nous ! Mais ces abrutis se taisent pour laisser faire le peuple ! Ils évitent les problèmes, et on va droit au génocide ! C’est n’importe quoi ! Je ne peux pas rester là les bras croisés !

Elle s’était emportée et parut gênée de l’avoir presque engueulé, alors qu’il n’y pouvait strictement rien.
Pour complet le silence, White changea de sujet.

-Arcadia a rajouté quelque chose sur Saincruxis ?

-J’ai tout dis. Nous serons rapidement séparés en deux groupes pour aborder la ville par l’Est et l’Ouest. Il va falloir donner tout ce qu’on a pour survivre. Et…je comprendrai si tu te retires. Si tu fais une crise d’asthme au milieu du combat…

-J’ai pris mes dispositions.

Elle était devenue plus froide.

-Il n’y aura pas de crise pendant la bataille.

Black essaya de cacher ses inquiétudes. Finalement, il décida qu’il était temps de la laisser. La prochaine fois qu’ils se verraient serait probablement sur le chemin vers Saincruxis.
Mais lorsqu’il passa le pas de la porte, il prit son temps au moment de fermer cette dernière, attendant le murmure de White, la tête baissée.

-Avec la magie…je ne laisserai personne mourir…

----------------------------

« La position de Saincruxis a toujours été discutable. Au bord des montagnes, elle peut aisément être prise au dépourvue. Pourtant, la cité ne fut prise qu’une fois, de toute l’histoire d’Obscuranti. Et cette fois là, l’ennemi ne la garda pas longtemps. Nous devons cela aux prouesses de la Garde sainte et à la ferveur de nos guerriers. »

Histoire des cités d’Obscuranti : Saincruxis – La ville sainte.

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
12 décembre 2010 à 22:13:19

Toujours aussi sympa, je lis les chapitres comme un roman, et je me répète une fois de plus. :noel:

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:06:22

Je sais plus quoi dire, à force... :noel:

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
13 décembre 2010 à 19:08:31

J'ai moi aussi trop usé de la même cassette ! Il y a toujours des fautes. :o))

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
15 décembre 2010 à 21:29:52

J'ai pas envie de faire une critique détaillée. :fou:

Mais franchement, aucun défaut majeur, à part les fautes. :oui:

La vidéo du moment