CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
17 avril 2011 à 20:10:30

Chapitre 19 : Ancre.

Rachel sillonnait les rues de Meridiana. Malgré le couché du soleil imminent, la foule était encore présente. Les marchés de la ville ne s’arrêtaient vraiment qu’à la nuit tombée, bien que se soit le matin que se faisaient les meilleures affaires.
Elle serra la cape de voyage qui lui voilait une partie du visage, et s’engagea dans une rue vide de monde. Là, elle jeta un coup d’œil à Soka qui la suivait, et enleva sa capuche. L’épéiste l’imita.
Ils observaient les alentours.

-On aurait dû amener les autres.

-J’ai préféré les renvoyer. Pas besoin d’être nombreux pour ces choses là.

Elle sentit qu’il aurait voulu protester, mais elle ne regrettait pas sa décision. Avec un soupir, la cavalière s’appuya contre un mur, les bras croisés.

-C’est compliqué. Une chose est sûre, pas question d’en acheter.

Ils ne pouvaient décemment pas payer un navire, et encore moins se fier à un marin pour les guider. La situation ne leur était pas favorable, mais elle s’y attendait.

-Black compte sur nous.

-On est dans une impasse…

-Hmm…Rendons-nous déjà sur les quais. Une fois là-bas, on avisera.

Elle n’attendit pas plus longtemps pour remettre sa capuche et repartir. Soka haussa les épaules.

-T’es le chef…

Ils arrivèrent au port. Un long ponton en bois longeait la côte, ses embranchements menant aux divers bateaux se laissant flotter tranquillement. Il y en avait de toutes les tailles, mais l’un d’entre eux ne pouvait échapper à leur vue.
Un énorme navire de guerre occupait la moitié du port, arborant fièrement des voiles d’un blanc éclatant. On pouvait reconnaître une armoirie représentant une épée en feu.
…Le doute n’était plus permis, actuellement c’était Luminea qui contrôlait la cité.
Rachel s’approcha discrètement.

-On dirait que les lumineans se sont passé du mal de mer.

-On ne devrait pas trop s’approcher. Un navire de cette taille, il ne restera pas longtemps ici. Ils ne vont sans doute pas tarder à le charger.

Elle ne l’écouta pas. Intriguée, elle se mit à marcher comme si elle vagabondait, suivant le rythme de ses pas. Avec une cape sur les épaules, ce n’était pas vraiment crédible, et Soka soupira en voyant qu’il n’y avait heureusement pas grand monde dans les alentours.
Il courut la rattraper.

-…Qu’est-ce que tu fais ?!

-Je pense que c’est la solution.

Rachel ne décollait pas son regard du navire. C’était une nef, une de ces embarcations fabriquées pour les longs voyages. Sur le pont, on pouvait voir une baliste intimidante.
Sans se retourner vers son compagnon, la cavalière continua.

-Il faut la v…

-Silence !

Soka lui fit brusquement tourner la tête, et elle retint un frisson.
Une patrouille de soldats arrivait vers eux, et ils ne l’avaient pas vu venir.
Celui qui semblait les coordonner s’approcha sans trop se méfier.

-Qu’est-ce que vous fabriquez ici ?

L’épéiste se retint de déglutir.

-Rien…Ma femme et moi nous demandions ce qu’était ce navire.

L’autre homme fronça les yeux, et regarda leurs capes.

-Vous êtes quoi vous ? Des voyageurs ?

Rachel commença à répondre.

-Oui, nous venons de Saincru...

Soka lui donna un léger coup de pied.

-…Silicia.

-Mouais…En tout cas, la zone est interdite aux civils. Dégagez, avant de vous attirer des ennuis.

Soka acquiesça, prenant presque Rachel par les épaules pour la mener vers la sortie.

-Désolé pour les ennuis causés, continuez votre travail…

Il attendit qu’ils soient à bonne distance pour laisser Rachel totalement libre de ses mouvements.
A peine put-elle parler librement, qu’elle s’empressa de murmurer.

-L’Arche des Eons…

-Hein ?

-C’est comme ça qu’ils l’appellent. Le navire. « L’Arche des Eons ».

Il se détendit enfin, ce qui était chose rare chez Soka.

-Tout ça pour ça…

Elle le regarda d’un œil amusé.

-Ta femme, hein ?

-Il fallait bien trouver une excuse.

-Ah…Enfin, comme j’allais le dire avant qu’ils ne surviennent…

L’autre la coupa.

-…On va le voler, c’est ça ?

Rachel hocha de la tête. Elle regarda la ruelle où ils s’étaient installés, donnant directement vers le port et son coucher de soleil. Puis, finalement, se mit à faire les cents pas.

-C’était déjà dans l’idée, quand on a prévu de venir ici. C’est une occasion trop grande pour être ratée. On n’a pas beaucoup de temps, mais d’un autre côté, les lumineans ignorent complètement que nous sommes là. Et tu as vu la taille de l’engin ? Avec la cale je ne doute pas qu’on puisse y entreposer les chevaux.

-Et puis nos troupes sont assez nombreuses…

-Et si on arrive chez les…hm, pokémorph, avec ça, ils nous prendront sans doute plus au sérieux.

-Et on a de quoi tenir un long voyage, ils ont envoyé l’autre serveuse chercher des vivres, non ?

-Oui, Lwei a déjà ce qu’il nous faut. Et quand aux risques de l’opération, la situation ne peut pas vraiment empirer pour nous de toute façon…

-En effet, ça semble notre meilleure option.

-Pour sûr.

…Et ils se regardèrent. Soka approuvait un de leurs plans les plus suicidaires pour la première fois en plusieurs mois, et Rachel appréciait grandement son soutien depuis tout à l’heure. Pendant un moment, une gêne s’installa, puis la jeune femme rompit le silence.

-Reste à savoir si nous saurons le faire naviguer…

-Hmm…On ne peut pas vraiment savoir avant d’essayer. Mais avec tous les soldats qu’il y a parmi nous, quelques-uns doivent déjà en avoir manœuvré.

Elle sourit, surprise de le voir positif. D’un mouvement de tête, elle repoussa ses cheveux châtains sur le côté, et lui tendit son poing fermé.
Il répondit du même geste avec le sien, leurs regards déterminés.

-Ce soir, nous prenons le large !

Ethan décocha une flèche. Elle vint se figer dans le sol, quelques centimètres plus loin que la pomme qu’il visait, posée sur un rocher.
Ce dernier jura.

-Il y a du vent !

Gwen haussa un sourcil, légèrement agacé.

-Tu n’es pas assez patient.

-Ce n’est pas de la patience, comment suis-je sensé la toucher ?! Elle est beaucoup trop loin !

Il n’était pas rare qu’il râle. Mais aujourd’hui spécialement, il voulait qu’Ethan s’améliore plus que jamais. Ce n’était plus une question de relation maître à élève, mais une question de sûreté.
Sans geste brusque, tout en lui intimant de ne pas protester, il lui prit l’arc des mains.

-En chasse plus qu’ailleurs, tu dois connaître les reflux du temps et les mouvements de la cible à l’avance. Sois plus analyste.

Il lâcha la corde, et la flèche vint se figer dans le cœur de la pomme sans aucun problème. Gwen lui rendit l’arc, assez satisfait de son impression aux yeux du jeune homme.

-Je veux que tu t’entraînes autant que possible jusqu’à la nuit tombée.

Le garçon frissonna à cette idée, il n’osait cependant pas le contredire. Son regard revint se porter sur le rocher, et il rappela l’archer.

-Attends ! …Je suis censé avoir une cible à viser quand même, non ?

L’autre se retourna, et remarqua la pomme transpercée.

-Ah oui…C’est vrai. Je vais demander une nouvelle pomme.

-Certainement pas !

Tout deux frissonnèrent. Ce n’était pas Ethan qui avait dit ça, mais une voix de femme qui venait de leur dos.
Lwei se mit entre les deux garçons et fixa Gwen d’un air furax.

-On n’a pas beaucoup d’argent, ne gâchez pas les pommes pour ça !

Ethan fit de gros yeux, tandis que la serveuse se dirigeait vers le fruit explosé. Elle le leva devant son visage, et prit un air consterné.

-Après ça, personne ne voudra la manger. Quel gâchis…

Le jeune garçon se tourna vers son maître, qui n’était pas vraiment surpris.
Il chuchota.

-On est vraiment si près de nos dépenses ?

-Pas à ce point, mais c’est sa folie économe qui ressurgit. La destruction du moindre truc qui peut être conservé, revendu, ou réutilisé, la rend complètement folle. Des quinze années où j’ai fréquenté sa taverne, elle n’a jamais cassé un verre…

-Chaud…Comment peut-on aimer une femme comme ça ?

Gwen lui répondit d’une tape derrière la tête.

-Aïe ! Vous n’aviez qu’à être plus discrets !

L’archer préféra sombrer dans un silence révélateur.
Lwei revint vers eux, toujours excédée. Elle passa une main dans ses cheveux et soupira.

-Rachel et Soka seront bientôt de retour. Il faut retrouver Black dans deux heures, on va voir comment les prochains jours vont se dérouler…et sans doute aviser un plan pour ce soir ou demain.

Il hocha lentement de la tête en approbation. Gwen sentait que leur prochain mouvement serait bref. C’était comme si les ennuis ne s’étaient pas assez manifestés ces derniers temps…et qu’ils finiraient bien par leur mettre le grappin dessus.
Un pressentiment d’action agitait tout le camp.

-C’est la meilleure chose à faire. Traquée par ses chasseurs, une proie n’a le droit à aucun répit. Il faut continuer d’avancer, ou simplement abandonner et mourir. Je suppose qu’il l’a compris.

Ethan croisa les bras derrière sa tête, se sentant un peu oublié. Il prit un ton désintéressé.

-Encore une métaphore de chasseur ? Les rayquazas ne sont pas des chasseurs sur nos talons, ils doivent bien avoir autre chose à faire…Oh et puis, déstressez-vous un peu quoi !

Le couple se regarda, intrigué.
Etait-ce lui qui avait un calme démesuré, ou eux qui prenaient les choses trop au sérieux ?

Le crépuscule teintait le ciel d’une couleur orangée.
Rachel arrêta Pégase. Elle descendit, et vit Black qui arrivait vers eux, accompagné de White, Lwei et Gwen. A côté d’elle, Soka devait déjà arrêter de se sentir concerné.
Les trois autres arrivèrent devant eux. Black semblait sur les nerfs.

-Alors ?

-…Une bonne, et une mauvaise nouvelle. On peut en discuter ailleurs ?

Son regard balaya les quelques soldats impatients, venus assister à leur arrivée.
Black acquiesça.

-Passons sous la tente.

Il fit un geste de la main, et tous se mirent en mouvement.

Rachel leur avait tout expliqué. Le jeune homme approuvait. Il savait qu’il n’y aurait pas d’autre solution, et de ce qu’il savait désormais, c’était leur meilleure opportunité.

-L’Arche des Eons…Une question subsiste.

-Comment va-t-on le faire naviguer ?

Black se tourna vers Soka. Il n’intervenait presque jamais.
L’épéiste au regard terne s’approcha de l’entrée de la tente où ils s’abritaient.

-Nous avons déjà pensé à ce problème.

Rachel hocha de la tête. Elle croisa les bras.

-En fait, je sais que plusieurs d’entre nous on assez de connaissances pour faire naviguer un bateau, mais vu que nous n’avons pas de marin, ce ne serait pas aisé…

Soka continua.

-Alors nous nous sommes permis un petit luxe.

Il se courba à moitié pour laisser passer quelqu’un devant la tente. Black s’étonna de ne pas avoir senti sa présence. Quelqu’un les écoutait depuis dix minutes.

-Alors ici, c’est bien payé ? Ca m’dérange pas de croupir à Meridiana, mais s’il s’agit des rayquazas…

L’inconnu qui venait de parler s’avança un peu plus pour laisser une torche éclairer son visage. C’était un homme blond avec un début de barbe qui souriait, parfaitement détendu. Il devait avoir un peu plus d’une vingtaine d’années.
White se mordilla la lèvre.

-Je ne l’ai pas senti…

L’autre fit une révérence envers elle, qui irrita fortement Black.

-Normal. Pirate Zephyr, mage pour vous servir…

-Pirate et…mage ?

Zephyr se gratta la joue et regarda ailleurs.

-En fait, plus pirate que mage. J’utilise seulement la magie pour me faire discret, ceci explique cela…Enfin bref ! Vous avez besoin d’un marin, vous l’avez !

Pour Black, les choses n’étaient pas aussi idylliques qu’il les présentait.

-Un instant ! Rachel, qui est ce type ?

-EK ! Je ne suis pas « ce type », je…

La jeune femme le coupa.

-Un rayquaza. Arcadia a dû te dire qu’ils s’étaient implantés un peu partout. Ceux de Meridiana ont été un peu…oubliés.

-Oubliés ?

Ce fut Zephyr qui répondit.

-La guerre est sur le continent, ça craint. Je sais déjà que vous avez défié l’autorité d’Arcadia. A vrai dire ça m’importe peu, tant que je peux prendre la mer.

Black ne l’appréciait pas vraiment pour autant, même si sa présence allait sans doute les aider.
Soka intervint.

-Il n’y a pas de temps à perdre, on ne sait pas quand l’Arche lève l’ancre, alors il faut se préparer pour ce soir.

Le Spirits Holder hocha de la tête.

-Je sais. Reste à savoir comment s’y prendre !

-Je peux vous aider.

Il regarda Zephyr. Le pirate portait un marteau accroché à sa ceinture.
Il s’installa au milieu de la tente.

-Déjà, j’espère que vous avez beaucoup de rameurs. Un vaisseau de cette taille…Le problème, c’est qu’il faudra les faire entrer dans la ville, et ça, ça risque de se faire remarquer.

Black fronça un sourcil.

-Je pense avoir une solution pour limiter le nombre de personnes. Mais il me faut une estimation. Si le vent est avec nous, combien de rameur nous faudra-t-il ?

-Hein ? Je ne sais pas…A moins que ce soit une vraie tempête…Une quarantaine ?

-Ce sera une vraie tempête. On compte une quarantaine, ce soir, aux portes de Meridiana.

Zephyr s’étonna.

-Vous ne prenez pas tous le large ?

-Une partie des soldats attendront sur la côte, plus au Nord. Si l’opération réussit, nous irons les chercher. Le moins nous serons, le plus vite ça ira. Rachel, les patrouilles…

Elle dégagea une mèche de ses cheveux.

-Ils ne sont pas trop nombreux. Luminea ne s’attend pas à une attaque.

Le jeune homme serra la poignée de son épée. Il regarda White, qui acquiesça silencieusement. Black se sentit rassuré.

-Parfait. Ce soir avec moi, je veux…White.

Personne n’en fut surpris. Il continua.

-Zephyr, Soka, Rachel.

Pas plus de surprise ici non plus. Le spirits holder réfléchit un instant.

-Lwei, tu peux trouver Selena ?

-Je vais essayer.

Elle sortit rapidement. Dès qu’elle fut partit, Gwen se tourna vers Black.

-Peux-tu aussi prendre Ethan ?

-…Pourquoi ?

Le garçon réalisa qu’il avait attendu que Lwei parte pour lui demander. L’archer poursuivit.

-C’est un simple test. Je doute qu’il supporte encore de s’exercer sur des pommes longtemps, et te connaissant, tu ne le mettras pas en danger.

Black fronça les sourcils.
« C’est moi, ou il s’attend à ce que l’opération se passe mal ?! »

White s’avança.

-Je le couvrirai. De ton côté, Black, j’aimerais que tu emmènes Al.

-…Al ? Pourquoi lui en particulier ?

La requête le prenait au dépourvu. Il y avait de meilleurs candidats que lui, et leur temps serait compté.
Mais l’archère était sûre d’elle.

-Honnêtement…Je crois qu’il pourrait tout deux nous surprendre.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
17 avril 2011 à 20:13:36

L’eau émit un léger remous. Black avait plus l’impression de nager dans un bloc de glace que dans les eaux d’Eclipse. En dessous, il pouvait presque voir le fond marin, la lueur de la lune éclairant la surface de l’eau. Il aurait pu s’émerveiller de cela, si ça n’était pas ce soir en particulier. Il y avait un risque qu’ils se fassent repérer rapidement.

-Il fait super froid ! Qui a décidé d’une idée aussi débile ?!

-Tais-toi Ethan, on va se faire prendre !

Ce dernier regarda Rachel avec tristesse. Ils nageaient pour contourner les patrouilles, mais la mer était si froide que l’archer aurait presque préféré foncer dans le tas.

-Il est sérieux lui ? En plus t’as vu comment tu nages, et sans équipement ? T’as appris où ?

La pique de Zephyr le toucha de plein fouet. Ethan continua de se morfondre, mais cette fois en silence.
Bien que l’eau entrave leur mouvement, ils atteignirent rapidement l’Arche. Black préféra s’y hisser en premier, avant que quiconque n’ait le temps de le voir. Il agrippa l’ancre dont le contact se révéla aussi froid que le reste. Puis força pour grimper. Il s’arrêta juste avant le bastingage, et regarda autour de lui. Une patrouille marchait un peu plus loin. Dans peu de temps, elle risquait de les voir. Et sur le pont, le jeune homme savait déjà qu’il y avait des gardes.
« Il faut faire vite ! »
Il jeta un coup d’œil en bas, et fit signe à Ethan de grimper à sa suite. Dans un murmure, Black commença une formule.

-…Brouillard Impénétrable, Nebula Impenetrabilis.

Un voile de fumée noire envahit le pont. Le spirits holder s’y hissa immédiatement, plongeant dans la masse sombre.
« Il y en a deux ! »
Sans attendre une seule seconde, et pour profiter de la surprise, Black tira son épée et l’enfonça dans la silhouette du premier garde, qui s’écroula avant de comprendre quoi que se soit. Le deuxième courut vers l’extrémité du pont. Il faisait des gestes maladroits dans le brouillard, et semblait chercher quelque chose à sa ceinture.
« Un cor de guerre ! Il va donner l’alerte ! »
Black se lança à sa poursuite, un frisson parcourant son dos. Il courut vers son adversaire, et abattit son épée. L’autre contra au dernier moment avec une lame plus fine.

-Des ennemis de Luminea ? Ici ?!

-…Daemon Sparta. Voit le bon côté des choses. Pas seulement de Luminea.

L’énergie sombre qui alimentait déjà la lame de son épée s’amplifia considérablement, brisant l’arme de son adversaire. Elle continua sa route jusque dans son corps avec une facilité déconcertante.
Dégoûté, Black le jeta à la mer, du côté sans garde.
Ethan surgit derrière lui.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

Le chevalier se tourna vers le ponton. La patrouille arrivait, et elle devait se douter que quelque chose ne tournait pas rond. Heureusement, le brouillard voilait la situation sur le pont.

-Descend-les avant qu’ils n’arrivent !

-Hein ?! Ils fuiront dès que j’aurais tué le premier !

-Bon sang Ethan, c’est ça ou le plan est foutu !

Il devait avoir comprit qu’il n’y avait plus le temps de réfléchir. Ethan enfila la première flèche, visa quelqu’un, retint sa respiration, et lâcha.
Elle se figea dans le garde le plus éloigné, qui tomba à la renverse. Ses camarades commencèrent à se retourner. Encore trois.
Le garçon arma une nouvelle flèche, et relâcha la corde plus vite que pour la première. Il frissonna.
Un deuxième garde la reçut de plein fouet. Encore deux. Cette fois, les hommes avaient compris.

-Vise celui qui détache un objet de sa ceinture !

Ethan maîtrisa non sans mal ses tremblements, et enfila la troisième flèche sans temps de répit. Il eut une légère hésitation, et lâcha, au moment de ressentir une soudaine brise marine.
Pendant un moment, il crut que le vent allait dévier la trajectoire du trait. Au contraire, ce dernier arrangea habilement son chemin jusqu’au torse du soldat.
Malheureusement, Ethan n’eut pas le temps de s’en féliciter en voyant le dernier adversaire pointer son propre arc vers lui.

-Bouge !

Au moment où son ennemi lâcha la corde, Black le plaqua au sol. Il se releva immédiatement, pour voir le garde partir en courant. A côté de lui, Ethan se redressait à peine.

-C’est foutu…

Tandis qu’il prononçait ses mots, le dernier fuyard fut transpercé d’un trait. Ethan n’avait pas bougé.

-C’était du bon travail Ethan. Gwen sera fier quand je lui dirai.

White baissa son arc, tranquille.
La patrouille était éliminée. Derrière elle, Zephyr se hissait sur le pont à son tour.

-Vous allez laisser les cadavres au beau milieu du chemin ?

Black prit le temps d’y réfléchir.

-Déjà, nous allons baisser la passerelle. Ensuite je ne sais pas si les cadavres vont changer grand-chose, on nous aura vus avant d’y arriver.

-Je m’occupe de la passerelle, alors. Je vais quand même dégager les morts, ne serait-ce que parce qu’on en voit beaucoup trop en ce moment…

Et il vit Selena allier les paroles aux gestes, allant s’exécuter sans perdre de temps. Zephyr ne les laissa pas la voir faire.

-On a du travail, à ce rythme les rameurs arriveront avant qu’on ne puisse partir. Je m’occupe des subtilités, si quelqu’un arrive, tout le monde se planque, sinon vous le butez. Ce bâtiment doit être prêt à naviguer, on n’a pas le temps de flemmarder !

Tous hochèrent la tête, et se mirent au travail.

Au bout de quelques minutes, ils apprirent que la soute contenait des armes et des provisions. Bien que ce soit un vrai soulagement au vu du voyage qui s’annonçait, Black n’était pas tout à fait rassuré, car encore fallait-il qu’ils puissent partir. Il fut d’ailleurs heureux d’apprendre de Zephyr qu’ils n’en avaient plus pour longtemps, après ce qui devait approcher d’une heure de travail et d’allers-retours sur le pont.

Il fallut que ce soit à cet instant là, que le bruit d’un cor raisonne dans le port.
Black sursauta presque.
http://www.youtube.com/watch?v=_aHSCNkKGu4&feature=related
Il se pencha depuis le bastingage.

-C’est pas possible ! Il n’y a personne sur le quai !

En s’écartant, il vit qu’Al l’avait rejoint.

-Il y a quelque chose au dessus de nous !

-« Au dessus » ?!

-Regardez, dans le ciel !

Le spirits holder leva la tête. Une ombre volait effectivement en cercle au dessus d’eux. Comme si elle s’était rendue compte qu’elle était repérée, l’ombre partit quelques secondes plus tard.
Al plissa les yeux.

-Il y a une puissance magique qui s’en dégage !

-Alors c’est pas bon pour nous !

Il ne restait plus que quelques réglages, toutes les patrouilles allaient rappliquer, et ils devaient gagner du temps à tout prix.
La voix de White le tira de sa torpeur, son doigt pointé vers les deux extrémités des quais.

-Là-bas ! Ce sont nos soldats !

-…Oui, et une patrouille de l’autre côté !

Il se rua vers la passerelle.

-Finissez-les préparatifs ! Je descends les retenir !

Soka sortit son épée.

-Tout seul ?

-…Toute aide est la bienvenue.

-Tant mieux, car je ne suis pas venu pour rester en arrière.

Ils s’échangèrent un regard solidaire, et descendirent en trombe sur les quais. Black tira son parchemin de sa ceinture et se mit à incanter.
Il fonçait droit sur les patrouilles ennemie, et ne pensa pourtant pas une seule seconde que son choix soit suicidaire.

http://www.youtube.com/watch?v=nva04nH_YI0&feature=related

- Torrent déchaînés, plantez vos griffes dans les sources du mal ! De votre puissance faites trembler terre et mer ! J’en appelle au protecteur de l’océan ! Le Canon de Poséidon, Tortank ! Hydria Poséidon, Tortank !

Au loin, il lui sembla voir la mer trembler. Le pokémon gigantesque surgit à ses côtés.

-Assure nos arrières !

Les quais n’étaient pas très larges, au moins ça réduisait leur chance d’être entourés. Une première salve d’ennemi arrivait sur eux.
Black empoigna son épée, et n’attendit pas qu’ils soient sur eux en premier. Du coin de l’œil, il vit que Soka s’était bel et bien joint à lui.

Le rebelle brandit sa lame au clair de lune. Il n’avait peut-être pas de pouvoirs comme Black, mais il n’allait pas se montrer facile à vaincre pour autant. Lorsque le premier ennemi engagea le combat, il était dans un état second. Ce n’était pas pour Black qu’il avait décidé de descendre combattre. Ce navire, cette fuite, si elle échouait, sa trahison envers Arcadia perdait tout son sens. Et il le sentait bien, en plus d’être le seul espoir du groupe, c’était le dernier espoir de Rachel.
D’un coup féroce, il fendit le corps de son opposant. Soka se replaça souplement, et dévia un nouveau coup avec la pointe de sa lame, avant de donner le sien, bien plus précis. Alors que l’adversaire agonisait, un autre tenta de l’embrocher. A la place, un puissant jet d’eau l’envoya percuter tous les soldats derrières.
En reculant de quelques pas, son épaule se colla à celle de Black. Tout deux s’écartèrent en même temps pour achever leurs ennemis respectifs.
Sous la Lune, c’était presque bal à la fois sanglant et envoûtant.

-Il en arrive de plus en plus !

-Alors nous en abattrons encore plus ! Tortank, Hydrocanon !

Le pokémon planta ses griffes dans le sol, prêt à balayer une nouvelle rangée de gardes. Toutefois, au moment où le jet d’eau fut propulsé, un mage s’interposa en levant sa main vers l’attaque. En quelques secondes, il gela toute l’attaque avant qu’elle ne l’atteigne.
Black jura.

« Ils ont un mage ! Dans ce cas… »

L’épéiste leva la main à son tour.

-Ondes ascendantes, flux descendants…

-Attendez !

Black s’interrompit. Il se retourna brièvement pour voir Al les aider.

-Nous sommes prêts à prendre la mer, il n’y aura bientôt plus de nos soldats sur le quai !

Soka s’inséra dans la discussion.

-A condition que nous aussi on arrive à rentrer !

-Ca, je m’en occupe, faites les reculer.

Sans vraiment savoir d’où lui venait une telle confiance, le spirits holder hocha la tête.

-Tortank, Surf !

Le pokémon fit se soulever une vague provenant directement de la mer. Elle s’abattit sur les adversaires d’en face, peu destructrice, mais suffisamment impressionnante pour les faire vaciller.
Al n’en attendait pas moins.

-Je déteste faire ça, mais…

Alors, il claqua des doigts. Ce n’était pas un geste normal, et Black y perçut même une étincelle de magie.

http://www.youtube.com/watch?v=fQDtixJ9uT4&feature=related

-Synchro magique : check ! Dépense d’énergie : check ! Amplitude invoquée : check ! Conditions d’incantation : vérifiées ! Exécution : en cours ! Brasier Destructeur ! Incendium Perniciosum !

Le corps d’un soldat prit soudain feu à une vitesse alarmante. Comme si c’était une sorte de courant, Al balaya tous les gardes à tour de rôle, contrôlant les flammes du mouvement de son bras. Black put voir qu’à chaque mort, son visage perdait des couleurs.
Avec le peu de puissance qu’il lui restait, le mage créa une ligne enflammée entre eux et leurs opposants.

-Ca ne va pas tenir longtemps, maintenant courrez !

Il n’en fallut pas plus pour qu’ils fassent machine arrière.

Le mur de feu prit fin avant que Black ne soit monté sur le navire. Il était le dernier, considérablement ralenti par Tortank qu’il n’avait osé rappeler. Les gardes l’avaient déjà rattrapé lorsqu’il atteint la passerelle. White se tenait au bout.

-On attend tes ordres pour démarrer ! Ca prend trop de temps !

Bien qu’il l’écoute, le jeune homme ne pouvait pas lui répondre.

-Tortank, ne les laisse pas approcher ! Hydrocanon !

Le pokémon pointa ses canons vers la vague d’adversaires.
Pendant ce temps, Black était déjà entraîné par White sur le navire. Lorsqu’ils attinrent le pont, elle l’embrassa. Ce fut toutefois bref, en raison de la situation.

-C’est pour m’avoir fait attendre.
-White…Je…
-Quoi ?
-…

La princesse parut bien énervée, et le poussa en avant.

-Si ça doit te transformer en huitre, la prochaine fois je m’abstiendrai ! Allez, fais ton boulot !

Il hocha de la tête, gêné. Puis se retourna vers son équipage.

-Tout ceux qui traînent encore, préparez vous à ramer ! Ethan, à la baliste, il ne faut pas qu’on tente de nous suivre ! Selena, invoque le vent !

La cavalière acquiesça, sous le regard intrigué de ses compagnons. Elle murmura quelque chose, et déjà, un souffle commença à se lever, gonflant les voiles de l’Arche.
Black s’approcha du bastingage. Sur le ponton, Tortank était submergé.

-Reviens !

En même temps que l’épéiste levait son parchemin, le pokémon fut aspiré à l’intérieur, laissant une flèche traverser l’espace qu’il occupait. Une deuxième passa à quelque centimètre du visage de Black, lui faisant manquer un battement. Il commençait vraiment à s’inquiéter, quand l’Arche des Eons se mit en mouvement.

Le ponton s’éloignait.
Le sol semblait tanguer.

Ils avaient réussi.

Le jeune homme se laissa tomber sur le pont, le visage face à la Lune.
Alors, il libéra un énorme soupir.

La voie des flots était à eux.

-Capitaine ! Capitaine !

Un homme de forte carrure se tourna vers le marin qui l’avait rejoint, haletant.

-Qu’y a-t-il, Fredric ?

-L’Arche des Eons…Ils l’ont prise…Ils…

-Fredric…

Le capitaine lui lança un regard cynique, rempli de menace.
Il termina.

-…Vous croyez que je ne suis pas au courant ?

-Mais…Le roi comptait sur ce navire ! Et ces hommes…Ils ne faisaient pas parti d’Obscuranti ! Ce sont des rayquazas !

L’autre fit quelque pas, faisant aussi reculer maladroitement le marin du nom de Fredric.
Alors, il lui donna un coup de poing dans le ventre. L’homme voulut s’affaler, mais son supérieur le retint, et se mit à murmurer à son oreille.

-Ce ne sont PAS, des rayquazas ! Ecoutez moi bien, Fredric…Vous allez envoyer plusieurs de nos hommes alerter le roi, le plus vite possible, me suis-je bien fait comprendre ? Vous allez lui dire qu’ils ont été surpris par nos espions…

-Mais ce serait un menson…

-Silence !

Le capitaine redressa son visage en le tenant par les cheveux.

-Par nos espions. Vous allez lui dire qu’une quatrième faction existe dans Luminea, et qu’elle compte au moins un Spirits Holder dans ses rangs. Mieux vaut pour vous qu’il vous prenne au sérieux…

Et il le lâcha en le poussant contre un mur.
Le marin semblait désemparé.

-Et…Et l’Arche ?

-Quoi, l’Arche ?

-Ils l’ont vol…

-Il ne s’est rien passé Fredric. Quand le messager du roi arrivera en ville, il constatera que tout est normal…Car l’Arche n’aura JAMAIS quitté Meridiana, me suis-je bien fait comprendre ?

--------------------------------------------------

« Vous constaterez qu’il est très dur de faire un chapitre sur le vol d’un navire, en n’ayant absolument AUCUNE connaissance sur la navigation. :noel: »

L’auteur, passablement désespéré du peu d’infos qu’il a trouvé sur le net.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:29:34

Ok pour le récapitulatif, il sera fait à la fin du prochain chapitre. En fait je crois que je suis trop focalisé sur certains passages parfois... :noel:
En tout cas, merci pour le commentaire très constructif, je vais continuer d'améliorer tout ça. ^^'

Drark
Drark
Niveau 10
18 avril 2011 à 17:36:45

Bon chapitre comme d'habitude :)
Comment le capitaine savait que Black and co ne sont pas des Rayquazas, en tout cas vu que maintenant ils existent officiellement va falloir qu'ils trouvent un nom tr0 d4rk :noel:
Ce qui me ferait c'est que tout le monde s'attends à ce que Black aime White, et là je t'imagine bien faire un truc du genre:"WHite je suis gay" ou "White j'en aime une autre" :noel:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
19 avril 2011 à 20:26:32

Non, Black n'est pas gay. :fou:
M'enfin, il a ses raisons, et vous verrez bientôt lesquelles. :noel:

Un peu plus de commentaires ne feraient pas de mal :o)) (je vais sans doute me mettre à poster sur pokébip aussi :( ).

Drark
Drark
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:32:47

Zoophile :o)) ?

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:12:44

Drark, tu me fais de plus en plus peur. :hap:

Up. :o))

Swampert-legend
Swampert-legend
Niveau 7
12 mai 2011 à 21:36:51

:up: continue ta fic s'il te plait :merci:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
14 mai 2011 à 14:29:05

Je reprend l'écriture, un peu compliqué après cette longue pause, mais la fic continue. =)

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:34:26

Up et suite en cours. La tendance est aux fics alors je me permets un peu de pub. Le prochain chapitre est très long. :noel:

Drark
Drark
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:52:17

Enfin :bave:

happisteman
happisteman
Niveau 3
12 juillet 2011 à 17:57:26

Ah enfin rattrapé ce retard!!! Bon très bon même et bien d'accord pour le récapitulatif parce qu'avec la pause de lecture que j'ai fait y a des gens dont je me souviens plus. Donc voilà super et je dis juste :up:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:47:36

J'ai finis les bio, par contre le chapitre c'est pas encore ça...=S

La vidéo du moment