CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

Drark
Drark
Niveau 10
26 octobre 2010 à 00:06:15

Bon chap' comme d'habitude(en même temps si c'était mauvais tu serais Sushi kun et pas Sushi sensei :noel: )
Pour la fille je m'attendais à White, elle arrive bientôt?
Le retour de Ren était prévisible, mais pas dans ces conditions(à quand un Yoh, un Horohoro etc... :noel: ?)
Sinon qu'un truc à dire: :ok:
Ca y est t'es content? T'as enfin eu ton com :hap:

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
26 octobre 2010 à 05:26:45

Je sais que le truc est absolument hors-sujet, mais...je viens de me faire Kanto's Story + cette fic + "Une autre chance"...

Et bah 'TIA, ça fait un de ses effets... :fou:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:16:11

White? Qui est White? Ai-je parlé de quelqu'un s'appelant White? :noel:

Oui, je suis content Drark-kun. :hap:
Maintenant j'en veux d'autres. :hap:
Les prochains chapitres porteront sur la partie 2 de la fic, donc les compteurs seront remis à zéro. Elle risque d'être plus longue, et de lancer l'intrigue bien plus loin qu'elle ne l'est déjà. Dites vous que cette première partie n'est qu'un "prologue" pour bien vous mettre dans le contexte...Et donc que les personnages vont se multiplier par la suite. Dites moi ceux que vous aimez, et je les ferai plus ressortir que les autres. :ok:

Drark
Drark
Niveau 10
26 octobre 2010 à 11:25:28

Sushi sensei :d) Crossed Road, Luminea et Obscurati, Black et Noctali, White et Mentali :hap:

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
26 octobre 2010 à 14:06:04

J'aime bien Lwei, Ethan et Serah. :o))

Baztinn
Baztinn
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:07:48

je pense que je n'aurai pas de réponse, mais j'ai deux question a poser
première les spirit holder peuvent avoire plusieurs ou changer de pokemons?
et si c'est le cas black aura t-il un dracaufeu shiney ? (noire sa fait tenebre =P)

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:16:45

Je réponds aux questions, mais ceux qui veulent découvrir au fil de l'histoire ne devrait pas lire. De toute façon, vous aurez la réponse tôt ou tard. :ok:

première les spirit holder peuvent avoire plusieurs ou changer de pokemons?

-> C'est possible, mais encore faut-il avoir le temps d'invoquer tous ses pokémon. Et l'obtention de parchemins n'est pas aisée, donc il ne faut pas s'attendre à voir des combats avec 6 pokémon différents. Pour le changement, c'est plus compliqué, une fois qu'un pokémon est sur le champ de bataille, il y reste jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, ou qu'il soit impuissant.

black aura t-il un dracaufeu shiney ? (noire sa fait tenebre =P)

-> Ce n'est pas au programme, désolé. :o))

[GhiGhi]
[GhiGhi]
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:59:15

:ouch: ...

Je trouve ça vraiment unique, car je prend autant de plaisir à lire cette fic qu'à lire un livre. :o))
Peut-être est-ce le fait que les pokémons soient éclipsés, mais c'est surtout ton style d'écriture que j'adore. :coeur:
Bref, je viens de passer plus d'une demi-heure à lire tout ça. :noel:

Et pis j'aime tous les personnages, et je trouverais mieux que ça soit toi et seulement toi qui choisisse quel personnages mettre en avant. :o))

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:49:21

Eh ben, je pouvais toujours attendre que tu postes la suite sur SS :noel:
Toujours des légères fautes d'orthographe, mais sinon, le reste est excellent :ok:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
28 octobre 2010 à 13:55:07

Il y a toujours un chapitre d'avance ici, mais quand un chapitre paraît sur noir, un chapitre paraît sur SS. :ok:
Le prochain paraîtra aujourd'hui, restez vigilants. :o))

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
28 octobre 2010 à 14:51:21

Relis-toi bien :noel:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
28 octobre 2010 à 16:44:41

Chapitre un peu court, mais qui marque le début de la partie 2, donc tout aussi important que les autres si ce n'est plus. :o))

Partie 2 : Rebelles.

Chapitre 1 : Réunion.

Le groupe avait atteint l’étendue des plaines. Il leur était impossible d’aller plus loin. Trop épuisés pour continuer, et trop épuisés pour réfléchir, ils avaient décidé de faire un feu de camp. Personne n’était capable d’évaluer l’heure qu’il était, mais minuit était passé depuis bien longtemps, cela demeurait certain. Incapables de tenir debout, leur dernière option restait de dormir.
Et pourtant, personne ne pouvait trouver le sommeil.

Black était dans une semi-léthargie. Depuis qu’ils avaient laissé le village derrière eux, il n’avait pu dire un mot. Son esprit était ailleurs. Bercé par le crépitement des flammes. Comme assis devant le néant.
Lorsqu’Ethan se leva brusquement, en colère, il le remarqua à peine. Les autres ne réagirent pas non plus, mais parce qu’ils n’en avaient pas la force.

-…Comment a-t-on pu en arriver là ?!

Il n’avait pas une seule fois lâché son arc, ces dernières heures.
L’homme qui s’était battu aux côtés d’Alex lui fit signe de se rasseoir.

-Le roi a besoin de consolider l’influence de l’armée. Les gens ont des doutes. De moins en moins de personne soutiennent les luttes constantes entre Obscuranti et Luminea. Alors il doit montrer qu’il ne plaisante pas…Felia n’avait pas de raison d’être détruit. Ca fait quatre ans qu’il s’oppose à sa supériorité.

Il baissa les yeux.

-Nous avons juste servit d’exemple. Si le peuple ne suit plus par la foi, alors il reste à utiliser la crainte.

Mais la réponse ne plaisait pas à Ethan. Il avait visiblement encore la force de s’énerver.

-Et on aurait dû se laisser faire, c’est ça ?! Accepter notre sort, disparaître en fumée, comme le village vient de le faire ?!

-Si c’était le cas, je ne serai pas resté pour combattre. J’interprète juste les actions de notre souverain. J’en tire mes conclusions. Felia aurait pu tomber aujourd’hui comme demain. Ce n’était qu’une question de temps. Pour le moment, il n’y a eu aucune victime…C’est tout ce que nous pouvions faire.

Black tressaillit au mot « victime ».
Aucune pour Felia. Ce n’était pas une raison pour en oublier les soldats. La décision ne venait pas d’eux…Il ne cessait d’y penser.
Finalement, Ethan parut se calmer, et se rassit dans l’herbe, comme il était quelques minutes plus tôt.

-Désolé, maître.

La conversation avait ravivé les mœurs de chacun. Comme pour combler le silence, Tempête s’ébroua.
Selena avait raison. Le cheval n’avait eu aucun mal à la retrouver.
D’ailleurs, ce fut cette dernière qui prit la parole.

-Bon…Et que fait-on à présent ?

Elle venait de dire à voix haute ce dont tout le monde devait s’inquiéter.
Serah fut la première à répondre.

-…Je n’en ai strictement aucune idée. Tous mes biens ont brûlé. Je n’ai pas eut le temps de conserver quoi que ce soit de précieux, pas comme les autres villageois…

On aurait pu croire qu’il y avait un ton de reproche dans sa voix, mais Black comprit que c’était juste du désespoir.

-…Sauf ça.

Elle montra l’encyclopédie à ses côtés.

-Tant que j’aurais ce livre…Je pourrai continuer mon travail de guérisseuse. Mais serais-je vraiment capable de me réinstaller ailleurs ? Comme si rien ne s’était passé ? Je ne sais pas. Je n’ai jamais envisagé de quitter Felia. Et vous non plus. Alors…Ma décision dépendra peut-être de la vôtre.

Puis elle se mura dans un profond silence. Toutefois, Black aurait juré voir ses lèvres bouger un instant.

-mon frère…

Il se souvint que Lwei l’avait averti du sort du frère de Serah. Son frère qui était mort…
Les autres fixaient le sol, tous pris dans une profonde réflexion.
Alex, qui s’était assis à côté de la guérisseuse prit enfin la parole.

-Je ne sais pas. Je suis un bûcheron, et Felia était le seul endroit où mon travail se révélait utile. Mais où tu iras, j’irai.

Il avait dit ça en fixant Selena. Black comprit soudain tout le sens de cette déclaration, à mesure que ses paroles resurgissaient de sa mémoire :
« Non, non…Ma fiancée vit hors du village. ».
Les choses devenaient plus claires à présent. Bien qu’il reste encore une chose que le jeune homme voulait élucider.
Il tourna la tête vers Ren. Le garçon le vit et parut gêné. Il commença à s’expliquer, pour lui comme pour les autres.

-Black…Les choses se sont mal passées à Silicia. Je n’ai pas trouvé autant de travail que je le pensais, et avant que je ne m’en rende compte, ce soldat est venu vers moi…Je…Je n’ai pas vraiment eu le choix. Les vagabonds étaient peu tolérés, et j’étais démuni. J’ai dû m’enrôler malgré moi. Alors désormais…Si vous me le permettez…Je vous suivrai, quel que soit votre décision.

Black était conscient qu’il n’avait rien à perdre, comme lui, mais ne sût pas quoi répondre. Il ne voulait pas rompre son silence. Mais Ren ne semblait pas attendre une réaction immédiate.
Ethan était le seul à savoir ce qu’il voulait faire.

-J’ai insisté pour rester pendant que mes parents fuient. Ils ont fini par accepter à contrecœur, ils savent que je serais venu aider, qu’ils le veuillent ou non. Même si le village est détruit…Je ne le regrette pas. Ils m’ont dit de les rejoindre au Sud, vers Ylia. Ensuite, nous irons nous réfugier chez mon oncle et ma tante, à Solaria. Ca fait des années que nous ne les avons pas vus, mais ils doivent se souvenir de nous…Alors il est possible que je vous quitte dès demain.

Personne ne contesta son choix. Solaria était la capitale de Luminea. Située à l’abri, loin des batailles, c’était une ville gigantesque. Et aussi très loin de leur position actuelle. Déjà qu’Ylia prenait plusieurs jours à pied…Cependant, Black ne doutait pas qu’Ethan soit assez débrouillard pour s’en sortir.
Le garçon reporta son attention sur l’autre archer du groupe.

-Et vous, maître ?

Black prit enfin la peine de l’observer en détail. Pendant la bataille, il ne lui avait pas prêté beaucoup d’attention, mais son aide avait été remarquable. C’était un homme âgé, au visage sérieux, le sérieux de ces gens qui semblent avoir vécu multiples expériences, pour en ressortir plus sage et plus mature.
Il parla de manière incroyablement posée.

-J’irai offrir mes services de chasseurs dans la prochaine ville.

Serah parut déçue par son manque d’originalité.

-C’est tout, Gwen ? Tu ne connais personne hors de Felia ?

-Peut-être. Je ne cherche pas à voyager pour les retrouver.

La guérisseuse soupira, ne voulant pas insister. Et le silence retomba.
Ce fut à ce moment, que Black se rendit compte que tout le monde le regardait. Ren tenta timidement de le faire parler.

-…Vous n’avez pas de projet ?

Le jeune homme changea de position pour ramener ses genoux vers lui, sans lâcher les yeux du feu de camp.

-Je ne sais pas. Pour le moment, je ne vois qu’une chose à faire.

Bien que ce ne soit qu’une déclaration comme une autre, la situation avait un air solennel assez perturbant.

-Je vais rejoindre la ville la plus proche, au Nord. L’incident de ce soir n’a pu passer inaperçu. Je veux connaître la réaction des gens devant ces injustices. Et selon cette réaction…j’aviserai.

Tout le groupe médita sur sa dernière phrase. En fin de compte, Ethan leva son arc, attirant tout les regards sur lui.

-…Comptez-moi du voyage.

-Et tes parents ?

-J’ai mes priorités. Mes parents sont en sécurité. Je veux me rendre au Nord. Je veux voir ce qu’il se passe à l’extérieur…Et je ne veux pas avoir l’air de fuir. Vous n’êtes pas un simple vagabond n’est-ce pas ?…Il va forcément se passer quelque chose d’intéressant. Je serais du voyage.

Comme si sa réaction était l’évènement déclencheur que tout le monde attendait, Serah posa doucement son encyclopédie par terre.

-Je viens aussi. Je t’ai sauvé deux fois Black, tu ne peux pas refuser. Je ne sais toujours pas quoi faire, et je ne compte pas aller me cacher ailleurs pour refaire une vie de médecin. En tout cas, pas pour l’instant. Je l’ai dit. Ma décision est liée à la votre.

Alex vint aussitôt la soutenir.

-Dans ce cas, tu m’as aidé bien plus de fois que tu ne l’as fait pour Black. Je me dois aussi de te suivre…Parce que je n’ai pas de but, et…Ce n’est pas le moment de nous séparer. Je ne sais pas comment le dire. Ce n’est pas encore le moment.

Sans surprise, Selena se fia entièrement à son choix.

-Tu sais que je te suis Alex. Le vent porte aussi vers le Nord…Vers les frontières de ce pays. C’est là que je dois me rendre. Avec toi, de plus forte raison.

Il acquiesça.
Ren, anxieux, stressait dans son coin.

-Black…Je vous ai déjà dit que je comptais vous suivre…Mais…accepterez-vous ma présence ? Je ne serais pas un poids. Je…Je dois devenir plus fort.

En guise de réponse, le jeune homme se pencha sur le côté. Il fouilla dans l’herbe, à la recherche de la lame que le garçon avait posé tout à l’heure, celle qu’il avait utilisé en tant que soldat. Lorsqu’il la saisit enfin, il la tendit à Ren avec un léger sourire.

-Tu ne dois pas la garder loin de toi. Tu sais que si tu veux venir…la seule condition est de ne pas baisser les bras. Même si tu ne vois aucune chance de t’en sortir, aucune chance de survivre, tu dois lutter. Tu t’es laissé faire deux fois…Je veillerai à ce qu’il n’y ait pas de troisième.

L’autre la prit avec enthousiasme, et la plaça à ses pieds.

-Il n‘y aura pas de troisième.

Le silence revint à nouveau. Alex voulut rompre la morosité ambiante.

-Donc nous sommes tous d’accord ? On reste unis pour le voyage à venir ?

Serah lança un regard sournois à Gwen qui ne s’était toujours pas manifesté.

-Tous d’accord ? Je crois qu’il reste encore quelqu’un qui croit pouvoir s’en tirer sans notre aide...

L’archer, qui avait clairement compris l’allusion dès que Serah avait pris la parole, leva les yeux au ciel avec un faible soupir.

-…Pfff, je n’ai pas le choix, je suppose ? Je ne peux rien y faire…Comptez-moi des vôtres.

La guérisseuse ricana, laissant à nouveau voir sa dent plus pointue les autres. Black trouva qu’elle évoquait l’image d’un renard.

-Les choses sont fixées, plus personne ne change d’avis ! Demain…Direction Silicia !

Ren prit un teint vert pâle.

-Oh non, pas Silicia…

-Si, Silicia. C’est la seule « vraie » ville au Nord, et c’est l’endroit idéal pour se concerter. Ceux qui cherchent à s’installer pour trouver un nouveau job seront déjà sur place. Là-bas, Ethan trouvera sûrement un moyen plus rapide de rejoindre Solaria que d’y aller seul. Nous devons rester unis. Nous sommes les rebelles qui s’opposons à l’autorité du roi !

Ethan suivit immédiatement son délire.

-Nous sommes les défenseurs de Felia !

Selena ne partageait pas son opinion.

-Felia que nous n’avons pas pu défendre…Je ne suis pas sûr que ce soit un nom très sage. A-t-on vraiment besoin d’un nom ?

Ren bâilla.

-En tout cas, moi j’ai besoin de dormir.

Tous se rendirent soudain compte de la fatigue générale. Malgré l’excitation, leurs paupières se fermaient toutes seules, et leurs pensées était aussi embrumée que le brouillard à l’aube. D’un commun accord, ils commencèrent à éteindre le feu et à étendre leurs capes de voyages pour dormir, pour ceux qui en avaient.
Black invita Serah à prendre la sienne en la voyant frissonner. Il n’avait pas froid.
Mais en vérité, il voulait surtout lui parler sans que les autres ne le voient. Lorsqu’elle vint vers lui, il lui murmura à voix basse :

-Il y a une autre raison pour laquelle tu veux aller à Silicia n’est-ce pas ? Certaines villes sont bien proches et tout autant connues.

-…Pensons-nous à la même chose ?

-Peut-être. Si tu comptes les trouver, je te souhaite bon courage.

-Je pensais que tu voudrais faire de même.

-Je ne sais pas. Comme je l’ai dit, ma décision dépendra de mes options futures.

-Black, ne t’attends pas à des miracles. Je ne sais pas si tu as d’autres idées en tête, mais ton « statut » ne t’apportera que des ennuis si quelqu’un s’en rend compte. Tes chances de retrouver une vie normale sont encore plus faibles que les nôtres. Alors…ne fait pas le mauvais choix…

…Tu as un potentiel plus fort que les autres. Veille à ne pas à le gâcher.

« Unis dans la gloire, ou unis dans la mort,
Tel est le destin des aventuriers.
Périssez de la main du même ennemi,
Ou partagez la même renommée.
Et voguez ensemble dans les mers déchaînées,
Afin d’occire enfin,
Le terrible Leviator,
Maître des ouragans
Et maître des tempêtes. »

Contes de l’Epopée Marine, Extrait des louanges de Galadriel.
Récits populaires.

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
28 octobre 2010 à 18:57:47

Rien à redire à ça. :)

Dark_Link39
Dark_Link39
Niveau 10
28 octobre 2010 à 19:33:19

Excellent, excellent :o))

sushiclub