Ren ne lâchait pas son adversaire des yeux. L’homme balafré ne lui laissait pas beaucoup de répit. Il positionna son épée devant lui pour parer le coup à venir, comme lui avait appris Black. Les deux lames se rencontrèrent, et son adversaire aurait gagné le concours de force s’il ne s’était pas rétracté, pour éviter une flèche d’Ethan à la dernière seconde.
Ethan. S’ils ne s’étaient pas battus ensembles, l’homme l’aurait déjà tranché en deux.
Cet homme balafré était forcément le leader. Âgé, et avec une claymore comme le garçon n’en avait jamais vu, il était plus imposant que n’importe quel soldat.
Ren tremblait. Le général allait revenir à la charge, mais combien de temps pourrait-il se défendre ?
Tout à coup, son adversaire fonça vers lui et le garçon voulut pivoter pour parer, quand il remarqua que son pied s’était enfoncé dans la vase de la rivière.
« Quand…Quand suis-je revenu dans la rivière ?! »
Changeant brusquement de décision, Ren dirigea son épée pour effectuer une taillade.
Surpris, son ennemi fit un bond en arrière.
Le jeune garçon était resté sur la défensive pendant tout le combat.
« Calme-toi…Comme à l’entraînement… »
Il raffermit sa poigne sur son épée.
« …C’est ça ! Attaquer sans lui donner de répit ! »
Oubliant les risques, oubliant que sa vie était en danger, il fonça vers le leader qui l’attendait patiemment.
-Je m’en voudrai de tuer un enfant.
-Je ne suis pas un enfant !
Ren abattît férocement son épée contre la claymore, et à peine le coup fut-il arrêté qu’il pivota pour frapper à nouveau. La lourde claymore para difficilement et Ren enchaîna avec un nouveau coup. Son adversaire l’arrêta de justesse et perdit l’équilibre.
-Ethan, ne t’en mêle pas !
Le garçon prit du recul pour s’assurer que son coup soit définitif.
-Vous allez mour...
Il vit une forme sortir de l’eau.
Soudain, quelque chose lui percuta le ventre à la vitesse d’une flèche.
« Que…?! »
L’impact lui coupa le souffle en plus de lui faire cracher un mélange de sang et de salive.
« Je n’ai rien vu venir… »
Il se baissa en se tenant le ventre.
« Urgh…Ma garde est ouverte ! Je…Je…Je dois me relever… ! »
Il sentit alors quelqu’un se mettre devant lui.
http://www.youtube.com/watch?v=4aFX6xt1mpA&feature=related
-Black !
Il ne put rien dire de plus.
-Imbécile. Ne refait plus jamais ça.
-Je ne voulais pas…
-Ecartes-toi !
-Je…Black, il y a quelque chose dans l’eau !
En même temps qu’il disait cela, une forme revenait à toute vitesse vers lui, envoyant de l’eau de tous les côtés, et empêchant quiconque de la voir distinctement par la même occasion.
Ren voulut re-brandir son épée, mais Black le poussa en arrière, concentré.
Il ne réagît que quand la forme arriva juste devant lui.
-Noctali, Vive Attaque !
Le chat bondit de derrière lui et percuta la forme de plein fouet. Les deux adversaires se retrouvèrent éjecter quelques mètres en arrière. Black put enfin voir ce qui l’avait attaqué.
-…Je vois. L’armée ne plaisante pas. De là à envoyer un Spirits Holder pour nous arrêter...
Devant lui se tenait un petit pokémon protégé d’une large carapace, le regardant avec dédain. Sa tête paraissait incroyablement solide.
« Voilà ce qui a heurté Ren… »
-L’armée a raison de ne pas plaisanter. Les insectes de rebellions comme vous sont dignes d’être rayés de la carte d’un simple revers de la main. Vous n’êtes rien. Huit pauvres fous complètements désorientés. Je vais vous faire voir la brillance de Luminea ! Jamais je ne laisserai des hérétiques fuir vers Obscuranti ! Spirits Holder impur, prépare toi à recevoir ton châtiment de la main du général Ketzer !
-Je ne subirai le châtiment de personne !
Black fit un bref mouvement d’épée, se rassurant de la sentir fendre l’air.
A ce moment, le pokémon s’était remis debout.
-Carabaffe, Tête de Fer !
-Noctali, Queue de Fer !
Les deux pokémon se rencontrèrent à nouveau. Pendant ce temps, le général venait vers lui armé de sa claymore.
Black se mit en garde et leur épée s’entrechoquèrent, son adversaire misant sur la force brute pour briser sa garde. Le jeune homme pouvait voir tout les traits de son visage.
-Fuir vers Obscuranti ? L’armée a trouvé n’importe quelle excuse pour justifier notre exécution !
-Qu’est-ce que vous comptez faire à vous huit ?! Obscuranti est votre dernière solution. Je veillerai à ce qu’elle n’aboutisse jamais !
-Nous sommes peut-être huit, mais vos soldats ne sont pas suffisants pour nous arrêter !
Black sentit ses bras lâcher devant la force de la claymore, et il dut retirer son épée. Son adversaire leva alors la sienne, signe d’une mort certaine.
-Meurs, traî… !
Il s’interrompit.
La lame ne s’abattit pas sur lui. Les yeux écarquillés, Ketzer ne comprenait pas.
-C’est…C’est une plaisanterie… ! Nous étions trop nombreux pour vous ! Trop nombreux pour… !
Le général reçut une nouvelle secousse. Il lâcha son épée qui tomba lourdement.
-Le gamin…Ce…Ce n’était pas prévu…
Il s’écroula dans l’eau, son sang se diluant dans la rivière.
Deux flèches plantées dans le corps.
Ethan, un peu plus loin, l’arc abaissé.
-…La bataille est finie.
Black constata l’étendue des dégâts. La bataille était terminée. Après la mort du chef, la plupart des soldats avaient paniqués, et certains s’étaient même enfuis.
« Il ne fait plus de doute qu’ils vont maintenant savoir qu’un Spirits Holder se balade dans la nature… »
Serah était en train d’aider les blessés. Il n’y avait pas de morts, mais Ren et Alex avaient pas mal de blessures. Ca restait toutefois un miracle qu’ils s’en soient sortis.
Lwei semblait s’être bien battue aussi. Black espérait qu’il n’en avait pas trop exigé d’elle…Même si d’un autre côté, il aurait suffit d’une personne de moins pour que les soldats les aient submergés.
Il vit que Serah en avait fini avec Ren. Ce dernier vint vers lui, inquiet.
-Vous n’êtes pas blessé ?
-Tu as été stupide.
Ce n’était pas la réponse que le garçon attendait, mais il ne voulait pas reporter ses remarques à plus tard.
-Mais…Si nous sommes encore en vie, c’est parce que nous l’avons tué…Il fallait s’en prendre à leur chef dès le début.
Black écouta patiemment ses justifications. Cependant, il ne le regardait pas. Ren n’en était que plus gêné.
-Et tu crois que tu avais le niveau pour ça ?
-Ethan était avec moi.
-Tu lui as dit de ne pas intervenir !
Le garçon sursauta. Il ne s’était sûrement pas attendu à ce que Black ait entendu cette partie là.
Le jeune homme poursuivit.
-Si tu n’avais rien dit, même avec l’intervention de son pokémon, Ketzer serait mort. Par flèche. Et si je n’étais pas intervenu, il aurait pu saisir l’occasion pour te tuer.
-Je ne suis plus faible Black ! Je dois pouvoir me débrouiller sans toi !
Le fait qu’il le tutoie pour la première fois le choqua. De toute évidence, il avait décidé de se placer sur un pied d’égalité.
-Je peux utiliser une épée. Mais si je ne fais rien avec, alors j’aurais préféré rester impuissant.
Black ne répondit rien. Il fouilla dans sa mémoire, et laissa son regard voyager de cadavres en cadavres. Enfin, il saisit ce qu’il cherchait.
-Reste ici.
Il alla vers le corps d’un soldat décédé, et se pencha vers lui. Il en retira une rapière de bonne facture.
« Je ne sais pas comment un soldat a put se procurer ça, et ça me dégoute de faire ce genre de chose…mais il vaut mieux améliorer ses espérances de vie plutôt que de la laisser à une personne qui a déjà perdu la sienne. »
Le jeune homme revint vers son apprenti.
-Prends ça.
-Qu’est-ce que c’est ?
-Une rapière. Tu m’as dit que ton épée était trop lourde. Celle là ne devrait pas poser de problèmes. Mais tu ne pourras pas traverser toutes les armures. La veux-tu ?
-…Bien sûr.
Il lui plaça l’arme dans la main, et jeta l’autre épée par terre. De toute manière, cette dernière était trop usée pour mériter d’être gardée.
Il accompagna son geste de quelques conseils.
-Prends en soin, elle devrait bien mieux s’adapter à ton style de combat, dans la mesure où tu te défends difficilement. Mais la lame est fragile. Donc fais-y attention.
-…Elle est magnifique. Vous êtes sûr que je pourrai la manier ?
-Je ne vois personne d’autre dans notre groupe qui pourrait.
Ren baissa les yeux. Malgré la formulation, ça restait un compliment.
-Merci Black…et désolé.
-Il n’y aura plus d’entraînement entre nous.
Le garçon fut surpris. C’était pourtant devenu une habitude.
-C’est…C’est à cause de ce que j’ai dit tout à l’heure ?
-Pas du tout. C’est parce que si tu m’attaques avec ça, nous aurons tout deux de fortes chances de finir blessés. La lame n’est pas faîte pour les échanges, mais pour des attaques décisives.
Ren était confus. Il s’en voulait d’avoir soupçonné Black de s’être vexé à cause de son emportement. Au final, il n’avait fait que lui manquer de respect.
-Je…Je comprends. Je pratiquerai seul.
En même temps, il fit un mouvement de tête en signe d’affirmation, et se dirigea vers les autres.
Black décida de ne pas le rejoindre tout de suite. Il avait encore quelque chose à faire.
En retournant dans la rivière, il observait le corps du général qui avait failli le tuer. Pendant que Noctali s’était battu avec le Carabaffe, lui et Ethan avaient tué son Spirits Holder. Théoriquement, le pokémon devait donc être retourné dans son parchemin.
Black tenta de ne pas penser à ce qu’il était en train de faire. L’armure du soldat était tâchée par le sang, ses membres inertes, le corps ne flottait pas à cause du poids de son équipement, et ses yeux étaient grands ouverts. Malgré l’aspect très morbide et surtout profane de ce qu’il était en train de faire, le jeune homme poursuivit et passa une main près de la hanche droite du mort. Il détourna son regard en saisissant le parchemin qui y était calé.
Ce genre d’acte allait contre son sens de l’honneur.
Et il l’avait fait deux fois aujourd’hui.
Hélas, quand tout est contre soi, c’est souvent l’honneur ou la vie. Et Black avait choisi depuis bien longtemps.
« …Ca fait toujours un pokémon de moins pour l’armée, et un de plus pour ma survie. »
Considérant qu’avec les circonstances, il avait agi au mieux, il préféra ne rien se reprocher. On disait bien que la faim justifiait les moyens.
Mais cette logique ne lui suffirait pas.
Il ne pouvait pas continuer à tuer.
…Trop avaient péris par sa main.
Il essayait de renier ce sentiment, mais le flot de regrets revenait aussi vite, que le faible courant de la rivière lui frôlait sa peau glacée.
Cette eau qui lui atteignait les genoux était malsaine, troublante.
Black ne voulait pas y rester plus longtemps.
« Il n’y a pas de retour arrière. »
Lorsqu’il fit demi-tour, l’Azumarill lui parût souillée par les cadavres.
Note : Freezer, Fire et Thunder sont respectivement les noms japonais d’Artikodin, Sulfura, et Electhor.
Non, les Spirits Holder peuvent invoquer tout les pokémon, du temps qu'ils ont le parchemin correspondant, et de quoi remplir les conditions d'invocations (généralement sang + formule de l'invocation). ![]()
Par contre, un mage ne peut utiliser la magie que d'un seul élément. Black maitrise les ténèbres, sa magie sera donc toujours basée sur ça.
Je mets mon com’ là-aussi.
Bon, bah n’ayant rien à faire, je ne sais pas pourquoi, j’ai envie de commenter.
« Finalement, bien qu’il soit près de ses sous […] ».
+> Avec la concordance, ce ne serait pas plutôt qu’il était ?
« quel poisse ».
+> Il me semble que c’est une poisse, donc quelle.
« a quelques mètres de lui ».
+> C’est à quelques mètres de lui.
« Et aucun des voyageurs non plus sans doute... ».
+> A voix haute, ça fait bizarre. J’aurai plutôt dit, et sans doute, aucun des voyageurs non plus, ou alors il aurait fallu ajouter une virgule, entre plus et sans doute.
« La formation classique. ».
+> La formation classique, ok. Mais, la formation classique des armées de Luminéa et Obscuranti, ou simplement de Luminéa ? Peut-être qu’il fallait préciser, pour moi ça ne semble pas si évident que ça.
« C’est pour ça que Black détestait les soldats, qu’ils soient d’Obscuranti ou Luminea. »
+> T’as oublié le « de », après ou Luminea. =P
« a l’intérieur ».
+> Encore une fois, c’est à.
~Sinon, on voit bien que les deux cités se croient différente, dans tous les points, mais tu arrives à prouver le contraire et de ce fait, l’on ressent un peu de mépris pour ces factions. Sinon, le fait que les soldats se croient supérieurs, ça donne un peu de « vivant » au récit et ils s’attribuent du mérite, cela offre plusieurs perspectives sur la réaction du personnage principal, suite à ce véritable vol.
« je n’aurais[…] ».
+> C’est du futur antérieur il me semble ? Donc, de ce fait, à la première personne du singulier, c’est je n’aurai.
~ Mise à part l’introduction avec le duo Reshiram/Zekrom, les pokémon ne font pas encore véritablement parti de l’histoire, j’espère que l’arrivée furtive de Noctali va changer grandement la donne.
Le scénario est…innovant. Le fait de remplacer la Pokéball par un parchemin à la façon Naruto, je trouve ça innovant et très recherché.
Les personnages ont des caractères qui leurs sont propres, j’avais vu venir mais par d’autres façons la requête de l’enfant.
Com’ du chapitre 2.
« Ren hocha de la tête et commença à descendre la colline sans plus attendre. »
+> Quand c’est dit, ça fait bizarre, je dirais plus hocha la tête et commença à descendre la colline sans plus attendre.
« Plusieurs. Trois personnes, au moins. Peut-être même quatre ou cinq. Six, maximum. Pas de tintement d’armure, mais le bruit d’une épée qui se déplace dans un fourreau trop large. Ce ne sont pas des soldats. Ils sont armés. Presque tous. Le son d’un objet lourd qui se plante dans le sol. Une épée large, ou une hache. Des respirations saccadées. Ils marchent depuis longtemps. Un soupir de soulagement. Quelqu’un s’est assis.
Black se risqua à tourner la tête.
Un groupe entier constitué uniquement d’hommes. Tous armés, sans exception, et l’un d’eux porte effectivement une hache. Une balafre sur l’œil d’un homme, aucun ne se soucie de la pluie.
Plus de doute. »
+> Je ne sais pas si ‘ai juste, mais, ce n’était pas plutôt déplaçait, n’étaient, étaient, planta, marchèrent, s’était, portait, souciait avec la concordance des temps ?
Sinon Ren me paraissait discret, je ne pensais pas qu’il se montrerait aussi curieux lors de la marche. De même pour Black. Je pensais qui lui, au contraire se ferait plus altier. La raison pour laquelle il part en forêt est assez floue, c’est bizarre de vouloir marcher en forêt par une heure si tardive et une nuit si noire.
« Ren, lèves-toi ! »
+> A l’impératif, c’est lève-toi je crois.
Les actions sont très bien écrites. La narration est bien narrée. On plonge presque dans l’ambiance d’un véritable RPG avec les incantations brèves, le cadre du temple. Le fait que les pokémons soit relayés au second-plan entre guillemets, au départ je trouvai ça osé, mais finalement j’aime bien, c’est sympathiquement rafraîchissant.
« Son interlocuteur se tu immédiatement. Black était convaincu que même s’il n’en connaissait pas le fonctionnement, il devait être au courant de sa valeur. Le bandit parut retrouver la parole. »
+> C’est se tut je crois.
J’aime la personnalité de Black. Téméraire et assez osé. J’espère qu’il va garder cette facette et que Ren va mûrir un peu, pour ce qui est des armes et de la force.
Sinon, le suspense reste entier pour le rouleau de Spirit Holder. Il semble posséder une grande valeur, j’attends de savoir pourquoi.
Sinon, la chute de Black est un peu précipitée. Il aurait fallu peut-être rajouter plus de choses qui auraient pu laisser penser à une chute (maux de tête, atonies inattendues), même si la principale cause reste la fatigue. Il y aussi le pourquoi de son affaiblissement. Il est cité dans les textes, qu’à à peine quelques semaines, cet enchaînement de combat l’aurait à peine essoufflé.
Au final, très bon chapitre, malgré les incohérences/fautes très peu nombreuses, les actions sont bien écrites et la sensation d’être dans le contexte du RPG relayant les Pokémons à une sorte de deuxième-plan, comme je l’ai dit c’est rafraîchissant. Pour beaucoup de choses, le mystère reste entier.
Un dernier lecteur, et je poste la suite. =)
Je suis pas sûr d'avoir tout compris Baztinn, tu veux savoir pourquoi j'ai choisi Carabaffe?
Si c'est ça, je ne choisi pas par hasard, toutefois je ne préfère pas donner mes raisons pour ne rien révéler de la suite.
J'ai lu, mais flemme de commenter ![]()
Le meilleur chapitre depuis le commencement de ta fic, il m'a beaucoup tenu en haleine : tu y montre tout ton talent, et j'ose espérer que sa suite sera encore meilleur que celui-ci
Quelques fautes récurentes, mais rien de grave
... J'aime bien l'idée d'un nouveau pokémon dans son équipe (
), mais j'ai du mal à avoir un repère chronologique
! Pourquoi n'y a-t-il plus de poké
? J'aimerai le savoir ... ^^
D'après ce que j'ai compris, les pokémon sont soit morts, soit capturés par les SH, non? ![]()
Rassurez-vous, le cas des pokémon n'est pas clair tout simplement parce que je ne veux pas déballer toutes les informations d'un coup. A ce stade, vous ne pouvez pas clairement connaître la situation, mais des explications seront données dans les chapitres à venir. ![]()
Je vais manger et je poste le prochain. =)
Bon app' ![]()
La suite
« Je veux m’échapper de ces nuages noirs. Toutes ces questions qui restent encore sans réponses…A quoi mènera donc notre fuite ? Les rayquazas nous accueilleront-ils vraiment ? Peut-on échapper à la réalité ?…La réalité que nous n’avons plus de foyer ? »
Pensées refoulées.
Chapitre 4 : Montagnes.
Les montagnes d’Onyx. Une chaîne de pics s’élevant à une hauteur immense, au beau milieu d’Eclipse. Le repère pour n’importe quel voyageur. Traversez-les, et vous arrivez à Obscuranti. Faîtes demi-tour, et vous êtes de nouveau à Luminea. C’était sans doute la seule frontière naturelle entre les deux nations. Silicia se tenait dans leur ombre, les monts gigantesques et enneigés surplombant tout le territoire. Personne n’a osé les gravir jusqu’au bout. Ou personne n’a pu en revenir vivant. Aujourd’hui, on ne tient plus vraiment à vérifier…Et voilà comment les montagnes d’Onyx sont devenues l’un phénomène naturel des plus mystérieux d’Eclipse. Que recèlent-elles ? Les rumeurs les plus folles parlent de monstres, les plus censées penchent pour des minerais. Ne contiennent-elles que richesses, ou malédictions ? Ceux qui le savent n’en ont jamais parlé…
-Ca va, Black ?
-…Selena ? C’est à moi de te poser cette question. Tu es sûre de pouvoir continuer ?
Elle se tenait anormalement les côtes de sa main gauche.
-Bien sûr. Si je devais nous ralentir, je partirai sur le champ.
-Tu es blessée ?
-Non. Un simple point de côté.
Il s’arrêta de marcher. La jeune femme lui lança un regard interrogateur.
-Black ?
-…Pourquoi ne montes-tu pas sur Tempête ?
-Ce n’est qu’un point de côté…
-La magie n’a donc rien à voir là dedans ?
-Je suis simplement fatiguée, je peux parfaitement continuer !
Le jeune homme fut surpris de ce brusque changement d’attitude. Selena perdait rarement son calme. Apparemment, elle n’avait pas voulu s’énerver ainsi.
-Je…Je ne veux pas monter Tempête.
Il se remit à marcher.
-…Tu as enchaîné beaucoup de sorts pour nous défendre. N’importe quel guerrier devrait prendre du repos.
-On ne peut pas se comporter comme n’importe quel guerrier. Si nous étions de simples soldats, lors de l’embuscade nous serions tous morts. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous surpasser pour survivre. En tout cas, jusqu’à ce que nous ayons rejoint les rayquazas.
-…Je sais. Mais tout le monde l’as compris. Libre à toi de montrer l’exemple ou pas. Tu es consciente que tu pourrais voyager dans de meilleures conditions, c’est juste ce que je voulais savoir.
Elle parut soulagée qu’il n’insiste pas, et détacha enfin son regard du vide. Toujours aussi sérieuse, toujours aussi déterminée.
-Je suis catégorique. Je ne progresserai pas à cheval alors que tous les autres sont à pieds. C’est ma notion de respect.
Elle accéléra le rythme en voyant que le reste du groupe commençait à marcher plus vite qu’eux. Black se passa la main des cheveux en l’observant de dos. Sa silhouette était si frêle…difficile de dire que qu’elle puisse être aussi solide de l’intérieur.
« Aucun n’ignore la situation…chacun a décidé de donner le meilleur de lui-même. Mais étions nous aussi froid avant ? Pourquoi où que nous allions, nous ne pouvons échapper aux batailles ?…Si nous rejoignons enfin les rayquazas…pourrons nous redevenir insouciants un jour ? »
Tout au long du voyage, l’air s’était refroidi, et Black n’avait plus aucun doute qu’ils s’approchaient des montagnes. Lorsqu’ils atteignirent enfin une colline, et purent apercevoir un minuscule village, au pied de pentes escarpées, il ne put s’empêcher de sourire, en pensant qu’ils touchaient au but.
-Alors voilà à quoi ressemble Seria…
Black se tourna vers Alex qui était en contemplation devant le paysage. Seria était un village minuscule bâti en s’adaptant aux conditions des montagnes d’Onyx. Une partie des habitations entamaient la falaise, alors que d’autres s’étaient construites beaucoup plus bas, en sécurité sur le sol. Vu de loin, le tout était très agréable à l’œil. En revanche, la montagne en elle-même n’était pas très accueillante, il fallait supporter la neige dans les périodes d’hivers et les risques de chutes de pierres assez élevés dans la région. Cependant, les habitants étaient des braves qui ne craignaient pas ce genre d’incidents. Certains disaient qu’un esprit gardien prévenait les catastrophes liées à la montagne à l’encontre des villageois. Et Seria c’était faite une histoire sur leur mode de vie à part, sur les légendes qui venaient des sommets, les créatures sensées habiter les environs, et l’exploitation de plusieurs ressources provenant de la roche.
-Tu es déjà venu Alex ?
-Jamais, mais une fois on m’a décrit l’endroit. Il parait que le village est aussi paisible que la montagne elle-même. Ca me rappelle Felia. Je me suis toujours dit que la forêt veillait sur nous, et ici on dirait que c’est la même chose. Je ne leur souhaite pas les mêmes malheurs que nous, hélas.
Black crut qu’il aurait le droit au deuxième discours déprimant de la journée, mais le bûcheron se contenta de sourire.
-Allez ! Faut pas se démoraliser mon vieux. On a fait tout ce chemin pour venir jusqu’ici, c’est pas le moment de se laisser aller !
Il lui donna une tape dans le dos avant de dévaler la colline.
« On peut dire qu’il sait rester optimiste lui…Aïe. »
Black attendit qu’il soit plus loin avant de se masser le dos.
Arrivé dans Seria, le groupe décida de ne pas se cacher. Il n’y avait pas l’air d’avoir de soldats, et Black ne pouvait voir aucun avis de recherche dans les rues. De toute manière, il leur faudrait parler s’ils voulaient trouver Rayquaza. Il était inutile d’espérer en savoir plus en épiant une conversation. A partir de maintenant, ils allaient vérifier si leurs déductions étaient juste. Si les anarchistes sévissaient vraiment dans les environs.
Black poussa la porte d’une taverne qui sonna à son passage. Derrière lui, Ethan et Selena passèrent discrètement. Le premier se frotta les mains en entrant, soulagé par la chaleur des lieux.
-Vraiment…Je me rends compte qu’il faisait super froid dehors !
Selena marmonna quelque chose.
-C’est la température habituelle de la région imbécile.
Black observa les autres clients.
-Trop tard, ils nous ont déjà labellisés en temps qu’ « étrangers ».
Il ne préféra pas réprimander Ethan qui avec ou sans son intervention aurait quand même attiré l’attention. Les habitants devaient se connaître.
-Par là, Black.
La femme lui montra une table vide. Ils s’y installèrent tous les trois sans tarder.
Pour ne pas se faire remarquer, le groupe avait décidé de se scinder, afin de ne pas entrer dans la taverne en même temps. Huit personnes qui voyageaient ensemble, c’était louche. Et ils n’avaient pas besoin d’être huit pour recueillir des informations. Mais sur ce dernier point, Black avait été contredit par la plupart de ses compagnons : Ils avaient tous froid, et aucun ne souhaitait attendre dehors pendant que les autres en apprenaient plus. Finalement, le groupe avait opté pour se faire passer pour des familles, en entrant séparément dans les locaux.
Après que le serveur soit passé leur servir à boire, deux autres personnes entrèrent.
Ethan baissa la voix.
-Ce sont Lwei et Gwen !
-Je maintiens que ce plan ne marchera pas.
-Ils ont vraiment l’air d’un couple, tu ne trouves pas Black ?
-Ethan, tu es sûr que tu m’écoutes ?...Et puis franchement, ils ont l’air tout à fait normaux…
-Non, non, je suis plutôt d’accord avec Ethan pour une fois.
-…Selena, tu ne vas pas t’y mettre aussi ?
Elle eut un faible rire, vite partagé avec le jeune archer, et Black se sentit soudainement très seul.
-Rappelez-moi pourquoi j’ai accepté que tout le monde nous suive ?
Pendant qu’il parlait, le prétendu couple prenait une table. Selena reprit son sérieux.
-Parce que nous sommes plus nombreux pour interroger les gens.
-C’est vraiment le plan le moins discret que je connaisse à ce jour…
Inquiet, il se leva de sa chaise, décidé à accélérer les choses. Ethan lui tira discrètement un pan de sa cape.
-Hé ! Où est-ce que tu vas ?!
-Questionner le tavernier. Ca ira plus vite.
-Bon sang, tu vas finir arrêté Black…
-Dans ce cas vous feriez mieux de sortir si ça se passe mal.
-Tu n’es pas sérieux ?
En guise de réponse, le jeune homme se dirigea vers le bar. Derrière lui, il entendait son compagnon se lamenter auprès de Selena.
-…S’il réussit à apprendre quoi que se soit, je crois que je me mets à prier Reshiram.
Black s’assit devant le bar.
« Je suis sûr que Rayquaza à un rapport avec ce village. Ca ne peut-être autrement. Et si ces anarchistes sont ici, ils doivent bénéficier du soutien des habitants. Ou au moins de leur neutralité. Mais si je me trompe…Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. »
Il entendit la porte s’ouvrir à nouveaux. Le jeune homme ne prit pas la peine de voir qui c’était. Très vite, le tavernier vint vers lui.
-Ce n’est pas vous qui n’aviez rien commandé ?
-J’ai changé d’avis.
-Tiens donc. Et que désirez-vous ?
Black déglutît. Les battements de son cœur s’accélérèrent, tandis qu’il se penchait légèrement vers son interlocuteur. Il laissa doucement s’échapper quelques mots d’entre ses lèvres, veillant à ce que personne d’autre ne puisse les entendre.
-…Un dragon vert.
A sa grande surprise, le barman n’eut aucune réaction. Pas d’étonnement. Pas de satisfaction. Pas d’inquiétude. Aucune émotion.
-Bien sûr. Me laissez-vous le temps de servir mon prochain client avant ?
-Faîtes.
L’homme s’éloigna.
Black ne cessait de se poser des questions dans sa tête. Etait-ce un piège ? Avait-il eu raison d’agir aussi brusquement ?
En fin de compte, ce qui était fait, était fait. Il ne pouvait plus qu’espérer avoir pris la bonne décision. Malgré tout, il n’avait pas respecté le choix du groupe. S’il avait fait une erreur, il allait le regretter amèrement.
Le tavernier revint vite, un air joyeux affiché sur son visage.
-Votre commande va arriver. Pourquoi n’iriez-vous pas prendre l’air en attendant ?
-« Prendre l’air »… ?
Cette fois, ce fut le barman qui se pencha vers lui. Son expression devint bien moins joyeuse que tout à l’heure.
-Acceptez.
Black réprima un mouvement de recul. Impressionné, il se contenta de marmonner :
-Ou…oui.
Il attendit que son contact s’éloigne avant de se relever. Le jeune homme se rendit alors compte que tous les membres du groupe le regardaient, et il tenta discrètement de faire signe à Selena, pour lui dire de ne pas s’inquiéter.
Malheureusement, il ne sut pas si elle avait compris.
Lorsqu’il sortit, le vent s’était levé, et l’absence d’habitants au dehors lui donna l’impression d’être seul dans tout le village.
Ils devaient tous être partis manger. En même temps, le groupe avait choisi d’agir à midi pour justement éviter qu’ils ne rencontrent trop de monde. Mais là, en dehors du bruit des bourrasques, le silence était complet. Black aurait pu crier sans déranger qui que se soit.
En bâillant, il jeta un coup d’œil à son épée pour vérifier s’il serait capable de la sortir en cas de problème.
Il entreprenait aussi de se réciter ses formules magiques, quand il entendit la porte de la taverne se fermer de l’extérieur.
Le vent soufflait toujours. Black perçut le bruit de quelques pas se dirigeant vers lui, et frissonna. Il ressentait une présence oppressante. Une présence oppressante que seul lui pouvait percevoir. Une présence oppressante emplie d’une magie étrange, qui ne semblait crier qu’une seule chose.
« TUER ! »
Black se retourna brusquement. Il faillit avoir une crise cardiaque, en voyant que la présence était juste devant lui.
« Je…Je ne l’ai pas senti ! »
Son cœur tambourinait, prêt à sortir de sa poitrine.
C’était un homme enveloppé d’une cape. Une capuche pour cacher son visage. Enfin, était-ce un homme ? Etait-ce une femme ? Etait-ce seulement humain ?
-…Pourquoi es-tu partis ?
Sa voix était calme, calme et pâle de froideur. Black voyait à peine ses lèvres remuer derrière le masque de tissu. Il se força à répondre, maîtrisant les tremblements de ses intonations.
-J’ai finit de boire.
L’homme voilé semblait sourire. Son ton restait constamment le même à chacun de ses mots. Ses paroles étaient inexpressives et à la fois accusatrices.
-…Tu n’as rien commandé.
Black se retint de serrer les dents.
-Pourtant…
L’inconnu le coupa calmement.
- Je t’ai vu...Où est allé le tavernier ?
-Servir un autre client.
Black put à nouveau discerner un sourire. S’il pouvait appeler cela un sourire.
-Ne lui avais-tu pas dis avoir soif ?
Le jeune homme tenta vainement de se maîtriser. Il n’était pas impressionné. Et pourtant, c’était comme si une force mystérieuse le forçait à l’être.
-J’ai…J’ai changé d’avis.
-…Et tu es parti ?
Comment pouvait-il répondre à ce genre de question ? Bien qu’il soit forcé de présenter les évènements sous des angles des plus ridicules, il dût confirmer chacun de ces dires.
-Je suis parti.
Cette fois, son interlocuteur paraissait presque s’amuser de leur discussion. Sauf que Black ne s’amusait pas du tout. Devait-il sortir son épée ? Son esprit criait que oui, mais ses nerfs refusaient le moindre geste.
-…Tu es parti…donc.
-Oui…
-Tu es parti…en laissant tes amis seuls ?
Son visage se crispa. Black réfléchissait à toute vitesse. Depuis le début, il savait que ce n’était pas le contact qu’il attendait. Depuis le début, il savait que dans cette conversation, sa vie était en danger !
« Comment a-t-il su… ! Comment… »
Il préféra jouer les idiots.
-…Quels amis ?
L’inconnu eut un faible rire. Il énonça lentement et sur le même rythme plusieurs noms que Black n’aurait jamais voulu entendre de sa bouche.
-…Selena…Ethan…Lwei…Gwen…Cela te convient-il…Black ?
-Je…Je ne vois pas de quoi…
http://www.youtube.com/watch?v=gG-WpSwXpEI&feature=related
Le sourire de l’homme s’effaça.
Rapide, il sauta sur lui et le plaqua à terre. D’une main, il bloqua sa gorge, de l’autre il l’empêchait de prendre son épée. Le jeune homme tenta de retirer le bras de l’inconnu, mais il était fort, beaucoup trop fort, sa poigne ne se relâchait pas d’un centimètre.
Sa voix devint à la fois grave, tremblante et étranglée.
-Tu as de la chance que je ne sois pas venu pour te tuer aujourd’hui… ! Je vois en toi les germes de la rébellion ! Mais le sang ne va pas s’arrêter de couler maintenant ! Non…Pas maintenant ! Les rayquazas ne peuvent absolument rien ! Leur résistance est aussi maigre qu’une feuille de papier ! Tes tentatives n’aboutiront jamais, Black… ! …Tu crois que personne ne peux t’arrêter ? …Tu crois qu’à toi seul, ce monde va bouger ? IL ne le permettra pas !
A ce moment, Black tenta de le faire lâcher prise d’un coup de genou, mais l’homme le libéra à cet instant même, rendant son action complètement inutile.
-…Nous allons nous revoir, Black…Lorsque ce sera le cas, n’oubli pas de me présenter tes amis…
Le garçon se tint la gorge en toussotant. L’inconnu lui tourna le dos et se dirigea vers la sortie du village. Black voulut se relever, mais plusieurs zones de son corps éprouvèrent soudain une vive douleur, clouant un de ses genoux au sol.
« Bâ…Bâtard… »
Après plusieurs secondes d’efforts, il parvint enfin à se relever, non sans mal.
« Cet homme…Difficile à croire qu’il ne soit pas venu pour nous…En tout cas, il savait où m’attaquer pour m’empêcher de me relever. »
Soudain, il cracha quelque chose. Une tâche rouge s’étala par terre.
« …Hein ? C’est…C’est mon…mon sang ? »
Une violente vague de peur l’envahit. Sous sa tunique, il sentit le liquide se propager…Il posa ses mains contre la source de l’hémorragie, mais cela ne fit que les rendre encore plus rouges. La tête lui tournait. Sa vue se troublait…
« D’où… »
Son corps se vida tout à coup de toute force. Black tomba à nouveau à genoux.
« Je ne peux pas… »
-Black ? Est-ce que tout va bien ?
Il réagit à la voix de Serah.
Elle sortait de la taverne avec Alex, son visage arborait une expression inquiète.
C’est alors que son regard passa de lui au sang étalé par terre.
-B…Black ? Que…
Il vit Alex courir vers lui, tandis que la guérisseuse rentrait dans l’auberge en panique, mais sa conscience ne tenait pas, il se sentait vidé…
-Alex…Nous…Nous n’avons pas le temps…
-Tu ne dois pas parler Black !
-Tu ne comprends pas…Un des rayquaza était censé m’attendre derrière la taverne…
-Hein ?! Tu les as trouvés ?
-Serah s’occupera de moi…c’est peut-être notre seule chance…
Sa conscience le lâchait contre son gré.
-Alex…Va le voir…
…Et il ne sut pas ce qu’il se passa ensuite.
Wow ![]()
C'est du tout bon, et le fond musical s'accrode super bien avec l'ambiance ![]()
C'est du tout bon, quoi ![]()
J'avais pas le "courage" de lire tous ces chapitres, mais, finalement, ils sont faciles à lire, et bien décrits.
Un régal, quoi ![]()
Quel retournement de situation
Je reste sans voix ![]()
Bon, j'ai tout lu.
Alors, ben, l'histoire se met en place. Le groupe est hétéroclite, et à la fois homogène, ils se compensent tous. Mais ton principal atout, c'est la force et la matérialité de ton Univers.
En une phrase : On y crois !
Et ça, ce n'est pas le cas de chaque univers de fic, surtout quand tu adapte un univers en t'inspirant d'un autre. Good job !
On sent le travail derrière, la volonté de montrer un voir un fragment de l'histoire d'un monde.
Après, j'ai toujours mon coup de cœur sur Black et Ren, qui forment un Duo absolument remarquable de maître à élève, mais aussi d'amis.
C'est un gros point fort, la relation que tu instaure entre les personnages. Ils sont très humains. Et le personnage de Sélénia m'intrigue.
Après, niveau ambiance, ben, c'est du tout bon, toujours en accord avec ton style, soit un Pokémon tout sauf naif, une vision un peu opposée à la mienne, mais que j'apprécie.
Pour en venir aux derniers chapitres eux-même, ben le point culminant à été pour le moment le Duel entre Black et l'autre Spirit Holder. Actions très fluides, on comprend ce qui se passe, et on est dedans. Et le passage dans la Taverne m'a captivé, surtout pour la témérité donc Black à fait preuve. Et ce personnage, là, c'est une véritable sorte de Cliffhanger.
Après, je regrette une trop petite importance aux Pokémon pour le moment, même si cela est logique au vu de ton univers. J'attends aussi de voir un peu plus le passé de Black, qui est déjà très intéressant dans les parties qu'on en connais.
En un mot :SWEET !
(Et oui, j'ai fait en même temps le UP que je te devais
)
(Pour le personnage, je parle de celui qui agresse Black
)
Petit up, suite dans les jours à venir. =)
Thanks pour le commentaire hyper construit Niv'. ![]()
Et merci aussi pour les autres qui indiquent qu'ils ont lus. C'est encourageant de lire chacun de vos avis. ^^
L'homme qui fait je sais pas quoi à Black me perturbe.
C'est super. ^^
Pour l'instant, j'ai lu le 3ème chapitre et c'est toujours aussi bien. ![]()
Je lirai le chap 4 plus tard. ![]()
Black Fang !
Bon chapitre, j'ai pas grand-chose à dire en particulier.