Bon, je viens de lire le 4ème chapitre.
Toujours aussi intriguant, et beau à la fois. ![]()
Chapitre 5 : Arrivée.
« C’est comme si on avait volontairement évité ses points vitaux… »
« Tu es sûre de ce que tu dis ? Qui aurait pu faire ça ? »
Black ouvrit difficilement les yeux. Les voix résonnaient douloureusement dans sa tête. Il se sentait étrangement engourdi.
Il se redressa maladroitement, le temps que sa vue se stabilise, et comprit qu’il était allongé sur un lit. Son corps parut être percé par une dizaine d’aiguilles lorsqu’il se retrouva assis sur le matelas.
-Aïe… !
-Black ! Ne bouge pas !
Il sentit quelqu’un le forcer à se rallonger. Sa vision moins floue, il vit Serah accompagnée d’un inconnu, tout deux l’observant, la première avec inquiétude, l’autre avec indifférence.
La guérisseuse s’assit sur une chaise en face de lui. Black reconnut les murs d’une chambre.
-Où sommes-nous ?
Serah voulut répondre, mais l’homme à ses cotés le fit avant.
-Dans la taverne. Inutile de dire que vous avez suffisamment attiré l’attention pour qu’aucun des clients ne puisse oublier votre visage.
Le jeune homme comprit où il voulait en venir. Il était recherché. Visiblement, la guérisseuse n’avait pas prévu de commencer les choses par des mises en garde, et entraîna l’inconnu hors de la pièce.
-Black a besoin de repos, vous pourrez lui dire ce que vous voudrez après, pour le moment, laissez-le tranquille.
Elle ferma la porte derrière lui et soupira.
-Bon sang…Dans quels ennuis t’es tu encore fourré ?!
Elle venait d’hausser la voix si fort que le garçon frissonna.
-Calme-toi Se…
-Je suis calme ! Comment peux-tu dire aux autres de prendre des précautions si toi-même tu ne le fais pas ?!
-Cet incident n’était pas prévu !
-Tu avais juste à rejoindre le contact ! Que diable as-tu pu faire d’autre pour te retrouver dans un état pareil ?!
-Parce que tu crois que ça m’amuse ?!
Lorsqu’il éleva à nouveau la voix pour couvrir la sienne, elle se rendit compte qu’ils étaient en train de faire tout ce qu’elle voulait éviter.
-…Black, écoute-moi bien. Tu sais ce qu’il t’est arrivé ?
-J’aimerai bien le savoir…
Serah posa son encyclopédie et pointa du doigt sa tunique en sang, posée au bout du lit.
-Regarde-toi.
Pour la première fois depuis qu’il était réveillé, il pensa à observer ses blessures. La présence de l’inconnu tout à l’heure l’avait suffisamment perturbé pour qu’il n’ait pas pris la peine de s’observer attentivement.
Il se redressa lentement, à mesure que ses yeux parcouraient son torse.
-Qu’est-ce que… ?
-Ce sont des entailles. Minuscules, mais profondes. Tu en as des tonnes tout le long du corps. Il m’a fallu un moment pour toutes les refermer. Si je n’avais pas été là, il est possible que tu ais eu des séquelles. Mais comme je suis intervenue à temps, les blessures sont déjà en train de cicatriser.
-Attends Serah…seulement des séquelles ? Rien d’autre ? Tu veux dire que ma vie n’était pas en danger ?
-Pas le moins du monde. C’est bien ce qui m’inquiète. Je ne peux pas croire que toutes les entailles se soient subitement retrouvées sur les zones les moins dangereuses de ton corps. Ce qui t’es arrivé…C’était forcément voulu. Ton agresseur ne voulait pas risquer de te tuer. Toutefois, je te préviens Black. Pendant les prochains jours, je veux que tu te ménages. Tu voyageras à cheval.
-Voyager ? Ca veut dire que nous avons une nouvelle destination ?
La guérisseuse acquiesça.
-L’homme que tu as vu est un rayquaza. Alex a eu beaucoup de mal à le convaincre de nous faire confiance. Il a tout de même accepté de nous mener à leur base.
-Je vois…Mais, Serah…
-Il n’y a pas de problème Black. A partir de maintenant, nous ne courrons plus de risques. Tu n’as pas à t’inquiéter.
Elle sourit et il put voir sa dent plus pointue que les autres dépasser légèrement.
-Ce n’est pas ce que je voulais dire…Quels sont les risques, si je voyage à pied ?
-Black ! Je ne peux pas te laisser faire ça !
-…Tous les autres sont à pied, je ne veux pas être le seul à cheval.
-Vraiment…Tu ne me facilites pas les choses…Fais comme tu veux, mais si tu souffres pendant la montée, je ne serais pas responsable.
Il s’en moquait. Il était persuadé d’être assez robuste pour le faire, et il ne voulait pas paraître faible ou simplement fainéant.
-Pendant la montée ? Donc la base des rayquazas est bel et bien…
-…dans les montagnes, oui.
Après s’être tiré du lit, au prix d’un effort colossal, Black s’était rhabillé et avait tenté de faire plusieurs mouvements pour voir s’il pourrait toujours se battre. Les mouvements les plus larges lui brûlaient les épaules, mais la plupart de ses gestes étaient supportables. Il savait que la magie de Serah avait rendu la cicatrisation plus rapide, cependant son corps n’était pas rétabli dans sa totalité. Elle n’avait réellement soigné que l’extérieur, en quelque sorte.
Soucieux, il sortit de la taverne un peu endormi, et le froid le surpris en ouvrant la porte.
-Black ! Dépêche-toi un peu !
Il releva la tête pour constater que tout le groupe l’attendait un peu plus loin.
« Pas de moment de répit, hein… »
Il les rejoignit tant bien que mal, tout en constatant que le vent s’était arrêté de souffler depuis son altercation. Il se demandait depuis combien de temps on l’attendait, mais préféra ne pas en parler pour le moment.
L’inconnu qu’il avait vu plus tôt lui lança un regard froid, de ses yeux noirs perçants.
-Pourquoi n’étiez vous pas au point de rendez vous ?
Son ton était colérique, mais c’était légitime. Cet homme avait peut-être cru qu’on tentait de le piéger.
-Ca, si je le savais…
-Ne joue pas aux idiots avec moi ! Je vais vous guider, mais cela ne signifie pas que vous avez ma confiance.
Le jeune homme se demanda comment il allait bien pouvoir s’expliquer. Finalement, il s’adressa aussi bien au groupe qu’à son futur guide.
-…Qui était cet homme ?
Devant l’incompréhension générale, il tenta d’être plus clair.
-Nous avons été suivis. Il y avait un homme portant une cape et un capuchon dans la taverne. Il est sortit en même temps que moi.
Les autres essayaient de le comprendre, mais Black ne voyait pas comment ils avaient pu louper ça. En fin de compte, Ren essaya de parler au nom du groupe.
-Black…Il y avait plein d’hommes portant des capes dans la taverne. Tu nous as dit que tout allait bien, alors nous n’avons pas fait attention aux personnes qui t’ont suivies.
Il regretta d’avoir fait un signe avant de sortir. Au risque d’attirer les soupçons, il aurait au moins du dire à Selena et Ethan de rester sur leurs gardes. Hélas, le mal était fait.
-Lorsque je suis sorti de la taverne, cet homme m’a suivi. Il savait tout. Nos noms, pourquoi nous étions là, ce que m’a dit le tavernier.
L’inconnu parut s’inquiéter quand à la situation que venait de décrire Black.
-Attends…Il savait aussi pour les rayquazas ?
-J’imagine. Ce type ne l’a pas dit explicitement, mais il était au courant que vous m’attendiez.
-Et il faisait partie de l’armée ?
-…Comment pourrais-je le savoir ? Je ne sais pas. C’est possible. En tout cas, il ne supporte pas votre cause.
Cette fois, ce fut Serah qui réagît.
-Mais si l’homme dont tu parles savait que les rayquazas se terrent ici…Pourquoi l’armée ne les a-t-elle pas arrêtés ? Même si cet homme ne faisait pas parti de l’armée, il aurait pu se faire une fortune avec une telle information ! Alors pourquoi est-il venu à ta rencontre ? Il aurait même put garder ses informations pour lui ! N’est-ce pas une prise de risques inutile ?
Black l’arrêta.
-Ca, je peux y répondre. Après notre discussion…Il m’a agressé. Son but n’avait pas l’air de me tuer, mais de me mettre en garde…Il a clairement dit que les rayquazas ne représentaient pas une menace. Que leurs résistance était inutile, et…
Le rayquaza le pressa.
-Et ?
-…Rien d’autre.
Le jeune homme avait changé d’avis.
« Je vois en toi les germes de la rébellion ! »
Il préférait garder cette déclaration pour lui. Ce n’était peut-être qu’une tentative de l’effrayer.
L’inconnu se gratta le menton.
-Je vois…Dans ce cas…je pense que je peux vous mener sans risque. On ne peut pas créer une histoire comme ça en quelques secondes, aussi incroyable soit-elle. Et les plaies témoignent de tes dires. Mais je veux toujours savoir une chose : pourquoi ne t’a-t-il pas tué ?
-Il a dit qu’il n’était pas venu pour ça. Malgré tout…
« Il m’a laissé une forte impression. », termina-t-il pour lui-même.
j'ai 2 chaps en retard
!
Ils se mirent très vite en route. Ils n’avaient pas de temps à perdre et l’excitation était à son comble. Leur contact se nommait Gabriel, un rayquaza ayant depuis longtemps cessé de soutenir Obscuranti. Black pensait que le fait qu’il ne soit pas originaire de Luminea aurait pu poser problème, mais personne ne semblait s’en plaindre. Sans doute parce qu’ils avaient tous appris à oublier leur nation. Sans doute parce qu’appartenir a Luminea ou Obscuranti dans leur situation, ne faisait plus aucune différence. Malgré tout, on avait diffusé toutes sortes de rumeurs exagérées sur la barbarie des obscurantis, ou encore des histoires visant à leur créer des coutumes effrayantes comme le fait de maltraiter leur enfant pour les former à se battre plus tard, n’avoir aucun respect de la religion et les présenter comme des sauvages. Black savait pertinemment que c’était faux, pour plusieurs raisons personnelles, il était cependant conscient que les plus nationalistes des lumineans croyaient à ce genre de choses. Toutefois, l’inverse était aussi vrai. A Obscuranti, c’était les lumineans qui étaient des êtres atroces et sans morales, les lumineans qui n’éprouvaient aucune pitié pour les autres…Au fond, tout cela était absurde, sauf que sans s’en rendre compte, certaines rumeurs devenaient vraies. Il y aurait toujours des fanatiques ou des sauvages pour confirmer les dires propagés par chaque camps, si bien que personne n’oserai les remettre en doute.
En quelques heures, mené par Gabriel, le groupe parcourut une bonne partie des montagnes. Ils empruntaient des chemins peu pentus et sans danger apparant, leur progression allant relativement vite dû au fait que leur guide connaisse les lieux. Apparemment, il avait l’habitude de se rendre à Seria pour diverses raisons, et le tavernier le connaissait bien. La majorité du village soutenait les rayquazas et avaient toujours nié leur existence auprès de l’armée, les protégeant sans prendre trop de risques. Les montagnes d’Onyx offraient une bonne protection aux anarchistes qui connaissaient bien les environs, et les nombreux vallons rendaient le passage possible pour quiconque avait pris l’habitude de vivre dans les montagnes.
Les pics recélaient des vallées ensoleillées où la nature avait tout ses droits, on y trouvait souvent des points d’eau où la faune venait s’abreuver, rendant la chasse aisée et la vie possible pour des humains. Les montagnes cachaient bel et bien quelques richesses, et d’après Gabriel, les rayquazas n’hésitaient pas à les utiliser pour se créer une économie à part, indépendamment de Luminea ou Obscuranti. Ils avaient leur propre fonctionnement, et Black commençait à voir la réelle menace qu’ils pourraient représenter pour les deux nations, si un jour leur groupe finissait par rassembler quelques centaines d’hommes. Il était convaincu que Rayquaza pourrait bien être l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres. Mais à ce moment là…
-Tu rêves Black ?
Il sortit de ses pensées. Avoir l’esprit ailleurs lui permettait d’oublier ses blessures.
-En quelque sorte…
Ethan lui adressa un large sourire.
-Ha…J’ai toujours essayé de paraître confiant mais…J’ai vraiment du mal à croire que nous l’ayons fait. Nous allons rejoindre les rayquazas.
-C’est vrai…Enfin, ne te réjouis pas trop. Nous ne sommes pas hors de danger pour autant. Ils ne nous aiderons pas sans rien en retour. Il faudra sûrement se joindre à leurs hommes dans leurs actions.
-J’espère que nous ne serons pas séparés.
-Ca ne relève pas de notre compétence, hélas.
L’adolescent perdit son regard dans le vide.
-…Peut-être que si je parle à Gabriel…
-Je doute qu’il puisse faire quoi que ce soit, ou même qu’il réponde à tes questions. A sa place, je ne nous ferai pas confiance.
-Hey, ne dis pas ça Black ! Imagine qu’il change d’avis…
Mais le jeune homme le rassura.
-Il a pris une décision, et il n’y a pas de retour arrière. Il ne va pas nous lâcher au beau milieu des montagnes.
-C’est vrai que vu comme ça…
Son inquiétude parut disparaître.
-Hum…Black, il y avait une dernière chose dont je voulais parler.
Il affichait une mine grisâtre inhabituelle. Black fit semblant de ne pas le remarquer.
-Quoi donc ?
-Tu es un Spirit Holder. D’où vient ton parchemin ?
Ce fut à son tour de perdre le moral. C’était de loin l’un des sujets qu’il n’aimait pas aborder.
-Pas de l’armée, ça je te le garanti.
-Ca ne répond pas à ma question.
-Car ta question n’a pas de réponse. J’aimerai bien le savoir aussi.
Ethan s’étonna.
-Tu ne sais pas d’où vient ton propre parchemin ? C’est une blague… ?
-Je ne sais pas…Enfin pas vraiment. Je ne compte pas en dire plus, inutile d’insister.
Le garçon vit qu’il allait trop loin. Il s’interrompit dans sa prochaine question.
-…Désolé. Toutefois, je suis content que vous ne l’ayez pas de l’armée.
-Qui est mort ?
Ethan sembla vraiment surpris. Black sut qu’il avait vu juste.
-Lwei m’a tout raconté, ce qu’à fait l’armée au village, tout les hommes qui ont disparus pour servir l’armée. Tu as aussi perdu quelqu’un n’est-ce pas ?
-…Serah a perdu son frère.
-Tu n’es pas Serah.
-Je sais.
Il serrait les dents. Black était conscient qu’il abordait un sujet délicat. Mais il avait commencé à le questionner, et Ethan était prêt à dire ses raisons. Il préférait savoir maintenant, au risque de manquer de tact plus tard.
-…Mon grand frère. Il avait quatre ans de plus que moi, avant de disparaître. Je ne sais pas où il est. Je ne sais pas ce qu’il fait. Quand j’ai quitté mes parents le soir où le village fut attaqué, j’ai compris qu’ils avaient peur de perdre leur dernier fils. En rejoignant les rayquazas, peut-être que je finirai par le retrouver. S’ils vont vraiment contre l’armée, il finira par y avoir un conflit. Et là…mon frère…je…S’il te plaît Black. Ne dit plus jamais qu’il est mort.
-Désolé. Je ne voulais pas être aussi direct.
Mais Ethan ne se souciait pas de sa réponse.
-Tsh…Si j’avais su…je l’aurais empêché de partir…
Ils n’étaient plus qu’à quelques heures de leurs destinations, quand Gabriel arrêta le groupe. La nuit commençait à tomber, et ils perdraient plus de temps à continuer dans le noir, qu’à prendre du repos pour le lendemain.
-On s’arrête ici pour la nuit. Pas de feu ce soir.
La nouvelle parut décevoir Ren.
-Pourquoi ? N’est-ce pas au contraire une bonne idée ? Il y a peu de personnes susceptibles de nous voir depuis les montagnes.
Leur guide s’approcha de lui, affichant un air très sérieux, et posa une main sur son épaule, sans le regarder directement. Il parlait sur le ton de la mise en garde.
-Ne crois jamais, mais bien jamais, que tu es seul dans les montagnes d’Onyx…Ou tu pourrais bien ne pas passer la nuit.
Tous ceux qui l’avaient entendu furent pris d’un frisson. Ren ne semblait rien avoir à redire, et Black savait pertinemment pourquoi. Les menaces invisibles étaient loin de le mettre à l’aise.
Ils s’installèrent rapidement, et Gabriel les prévint qu’ils devraient partir dès l’aube. Méfiant, Black proposait de monter la garde une partie de la nuit. Son guide appréciait l’idée et affirma qu’il s’occuperait du second tour. Avec un peu de pression, Lwei et Selena acceptèrent de prendre les derniers tours de garde. S’ils avaient pu, ils auraient remis cette tâche à Alex ou Gwen, mais l’idéal restait de choisir des magiciens, pour leur capacité relative à sentir la présence des autres. Gabriel n’en était pas un, mais il connaissait les lieux, et cela compensait largement. Et le reste du groupe seraient sans doute soulagé de pouvoir dormir sur ses deux oreilles.
Le tour de Black vint rapidement, et Gabriel s’effondra littéralement lorsqu’il fut sûr que son compagnon prenne la relève.
La solitude qu’il avait quittée depuis si longtemps revint enfin. Black aimait se sentiment. La présence des autres ne le dérangeait pas, du moment que ça ne dure trop longtemps. Et au bout de tant de jours à voyager constamment en groupe, ce moment de répit était le bienvenu, bien plus qu’une nuit de sommeil.
Il se demande d’ailleurs depuis combien de temps il n’avait pas dormi sous un toit…Si Illeria était toujours là, c’est là bas qu’il aurait dû passer la nuit. Pas ici, au milieu des montagnes inquiétantes, à veiller sur toute une compagnie. Mais la situation ne le gênait pas trop. Même si cela s’était fait au prix de nombreux sacrifices, il était content d’avoir pu connaître tout ces gens. Maintenant, inconsciemment, il espérait qu’ils ne se sépareraient pas de sitôt.
Soucieux, Black leva les yeux vers le ciel.
Il n’avait jamais vu autant d’étoiles. La constellation de Crehelf brillait de mille feux.
Toutefois, ses pensées étaient ailleurs. Il ne pensait pas à la contempler plus longtemps.
« …Nous allons nous revoir, Black… »
A ces souvenirs, il fit à nouveau un mouvement de bras.
Les blessures étaient déjà moins douloureuses. Serah avait vraiment assuré.
-…Tout de même…Je me demande si ce type…Non. Non, lui était différent. Je ne suis pas encore mêlé à la guerre. J’ai seulement défendu un village…Ce n’est pas suffisant.
-De quoi tu parles Black ?
Il se retourna en sursautant presque.
-Selena ? Quand… ?
Elle lui fit signe de baisser la voix.
-Chhhh…Ne réveille pas tout le campement.
-Depuis quand ne dors-tu plus ?
-Quelques secondes à peine.
Ses cheveux ébouriffés en témoignaient.
-Tu peux encore dormir un moment, Selena.
-Ca ira, je n’ai pas sommeil. Je vais prendre le relais, va dormir.
-Tu es sûre ?
-Certaine.
Il lui laissa sa place et partit s’allonger avec les autres.
Malgré tout, tout comme Selena, il ne réussit pas à fermer les yeux cette nuit là.
Le lendemain, comme prévu, ils partirent à l’aube. Le voyage ne s’annonçait pas long, et ils allaient enfin pouvoir arrêter de marcher. Enfin. Après des jours de trajets interminables, de décisions à prendre sur la meilleure façon d’avancer, de méfiance envers tout ce qui représentait un symbole de l’armée, ils allaient peut-être trouver un endroit ou rester quelque temps.
Lorsque Gabriel s’arrêta enfin devant les gravats d’un éboulement, alors qu’ils étaient perdus en pleine montagne, Black se demanda s’ils avaient vraiment fait pris le bon chemin.
Leur guide ne semblait pas prêt à faire demi-tour.
Il attendit. Mais Gabriel ne semblait pas réfléchir. Il ne semblait pas chercher quelque chose.
Il avait juste l’air d’attendre.
Impatient, le jeune homme le pressa.
-…Sommes-nous perdus ?
Son interlocuteur fit « non » d’un signe de tête. Black ne comprenait pas. Il regarda le groupe qui attendait avec inquiétude, et s’approcha finalement de leur guide, énervé.
-Alors qu’est-ce qu’on att…
-Viens avec moi.
Gabriel lui lançait un regard froid, mais il n’en tint pas compte.
-Où va-t-on ?
-Pas loin.
Ren n’aimait pas du tout la tournure de la conversation.
-Pourquoi devriez-vous parler à part ? Nous avons le droit de savoir aussi.
-C’est ça, ou je ne vous mènerai pas aux rayquazas. Le choix est votre.
-Je préfère encore…
Black l’interrompit.
-Ca ira Ren. Ca ira.
Gabriel eut un léger sourire.
-Voilà qui est plus sage.
Après avoir vérifié que personne ne le suit, Gabriel le mena à l’écart.
Black le suivait de près, quand l’autre s’arrêta soudain. Le jeune homme eut un mouvement de recul, et vit son guide passer la main vers sa ceinture.
http://www.youtube.com/watch?v=6zhOtlLxX6I
Black dégaina immédiatement son épée pour parer le coup de son adversaire.
-Qu’est-ce que cela signifie ?
Gabriel l’ignora et relança son attaque. Le jeune homme bloqua à nouveau en tentant de comprendre les intentions de son adversaire.
Silencieux, l’autre continuait de donner des coups de plus en plus rapides que Black s’efforça d’éviter à chaque fois. Il ne tentait pas de contre attaquer conscient que Gabriel était leur seule chance de rejoindre les rayquazas.
…Ou pas ?
-Gabriel !
Il ne put rien dire de plus, obligé de parer le coup suivant. Ces attaques ne visaient aucun point vital. Il ne tentait pas non plus de pousser son avantage quand Black ne contre attaquait pas.
-Gabriel…Qu’est-ce que ça veut dire ?! Tu n’es pas…un rayquaza ?!
Sans montrer la moindre émotion, le guide frappa à nouveau. Cette fois, son adversaire ne se contenta pas de parer et contra faiblement. Surpris, Gabriel fit un pas en arrière après son dernier enchaînement.
-Je suis un rayquaza.
-Alors pourquoi ?
Leurs lames se rencontrèrent à nouveau.
-Je ne manie pas très bien l’épée alors dépêche toi avant que je ne te blesse.
Black fut déstabilisé.
-De quoi ?
En réponse, Gabriel accéléra encore la cadence.
-Pourquoi ?
Le jeune homme repoussa son dernier assaut, et instinctivement donna un coup de pied à son adversaire, qui recula en se tenant le ventre. Malgré tout, il ne baissa pas son épée.
-Pourquoi ne le montres-tu pas ?!
Tout à coup, il se redressa et fonça à nouveau vers un Black surpris.
« Il en veut encore ?! »
Il se remit en garde…avant de voir que Gabriel s’était arrêté.
-Bouge encore et je tire.
Le jeune homme se retourna brusquement. Gwen l’avait rejoint.
-Je savais qu’il y avait quelque chose de bizarre. Si tu voulais tuer Black, ce n’était pas très malin de le prendre à l’écart pendant autant de temps. L’un d’entre nous serait forcément venu voir. Maintenant donne moi une raison pour que ma flèche ne se retrouve pas dans ton crâne.
Leur guide fit quelque pas en arrière, avant de lâcher son épée, épuisé.
-Je n’avais pas prévu que ça dure aussi longtemps. Et je n’avais pas prévu de tuer qui que se soit.
Peu rassuré, Black pointa son épée vers lui.
-Qu’est-ce que j’étais censé montrer ?
Le rayquaza sourit.
-Tes pouvoirs. Je savais bien que quelque chose n’était pas net. Spirits Holder. Tu crois que je vais prendre le risque de mener un soldat dans notre base ?
-Je ne suis pas un soldat. Et il n’y a pas besoin de toute cette mascarade pour essayer de le vérifier.
Gabriel ne se détendit pas pour autant.
-« Cette mascarade », comme tu dis, n’a qu’un seul but. Je n’ai que peu de doutes sur tes intentions Black. Mais je ne compte pas laisser rentrer n’importe qui sans même vérifier ses pokémon. La possibilité qu’on me cache quelque chose n’est jamais à négliger. En mettant ta vie en danger, j’espérais que tu me montres toutes tes capacités.
-Toutes mes capacités ?
-Tes pokémon.
S’il avait su, Black l’aurait sans doute fait plus tôt. Il n’avait pas besoin qu’on le force pour montrer ses pokémon.
Tranquille, il lui passa ses deux parchemins.
Gabriel les attrapa rapidement avec méfiance. Le jeune homme savait qu’il ne courrait aucun risque, Gwen étant attentif à tout les évènements, l’arc toujours tendu.
-…Haha…je me suis vraiment fait du souci pour rien…
-Et pourquoi ?
Le guide les lui rendit, satisfait.
-Parce que ce n’est pas avec un Noctali et un Carabaffe qu’un Spirits Holder va faire des dégâts. Ce sont des pokémon faibles. Vraiment faibles.
Black essayait d’ignorer ses remarques. Mais il avait raison. Un Spirits Holder appartenant à l’armée aurait des pokémon beaucoup plus puissants. En un sens, cela montrait que les soldats qu’ils avaient affrontés en traversant l’Azumarill étaient une troupe inexpérimentée. De toute évidence, on devait penser que quelques fuyards ne valaient pas la peine de mobiliser trop de force. En tout cas, ça leur avait sauvé la vie.
Gwen baissa son arc en voyant qu’ils ne couraient plus aucun danger.
-Et maintenant ?
Gabriel se massa douloureusement le dos.
-Et maintenant on retourne là où vous avez planté vos amis.
…Black s’empêcha de lui faire remarquer que c’était lui qui l’avait fait laisser tout le monde.
De retour à leur lieu de départ, Gabriel ordonna au groupe de se reculer de la paroi à laquelle ils faisaient face. Attentifs et impatients, tous s’exécutèrent sans perdre de temps, et le guide s’approcha du tas de gravats qu’ils avaient vu plus tôt.
-Retenez bien cela, et ne le répétez jamais à qui que se soit.
Il se mit alors à parler à voix haute.
-Serpenfer.
Le sol se mit soudain à trembler, mais Black tenta de ne pas montrer de signe d’inquiétude. Ce qu’il avait pris pour des gravats commença à bouger si bien que presque tout le groupe recula. Le tas de pierre s’éleva alors, et le jeune homme comprit enfin ce que c’était vraiment…
« …Steelix…Je ne pensais pas en voir un ne serait-ce qu’une fois dans ma vie… »
Vaguement désorienté, le titan d’acier se décala sur sa droite pour laisser voir un trou béant dans la paroi de la montagne. Une fois que le passage fut dégagé, il se remit dans sa position initiale, comme s’il n’avait jamais été vivant.
Gabriel montra l’entrée d’un signe de la main.
-Bienvenu dans les carrières d’Onyx. Base des rayquazas, et lieu d’accueil pour les exilés.
Et il s’engagea dans l’ouverture, rapidement suivit par les autres, assez impressionnés pour ne savoir que dire.
Alors que leurs pas raisonnaient dans l’obscurité, Black était inquiet de connaître l’aménagement des lieux, et l’étendue d’une telle cachette. Il s’approcha de leur guide en vérifiant de ne pas trébucher sur le terrain rocailleux.
-C’est vraiment ça, la base des rayquazas ?
-Hmm…Tu t’attendais à autre chose ?
-Je ne vois qu’un tunnel qui s’étend vers quelque chose que je ne peux distinguer.
-Ce tunnel est long, et va nous mener dans les profondeurs de la montagne. C’est là que tu verras à quel point il ne faut pas nous prendre à la légère. Pendant des années, ces galeries ont été aménagées pour pouvoir y créer des chambres, stocker des armes, et rassembler des troupes. C’est un gigantesque labyrinthe dont on ne peut tout visiter dès le premier jour.
-Et comment en êtes vous venus à s’installer ici ?
-…On dit que ces tunnels furent crées par des Onix, il y a vraiment très longtemps. Maintenant, les pokémon ont disparus de la surface de la planète, mais ça n’empêche pas que les vestiges sont restés. Des humains se sont installés ici et on commencé à exploiter la pierre. Lorsque les ressources ne furent plus suffisantes, ils partirent en laissant les galeries ainsi. Et c’est comme ça que les rayquazas ont trouvé la cachette idéale.
-Tous les pokémon ont disparus de la surface ?
Black et Gabriel furent tirés de leur conversation en voyant qu’Ethan les avait rejoints. Il semblait avoir tout écouté depuis le début.
…Il fallait vraiment que Black fasse gaffe à ce gosse, où il finirait par dire des choses qu’il pourrait regretter.
-Tu ne sais pas ça ?
-Je sais qu’il n’y a plus de pokémon. Mais le serpent là bas, s’en était bien un non ? Donc il en reste ?
Gabriel fit « non » de la tête.
-Ce n’est pas un pokémon libre. Ce Steelix appartient à notre chef. En théorie, un pokémon ne peut rester trop longtemps hors de son parchemin, mais vu que celui là ne fait que dormir…Ca ne lui coûte quasiment aucune énergie. En tout cas, ce n’est pas un pokémon à l’état sauvage.
-Je pensais qu’il en restait.
Le guide baissa les yeux. Ce qu’il disait paraissait lui-même l’attrister.
-…Ne cherche pas gamin. Tous les pokémon sont morts.
Ethan fit mine d’être déçu, mais Black pouvait voir qu’il n’en avait clairement pas fini avec les questions.
-Et les pokémorphs ? Ils ne sont pas morts. Les pokémon n’ont donc pas disparu. Ils en sont la preuve vivante !
Gabriel s’arrêta immédiatement. Surpris, Ethan arrêta aussi de marcher.
-…Quoi ?
-Ne parle pas des pokémorphs avec des inconnus. Tu vas droit aux embrouilles. Ce ne sont pas des pokémon, et ils ne le seront jamais. Grave toi bien ça dans la tête, et ne revient jamais en parler à quelqu’un que tu ne connais pas, est-ce clair ?
L’archer déglutit.
-…Très clair.
Les quelques minutes qui suivirent furent destinée à traverser le tunnel naturel, jusqu’à ce qu’ils arrivent enfin à la véritable entrée de la base.
Lorsque le groupe put enfin voir l’entrée, matérialisée par une large porte couvrant une ouverture élargie par les actions humaine, Gabriel leur fit signe de s’arrêter, tournant le dos à deux gardes postés un peu plus loin.
-Il me faut l’un d’entre vous pour venir parler au général Arcadia, et lui expliquer votre situation. Ce sera une sorte de représentant. Lequel d’entre vous dirige ce groupe ?
Black se demanda s’ils n’auraient pas du se poser la question plus tôt. Jusqu’à présent, ils avaient fonctionné sur un pied d’égalité, tout le monde étant d’accord avec tout le monde. Ils ne s’étaient absolument pas posé la question de savoir qui les représentaient au mieux. Malgré tout, il fallait bien que quelqu’un se désiste.
Lorsqu’il sortit de ses pensées pour voir qui allait être désigné, il remarqua que les autres avaient déjà fait leur choix.
…Le fait que tout le monde le regarde le prit au dépourvu.
-…Moi ?
Serah haussa les épaules comme si la réponse était évidente pour tout le monde…ce qui semblait être le cas.
-Je crois que si tu n’étais pas là, nous serions tous morts à l’heure qu’il est…Si tu veux un exemple concret, je crois que personne n’aurait eu le courage de rejoindre les rayquazas si tu avais refusé d’y aller, à Silicia. Tu es indispensable. Tu es donc le leader, ça me semble tout indiqué voyons !
-Tu es tout aussi indispensable que moi.
Il fut surpris de voir Ren argumenter contre lui, aussi.
-Black, la majorité l’emporte. Tu nous dirigeais déjà avant, que l’idée te plaise ou pas. Ca sera juste plus officiel.
Il voulut répliquer quand Alex lui donna une tape dans le dos.
-Et puis tu es Spirits Holder aussi. Ca a de la gueule !
« Je ne suis pas sûr qu’il faille le crier sur tout les toits… », Pensa-t-il pour lui-même.
En tout cas, devant l’insistance des autres, il n’avait pas vraiment le choix. Il devrait les représenter.
-D’accord…Vous êtes sûr que vous n’allez pas le regretter ?…Franchement, me mettre en porte parole, un vagabond qui ne sait même pas ce qu’il fait ici…aha…idiots…Je le ferai. J’expliquerai tout ce que nous avons traversé jusque là. Je prendrai la charge de tout le groupe. Je prendrai la charge de tous vos espoirs. Votre confiance en moi…Je ne la trahirais pas. Alors…Je ne sais pas quoi dire d’autre…disons donc…Qu’on se revoit plus tard…
Il devrait les représenter.
Lui, Black, qui préférait la solitude à tout le reste.
----------------
« Tels deux aimants, les opposés s’attirent, leur rencontre crée un nouveau chemin, là où les autres voies furent bloquées. Que se passe-t-il, quand le noir rencontre le blanc…? Le blanc éclairera-t-il le noir de sa grisâtre destinée…? Pourra-t-on enfin lever, la noirceur de ton cœur par la blancheur de mon âme…? »
Alliance Monochrome, Verset 12.
Je viens de leure le chapitre précédant, très plaisant
! Maintenant, celui-ci
...
C'est manifique
! On en apprend enfin plus sur les pokémon ( et c'est d'ailleurs la première fois que tu emploies ce terme ... ^^ )
! A part ça, ta fic est géniale, et je crois qu'il n'y a plus rien à dire
!..
Eh bien, toujours aussi intéressant ![]()
(What
(What, j'ai déjà dit ça au dernier comm' ?
)
Comme dit Chuz, on apprend de nouvelles choses concernant les Pokémons, et pis c'est cool, c'too.
Donc voilà. ![]()
Bon chapitre comme d'hab' sensei.
D'ailleurs les pokémons da,ns les parchemins peuvent-ils évolués?
Black a-t-il vraiment oublié où il a trouvé Noctali?
En tout cas il m'a l'air sympa le Gabriel ![]()
Rien à dire. Le scénario me plait bien, le fait que Noctali et Carabaffe soient faibles m'intrigue, y a vraiment que les fautes et les erreurs de syntaxe qui me dérangent. GG.
A court de commentaires
Par contre, je vais peut-être passer pour un boulet en disant ça, mais le scénario me rappelle vaguement Eragon, style, un gars qui découvre les petites magouilles de son pays, qui voit son village détruit par la volonté des dirigeants, et qui finalement part rejoindre des rebelles planqués sous un montagne... ![]()
Non, non, y'a une part de Eragon, particulièrement pour les rebelles où ça risque d'être assez ressemblant. Mais l'univers d'Eragon se rapproche beaucoup de l'atmosphère de la fic alors je m'en inspire par moment, parfois inconsciemment, parfois volontairement. ![]()
Mais même si des éléments se ressemblent, tu vas voir que les ressemblances ne modifient pas grandement le scénario, en tout cas, pas les événements clefs. ![]()
OK, j'avais peur d'avoir dit une ânerie ![]()
Après, il y a aussi le coup des pokémon qui ont disparu, un peu comme les dragons... Enfin, ça doit venir du style Heroic Fantasy ![]()
Je vais être franche, avant, ta fic, je la lisais un peu comme une corvée, mais je la lisais car je sentais la suite grandiose
. Et ben tu sais quoi, c'est exactement la suite que j'espérais, manifique avec un scénario encanteur
!!
Non mais les dragons qui disparaissent, c'est vraiment heroic fantasy pur, ça vient pas spécialement d'Eragon. ![]()
Pour preuve, c'est l'un des thèmes de Fire Emblem. ![]()
"Enfin bref, assez papoté, certains reconnaîtrons vite de quoi s'inspire la fic, sachez que je ne le cache pas.
A présent, il ne tient qu'à vous de lire cette fiction au contexte bien particulier..."
J'avais eu un doute à propos de ça quand j'ai lu le premier chapitre ![]()
Au risque de me répéter, c'est vraiment superbe. ^^
Exellente fic
Tu devrais scenariser le prochain Fire Emblem
Dit, les pokemorph, c'est un equivalent des Laguz?
rien a dire