CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Spirits Holder.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:23:33

La fic va globalement suivre le "modèle FE". :noel:
J'entends par là que...Non, je te laisserai découvrir. :hap:
Toutefois, les pokémon auront leur importance, mais bien plus tard. Et le scénario n'est en aucun cas plagié, c'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai des difficultés à le mener à bien. :o))

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:35:18

Dans ce cas, ne juge pas sur le chapitre 2 qui est assez ressemblant. :o))
'Fin pour le moment, j'ai joué a FE7,8,10 et 11, et je ne suis pas sûr qu'il y ait déjà une guerre dès le début. Après, je reprends peut-être des passages sans le savoir. :hap:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
15 octobre 2010 à 21:48:29

FE11, c'est une rébellion, là c'est une guerre qui date dure depuis des années. Pour FE8...J'ai rien à dire pour ma défense. :o))
FE7, c'est un guerre passée depuis un moment...
Et FE6, je connais Idoun en zieutant sur WikiFE (et parce que c'est ton pseudal :o)) ), mais la ressemblance avec la déesse et les généeaux, j'ignorais totalement, je confirme :o))
Après tes accusations sont légitimes, le but à la base, c'était de faire dans le style FE. Mais c'est aussi l'heroic fantasy en général. :)

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
16 octobre 2010 à 09:23:58

Le prologue m'a fait penser à un chef d'oeudre : crossed roads :bave: ...

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
16 octobre 2010 à 09:47:27

Je m'y attendait , c'est génial ( l'ambiance fire emblem :bave: ... ) Que dire, à part que tu as autant de talent que Marc Lévi :hap: ... Sauf pour, l'orthoqraphe :
- Enfin, quelLE poisse… » :oui:

Mais bon ... enjoy :ok:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:02:36

« Le Zarbi est une langue morte. »

Un soldat, deux jours avant de se retrouver au bûcher.
Pour hérésie.

Chapitre 2 : Croyances.

-Quel temps de merde !

-Je vous avais dit d’attendre monsieur !

Ce faire sermonner par un gamin était vraiment la dernière chose qu’il souhaitait entendre.

-J’ai dit que je ne pouvais PAS attendre !

Ils couraient tout deux sous la pluie torrentielle qui était apparue un quart d’heure plus tôt. La route était boueuse, constellée de flaques, mouillant capes, bottes, et même tuniques, sans offrir le moindre refuge aux voyageurs.
Black avait voulu partir vite, pour éviter cette même pluie, et avait mal calculé son coup. Les plaines lumineanes étaient réputées pour n’offrir que peu de verdure, créant un paysage aride à perte de vue. Et pourtant, bien que la pluie soit rare, quand il pleuvait, il pleuvait beaucoup. En général, les gens s’éloignaient des côtes avant d’entamer de longs trajets, car la route était souvent bien mieux aménagée, et les personnes à l’emprunter plus nombreuses.
Ici, la solitude régnait en maître. Vous pouviez mourir de faim, que vous ne croiseriez peut-être personne pour vous aider. Et si quelqu’un vous trouvait, c’était parfois pour vous achever et vous dépouiller ensuite. Un trajet touristique idéal donc.

Black aperçut une colline surélevée, à travers l’ouragan auquel ils faisaient face. Il commença à courir dans sa direction, persuadé qu’en ayant une meilleure vue sur la plaine, une solution finirait bien par se présenter.
« Un jour, quelqu'un va bien se décider à trouver une magie pour se protéger de ce foutu temps… »
Ren peinait à le suivre, ses conditions physiques dues à une trop longue pauvreté étant loin d’être optimales, en comparaison à n’importe quel garçon de son âge.
Malgré tout, il suivait sans se plaindre.

Essoufflé, Black s’arrêta une fois au sommet. Son compagnon tenait difficilement le rythme.

-Pffff…J’ai un point de côté…

-Nous n’aurons pas à courir encore longtemps.

-…Vraiment ?

Le jeune homme plissa les yeux pour mieux voir. Il avait bien vu. Des ruines d’un bâtiment inconnu étaient visibles au loin, entourées de quelques arbres qui s’étaient adaptés aux mauvaises conditions de la plaine. Le tout était à deux ou trois kilomètres de leur position.
Black pointa son doigt vers sa nouvelle destination.

-Tu vois ça ? Si on se dépêche, on devrait être au sec dans une dizaine de minutes.

Ren hocha de la tête et commença à descendre la colline sans plus attendre.

-Dépêchez vous monsieur !

L’autre se pressa de le suivre.
« Quand se décidera-t-il enfin à m’appeler Black…? »

Après un nouveau quart d’heure de course sous les nuages noirs, Black put enfin apercevoir leur destination. C’était une sorte de temple dont une partie du toit et des murs avaient été brisés, sans doute au cours d’une bataille, et le reste par le temps. L’endroit n’en restait pas moins digne d’un bon abri pour n’importe quel vagabond en quête de refuge. La nuit serait tout de même froide.
Il s’engagea avec une légère appréhension entre les murs de pierres fragiles du temple, posant la main contre les parois humides. Il n’y avait pas âme qui vive, en tout cas, personne qu’il ne puisse ressentir, en dehors de la présence de Ren. L’ombre avait permis à des plantes de se développer dans le temple, et le décor des lieux parut soudain un peu atypique à Black. Ils se trouvaient peut-être dans un endroit plus sacré qu’ils ne le pensaient.
Le jeune homme convenu enfin d’un lieu de repos pour attendre la fin de l’averse, au milieu des murs du sanctuaire, à couvert et sur un sol à la végétation florissante, bien qu’un pan du toit fût détruit.
Soulagé, Black posa son sac.

-Haaaa…Je pense qu’on peut prendre une pause.

Ren ne semblait pas rassuré.

-Je…Je n’aime pas trop cet endroit…

L’autre haussa un sourcil.

-Si c’est à cause des histoires de fantômes ou de monstres errant qui circulent à Meridiana, ce ne sont que des rumeurs. Les gens croient ce qu’ils veulent croire. Les esprits n’existent pas.

…Bien qu’en disant cela, il sache pertinemment que c’était faux. Mais en soi, il disait la vérité. C’était juste que sa perception des esprits ne collait pas avec celle de Ren.
Black posa à nouveau sa main contre les parois du temple, scrutant de minuscules inscriptions qu’il n’avait pas vu quelques minutes plus tôt.

-…Si ça peut te rassurer, nous sommes dans un édifice saint.

-Saint… ?

-Il y a une grande religion commune à Luminea et Obscuranti. Celle des Dieux Gardiens. Selon la légende, Reshiram, le Dieu Blanc, et Zekrom, le Dieu Noir, veillent respectivement sur Luminea et Obscuranti depuis les cieux. Il semblerait que même la guerre ne suffise pas à effacer leur culte. Aujourd’hui encore, les deux nations vénèrent le dieu de leur propre patrie, et déteste farouchement l’autre. Ici, nous somme dans un lieu dédié à Reshiram. C’est ce qui est écrit en Zarbi sur ces murs…La plupart des inscriptions sont effacées par le temps, mais on en saisit encore le sens…

Il tapota la fameuse ligne en Zarbi pour appuyer ses explications.

-…Du coup, je pense qu’esprits ou pas, nous sommes protégés. Même si je doute que les dieux se soucient d’un temple en ruine…

Ren semblait rassuré. Black fut content de voir qu’il ne stressait pas, car d’après ses estimations, la pluie ne s’arrêterait pas de si tôt.

-Je pense que nous camperons ici pour la nuit.

Le regard de son compagnon semblait dire « comme vous voulez », mais Black remarqua que ce n’était pas vraiment ce qui le préoccupait.

-Monsieur…Vous êtes religieux ?

- « Religieux » ? Qu’est-ce que tu appellerais un religieux petit ? Un de ces stupides soldats qui poursuivent tout les Obscurantis en criant que Reshiram est le meilleur ? Ou un homme qui voyage pour répandre la bonne parole ? Je ne suis pas de ceux-là.

-Je…Je pensais plutôt aux croyances en soi. Est-ce que vous soutenez l’existence des Dieux Gardiens ? Jusqu’à présent, je n’ai jamais vu la preuve de leur présence, que ce soit dans les cieux, ou sur terre. Je…ne dirai pas non plus que je les renie complètement mais…Voilà, vous utilisez la magie Black. N’est-ce pas une forme de croyance ?

La question l’amusa. Ren mélangeait des choses bien différentes.

-…Et si je répondais « oui » ? Tu voudrais une preuve, ou tu me croirais sur le champ ?

-Vous y croyez ?

-Hmm…J’ai ma vision des choses. C’est tout.

La réponse parût décevoir le garçon. Il s’assit et replia ses genoux contre son ventre, tandis que la pluie se muait en orage.

Au bout d’un moment, Black ne put rester immobile. Il se leva brusquement et Ren leva les yeux vers lui.

-Vous… ?

-Je vais faire un tour. Tant pis si je suis trempé. Tu peux rester ici si tu veux.

-…Je…oui.

Sans attendre plus longtemps, le jeune homme se dirigea hors du temple, en direction du petit bosquet qu’il avait vu plus tôt, le seul à des kilomètres. Avec un peu de chance, il trouverait de quoi faire un feu et peut-être même du gibier, s’il y avait un point d’eau pas loin. Sinon, il se rabattrait sur les provisions dans son sac.

Ses pas raisonnaient presque dans le silence de la nuit. Les nuages noirs rendaient la visibilité très faible, et Black comprit qu’il ne valait mieux pas trop s’attarder dans le coin.
Il s’engagea sous le couvert des arbres, quand il lui sembla voir une forme passer.
« Que… ? »
Méfiant, le jeune homme se plaqua contre un tronc, l’oreille tendue.
« Pour quelle raison quelqu’un serait-il assez fou pour s’aventurer dans un bosquet en plein orage ? »
En y réfléchissant, c’était exactement ce qu’il faisait, mais croiser quelqu’un ici relevait tout de même d’un incroyable hasard…
…Et Black ne croyait pas aux hasards.
« S’il y a vraiment quelqu’un ici, soit c’est une coïncidence incroyable, soit il n’est pas là pour rigoler… »
Il perçut des bruits de pas. Plusieurs. Trois personnes, au moins. Peut-être même quatre ou cinq. Six, maximum. Pas de tintement d’armure, mais le bruit d’une épée qui se déplace dans un fourreau trop large. Ce ne sont pas des soldats. Ils sont armés. Presque tous. Le son d’un objet lourd qui se plante dans le sol. Une épée large, ou une hache. Des respirations saccadées. Ils marchent depuis longtemps. Un soupir de soulagement. Quelqu’un s’est assis.
Black se risqua à tourner la tête.
Un groupe entier constitué uniquement d’hommes. Tous armés, sans exception, et l’un d’eux porte effectivement une hache. Une balafre sur l’œil d’un homme, aucun ne se soucie de la pluie.
Plus de doute.

Ce sont des bandits.

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:05:14

http://www.youtube.com/watch?v=U9zyvjlUhg4&feature=related

-Ren, lèves-toi !

Black revenait en panique à leur campement de départ.

-Monsieur, la pluie n’est pas passée…

-On se moque de la pluie ! Nous avons été suivis !

Il reprit son sac et sortit son épée courte du fourreau. Il l’observa un moment, puis la tendis à Ren.

-Tu sais te servir d’une arme ?

-Je…Je n’en ai jamais utilisé…

Il lui plaça la lame dans la main.

-Et bien tu vas apprendre.

-Mais…Qu’est-ce qu’il se passe ?

-Des bandits. Ils doivent traîner dans les plaines pour s’en prendre les voyageurs isolés. Nous sommes des cibles faciles. On va devoir se battre. Si on part ils nous rattraperont. On doit profiter de la protection qu’offrent les ruines, ou ils nous mettront en pièce.

En disant cela, il fixait le couloir en ruine d’où il venait, comme si un ennemi allait en sortir d’un moment à l’autre.

-Mais monsieur…Je ne sais pas me battre !

-Je ne te demande pas de te battre, juste de te défendre. Evite le combat si possible.

Ren observa l’épée, puis Black à tour de rôle.

-...Comment allez-vous…Sans épée… ?

-J’ai la magie. Et…J’ai ça.

Bien qu’il ne soit pas plus confiant que le garçon, Black sourit pour le rassurer, et pointa du pouce le parchemin à sa ceinture.

-On ne mourra pas ce soir ! Reste bien derrière moi, ni trop près, ni trop loin !

Et sur ces mots, il se dirigea vers le couloir en ruine, accroupit, et silencieux. Il y avait des trous dans les parois qui pouvaient facilement révéler sa position si les ennemis se trouvaient de l’autre côté.
« …Ils sont déjà là. Le temple n’est déjà plus un lieu sûr. »

Black arriva à l’angle du couloir. S’il tournait maintenant, il débarquerait dans une vaste pièce au plafond détruit et au mur fêlé. Il ressentit la présence de deux bandits dans sa direction. En sortant maintenant, il serait immédiatement repéré. Le souffle de Ren se faisait entendre derrière lui.
Enfin, les deux ennemis rentrèrent dans la salle. Si Black ne ressentait pas la magie, il ne l’aurait probablement jamais su.

http://www.youtube.com/watch?v=Tw0n5Zx3WYs

-On y va !

Black débarqua brusquement devant ses ennemis. Sa paume rayonnante de noirceur.

-Ondes ascendantes, flux descendants, entrechoquez vos désirs inversés ! Que le mélange des ténèbres emmêlées, rassemble ses forces dans ma poigne de fer ! Spirale Infernale ! Spira Infernalis !

Une décharge d’énergie noire se forma dans sa main, luisante et maléfique. Il se rua vers le bandit le plus proche. Son adversaire, surpris, sortit son épée, mais Black ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus longtemps. Il abattit sa paume sur son ventre et l’énergie se libéra, faisant perdre connaissance à son ennemi.
« Et de un ! »

http://www.youtube.com/watch?v=0oKkv7-iK68&feature=related

Il se retourna pour donner un coup de pied que l’autre bandit esquiva. Ce temps de répit fut suffisant pour qu’il redémarre une incantation.

-Ondes ascendantes, flux descendants…Spirale infernale ! Spira Infernalis !

L’énergie noire apparut à nouveau. Mais le bandit revenait déjà à l’attaque.
Black s’apprêtait à faire un bond pour éviter l’épée qui s’abattait vers lui, mais quelque chose l’arrêta avant qu’il n’ait à faire quoi que se soit.
Ren avait paré le coup avec sa propre lame. Il semblait y mettre toutes ses forces.
Black saisit l’occasion pour abattre le deuxième bandit, qui s’écroula d’un coup en crachant un peu de sang.

-Pfiou, thanks…La Spira Infernalis ne peut s’utiliser qu’au contact. Ca rend son utilisation vraiment risquée…Heureusement que j’ai pris le premier par surprise.

-Pas…Pas de problème…

Ils restèrent sur leurs gardes. Le reste du groupe ne devait pas être loin. Après quelques secondes sans réaction, Black faillit perdre l’équilibre. Ren paniqua.

-Black, vous… !

-Ca va…Ca va.

En réalité, ça n’allait pas vraiment. Enchaîner de sorts de suite l’avait vidé de ses forces au point de ne plus tenir sur ses jambes. La bataille contre la patrouille quelques heures plus tôt n’avait pas aidé non plus.
« …Tssk…Dire qu’il y a quelques semaines, ce genre de chose m’aurait à peine essoufflé. J’ai vraiment été négligeant ces derniers temps… »
Il s’était assis une vingtaine de secondes sur un tas de débris, et ne se sentais pas au mieux de sa forme, mais se serait suffisant pour continuer. Il ne fallait pas que les bandits le trouvent en premier.
Ren l’avait attendu patiemment.

-Mons…Black, que se passe-t-il, s’ils ont aussi un magicien ?

-Pas de soucis. Les magiciens ne sont pas rares, mais ils sont tout de même recherchés. Je doute qu’une personne avec des pouvoirs magiques trouve un quelconque avantage à devenir un criminel dans un endroit aussi inhospitalier. Et en général, les magiciens ne prennent pas d’armes sur eux.

-Vous…Vous avez une épée Black.

L’autre se releva, laissant échapper un grognement de malaise.

-Disons que je suis l’exception qui confirme la règle.

A ces mots, une voix surgit de l’autre bout de la pièce.

-Et pourtant, un magicien ne devrait jamais se balader sans armes.

Black fit volte face, un long frisson lui parcourut le dos.
« Je ne l’ai pas entendu approcher ! »
C’était l’homme balafré de tout à l’heure. Et optionnellement, le porteur de l’énorme hache qu’il avait vu plus tôt.

-Surpris ? Tu nous as pris pour des débutants ou quoi ? Tu pensais peut-être nous sentir arriver ? Stupide magicien !

Il leva sa hache avant de se ruer sur son adversaire.
Black se jeta sur le côté, pour éviter un coup descendant plus rapide qu’il ne l’aurait crû.
Un cri retentit soudain, reportant son attention sur son compagnon.
« Ren ! »
Le deuxième bandit le tenait fermement, un couteau appuyé contre sa gorge. Il souriait, tandis que son chef retirait la hache qu’il venait de planter dans le sol.

-Si tu attaques, le gamin meurt. Tu vas aller chercher toutes tes affaires, et nous les donner gentiment. Après, on verra si on peut s’arranger…

Le jeune homme se mordit la lèvre. Il ne pouvait pas risquer de mettre en jeu la vie de Ren en démarrant une incantation, mais même s’il apportait ses affaires aux deux criminels, ils ne lui laisseraient certainement pas la vie sauve.
« A moins que… »
Black marcha lentement vers l’homme qui tenait Ren en otage.

-Pas de panique, je ne suis pas armé. Je vous propose un marché.

L’autre afficha à un sourire narquois qui laissa voir toutes ses dents jaunes.

-Hunhun…Tu deviens raisonnable ? Quel genre de marché ?

-Un échange. Laisse partir le garçon, et je te montrerai un trésor que tu ne trouveras jamais, à moins que je ne t’en parle.

Le chef l’interrompit.

-Tu nous prends pour des imbéciles ? Le laisser partir ? Notre seule monnaie d’échange ?

Son acolyte retira son couteau de la gorge de Ren, bien qu’il continue à le serrer fermement.

-Qu’est ce que tu proposes le mage ?

-Un parchemin…

-HA ! Tu nous prends vraiment pour des…

-…de Spirit Holder.

Son interlocuteur se tu immédiatement. Black était convaincu que même s’il n’en connaissait pas le fonctionnement, il devait être au courant de sa valeur. Le bandit parut retrouver la parole.

-Tu es stupide ! Maintenant il ne nous reste qu’à te tuer pour le récupérer !

-Si tu m’approches, je le brûle par magie !

Le criminel se ressaisit.

-Tu n’oserais pas !

En fait, Black n’avait pas les moyens de créer une flamme magique. Tout se jouait maintenant.

-Je te l’échange contre le gamin.

Le bandit à la hache parut considérer la situation, en tant que meneur de groupe.

-…Un seul mot latin et…

Black s’approcha lentement de Ren et du preneur d’otage. Ce dernier le tenait toujours fermement. Le jeune homme commença à sortir le parchemin. Il le serra fort pour être sûr de ne pas le lâcher avant le moment opportun.

Enfin, en même pas une seconde, le bandit lâcha Ren…Et Black lança immédiatement le parchemin en l’air de sa main droite. D’un geste vif et précis, il s’entailla le doigt gauche sur le couteau de son adversaire.
« Crétin. »
Ses paroles s’enchaînèrent à une vitesse incroyable, tandis qu’il étalait son sang sur le rouleau de papier.

Le bandit ne comprendrait jamais ce qu’il fait.

http://www.youtube.com/watch?v=2MDBCE3k_Uw&p=C23324BA1A0E01F8&index=48&feature=BF

-Nuits des crimes oubliés ! Soirs du ciel assassin ! Que les ténèbres submergent la bataille ! Que la lueur s’éteigne dans le cœur de mes ennemis ! Montre tes crocs, brandit tes griffes ! Félin de la Lune, Noctali ! Felis Luna, Noctali !

Le chat noir sortit d’un bond de son parchemin, forçant à mettre de la distance entre Ren et le preneur d’otage.

-Ren ! Noctali ! Je prends le meneur !

Ce dernier fonçait vers lui la hache raclant le sol.

-Nous prévoyions de te tuer dès le début !

Black sourit.

-Tu croyais que je ne le savais pas ? Baka~

-Sale…Craint la colère des bandits de Plain !

Le jeune homme psalmodia.
« Ca passe ou ça casse ! »

-Ondes ascendantes, flux descendants…Spirale infernale ! Spira Infernalis !

Le balafré leva la hache à la hauteur de Black, en poussant un mugissement d’effort. Le jeune homme profita de cet instant pour pivoter sur sa droite, se recourber et se jeter sur lui, de front. Son adversaire perdit l’équilibre mais l’entraîna aussi au sol. Black roula tandis que son ennemi tentait de l’étrangler. Il sentait encore l’énergie noire dans son poing. D’un coup, il se redressa de toutes ses forces et l’abattit sur le bassin du bandit. Ce dernier lâcha prise et tituba en arrière, avant de s’écraser par terre.

-Impossible…Ma hache n’a jamais faillit…

Black soupira en se relevant, quand il fut soudain atteint d’un violent excès de fatigue. Une convulsion le fit cracher du sang.
« …Urg ! Il était vraiment…trop lent…Maintenant, Ren, je dois… »
Mais sa conscience le lâcha à cet instant. Il sentit tous ses membres se vider de leurs forces, alors qu’il tombait sans rien pour le rattraper.

« Je dois… »

Ses yeux se fermèrent d’eux mêmes.

…La dernière chose qu’il entendit fut deux tintements d’épée.

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
17 octobre 2010 à 20:18:28

pavay power :ouch:

Je me prépare et je lis :oui:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:23:33

J'aime beaucoup ! Seul défaut, beaucoup de fautes d'inattention.

El-Nikow
El-Nikow
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:53:07

Cool ce chapitre, j'ai particulièrement aimé ce passage :
"Il perçut des bruits de pas. Plusieurs. Trois personnes, au moins. Peut-être même quatre ou cinq. Six, maximum. Pas de tintement d’armure, mais le bruit d’une épée qui se déplace dans un fourreau trop large. Ce ne sont pas des soldats. Ils sont armés. Presque tous. Le son d’un objet lourd qui se plante dans le sol. Une épée large, ou une hache. Des respirations saccadées. Ils marchent depuis longtemps. Un soupir de soulagement. Quelqu’un s’est assis."

Des faux airs de Mentalist le Black. ^^

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
17 octobre 2010 à 21:11:17

pauvre black :-( ...

ghiorgette
ghiorgette
Niveau 6
17 octobre 2010 à 22:06:38

Oh my Goooooood ! :bave:

Je ne m'attendais pas du tout à ça. :o))
L'histoire est très recherchée, magnifique. J'ai jamais joué à FE, alors évidemment je trouve pas de similitudes et tant mieux. Tu narres très bien, et le fait que le monde Pokémon ne soit pas prioritaire change beaucoup (et en bien) des fics de ce forum. Tu choisis très très bien tes musiques, notamment celle du tout début qui colle parfaitement au texte.

Et pis voilà, j'adore ! :coeur:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
18 octobre 2010 à 07:05:36

merci Ghignol, je ne trouvais pas mes mots :coeur:

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
18 octobre 2010 à 19:19:36

Je ne regarde pas Mentalist, mais si tu le dis ^^
Black n'a pas finit d'en chier. :o))

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
20 octobre 2010 à 21:47:43

« La magie ? Une vraie saloperie. Les sangsues peuvent aller se rhabiller. »

Déclaration anonyme.

Chapitre 3 : Magie.

Black reprit connaissance.
Tout son corps engourdi lui faisait un mal de chien, mais avant même d’y faire attention, il se redressa pour chercher Ren du regard.
Rien.
Il remarqua alors que depuis sa perte de connaissance, il s’était retrouvé d’étalé sur le sol à adossé contre le mur de la pièce voisine.
« Alors… »

-Black ! Vous…Vous allez bien ?

Il fut soulagé en voyant Ren arriver. Il avait toujours son épée dans la main, signe qu’il ne s’était pas écoulé beaucoup de temps depuis son évanouissement.

-Qu’est-ce…qu’il s’est passé ?

Ses yeux le brûlaient un peu, il les frottas pour faire partir la douleur.

-Les bandits ont pris la fuite…Ce « chat »…Il les a mis en déroute. Puis quelques secondes après les avoir chassé, il…il…C’est assez étrange en fait…

-Il est revenu dans le parchemin ?

Le garçon acquiesça. Black se demanda s’il n’aurait pas dû le prévenir plus tôt pour Noctali.

-Rassures-toi, c’est normal. Je suis resté inconscient longtemps ?

Ren regarda ailleurs.

-Et bien…Pas vraiment, mais vous êtes tombé comme une pierre. Pendant un instant, j’ai cru qu’il vous avait tué…Vous êtes sûr de vous sentir bien ?

Il aurait bien dit oui si tous ses membres ne lui criaient pas le contraire.

-On…On va dire ça…

Son ami parut soulagé. Il s’approcha soudain et lui tendit l’épée bâtarde qu’il lui avait prêtée.
La goutte de sang sur la pointe de la lame n’échappa pas à Black.

-Tu l’as utilisé ?

-Une fois. Pour une simple éraflure. Je…Je vous la rends désormais.

Il la rangea dans son fourreau, le poids de l’arme le fit se sentir plus rassuré. Ren poursuivit en balbutiant.

-Ce…C’était une erreur de me la confier. Je n’ai pas su en faire bon usage

-Je t’ai seulement demandé de te défendre. Tu es encore en vie, donc ce n’était pas une erreur. Je n’attendais pas de toi que tu l’utilises pour blesser quelqu’un, ou même le tuer.

Le garçon parut définitivement réconforté. Black froissa ses cheveux châtains.

-Tu t’es bien débrouillé.

Quelques minutes après, ils avaient allumé un feu et dévoré un maigre repas constitué de la chasse de Black, lors de ces deux derniers jours.
Les flammes crépitaient au milieu de la froideur de la nuit, tandis qu’aucun d’eux ne pouvait trouver le sommeil. Finalement, Ren s’était allongé pour observer le ciel depuis le plafond détruit, et Black marmonnait des mots en latin, affalé à côté du feu. De temps en temps, sa main brillait d’une lueur sombre.
« …Ca ne vient plus à tout les coups…Je crois que je vais devoir attendre un ou deux jours avant de me resservir de la magie. Ou je pourrai faire pire que me rendre inapte à l’utiliser… »
Prit dans ses pensées, il revisitait les sorts qu’il connaissait, et la distance qui le séparait encore de son but. Ses yeux bleus marines se perdaient dans la profondeur des flammes…
Jusqu’à ce que Ren le ramène à la réalité.

-Excusez moi mais…Il y a quelque chose que je…que je voulais vous demander depuis un petit moment.

Black haussa un sourcil.

-Je t’écoute.

-Ce genre de questions ne se pose peut-être pas…Enfin, comment pouvez-vous utiliser la magie ?

Il y eut un bref silence, puis le mage se mit en tailleur.

-…Tu ne sais vraiment pas ?

-Je devrais ?

En fait, compte tenu de sa situation, la question était sans doute légitime.

-Les magiciens sont déterminés à la naissance. Certains naissent avec des pouvoirs magiques, d’autres sans. On ne décide ni de nos pouvoirs, ni de leur origine. On peut faire de la magie, ou on ne peut pas, c’est tout.

Il soupira.

-Après, selon le jour de notre naissance, on peut se référer au calendrier spirituel pour savoir à quel élément nous sommes liés. Et ce, que l’on soit magicien ou pas. Le magicien ne peut alors utiliser que la magie propre à son élément, tandis que le non-magicien ne dispose que d’affinités passives. Pour faire simple, il est très rare qu’un affilié à l’eau meure noyé. Evidemment, ça ne protège pas de la noyade, ce n’est qu’une protection spirituelle.

-Spirituelle ? …C'est-à-dire ?

Ren semblait passionné. Black se demanda jusqu’où allaient ses lacunes dans ce domaine.

-Spirituelle, la protection des esprits.

Voyant qu’il s’apprêtait à poser une autre question, le jeune homme l’interrompit.

-Je t’arrête tout de suite, tu n’es pas un mage.

-Co…Comment le savez vous ?

-C’est une chose que l’on sent. Les mages se ressentent entre eux, et certains peuvent même détecter les non-pratiquants.

Gêné, il reporta son attention sur le feu de camp avant de continuer.

-Je n’excelle pas encore dans cette manière hélas. J’arrive seulement à repérer les moins habiles.

Ren ne parut pas en tenir compte. Ses yeux brillaient d’excitation.

-Et si je vous disais ma date de naissance, vous seriez capable de déterminer mon élément ?

-Ca dépend, quelle est-elle ?

-Le 52 Cresselia.

Black partit aussitôt fouiller dans sa mémoire. Il était sûr qu’on lui avait expliqué le fonctionnement du calendrier spirituel quelques années auparavant, mais arriverait-il à s’en souvenir ?

Après une profonde réflexion, il déclara avec une légère hésitation :

-Le mois de Cresselia, pour les hommes seulement, les nombres pairs sont sous le signe d’Artikodin. Je crois que les chiffres en eux-mêmes n’influencent que certains détails, alors j’espère ne pas me tromper, mais je pense que tu es affilié à la glace.

Visiblement, son interlocuteur c’était attendu à une déclaration bien plus spectaculaire.

-Et…c’est bien ?

-Il n’y a pas d’élément plus fort qu’un autre tu sais…

-Ah bon ? Et le votre Black ? Ce sont les ténèbres ?

Le garçon s’était laissé emporter par la curiosité. Malgré tout, il attendait une réponse.

-Black ?

Il comprit qu’elle ne viendrait pas. Il s’en voulut de s’être montré trop curieux.
Les affiliations aux éléments étaient peut-être plus personnelles qu’il ne l’aurait cru.

-Black…Je…je ne veux pas me montrer indiscret alors…juste, comment avez-vous appris la magie ?

Black était ailleurs. Les ténèbres…Etait-il à ce point… ? La nuit éveillait des souvenirs…Il se sentait mélancolique. Il serra le poing, en faisant inconsciemment appel à la magie. Quand il le remarqua, il relâcha prise, et l’énergie se dissipa, comme la fumée partant dans le vent…
« Je voyage depuis si longtemps…S’il est parti aussi… »
Il leva la tête vers les étoiles.

-Je dois garder espoir…

L’odeur des fleurs lui revint à l’esprit. L’allégresse…Son esprit divaguait…Ces champs fleuris…
Ren attendait pendant tout ce temps. Black se décida enfin à lui répondre, résolu à ne plus y penser.
Son ton lui sembla étonnamment solennel.

-On n’apprend pas la magie. On consulte les autres mages qui confirment tes pouvoirs et alors, libre à toi d’en faire ce que tu veux. Tu es inscrit dans un registre, avec ton élément, et on peut te recruter un jour ou l’autre pour devenir un mage au service de l’armée. Mais je n’ai pas attendu que cela arrive. Il y a deux façons d’utiliser ses pouvoirs. Soit tu apprends en tant que soldat…et tout t’es imposé. Soit tu explores ta conscience à la recherche de ta véritable identité. Le premier cas est le pire. La magie est personnelle, personne ne devrait l’enseigner. Elle te lie aux pokémon du même élément, et c’est à toi de comprendre ton lien avec eux. Une fois que tu ressens ce lien, tu peux ressentir ta magie. Celle des autres. Vient le moment des sorts.

Soudain, il se leva, ne manquant pas de surprendre son élève provisoire. Il n’était pas en état de faire ça, mais en restant calme, il devrait y arriver. Au moins quelques secondes.

-Voilà un exemple pratique.

Black ferma les yeux. Il ne tenait pas à s’épuiser pour une simple démonstration, il devait donc au mieux canaliser ses forces, au risque de s’évanouir à nouveau.
Il tendit sa main gauche.

-Spirale Infernale ! Spira Infernalis !

La même décharge sombre que tout à l’heure apparut dans sa main. Mais son intensité semblait très faible. Parfois même, l’énergie noire disparaissait pour revenir quelques secondes plus tard.
Il tendit sa main droite.

-Ondes ascendantes, flux descendants, entrechoquez vos désirs inversés ! Que le mélange des ténèbres emmêlées, rassemble ses forces dans ma poigne de fer ! Spirale Infernale ! Spira Infernalis !

La même décharge sombre se forma dans le creux de sa main, mais d’un noir plus profond…Bien plus profond. Et celle-là ne disparaissait pas.
Au bout de quelques secondes, le temps que Ren puisse voir la différence, Black arrêta le sort. Il se rassit alors, comme si rien ne s’était passé.

-Alors ? Tu as vu la différence ?

-Le deuxième sort est plus puissant. Et plus long.

-La longueur n’était pas l’important.

-Désolé…

-Tu ne pouvais pas savoir.

Il eut un léger spasme. Le garçon le vit mais l’autre le rassura.

-C’est…c’est normal.

Il approcha ses mains du feu, sentant qu’elles s’étaient considérablement refroidies au fur et à mesure qu’il utilisait ce sort.

-Les incantations ne sont pas nécessaires pour lancer un sort. Ici, dire « Spira Infernalis » suffit. Mais lorsque le magicien s’est habitué à utiliser un sort, il y attribue généralement une incantation qui lui est propre. Pour cela, il faut cerner sa personnalité, car les mots sont une ode aux éléments. En explorant ton esprit, lorsque tu jettes ton sort, les mots viennent tous seuls, tous droits sortis de ton inspiration, c’est pourquoi chaque phrase est unique. La vraie signification de cette ode aux éléments, personne ne la connaît. Il arrive même que le mage lui-même l’ignore. Mais l’important, c’est qu’elle vienne de lui, et de lui seul. Alors seulement, tu peux considérer ton sort comme « complet ». Par contre…Il y a une contrepartie…

Il s’interrompit en grimaçant car la douleur revenait.

-Le mage doit…donner un peu de sa forme physique pour alimenter le sort…et parfois même de son esprit.

L’idée parut effrayer Ren.

-Et…Et que se passe-t-il si le mage dépasse ses limites ? Peut-il mourir ?

Black haussa les épaules, mais son visage arborait à présent une expression de profond sérieux.

-Je ne pense pas. Mais quelle que soit les circonstances, ça doit être affreux.

-Vous voulez dire que vous ne le savez pas ?

Le jeune homme commença à prendre son sac et le ramena près du feu.

-Nuance, je ne veux pas le savoir.

Et sur cette phrase énigmatique, il s’allongea, cala sa tête contre le sac, et ferma les yeux.

-Il est temps de dormir. Demain, la route va être longue. Tu en sais désormais autant sur la magie que n’importe quel étudiant luminean.

Il ne rajouta rien. Il entendit Ren qui s’allongeait lui aussi, et tenta de trouver le sommeil.
Mais le garçon l’interrompit une dernière fois.

-Black…Tout les mages peuvent-ils faire des invocations comme la votre aujourd’hui ? …Et vos incantations, comment les avez-vous trouvées ?

Ce dernier grogna sans rouvrir les yeux.

-L’invocation d’aujourd’hui doit rester secrète. J’ai ta parole ?

Son compagnon murmura.

-…Oui.

-Très bien. Quand à ta deuxième question…
…Quand tu explores ta conscience, les mots viennent tout seul.

Ghimauve
Ghimauve
Niveau 9
21 octobre 2010 à 12:26:14

Toujours aussi beau ! :bave:
Ca fait un peu de bien d'être calme pour un chapitre de temps en temps. ^^
Et puis au moins, on en a appris un peu plus sur la magie nous aussi. :o))
Bref, voilà, j'attends la suite avec impatience. :o))

sushiclub
sushiclub
Niveau 10
21 octobre 2010 à 22:29:56

Merci Ghighi :-p

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
23 octobre 2010 à 10:55:11

J'ai lu :)

Bon, ben, c'est très intéressant, toujours. L'ambiance que tu installe est très singulière, et intéressante. :ok:

Bon, la flemme de faire un pavé, mais j'attends la suite. :o))

Love-Yoshii
Love-Yoshii
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:41:53

C'est très bien. :)

Mais pour les bandes-son, ça correspond pas forcément... :fou:

Jey56
Jey56
Niveau 10
23 octobre 2010 à 21:30:06

Ren...de Shaman king ? :o))
Les premier chapitres sont vraiemnt très bon :-p