Merci à Pixelpirate pour la qualité de son test et l'analyse fouillée des divers comportements du jeux...C'est un exemple en la matière d'objectivité, de professionnalisme, et de bon sens.
Pixelpirate, je suis tout à fait d'accord avec toi au mot près ayant joué un peu plus d'une heure à "Dragon Age 2"...Quelle déception!!!
Et pourtant je l'avais dis, j'avais plusieurs fois mis en garde des gamers trop enthousiasmés sur divers forums en attirant leur attention sur la pauvreté graphique et le gameplay "casual" qui insultait la licence...Que néni, car j'ai très vite étais accusé de trouble fête et d'insatisfaction chronique ! Et pourtant...
Si les très jeunes apprenaient à nous écouter des fois ce serait un grand pas, car quand on connait les jeux vidéos depuis plus de vingt ans on sait très bien de quelle essence les bons softs sont faits...Que voulez-vous, on a toujours raison à 16 ans.
Et dire que je me suis fait critiqué pour avoir surnoté "S.O.S Fantômes le jeu" qui ne méritait pas plus de 5/20 selon de nombreux joueurs...Bien au contraire, je mets 20/20 à ce jeux là tout comme à "Overlord 2" pour une simple et bonne raison : l'originalité !!!
L'originalité ainsi que la qualité globale ne font pas partie de "Dragon Age 2" aussi ennuyeux qu'une partie de Cricket avec la reine d'Angleterre : graphismes datés, contrôles "casuals", personnages insipides, doublages merdiques, et pour finir stratégie inexistante en faveur d'une action scriptée horripilante ! On ne peut même plus customiser ses avatars...de qui se moque-t-on ???
Le marché actuel privilégiant par soucis de rentabilité les jeux consoles aux PC, nous subissons tous depuis trop longtemps déjà le dictat absolu du jeunisme...il faut faire des jeux abordables, pas trop compliqués, privilégiant l'action à la réflexion, et au final on obtient le pire !!!
Croyez vous messiers les éditeurs que seuls les gamins pratiquent les RPG ??? Si tel était le cas, les pensez-vous stupides au point de ne pas pouvoir gérer un jeu un temps soit peu intelligent ??? C'est dire l'image qu'ils se font de nous, et surtout de vous les plus jeunes.
Pour eux vous avez le cerveau d'une tanche et ils faut qu'ils adaptent les jeux afin de les mettre à votre portée...tout cela est très gentil de leur part, sauf que les jeunes ne sont pas idiots, et les adultes encore moins ! Les deux ont un point commun : L'argent qu'on peut leur soutirer en leur vendant de la M...
De manière urgente les consommateurs doivent retrouver la raison et refuser d'acheter de tels produits qui ne sont fait que pour "engraisser" ceux qui en font l'apologie ! Au passage on fout en l'air une licence de qualité...
Merci à Pixelpirate pour son test d'une grande lucidité...Vivement "American McGee's Alice 2" pour relever le niveau des jeux actuels au plus bas.
a+ (j'écrirais moi aussi mon test quand la page "donnez votre avis" sera disponible).