Heu, new vegas, techniquement parlant n'est pas magnifique, mais il a une ambiance et un style qui font que c'est beau quand même. Dragon age 2 non, c'est du classique de chez classique mal maîtrisé. Et pourtant j'ai adoré le 1...
Désolé pour le double poste, perso j'ai découvert Little Big Adventure 1 et 2 y a même pas un an, et j'ai adoré! Donc oui, les gens veulent encore de se style de jeu.
Bon, je n'arrive plus à retrouver l'info sur le forum donc je vous pose la question : pour ceux qui ont acheté DA2, quand est-ce qu'on peut vraiment y jouer ? Il me semble qu'il y a un horaire d'activation mais je ne suis plus sûre ![]()
Triphox
Tu veux une courone d'épine et un badge électroluminescent:"la voix de la raison"?
Celui qui dit que Dragon Age est sympas ou au moins agréable a jouer c'est un type qui assume pas d'avoir dépensé dans une daube?
Il a pas le choix? Il peut pas par exemple euh...Aimer le jeu? Le trouver suffisant pour une bonne, voir tres bonne experience?
Les gens faut qu'ils se lisent un peu! Ils tournent fous.
Essayer d'imposer ton avis comme tu le fais sans te remettre en question une seconde, sans même penser que simplement, plutôt que d'être parfait, ce test correspond a TA vision des choses et non a une réalité universelle, ça relève d'un égotisme de folie...
Personnellement je suis d'accord avec ceux qui trouvent ce test lacunaire sur bien des points, a commencer par le coté TROP subjectif du test... Mais aussi la note. Pour le testeur en gros Dragon Age 2 vaut pas mieux que Venetica(noté par ses soins)... Hemm!
N'ayant pas traité Pixelpirate d'alcolo (toujours drôle de retrouver des propos que je n'ai pas tenu dans mon message afin de tenter d'y répondre dans le fol espoir de se sortir de l'immonde puit d'osbscure bêtise dans laquelle on s'est mis tout seul, mais passons), je ne traiterais que des points suivants :
"Vous n'avez même pas d'expressions bien à vous, c'est risible, et vous vous contentez tous de répéter la même chose ("Troll" par ci, "Troll" par là ...)"
Troll est une expression pratique pour désigner une personne qui poste sur un forum dans le seul but de susciter des réactions comme celle que l'on voit sur ton topic. Je ne connais pas d'autre mot pour désigner un troll, mais si tu en connais un, partage donc ta connaissance (cette phrase, contrairement à son auteur, ne manque pas de connaissances dites donc!), je serais ravi d'enrichir mon vocabulaire. En plus, je pourrais éviter les répétitions, c'est-y pas génial? (et là je ne suis pas ironique, j'ai cherché et n'ai pas trouvé).
Oh et accessoirement, c'est notre expression bien à nous, les jeunes, de désigner les personnes qui lancent des sujets à controverse pour le seul plaisir de se faire remarquer et d'avoir des réponses enflammées (comme celle ci, mais bon, je fais exprès de nourrir le troll, au cas où vous n'auriez pas compris, je m'amuse là x) ).
"Aucune imagination, aucune crédibilité, des fautes d'orthographes à chaque mot..."
C'est que... je n'ai guère besoin de soliciter mon imagination pour te répondre. A moins que tu ne veuilles que j'émaille mes message de lutins débiles, de poulpe géants cracheurs de groudron enflammé, ou autre monstruosités gluantes et puantes (non pas poilues, pensons à ceux qui ont des allergie bon sang de bois!), mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose au débat, et de toute façon tu me fournis toute la matière dont j'ai besoin (remarquez ça pourrait être marrant, on n'a jamais assez de poulpe cracheur de goudron, c'est ce que je dirais toujours à partir de maintenant).
Ah et pour l'orthographe, c'est l'argument le plus pauvre qui soit, car il est très difficile d'être irreprochable (les érivains ont des correcteurs, les journalistes aussi, vous croyez que c'est un métier par hasard?). Je ne citerais pas l'énormité que j'ai pu lire dans le premier message du topic (made in Tryphox -ah tiens c'est toi?-), mais je t'encourage à y jeter un oeil et de rester humble sur ce sujet en particulier à l'avenir. Car comme tu le dis si bien :
"enfin bref, il y a un moment ou il faut bien remettre à leur place les incultes qui croient tout savoir mieux que tout le monde."
Tiens d'ailleurs en passant, on en revient à ce que j'ai dis plus avant à savoir qu'en dénigrant la pensée des autres on n'obtient pas de réponses intelligentes (ou alors si, mais le motif de la réponse n'est souvent pas plus mature -à savoir rabattre le caquet béant et engraissé d'orgeuil stupide du dénigrant, parce que c'est drôle de le voir se débattre dans sa médiocrité-).
Personnellement je ne crois pas tout savoir. Je ne suis pas omniscient, ce qui est bien dommage d'ailleurs, parce que ça doit être pratique quand même. Il n'empêche que je n'ai pas besoin de tout savoir pour remettre en cause, sinon ton avis sur le jeu (que je risque de partager, en partie), au moins la forme (nauséabonde et nulle) dont tu l'enrobes.
En mot de la fin, je reprendrais un, non deux tiens, adages célèbres qui me semblent convenir à la situation :
"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, et plus on l'étale!" (moi le premier :P )
et
"Quand on est con, on est con, qu'on soit con caduque ou con débutant!"
P.S : quant à la crédibilité de mes, ou de tes messages, si nous pouvons tout deux la remettre en cause, ce n'est pas à nous qu'en reviens le jugement final, on n'a jamais entendu parler d'un tribunal qui s'en remettrait à la seule parole de l'accusé qui proclabme haut et fort qu'il est innocent (ou de la présumée victime que l'accusé ne l'est pas, d'ailleurs) :P
P.P.S (parce que les post scriptum c'est bien!) : j'adore les troll en fait, du moins quand ça ne pollue pas les topics d'à côté, ça fait passer le temps, vous ne trouvez pas?
New Vegas est pas mal, disons qu'il est ce qu'aurait du être Fallout3.
Mais c'est quand même bien loin du fun de Fallout II ou tu pouvais faire des truc bien trasho comme finir gay, junkie, prox, star du X, esclavagiste, massacrer la veuve et l'orphelin ou carrément être un parangon de vertu.
NW est trop lisse politiquement parlant, par ctre l'immersion est un pwal mieuc que sur F3 qui franchement était une belle bouse intersidérale.
ane-au-nimes = l'âne on mime = je mime l'âne !
ça s'appelle le "language des oiseaux"...tu te traites inconsciemment d'âne, donc tu as une vision de la vie liée à la soumission.
Moi c'est tout l'inverse...
"Dragon Age 2" trahit tout ce qui à fait la force du premier. Nous voilà dans une sorte de Hack'n slash aux graphismes poussiéreux qui ne donne pas envie. C'est pas difficile à comprendre non plus, la licence de départ est dénaturée et ne correspond pas à l'attente des joueurs ayant aimé le premier...
Les changements c'est pas interdit, mais pas pour faire pire ! Développé en à peine un an, cela en dit long sur l'intérêt commercial de ce soft.
J'ai tout dis...
ba... Moi je trouve qu'il y a quand même de bonnes expériences de jeu avec des trucs récents
Après avoir joué à dead space, je me suis dit, ptin, voila bien longtemps que j'avais pas vécu une expérience de jeu pareille. Gears of war 2 en coop que j'ai trouvé vraiment énorme aussi, récemment new vegas
fallout 3 m'a pas laissé un grand souvenir mais new vegas avait un coté old school et niveau immersion ca a été immédiat
. Voila ceux dont je me souviens, je ne trouve pas que ces jeux soient des pompes à fric, et il y a un vrai travail artistique derrière. Ma plus belle expérience de jeu, ca reste half life.
Tout dépend la manière dont on voit le jeu vidéo aussi... pour moi j'aime vivre de fausses expériences un peu comme un cinéma.
Plus personne connait les concepteur de JV désormais, des gens comme Brian Fargo, Reynal ou Mollyneux ont crée des monuments vidéoludiques, mais c'est fini. Aujourd'hui un jeux basé sur l'immersion comme planescape torment ferait un bide, les gens veulent des truc ultra scripter avec de l'action et des gros graph, et du online pas trop contraignant.
Je ne peux rien dire de plus...tout à fait d'accord.
a+
Plus personne connait les concepteur de JV désormais, des gens comme Brian Fargo, Reynal ou Mollyneux ont crée des monuments vidéoludiques, mais c'est fini. Aujourd'hui un jeux basé sur l'immersion comme planescape torment ferait un bide, les gens veulent des truc ultra scripter avec de l'action et des gros graph, et du online pas trop contraignant
Mais c'est faux, totalement faux.
Arretez de prendre les joueurs pour des gros débiles, c'est insultant vraiment.
Ca va tu viens de nous citer 3 types des plus connus du monde du jeu vidéo
Populous,Baldur,alone in the dark c'est bon on connait passons à autre chose.
Vous etes dans une période de nostalgie inexplicable et rabachez toujours que les jeux d'avant était 100 fois mieux.
The witcher sur PC, Drakensang c'est pas des bon jeux
Je joue sur 360 et en jeux de role :
Lost Odyssey
Divinity
alpha protocol
Borderland
Fable
Fallout
resonance of fate
dragon age
mass effect
tale of vesperia
unfinite discovery
...Etc;
Tout ca c'est naze ![]()
ah oui j'ai oublié mass effect 1-2
juste derrière half life ![]()
bon apres avoir une lue une grande partie des message, si si je vous jure. je suis un peu perplexe. je pense que vous etes un poil trop dure avec le jeu. (pour ce qui est de la localisation francaise je vous rejoins par contre, mais ca c'est pas nouveau)
mais pour ce qui est de certain truc reprocher comme les manque d'exploration, un jeu en couloir ou bien le manque de sentiment epique... euh... je rapelle que DoA 2 se veux le debut d'une serie, il est la pour nous mettre en place un personnage qui par la suite vas vraiment vivre des truc epique.
Dans DoA: origine, qui est un prologue a l'univers, je suis désolé mais y'avais rien en exploration c'etait du couloir pure. pire, une fois une zone finis tu avais aucune raison d'y retourner si tu avais nettoyer correctement.
les prologue, c'est sympa les 3-4 premiere fois que tu les fait... apres... serieux tres tres chiant.
les combats, bah c'etait du rpg c'est sur, mais les combats etait tres approximatif, de plus la magie etait presque inutilisable, en tous cas la plus part des sort de zone, c'etait presque mission impossible de placer une tempete du siecle sans tuer ton voleur ou ton tank...
alors oui DoA2 n'est pas aussi bien que sont ancetre, mais hello, c'est pas une suite directe... ils l'ont annoncer ils ont fait des changement. s'il vous plaisent pas parce que c'est pas assez rpg serieux...
je rapelle qu'avant les mecs qui fesait des jeux video ont deja pas mal creer de truc, innover deviens tres dure. alors pour conclure, si le jeu reste amusant c'est le principale. s'il vous plait pas. passez votre chemin et arreter de vouloir lapider un jeu qui se veux action rpg, peut plus action mais tous de meme.
Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question
Pour ceux qui ont ACHETÉ le jeu et qui l'ont déjà, est-ce que vous pouvez déjà y jouer ou est-ce que vous devez attendre demain ?
MERCI POUR VOS REPONSES !!!!!!!!!!!!!
"mais je m'en fous de la puissance de ton PC je joues sur console, moi mon PC il à 6 ans je l'ai achété à Auchan et je sais meme pas ce que veut dire Giga et je m'en fous
"
Je le sais, je l'avais deviné...je ne te critique pas sur tes moyens, ni sur tes goûts pour les consoles qui t'appartiennent. Je critique des gens qui jouent à des résolutions moyennes et qui crachent sur les jeux...
Je ne suis pas la perfection, et il y a des "usines à gaz" plus puissantes encore que mon PC...je te reproche de descendre le jeu alors que tu n'as pas l'occasion de le tester à son maximum, ou du moins en full HD.
Comment peux tu alors donner un avis crédible sur le jeu ??? Désolé mais le rendu PC et console de "S.O.S Fantômes" n'a rien à voir, ça fait toute la différence.
Je te souhaite d'avoir les moyens de t'acheter tout ce que tu veux le plus vite possible toi aussi, il n'y a pas de raison...j'ai eu un ordi puissant à 19 ans, pas avant.
salut
Ce n'est pas un concours
Et de l'originalité t'en veux :
Rockstar : Un studio incroyable rempli de passionné
Clover studio : Okami, c'est pas une merveille ?
Wizarbox : Gray matter ( Jane jansen ) Gabriel Knight
2k games : Bioshok
Remedy : Alan wake, max payne
Sort moi un type connu à la base de The Witcher alors (pas l'auteur du roman j'entend), aujourd'hui les JV sont des concepts mercantiles, comme un produit de consommation tout est pensé en fonction du client, l'emballage, le type de jeu, le lvl design, la tronche des protago (quand on te l'impose, parfois on te laisse un peu de latitude) etc...
A la rigeur Bioshock avait un BG interessant et novateur, The Witcher pour son côté adultes, Stalkers aussi. Mais ça pése pas lourd.
On parle de RPG mais c'est la même avec les jeu de strat, y'a plus grand chose, la série des total war restent quand même, mais avec l'emmergence des consoles qui se risquerait de sortir un STR pour un format unique (PC en l'occurence).
APrés perso j'ai jms comprit les afficionados de la console, je pref le couple clavier souris bien plus réactif, que se soit pour un jeu de tir ou un jeux de strat.
Quand je vois des merdes infames comme Oblivion sacrifiée sur l'autel du multisupport, quand je me rappelle de Morro et de son immersion et de sa modularité, je me dis que j'aurais pref encore que jamais ne soit inventé ces foutues consoles.
Je ne dis pas que els jeux moderne sont nazes, juste qu'on a perdu une partie du rêve dont les jeux étaient fait avant.
tryphox
tres objectif avant méme la sortie du teste j'ai annulé ma reservation ^^
"ane-au-nimes = l'âne on mime = je mime l'âne !
ça s'appelle le "language des oiseaux"...tu te traites inconsciemment d'âne, donc tu as une vision de la vie liée à la soumission. "
Tes attaques sont de plus en plus bas de plafond, fait attention à ne pas t'écraser! ;D
Sinon, on peut aussi appeler ça de l'auto-dérision : il se traite d'âne lui même à cause de la soumission qu'il subit au quotidien (par les parents, la pression sociale, la pub, les criètes de beauté actuels, et j'en passe).
Note pour âne au nimes : je suis comme toi, je ne vois qu'un jeu de mot débile, mais bon, s'il faut chercher une raison, j'suis partant, ça aussi ça me fait rire. Vouloir chercher une raison pour tout et n'importe quoi.
J'ai l'impression de suivre la discussion d'un ancien qui ne supporte pas l'évolution face a un jeune qui l'assume totalement.
Molyneux a aussi lancer le concept du bon gros mythomane qui te promet monts et merveilles et qui te pond un truc plus que moyen.
Les jeux vidéos d'aujourd'hui propose toujours des perles qui n'ont pas existé a l'époque "phare" des jeux.
Heavy Rain, Little Big Planet, Limbo, Mass Effect, Demon's Souls purée j'en oublie plein des jeux très différent des jeux "lambda" actuel qui visent un public de pigeons comme COD.
Ca n'empeche que ces jeux fonctionnent très bien.
C'est pas parce que "Saint" Bioware s'est PEUT ETRE planté avec ce DA2 que le jeu vidéo est sur le déclin, bien au contraire.
Comme je l'ai dis plus haut, c'est le jeu PC qui lui est sur le déclin.
DA2 suit bêtement la tendance, quand a savoir si il est bien ou pas ? c'est subjectif, comme tout les tests qu'on pourra lire et spécialement les tests des PC Gamers je pense car une de leur license phare a, selon eux, était plombé.
Ce que je ne comprend pas c'est que moi, malgré le fait que je joue aussi pas mal sur PC, je ne ressens pas cette deception, a ce niveau la Mass Effect 2 m'avait plus déçu par son orientation bcp trop action mais DA2 lui n'a pas changé grand chose dans ces combats face a son ainé qui n'était deja pas forcément très passionant a ce niveau la, la faute a une rigidité présente depuis des années dans les RPG PC.
Et je ne parle pas des combats sur console qui était du grand n'imp sans la caméra tactique ... Maintenant ils ont adapté leur jeu .. a la console encore une fois ;)
Je te souhaite d'avoir les moyens de t'acheter tout ce que tu veux le plus vite possible toi aussi, il n'y a pas de raison...j'ai eu un ordi puissant à 19 ans, pas avant.
Mais arrete un peu j'ai 28 balais garcon, je suis père de famille, tu te prends pour quoi et pour qui pour me parler de revenu, de quoi on parle là
On parle du jeu ou des revenus financiers des forumeurs...
Qu'est ce tu viens me parler de moyen, j'ai pas d'ordi parce que je m'en tape d'avoir un ordi.J'ai toujours joué sur console depuis tout petit, ne jouant qu'au jeux de role sur PC comme Fallout ou les Baldur gate.
On peut parler du jeu maintenant sans que que tu reviennes à chaque fois nous mettre ta vie sur le tapis ![]()