CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate = Test parfait

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:47:46

ane-au-nimes...hihihihihihi tu portes bien ton nom !!!

Le mec se traite d'âne tout seul, j'ai même pas à le faire.

Amoureux du sadomasochisme ???

Je me casse...salut les trolls (je fais comme vous, ça fait djeuns).

a+

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:48:10

Je suis tout en AMD (Proco 3.40GHz / Geforce8800GTS / 4 Gigas de ram) et le jeu est hyper fluide. Beaucoup qui ont de vieux PC, ou des consoles, n'ont pas pu tester le jeu au maximum. Il est très bien optimisé si votre matériel est assez puissant ! j'y joue en 1920p tout à fond et je ne l'ai pas trouvé "moche", désolé....

Ouah :bave:

mais je m'en fous de la puissance de ton PC je joues sur console, moi mon PC il à 6 ans je l'ai achété à Auchan et je sais meme pas ce que veut dire Giga et je m'en fous :ok:

Et je m'en fous des graphismes d'un jeu, la preuve je passe du temps sur Minecraft que je trouve exceptionnel.Ce n'est jamais les graphismes qui m'ont attirés dans un jeu loin de la.

Non mais par contre tu es sérieux en parlant du "contexte" ( Oui les mots en anglais me fatiguent :( ) de sos fantomes :question:
Non parce que il n'y a pas plus linéaire et répétitif comme jeu hein :-(

Dead space 2, oblivion, Dragon age origin, Wind Waker, Resident evil, New Vegas, Dead space, hot poursuit, ne te plaisent pas alors qu'ils ont enchantés la critique et la majorité des gamers.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
09 mars 2011 à 09:49:21

Tryphox je te trouve un peu contradictoire, tu dis défendre les "jeunz" qui n'y connaissent rien mais tu te sert parfois de l'age d'un autre posteur comme matière a le remballer, comme si l'age faisait tout.

J'ai 26 ans, 20 années de jeu vidéo derrière moi, j'ai joué a des bouses monumentales que j'ai su apprécier et des hits que tout le monde encense et qui, a mon sens, ne le mérite pas.

Et je reste persuadé que DA2 est orienté console, Bioware le montre clairement, alors oui, comparé aux bon gros RPG PC c'est léger mais va falloir vous faire a cette idée, le PC, bien que ça m'embete bcp car jouant sur TOUT les supports, le PC comme je disais est en train de mourir a petit feu faut pas se leurrer.

Enormément de titres sont remaniés et non pas tirés vers le bas comme bcp de PCistes persistent a le penser, le jeu console est plus populaire, plus accessible, moins contraignant (config du PC a maintenir, par exemple) et rapporte plus de thunes aux dévs, je crois que la question se pose pas lgtp, pas étonnant qu'ils se jettent vers ce marché et que le marché PC soit délaissé.

Certains types de jeu néanmoins ne quitteront pas le PC avant un moment, les MMO, les STR, les jeux de gestion ... Mais force est de reconnaitre que le PC est de plus en plus délaissé, date de sortie tardive, jeu buggé (GTA4).

Pas étonnant que Bioware fasse comme tout le monde en proposant un Dragon Age 2 qui ne posséde pas la lourdeur que DA:O proposait parfois.

Ce qui me fait doucement sourire c'est qu'une grande partie des joueurs auxquels je parle et qui "crachent" sur ce DA2 sont des joueurs PC dont je comprend la frustration et qui confirme mes pensées, voir une license très appréciée des RPGiste être orientée consoleux, ça fout les glandes c'est sur ...

Et meme si je respecte ton désir "d'encenser" PixelPirate parce qu'il va dans ton sens, te pointer ici en répétant a plusieurs reprises que tu as deja un certain age, une certaine expérience pour ensuite dire "c'est mon avis et je me fous du votre", je me demande pourquoi tu es venu poster au final ? :/

Prendre les gens de haut comme ça, ça méne a rien et faut surtout pas s'étonner d'en exaspérer plus d'un en procédant de cette façon.

NeverBan
NeverBan
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:49:34

"Pixelpirate, je suis tout à fait d'accord avec toi au mot près ayant joué un peu plus d'une heure à "Dragon Age 2"...Quelle déception!!!"

lol :p

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:52:58

Merci à bestgamer2 que je n'avais pas eu le temps encore de lire...(troisième "condescendance", je prends des risques...)

J'ai bien compris moi aussi qu'ils ne veulent pas reconnaitre qu'ils ont acheté une merde. je le sais depuis le début tout comme toi...

C'est marrant de s'amuser un peu avec des gens de mauvaise foi...

bonne journée à toi.

Ayashi62
Ayashi62
Niveau 5
09 mars 2011 à 09:53:05

Bon quand vous aurez fini de vous descendre les uns et les autres, on pourra en revenir au sujet qui nous intéresse : le test de DA2 :hum:

Pour ma part, je ne l'ai reçu que ce matin donc je ne peux pas encore donner mon avis mais j'aimerais quand même une info : est-ce qu'il est possible, à partir de la VF sur 360, de télécharger un patch pour l'avoir en VO ou est-ce qu'il faut acheter directement la version US ?

Sinon, d'après vos commentaires, beaucoup sont déçus mais en même temps si vous y allez avec plein d'a priori et des attentes très précises, forcément, la déception va être énorme. Allez-y cool sans rien attendre, juste pour passer un bon moment. Cela évitera les engueulades :-(

Franchement, dès qu'un éditeur sort un nouveau jeu, on reparle des anciennes licences et on compare ce qui fait qu'avant même la sortie officielle, le jeu est déjà descendu. C'est dommage... Perso, avec NWN 2 qui a été très critiqué à l'époque, je n'ai même pas cherché à le comparer et j'ai passer de très bonnes heures dessus.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:54:49

Et oui, j'ai saqué ses graphismes (trop ternes) et sa bande son même si je l'aime beaucoup.

C'est une blague j'espère :question:

Tu penses qu'à ca sérieux mais qu'est ce qu'on s'en fout des graphismes ce qui comptent c'est le plaisir de jeu qu'il procure.Minecraft en est la preuve, tout ca est accessoire.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:56:42

C'est marrant de s'amuser un peu avec des gens de mauvaise foi...

Tu t'es amusé toute la nuit :question:

Amusé tout seul alors, parce que tu nous as fait un monologue :ok:

Moi j'ai dormi :ok:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
09 mars 2011 à 10:01:57

Ayashi62, je me souviens pas si ils ont proposé les packs de langues sur Xbox360 a l'époque du 1 donc je ne sais pas si tu peux arriver a changer les voix par ce biais.

Essaie de passer ta console en Anglais dans les Options histoire de voir si ça marche, sur certains jeux c'est le cas (Two Worlds 2 par exemple, tiens ? encore un jeu pourri par ce site que j'ai apprécié ^^)

Ayashi62
Ayashi62
Niveau 5
09 mars 2011 à 10:02:54

Merci Falkorn, je vais essayer ^^

cubak
cubak
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:09:35
  • Un peu de spoil*

Je n'avais pas joué au 1... J'ai adoré mass effect 1 et 2.
Je mets le jeu dans la console, je me dit "aaaaaaaaah" je vais m'embarquer dans une pure aventure :bave: . Intro (très courte)...merde c'est assez laid, ou est passée l'expressivité des visages de mass effect...bref tant pis. Oh merde, un "nain", j'ai tellement lu de "messire nain" vu d'héroic fantasy a 2 balles y a quelques années que ca me rebute un peu. Tant pis.
Ah ca y'est me voila, j'entre en scène avec une espèce de barbie aux seins énormes (la encore le coté heroic fantasy cliché me rebute davantage). Je suis un guerrier et je me retrouve entouré d'ennemis. "A pour attaquer"... MMhh ok. Et pendant 5 minutes, je bourrine la touche A. Je suis dans une Arène de monstres (oui oui) ,les ennemis explosent sans raisons, les corps disparaissent, le perso fait des combos digne d'un darksiders. En plus, graphiquement aucune ambiance, du moins pour le début (mais apparemment c'est comme ca pour le reste du jeu...) et un héros qui se téléporte tous les 3 mètres pour faire des vieux combos et déchiqueter les ennemis. Des combats moches, graphiquement très bof, de l'héroic fantasy kikoo gros seins épées gigantesques... Bref je m'attendais à une immersion intense comme dans mass effect. L'intro du 2 donne clairement le ton même si on a jamais joué au 1.
En fait le début est tellement tellement merdique qu'il ne donne même pas envie de poursuivre l'aventure.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:10:45

Je sais pas, mais l'argument "les graphismes on s'en fout, regarde minecraft", mais semble totalement injustifié. On compare un jeu fais par une petite équipe avec peut de moyen à un jeu qui se traîne EA derrière et des millions pour le faire! Donc oui, pour une grosse production, on est en droit d'attendre d'avoir des beau graphismes, ça me semble normal.
Oui les graph font pas le tout, mais entre 2 jeu similaire, je prendrais le plus beau, c'est normal.

[Tortue_Genial]
[Tortue_Genial]
Niveau 7
09 mars 2011 à 10:13:37
  1. cubak Voir le profil de cubak
  2. Posté le 9 mars 2011 à 10:09:35 Avertir un administrateur
    • Un peu de spoil*

Je n'avais pas joué au 1... J'ai adoré mass effect 1 et 2.
Je mets le jeu dans la console, je me dit "aaaaaaaaah" je vais m'embarquer dans une pure aventure :bave: . Intro (très courte)...merde c'est assez laid, ou est passée l'expressivité des visages de mass effect...bref tant pis. Oh merde, un "nain", j'ai tellement lu de "messire nain" vu d'héroic fantasy a 2 balles y a quelques années que ca me rebute un peu. Tant pis.
Ah ca y'est me voila, j'entre en scène avec une espèce de barbie aux seins énormes (la encore le coté heroic fantasy cliché me rebute davantage). Je suis un guerrier et je me retrouve entouré d'ennemis. "A pour attaquer"... MMhh ok. Et pendant 5 minutes, je bourrine la touche A. Je suis dans une Arène de monstres (oui oui) ,les ennemis explosent sans raisons, les corps disparaissent, le perso fait des combos digne d'un darksiders. En plus, graphiquement aucune ambiance, du moins pour le début (mais apparemment c'est comme ca pour le reste du jeu...) et un héros qui se téléporte tous les 3 mètres pour faire des vieux combos et déchiqueter les ennemis. Des combats moches, graphiquement très bof, de l'héroic fantasy kikoo gros seins épées gigantesques... Bref je m'attendais à une immersion intense comme dans mass effect. L'intro du 2 donne clairement le ton même si on a jamais joué au 1.
En fait le début est tellement tellement merdique qu'il ne donne même pas envie de poursuivre

La tout dit le garçon....
exactement ce que je me suis dit mais mois ses même pire j'ai même pas finie la demos tellement je les trouver ridicule ce jeux "NaNar"...

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 10:15:51

Ok donc regarde Fallout New vegas.C'est moche.Et pourtant j'y ai joué des jeures entière.

Alpha Protocol, pareil.

Et Dragon age 2 n'est pas moche, loin de là :ok:

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 10:17:04

"Prendre les gens de haut comme ça, ça méne a rien et faut surtout pas s'étonner d'en exaspérer plus d'un en procédant de cette façon."

OK, mais pourquoi se reproche ne m'est fait qu'à moi ??? Quand un mec que je ne connais pas débarque et comme premier mot me claque que je suis un "troll", tu appelles cela du respect ??? Tu te moques de moi j'espère...

Dans la vie il faut se défendre, et je ne fais rien de plus...

Lis mon article premier qui est parfaitement respectueux ! Le ton monte quand les trolls débarquent, et tu ne peux pas me demander de ne pas réagir et de la fermer...ça ne fait pas partie de ma vision du respect !

Le respect c'est donnant/donnant... Tu le vois pas comme ça ?

On me cherche et je réponds, ce qui me parait parfaitement clair ! je peux tout à fait respecter mes interlocuteurs, mais à condition qu'ils s'adressent à moi sans m'insulter...C'est pas trop dur à comprendre, vous devriez y arriver.

Tout ceux qui critiquent parlent de moi et non du jeu !

Qui n'a pas sa place ici, je vous laisse y réfléchir ? L'intelligence ne compensera jamais l'expérience d'une vie...C'est pas ma faute, c'est comme ça. Un jeune homme de 16 ans ne peut pas connaitre la vie comme un adulte de quarante ! C'est tout simplement irréaliste et bêtifiant de le croire...

"Dragon Age 2" est vraiment décevant et ne mérite pas plus de 13/20

salut

cubak
cubak
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:17:22

oui les graphismes ca ne fait pas tout.

Mais c'est comme les BD qu'on trouve dans le commerce. Il y a des styles graphiques assurés, qui déforment la réalité, comme un minecraft, un crash bandicoot (ouf comme ce jeu n'a pas vieilli graphiquement) et puis des styles pseudo "réalistes" qui, s'ils ne sont pas bien maitrisés ne sont pas crédibles. Pour avoir joué au début de Da2, on est clairement orienté vers un truc effet réaliste mais qui ne fonctionne qu'à moitié parce que pas maitrisé. En clair c'est moche quoi. Et, ptin les décors sont vides :ouch2: .

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 10:18:42

Moi je le trouve assez beau New Vegas. comme quoi ...
J'adorais les extérieurs désertiques et rocailleux.

DAO par contre je l'ai trouvé affreux, ça m'a rarement gêné pour un jeu, mais dans son cas oui. Ça doit être un parti esthétique plus que technique.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 10:19:54

Allez plus loin que le bout de votre nez.

Prends un voleur ou un mage en cauchemar tu m'en diras des nouvelles :ok:

Je le dis et je le redis ce n'est pas le jeu de l'année mais quand meme un jeu appréciable.

Dépassez au moins les trois première heures :ok:

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 10:22:14

tryphox on peut parler du jeu maintenant c'est bon on s'en fout de tes états d'ame :(

Sérieux va acheter une nouvelle carte graphique ou customiser ton PC et lache ce fofo.

ssethis
ssethis
Niveau 6
09 mars 2011 à 10:23:04

tryphox tu as raison, mais je pense que tu te bats contre des moulins a vent.

perso je suis aussi triste de la déchéance des JV "modernes" qui misent tout sur le graph et pas un kopek sur l'ambiance, l'explo, l'immersion. Mais je comprend aussi els grosse boite de JV, c'est fini le temps où les gens faisait des JV dans les caves, même si y'a encore de bon concepts qui sortent comme Minecraft.

Plus personne connait les concepteur de JV désormais, des gens comme Brian Fargo, Reynal ou Mollyneux ont crée des monuments vidéoludiques, mais c'est fini. Aujourd'hui un jeux basé sur l'immersion comme planescape torment ferait un bide, les gens veulent des truc ultra scripter avec de l'action et des gros graph, et du online pas trop contraignant.

DOA2 ressemble appa a une sorte de COD à la sauce RPG: un jeu basé sur l'action, c'est dommage.

Mais je suis comme toi, j'ai du mal à trouver mon bonheur désormais. Ayant commencer le JV avec des perles comme Little Big Adventure, day of the tentacles etc...aujourd'hui plus personne voudrait de celà, et c'ets bien dommage.

EN tout cas DOA je passerais, j'avais trouver le 1 pas mal mais vrmt loin de son illustre ancêtre BG, alors le deux sans explo, non merci.

La vidéo du moment