Tryphox je te trouve un peu contradictoire, tu dis défendre les "jeunz" qui n'y connaissent rien mais tu te sert parfois de l'age d'un autre posteur comme matière a le remballer, comme si l'age faisait tout.
J'ai 26 ans, 20 années de jeu vidéo derrière moi, j'ai joué a des bouses monumentales que j'ai su apprécier et des hits que tout le monde encense et qui, a mon sens, ne le mérite pas.
Et je reste persuadé que DA2 est orienté console, Bioware le montre clairement, alors oui, comparé aux bon gros RPG PC c'est léger mais va falloir vous faire a cette idée, le PC, bien que ça m'embete bcp car jouant sur TOUT les supports, le PC comme je disais est en train de mourir a petit feu faut pas se leurrer.
Enormément de titres sont remaniés et non pas tirés vers le bas comme bcp de PCistes persistent a le penser, le jeu console est plus populaire, plus accessible, moins contraignant (config du PC a maintenir, par exemple) et rapporte plus de thunes aux dévs, je crois que la question se pose pas lgtp, pas étonnant qu'ils se jettent vers ce marché et que le marché PC soit délaissé.
Certains types de jeu néanmoins ne quitteront pas le PC avant un moment, les MMO, les STR, les jeux de gestion ... Mais force est de reconnaitre que le PC est de plus en plus délaissé, date de sortie tardive, jeu buggé (GTA4).
Pas étonnant que Bioware fasse comme tout le monde en proposant un Dragon Age 2 qui ne posséde pas la lourdeur que DA:O proposait parfois.
Ce qui me fait doucement sourire c'est qu'une grande partie des joueurs auxquels je parle et qui "crachent" sur ce DA2 sont des joueurs PC dont je comprend la frustration et qui confirme mes pensées, voir une license très appréciée des RPGiste être orientée consoleux, ça fout les glandes c'est sur ...
Et meme si je respecte ton désir "d'encenser" PixelPirate parce qu'il va dans ton sens, te pointer ici en répétant a plusieurs reprises que tu as deja un certain age, une certaine expérience pour ensuite dire "c'est mon avis et je me fous du votre", je me demande pourquoi tu es venu poster au final ? :/
Prendre les gens de haut comme ça, ça méne a rien et faut surtout pas s'étonner d'en exaspérer plus d'un en procédant de cette façon.