Le teste de pixelpirate parfait ? Wouah ! on est pas du tout, mais du tout d'accord sur ça.
Par contre il est vrais que les dialogues sont plus ou moins insipide et le scénario, je n'ai pas assez joué pour dire quoi que se soit, mais de toute maniére le scénario de dragon age origin n'était pas non plus miroboland. On est aussi tous d'accord sur le fait qu'il est baclé. Le bg est toujours aussi monstrueux puisque c'est le même.
Cependant le gameplay, le graphisme et la bande sonore ont été mal noté, surtout si on les opposent aux notes de Da:o fait par le même testeur d'ailleur.
gameplay:
Bha les combats sont plus intéressants avec des capaciter interclasse, des combats bien plus dynamique que le Origin et des classes bien plus équilibré.
Graphisme:
Youpi! Finit le graphisme déguelasse de origin, qui était simplement de foutage de guelle, et c'est vrais que les décors répétitifs sont génants.
Bande son:
La musique est à mon gout, j'ai pas non plus été déçu par celui d'origin. Et les doublages ne sont pas mauvais je trouve.
L'énorme bémol, c'est la qualité d'écriture des dialogues. qui sont insipides. Je me répéte, je sais, mais c'est ce qui faisait tous le charme de Da:o avec son bg biensûre.
Je trouve aussi que c'est un jeu qui s'assume plus en tant que jeux d'action/rpg que son prédécesseur. On va reprendre la phrase fabuleuse de notre ami pixelpirate au sujet de Da:o : "Dragon Age aurait pu s'appeler Baldur's Gate 3 sans qu'on puisse crier au scandale." Une bonne tranche de rigolade ! Surtout quand je lis que dragon age origin est tactique ou même pire, difficile ... Je crois que le combat final était juste une ballade. A niveau égale dragon age 2 est bien plus difficile que notre Origin ou tout du moins, on n'a plus des mage "over" abusé en armure lourde, qui lance des boules de feu et qui prend contrôle de ses ennemies.
Les combats sont plus interréssant et plus épique. Ce que je trouve nul dans le teste de dragon age: origin c'est toute l'histoire que bioware et jeux video.com à fait autours du lien BG et DA. Da:2 à mon sens n'a pas massacré le premier du nom, il y a de gros moins comme la qualité d'écriture et le fait qu'il soit baclé, mais de gros plus avec les combats, les classes, le graphisme et cette façon original de raconter une histoire.
les testes de dragon age: origin et da2 manque d'objectivité. Cependant, il est vrais que les jeux en général sont moins bien. Mais bon il y a des suites qui valent bien moins leur prédéceures et qui sont aussi bien noté, comme divine divinity et divinity 2 !Il faut être manchot, aveugle et sourd pour dire qu'ils se valent. 19 ans et j'ai déjà l'impression de n''être plus en phase avec le monde du jeux video.
Je ne dis pas que DA2 est fabuleux loin de là.