CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixelpirate = Test parfait

Fearastur
Fearastur
Niveau 10
09 mars 2011 à 08:41:02

pixelpirate a raison finalement faut pousser une gueulante et foutre un bon 12/20, pour que EA s'en prenne plein la chetron.
Le premier Dragon Age a pris plus de 5 ans (!), et EA met la pression à Bioware pour faire un deuxième épisode à peine 2 ans après (quand on sait ce que réclame un vrai RPG Bioware digne de ce nom avec scénario et surtout DIALOGUES FOUILLES, travaillés, bien "doublés" pour la localisation de chaque pays, en sachant qu'ils ont eu Mass Effect 2 à faire entre temps) sans parler des autres problèmes...
Certes, je sais que je vais prendre mon pied avec la version US (qui a été encensé pour la qualité du jeu d'acteur / voix en VO) mais EA mérite une grosse baffe pour sa piètre localisation du jeu, et même si je ne joue pas (plus) en Français, c'est inacceptable pour un jeu Bioware (surtout étant donné leur moteur de dialogues auquel on a commencé à être habitué, et dont ils se servent comme argument de vente)
Un bon 08 de la mort pour la version FR n'aurait pas fait de mal !
Finalement Bioware a fait beaucoup de promesses au moment d'encaisser le chèque à son rachat, mais on avait tous compris ce que signifiait signer avec EA = Vendre son âme au diable...et effectivement, l'âme de Bioware a quitté cette VF lol
Très dommage...

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 08:43:32

Et pourtant les aperçus nous l'annonçaient "très bon" ... pour aboutir avec un test qui nous le décrit plus que moyen et très décevant, c'est pour le moins interpellant.

xenaylomen
xenaylomen
Niveau 4
09 mars 2011 à 08:46:33

ça c'est franchement un troll de qualité ou je ne m'y connais pas.

Si ce n'est dans le fond, au moins sur la forme. Tu voulais créer un topic pour éviter les trolls? Je crains malheureusement que tu ai fait un bon gros fumble des familles.

Le respect, comme la maturité, ne viennent pas tout seul avec l'âge. Faudrait voir à pas l'oublier. Ce n'est pas parce que tu as 38 ans que tout ce que tu écris ne sera pas immature et trollesque, ou que tu t'attirera le respect des plus jeune que toi. Et là pour le coup, saupoudré de ton égo satisfait d'avoir eut "raison" sur la qualité du jeu, tu en est juste ridicule.

Ne t'étonne donc pas si tant de "babouins" viennent pourrir ton topic, tu leur tends des bananes depuis le début! Quand tu te rendra compte que la façon dont tu parles à ces derniers n'est pas plus digne que la manière dont ceux ci s'adresse à toi, tu aura sans doute fait un grand pas (mais là je préfère te prévenir t'es quand même pas super bien parti xD).

Il va falloir t'y faire, ton avis n'est pas universel, et la forme de ta pensée franchement perfectible. Pour avoir des réponses intéressantes, il faut savoir encourager la pensée d'autrui, et lui donner de quoi se développer. Pas la dénigrer. Tu n'as que ce que tu as semé.

Enfin, je dis ça, mais tes messages bouffis de suffisances aveugle me faisant beaucoup rire, je te demande humblement de continuer! :D

Bref! Quant à juger la qualité du jeu (on est quand même sur son fofo). Je n'y ai pas encore joué, je verrais ça ce week end. Je saurais alors si je suis d'accord, ou non, avec le test de pixelpirate. Mais même si je pense aimer le jeu... Oui je sens que la déception de Pixel Pirate pointe. Perso je pense que c'est un problème de temps de développement : il en aurait sans doute fallut bien plus pour que la direction prise par les devs (et marketeux, ne l'oubliont pas, eux aussi font le jeu!) pour le jeu ne résulte pas en un flop comme celui là... Enfin quand je dis flop... Je vais tester, et je verrais.
Mais je ne crois plus désormais que le seul talent de Bioware pouvait rattraper des choix marketing, ou des devs eux même, douteux. Dommage.

lEisl
lEisl
Niveau 10
09 mars 2011 à 08:51:46

XenAylomen, tu as pris la peine de mettre des mots sur ma façon de penser. Honnêtement, je n'aurais pas eu le courage de le faire, car je pense que c'est vain et que ça tombera dans l'oreille d'un sourd (ou, dans ce cas, l'oeil d'un aveugle).

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 08:54:31
  1. lEisl Voir le profil de lEisl
  2. Posté le 9 mars 2011 à 08:26:11 Avertir un administrateur
  3. La différence est que l'autre topic n'avait pas été créé par le monsieur. Il n'en avait pas la légitimité et ce semblant de pouvoir qu'il pense détenir par le fait d'en être l'auteur.

Mais bien sûr, et plus encore...Faut arrêter la colle à rustine mon pauvre car je parle aux gens comme ils le méritent ! Ceux qui manquent de respect méritent autant d'éloges en retour !

Frappes un chien et il te mordra...Je ne suis pas mégalo, je n'aime pas les gens qui empêchent librement les autres de s'exprimer, ce qui n'a rien à voir...

Je fais depuis longtemps de l'informatique et je le dis...Si tu en sais autant tu peux le dire toi aussi, ça ne me dérange pas...

Faut-il avoir honte de ses qualités ?

Pas du tout, c'est bien le contraire ! Ne passe-t-on pas son temps dans la vie de tous les jours à se vendre ?...Ce n'est pourtant pas moi qui ai inventé ces règles, et le monde actuel appartient uniquement à ceux qui ont une avance sur les autres....Pourquoi refuserai-je de mettre en avant mon expérience ?

l'hypocrisie est bien plus grave que le respect de sois...

"Dragon Age 2" ne fait preuve d'aucune originalité et se contente de plaire au plus grand nombre...un 12/20 est largement suffisant.

tchao

lEisl
lEisl
Niveau 10
09 mars 2011 à 08:57:44

Je ne peux rien pour quelqu'un qui ne connait pas la différence entre l'hypocrisie et l'humilité. De post en post, tu confirmes ce que je pense et dis de toi.

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 08:58:16

Retourne à Pong si tu t'ennuis :ok:

Non parce que 20/20 à un jeu aussi commun et répétitif qu'est SOS fantome et dire qu'en plus il est original ca relève quand meme d'une ironie sans nom ou d'une méconnaissance du marché des jeux vidéo.

Sinon ton post m'a bien fait rire avec le sempiternel adage "C'était mieux avant" et j'ai joué "une heure" :(

Moi les deux premières de dragon age origin m'ont totalement rebuté.C'était moche, lent et très peu addictif.Et puis comme je le fais toujours j'ai terminé le jeu et oh surprise, u chef d'oeuvre.

Mais la vie est faite d'évolution et il faut savoir s'adapter à l'époque que nous vivons, ou le jeu comme tout art doit représenter les valeurs aujourd'hui et s'en imprégner.DA à voulu évoluer vers une autre voie pour proposer un autre gameplay au joueur et une autre sensation de jeu, ce n'est pas pour moi un affront au joueur.

Alors oui c'est pas une totale réussite c'est vrai mais faut pas non plus pousser, on à pas affaire ici à un ratage total.Pour y avoir jouer une dixaine d'heure j'y prends beaucoup de plaisir, moins qu'à origin mais je m'amuse quand meme.

Et c'est en ca que ton post ne sert à rien et me fait douter de l'age apparraissant sur ton profil, tu te permets de critiquer le jeu après une heure et en plus tu prends de haut les autres forumeur en disant "Je vous l'avais dit"

Alors si tu l'avais dit pourquoi tu y joues :question:

1/ Tu l'as acheté et tu n'écoutes pas toi-meme
2/ Tu l'as craké et là ta morale sur les jeux tu peux te la mettre ou je pense :ok:

Grandis et change ton profil parce qu'en en plus tu mets 12/20 a DAO.Et après tu nous parle de bousiller la licence :question:

https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00012937-3.htm#avis_375190

Tu es une blague mec :ok:

lEisl
lEisl
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:02:57

C'est vrai qu'un détours par ses contribution a éclairé ma lanterne. Ayant découvert le troll sous la peau de brebis, je préfère fuir ce topic à toutes jambes!

Fearastur
Fearastur
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:04:38

Moi ce que j'aime, c'est les gens qui donnent leur avis en ayant joué 1 heure. :rire2:

Je repense à certains RPG (parmi les plus grand de l'histoire) dont il fallait 5 heures pour rentrer dedans.

J'attends la sortie avec impatience pour me faire un avis et également un avis sur le test (qui je pense a été rédigé après plus de 15 heures de jeu minimum) mais je suis d'accord sur le 12 rien que pour foutre un coup à EA qui se croit tout permis à massacrer les localisations, alors que dans le moteur de Bioware la localisation des dialogues est LE truc important, et que les dialogues de qualité "Hollywoodienne" sont utilisés comme argument de vente.

A voir dès demain, donc.

Yojimb07
Yojimb07
Niveau 9
09 mars 2011 à 09:05:05

Si l'auteur lit le post de XenAylomen dans quelque années... qui sait, cela lui permettrait peut-être de sonder son âme afin d'éclaicir ses pensée...

Mais pour le moment une force étrange l'aveugle, il me semble donc qu'il soit encore trop tôt ^^

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:06:11

XenAylomen, vu ma taille je ne pense pas faire partie des trolls...Dis-moi combien tu mesures et je te dirai que c'est toi le "Troll" ! hihihihi....

Vous n'avez même pas d'expressions bien à vous, c'est risible, et vous vous contentez tous de répéter la même chose ("Troll" par ci, "Troll" par là ...)
Aucune imagination, aucune crédibilité, des fautes d'orthographes à chaque mot...enfin bref, il y a un moment ou il faut bien remettre à leur place les incultes qui croient tout savoir mieux que tout le monde.

Si c'est être "mégalo" de le faire alors je le suis et je l'assume pleinement.

Pour oser traiter pixelpirate d'"alcolo" faut pas avoir inventé le couteau à couper le beurre. Désolé mais vous tendez le bâton pour vous faire battre et je ne fais que dire avec sincérité ce que je pense.

Parlez comme des hommes et arrêtez ce "charabia" de cour d'école...si vous y arrivez les gens vous respecteront, c'est pas plus compliqué...

a+

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:08:19

"Mais pour le moment une force étrange l'aveugle"

La force du sommeil ouais :ok:

Nuit blanche sur un fofo de 4 pages ca sent le mec qui attends qu'une chose c'est qu'on réponde à ces posts :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2011 à 09:14:33

perso, je ne prête pas attention aux test car après un jeu de qualité moyenne pour plaire à d'autres joueurs, exemple shellshock 2 n'a eu que 9/20 et pourtant je l'ai vraiment adoré ce jeu, et il reste dans mes meilleurs souvenir de fps horreur, largement devant les FEAR qui sont d'excellents jeux j'attends d'avoir le jeu après et d'y jouer avant de me faire mon propre avis et le garder pour moi sans faire mon enfant à créer un topique juste pour dire " ONche Onche j'avais raison olol" et faire des paragraphes d'argumentations inutiles.
On a tous des goûts différents

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:14:47

Pour oser traiter pixelpirate d'"alcolo" faut pas avoir inventé le couteau à couper le beurre. Désolé mais vous tendez le bâton pour vous faire battre et je ne fais que dire avec sincérité ce que je pense.

L'expression c'est "N'avoir pas inventé LE FIL à couper le beurre" :ok:

Pour l'orthographe ne sois pas puéril à sortir ces excuses là, tu en fais également et moi aussi.

Serieusement retourne noter Overlod, Sos fantomes, Animal Crossing et tes jeux fétiches et nous prends pas la tete avec ta culture :ok:

pirlouiiit
pirlouiiit
Niveau 29
09 mars 2011 à 09:26:22

Je n'ai pas encore touché au jeu, mais vu les réactions ça me rappelle un peu le cas de Gothic 4. Les critiques étaient parfaitement justifiées, mais pas mal de joueurs appréciaient le jeu. Et finalement je l'ai terminé et j'y ai trouvé mon compte ...

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:31:00

wé mé Hawke il é téllémént d4rK sa vo le cou nen ?

Sur ce, bonne journée !

ane-au-nimes
ane-au-nimes
Niveau 24
09 mars 2011 à 09:32:10

C'est bon t'es couché :question:

Alors on peut reparler du jeu tranquillement sans avoir l'impression d'etre jugé.

Reprenons :

Pour moi le test est juste mais la note fais figure de note sanction d'un fan décu.Je ne lui en tiens pas rigueur loin de là.

Moi aussi je suis un peu décu, le recyclage des décors, la VF ok c'est léger.Mais l'histoire reste quand meme intéressante et les combats prenant.

Jouez en difficile obligatoirement ou en cauchemar et on verra si c'est bourrin :ok:

Pour la durée de vie 40, 50 heures c'est honorable.Les jeux actuels ne dépassent pas les 6,7 heures.

Ce n'est clairement pas le hit attendu mais je prends du bon temps :ok:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
09 mars 2011 à 09:33:10

Je suis vraiment surpris qu'un test censé être subjectif fasse autant polémique, c'est comme avec le classement des 100 meilleurs jeux de tous les temps. Il est évident que c'est chacun ses goûts, il faut un peu de tout pour faire le monde.
C'est d'un risible toute cette agitation.

Vivement le gaming live...
:noel:

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:34:57

"Non parce que 20/20 à un jeu aussi commun et répétitif qu'est SOS fantome et dire qu'en plus il est original ca relève quand meme d'une ironie sans nom ou d'une méconnaissance du marché des jeux vidéo. "

C'est ton avis, ce n'est pas le mien Il reprend avec fidélité les films et les doublages sont excellents ! La partie graphique n'est pas bâclée du tout si vous jouez sur PC...Le jeux mérite 14/20 car il est un peu court, mais j'ai mis 20/20 pour remonter la note ce que j'explique très bien dans le test (tu oublies de le dire petit vilain).

Je suis tout en AMD (Proco 3.40GHz / Geforce8800GTS / 4 Gigas de ram) et le jeu est hyper fluide. Beaucoup qui ont de vieux PC, ou des consoles, n'ont pas pu tester le jeu au maximum. Il est très bien optimisé si votre matériel est assez puissant ! j'y joue en 1920p tout à fond et je ne l'ai pas trouvé "moche", désolé....

il n'est pas normal de descendre un jeu quand la mauvaise optimisation vient de son matériel, ce qui est le cas de deux joueurs sur trois.

T'as saisi là ou faudra encore que je l'explique 10 fois avant d'être compris ???

En poussant à fond "Dragon age 2" j'obtiens quand même une bouse...alors oui "S.O.S Fantômes" est mieux ! Je ne joue pas sur console, et ça change vraiment du tout au tout le plaisir "in game".

Ce jeu "commun" comme tu dis à profité d'un moteur unique qui est un véritable bijoux même si le jeux est relativement scripté...Pas plus non plus qu'un "CoD" !

l'univers est franchement original, les voix off de qualité, et je ne vois aucun autre jeux proposant le même background...ce n'est pas le cas d'un "Dragon Age 2" très conformiste et surfant sur la vague "casual" du moment !

ps : "Serieusement retourne noter Overlod, Sos fantomes, Animal Crossing et tes jeux fétiches et nous prends pas la tete avec ta culture :ok: "

C'est toi qui prend la tête fiston, et on se connait pas pour que tu parles comme ça aux gens. Je fais du abandonware mais c'est loin d'être ma seule activité. je viens de finir "Divinity 2", j'adore les FPS et les RPG, et je suis un gros joueur de "Survival-horror" (sauf "Dead Space 2" qui ne me fait pas peur du tout).

Avec le matos que j'ai je fais de bons jeux, t'inquiète pas pour moi (je suis en directx 11).

a+ monsieur pas content...

tryphox
tryphox
Niveau 8
09 mars 2011 à 09:41:52

"Grandis et change ton profil parce qu'en en plus tu mets 12/20 a DAO.Et après tu nous parle de bousiller la licence :question: "

Et oui, j'ai saqué ses graphismes (trop ternes) et sa bande son même si je l'aime beaucoup.

A part ça vous allez parler de tous mes tests ? vous voulez pas un article spécial sur moi aussi, je vais demander à JV d'en faire un hihihi...

je vais prendre tous vos tests et en faire la critique moi aussi...complètement débile. un mec est même allé chercher une de mes discussion sur un autre site concernant le féminisme...??? Vous êtes ravagés sérieux, c'est pas possible ???

Allez vous acheter un cerveau...

La vidéo du moment