CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°_The Last Bla Bla _°

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
12 décembre 2010 à 23:11:42

ah, et tu m'as volé le premier post de la centième page aussi. J'te hais :nah: :o))

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
12 décembre 2010 à 23:30:21

Argh zut j'ai gâché le post. :noel:

Oula Tchonn, ça se voit que t'as été ou est un étudiant en eco. :o)) J'ai rien compris. :hap: Je suis en première S. :p)

Lyonyx
Lyonyx
Niveau 10
13 décembre 2010 à 05:39:46

Salut. :)

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 07:26:44

J'ai fait S aussi, et c'est parfaitement compréhensible pour quelqu'un qui n'a aucune notion d'éco :(

Icefyre
Icefyre
Niveau 10
13 décembre 2010 à 13:33:01

Bonjour Lyonyx. :o))
On attend la maj du topic des couches tard. :-)))

Ouais Tchonn. :S

higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:12:36

J'pourrais pas faire S personnellement, déjà que je n'arrive pas à supporter une seule heure de SVT, mais alors 5 dans la même semaine. :peur:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:45:02

Kingdom :d)
Inventer ? nan pas du tout,si tu veux j'te fait un scan du bail et une hoto du quartier.
Mais bon,j'suppose que tu vis a scharebeek,etterbeek ou Saint-gilles ou c'est,heureusement,bien moins cher!

Neku
Neku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 16:50:28

Higu :d) Tu peux aussi faire SI si ton Lycée te le permet, et comme ça, adieu l'SVT. :ange:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:25:18

Nirvana :d) Pardon ? Les endroits que tu viens de citer sont chères quand tu vois qu'une maison coûte la peau des fesses pour 3 chambres.
Alors si tu dis que ça c'est c'est moins cher, j'imagine même pas le reste des communes.

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:59:57

Z'estes en quoi en fait. :o)) Moi je suis en Term' Littéraire. :o))

Neku
Neku
Niveau 10
13 décembre 2010 à 18:09:30

Terminale S SI ( = Science de l'Ingénieur, et j'ai plus d'SVT :content: ). :ok:

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 18:26:06

ECS 1è année. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est la première année de prépa-HEC. Pour ce qui ne connaissent toujours pas, c'est une préparation pour les concours des grandes écoles de commerce.

Higu' :d) si tu fais pas S, t'as plus suffisamment de portes ouvertes pour pouvoir te réorienter au cas où tu te trompes dans ton orientation. C'est malheureusement pas un cliché.
Perso, j'ai fait S tout en sachant très bien que j'allais retomber sur une filière éco, donc bon.
Mais la SVT du lycée n'est pas vraiment chiante. Au contraire, avec un prof un minimum intéressé, ça peut devenir passionnant. Tu apprends vraiment à connaître le fonctionnement du monde qui t'entoure, ce qui n'est pas un savoir négligeable. Ce n'est pas comme la SVT de collège, toujours la même et rébarbative. Mais ce qui importe le plus pour faire S, c'est savoir si t'aimes les maths ou non. Parce que tu vas en bouffer.

Et puis j'n'avais que 4h d'SVT par semaine moi l'année dernière :(

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
13 décembre 2010 à 20:20:43

En S, il y autant de math que de Physique-Chimie ou bien d'SVT. Après tout dépend de la spécialité que tu choisiras en terminale. Personellment, j'ai pris Spé Math alors j'ai bouffé beaucoup plus de math mais si un mec prend spé SVT, il bouffera beaucoup plus de SVT et pareil pour la physique-chimie.

Même principe pour les autres fillières. ES avec math, SES et une autre matiére. L ... je ne sais plus.

Si tu as une idée précise du métier que tu veux faire, tant mieux pour toi. Si tu es en fin de seconde et que c'est encore le brouillard alors oué comme l'a dit Tchonn, vaut mieux aller en S parce que c'est le bac qui t'ouvre le plus de porte.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 20:44:52

"En S, il y autant de math que de Physique-Chimie ou bien d'SVT. Après tout dépend de la spécialité que tu choisiras en terminale. Personellment, j'ai pris Spé Math alors j'ai bouffé beaucoup plus de math mais si un mec prend spé SVT, il bouffera beaucoup plus de SVT et pareil pour la physique-chimie.

Même principe pour les autres fillières. ES avec math, SES et une autre matiére. L ... je ne sais plus. "

Thx Captain Obvious :ok:

Nivarea
Nivarea
Niveau 10
13 décembre 2010 à 20:47:09

La L, faut savoir ce que tu veux faire. M'enfin, après, par contre, faut pas non-plus croire que ça ouvre rien. mais c'est bien plus spécifique.

De même, même si la S est plus ouverte, elle n'ouvre pas tout non plus. :o))

Pwetzor
Pwetzor
Niveau 22
13 décembre 2010 à 21:10:48

"Thx Captain Obvious :ok: "

C'est peut-être évident maintenant que tu as le Bac mais personellement quand j'étais en 3ème/2nd, je ne le savais pas et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas ... Enfin bref =p

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 21:56:23

Je parlais des heures de cours.

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 22:53:19

Je veux...

Tchonn
Tchonn
Niveau 26
13 décembre 2010 à 22:53:34

... juste la gloire de poster le 2000è post de ce topic :o))

Nivounet
Nivounet
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:54:24

Parce que c'est une gloire ? :noel:

La vidéo du moment