Bah, je parlait des nouvelles personnes que je connais, ^^
Toi je te connais déjà.
Et puis, tu ma même pas parlée= ou poser une question, comment pourrais-je te répondre?
Bon je vais mettre game one vite fait avant de sortir. ![]()
Tes qui ?
" j'etait au troisième trimestre de ma 3 eme année, donc my parents ne pouvaient m'inscrire dans un établissement privé vu que c’était trop tard et donc plus de places, ils m'ont mis dans un collège public, juste pour finir ma troisième, et la c’était le choc total.
Je ne m'entendait pas bien avec eux, ils étaient tous nul en cours, j'etait le premier de la classe avec seulement 15 de moyenne.
"
Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Plus hautain et pète-plus-haut-que-son-cul c'est pas faisable...
Lyonyx : j'ai cédé à l'envie de glander devant la télé avec le PC, je sais c'est mal. x)
"Ouais Digimon c'est trop bien.
L'histoire était vraiment vraiment pas mal, presque aussi bien qu'un scénario de Final Fantasy.
Et ils évoluent comme dans pokemon.
"
Nan ! C'est de la Shinka, après ils reviennent à leur stade normal ! é_è C'pas la même chose !
Et oui, c'est un scénario plus développé que ce qu'on pourrait attendre d'un animé pour gamin.
"Oui je les ai vendus... Moi aussi je suis un peut dégoûtée mais je pense pas que c'est pour la même raison que la tienne.
Les figurines, je m'en foutait un peut parce que c’était des figurines de zelda et de pokemon, et vu que depuis que je suis tombé sous le charme de la série Final Fantasy qui est vraiment différent de zelda et pokemon, je les ai lâchée. *.* L'amour fait faire n'importe quoi.
"
Je voulais cette figurine ! T_T Je la voulais ! Il est trop beau le Lagiacrus ! Je voulais la mettre à côté du buste de Rathalos que j'ai eu à la JE (d'ailleurs j'ai failli ne pas l'avoir car au moment où je peux accéder à la démo, un mec passe pour dire que c'est soit le sac, soit la figurine qu'ils donnent é___è).
Purée, tu as été doué sur ce coup, vendu plus cher.. XD Puis moi ce qui me plairait dans MH3 c'est le bestiaire, se balader et les observer...
(bon, pour les 15 minutes jouées j'aime pas trop le système, plus habituée à l'action frénétique d'un Okami
par exemple).
Nan, je ne dessine pas, j'suis nulle en dessin. XDD Mais j'suis devenue fan de Picross depuis que j'ai joué à Mario Picross... Sérieux, limite hurler car c'est un Sheep-sheep qui apparaît c'est excellent.
Faire des fautes okay, mais Georges c'est connu comme prénom... Si ça avait été un nom typiquement ukrainien, que tu ne sais même pas prononcer, là okay... x) Tu es une sacrée victime de la flemme toi. :')
la future star de demain serait parmi nous ? Ohoho, intéressant ça.
Pour Twilight, je ne sais pas si c'est nul, pas lu, pas vu. J'ai bien dit "je ne sais pas si c'est aussi nul qu'on le raconte", c'est-à-dire que des gens disent que c'est de la merde, mais je ne sais pas si c'est vrai (un jour je les lirais... Un jour).
Pour les films, oui j'ai lu que c'était beaucoup moins bon. Enfin ça c'est fréquent dans les adaptations de film. Harry Potter 4.
Alors là on est en septembre, puis c'est Halloween, et Noël, et les examens, et... Des scènes qui se suivent sans aucun lien.
Eragon, ou comment faire disparaître un peuple (les nains) qui a un rôle !
La boussole d'or, où déjà tu modifies le nom du livre, et où tu vires tout simplement la fin.
Après, c'est clair qu'il y a des contraintes techniques, que ce soit la durée, les moyens, etc..., mais des fois c'est un massacre du livre. (j'sais pas si on peut parler de Dragon Ball ici, vu que c'est pas la même catégorie de massacre xD)
Pour l'usage des smileys, c'pas forcément un défaut, ça fait p'têt un peu plus agréable à l'œil. Après, sûr qu'un texte qui fait blabla
blablablablabla
blablablabla
blabla
, avec des smileys tous les cinq mots c'est chiant à force. Faut un juste milieu en fait.
tu fais prof à combien de petits ? Et sur quelles matières ?
Tchonn : bah quand tu passes du privé au public, ça fait un choc, c'est pas du tout les même caractères. Mon frère qui a fait une prépa privée l'a bien vue, en gros les gens c'étaient des fils à papa riches qui pleuraient car ils avaient déjà dépensé 200 euros.
Et pour l'histoire de la moyenne générale, je crois me souvenir qu'en 3ème, on était pas mal autour de 15, les premiers avaient plus 17-18... Peut-être que lui avait aussi l'habitude de voir des 18 de moyenne, donc être premier avec 15 c'était "peu".
Marron
Je m'en fous complètement que ce qu'il dit soit fondé ou non. Ce qui pose problème, c'est qu'en disant ça, il affirme carrément que les lycées publiques sont des lycées de merde, que les gens qui y sont, sont des abrutis de premières pas capables d'avoir plus de 15 de moyenne. Je cite : "ils étaient tous nul en cours".
Dire ça alors que beaucoup ici ne font pas partie d'un établissement privé, mais bien public, c'est quand même très déplacé, voire irrespectueux, parce qu'il est juste en train de dire qu'on est con quoi...
En plus de cela, ce n'est pas du tout un fait prouvé que les lycées privés disposent d'effectifs plus performants que les lycées publics. Au contraire, généralement, les scores soviétiques que ces lycées ou prépa obtiennent aux résultats des exams/concours, c'est souvent grâce à une épuration annuelle des élèves jugés trop en deçà du niveau requis pour avoir le meilleur résultat possible. Ca devient facile de se faire une réputation de "très bonne école" lorsqu'on a 100% de réussite au bac (par ex)... 100%, sur un effectif de 1. Wouhou
(oui, les chiffres sont exagérés). Là non plus, ce n'est pas une généralité, mais Intégrale, qui est la seconde meilleure prépa ECS de France, et qui est une prépa privée, fonctionne ainsi...
Donc voilà, j'me sens pas visé par ce qu'il dit, ce n'est pas non plus de la susceptibilité, mais je dirais juste que ça ne m'étonne pas qu'il ne s'entende pas avec les gens de son collège public s'il tenait de tels propos.
Ah oui, noraj, j'ai le collector de MH3 également ^^
flemme de lire vos pavey
pareil, avec le coffre collector ![]()
" Nan mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Plus hautain et pète-plus-haut-que-son-cul c'est pas faisable... "
Je vois pas ce que j'ai dit de mal? :S
" Nan ! C'est de la Shinka, après ils reviennent à leur stade normal ! é_è C'pas la même chose !
Et oui, c'est un scénario plus développé que ce qu'on pourrait attendre d'un animé pour gamin. "
Ah oui c'est vrai, ça fait tellement longtemps. ![]()
Tu as raison pour le scena.
" Je voulais cette figurine ! T_T Je la voulais ! Il est trop beau le Lagiacrus ! Je voulais la mettre à côté du buste de Rathalos que j'ai eu à la JE (d'ailleurs j'ai failli ne pas l'avoir car au moment où je peux accéder à la démo, un mec passe pour dire que c'est soit le sac, soit la figurine qu'ils donnent é___è) "
Je dois avouer que tu as raison pour la figurine... Je voulait la garder, mais je pouvait pas vendre l’édition collector sans la figurine. ![]()
Rathalos & Lagiacrus. ![]()
MH3 est magnifique... vraiment.
Je sens que je vais bien regretter de l'avoir vendu.
" Nan, je ne dessine pas, j'suis nulle en dessin. XDD Mais j'suis devenue fan de Picross depuis que j'ai joué à Mario Picross... Sérieux, limite hurler car c'est un Sheep-sheep qui apparaît c'est excellent. :
Faut le faire.
" Faire des fautes okay, mais Georges c'est connu comme prénom... Si ça avait été un nom typiquement ukrainien, que tu ne sais même pas prononcer, là okay... x) Tu es une sacrée victime de la flemme toi. :')
la future star de demain serait parmi nous ? Ohoho, intéressant ça. "
Quand j'ai la flemme, je fait pas le travail a moitie. ![]()
Non malheureusement je ne suis pas la future star de demain.
En effet, c'est toujours une catastrophe pour l'adaptation des livres.
Mais c'est comme tu l'as dit, faute d'argent, de temps etc...
Pour les smileys, oui faut le juste milieu, mais la j'ai exagéré, c’était plus fort que moi.
Sinon pour l’instant je fait profs aux frères ou soeurs de certains de mes amis, donc y'en a 8 environ.
Ah ok le prof qui se rappelle plus du nombre exact de ses élèves.
Sinon ça dépend d'eux, parfois c'est juste math, parfois français, histoire geo pour niveau primaire.
Ça me fait des révisions et ça rempli le porte-monnaie en plus de l'argent de poche.
" Tchonn : bah quand tu passes du privé au public, ça fait un choc, c'est pas du tout les même caractères. Mon frère qui a fait une prépa privée l'a bien vue, en gros les gens c'étaient des fils à papa riches qui pleuraient car ils avaient déjà dépensé 200 euros.
Et pour l'histoire de la moyenne générale, je crois me souvenir qu'en 3ème, on était pas mal autour de 15, les premiers avaient plus 17-18... Peut-être que lui avait aussi l'habitude de voir des 18 de moyenne, donc être premier avec 15 c'était "peu". "
Merci, c'est exactement ça Marron.
" Je m'en fous complètement que ce qu'il dit soit fondé ou non. Ce qui pose problème, c'est qu'en disant ça, il affirme carrément que les lycées publiques sont des lycées de merde, que les gens qui y sont, sont des abrutis de premières pas capables d'avoir plus de 15 de moyenne. Je cite : "ils étaient tous nul en cours".
Dire ça alors que beaucoup ici ne font pas partie d'un établissement privé, mais bien public, c'est quand même très déplacé, voire irrespectueux, parce qu'il est juste en train de dire qu'on est con quoi... "
Tchonn, je tient a m'excuser sincèrement, je m'excuse de m’être mal exprimé et de t'avoir offensé.
Je n'ai pas été a la hauteur pour m'exprimer.
Je vais donc rajouter des détails, je n'ai jamais jamais généralisé les établissements public, j'ai simplement dit que dans le collège marseillais ou je me suis retrouvé était pourri, tout le monde ne bossait pas et ne pensait qu'a fumer, se droguer et s'amuser. Mais sans plus, je n'ai jamais traité les autres. ^^
Excuse moi encore...
Tu sait Tchonn, comprends que quand t'es habitué a être amis avec toute la classe, non, les classes, que tu as le numéro de tout le monde, que tu es habitué a être soudé avec tes amis de l’école, que d'es que t'es absent, tout le monde t'appelle pour savoir si tu va bien et te donnent les cours pour te rattraper etc... ( Ce qui était mon cas a Paris. )
Et qu'au final tu te retrouve dans LE collège ou JE me suis retrouvé, ou tout le monde s'en fou de ta tête et se moque de toi parce que t'es parisien.
La y a de quoi être choqué...
Néanmoins, je comprend le fait que tu n'ai pas vraiment saisi, je m'excuse encore du niveau de compréhension que j'ai offert...
Mais vas-y.
Vous avez réussi a me faire rager du pack collector.
Il en reste un dernier exemplaire au score game le plus proche de chez moi, je pense que je vais finalement me le reprendre.
J'ai toujours la sauvegarde de toute façon.
Marron, j'ai vu Bunny Looney, ce matin, c’était très sympathique.
Les crevettes zombies. ![]()
"Tchonn, je tient a m'excuser sincèrement, je m'excuse de m’être mal exprimé et de t'avoir offensé.
Je n'ai pas été a la hauteur pour m'exprimer. "
Tu ne m'as pas offensé
et je l'ai dit. T'as juste été carrément déplacé et irrespectueux envers la plupart de ceux qui sont dans le publique. Moi j'm'en fous complètement de ce que t'as dit, ça ne me visait pas donc j'vais pas m'exciter. Mais j'tiens juste à faire remarquer qu'il faut vraiment faire gaffe à c'qu'on dit.
Au fait, "être à la hauteur pour s'exprimer" ne veut rien dire. T'as juste pas réussi à t'exprimer.
"Je vais donc rajouter des détails, je n'ai jamais jamais généralisé les établissements public"
Là est toute la nuance: tu n'as pas voulu le faire, et je le sais bien. Mais tu l'as fait sans le vouloir.
"tout le monde ne bossait pas et ne pensait qu'a fumer, se droguer et s'amuser"
T'étais au collège... Si tu penses à autre chose qu'à ça au collège, c'est pas normal (sans aucune connotation péjorative ou méliorative). Le taff, au collège et au lycée, ça vaut rien. Ce sont les 7 meilleures années de la vie. Reprocher à quelqu'un d'en profiter, c'est tout sauf logique. Je dirais même que, dans une certaine manière, il aurait fallu prendre exemple sur eux. Penser au taff alors que t'es encore dans le secondaire, c'est juste biophage...
"
Tu sait Tchonn, comprends que quand t'es habitué a être amis avec toute la classe, non, les classes, que tu as le numéro de tout le monde, que tu es habitué a être soudé avec tes amis de l’école, que d'es que t'es absent, tout le monde t'appelle pour savoir si tu va bien et te donnent les cours pour te rattraper etc... ( Ce qui était mon cas a Paris. )
Et qu'au final tu te retrouve dans LE collège ou JE me suis retrouvé, ou tout le monde s'en fou de ta tête et se moque de toi parce que t'es parisien.
La y a de quoi être choqué...
Néanmoins, je comprend le fait que tu n'ai pas vraiment saisi, je m'excuse encore du niveau de compréhension que j'ai offert... "
Tu les enchaînes aujourd'hui, les bourdes
Si y a bien deux choses qu'il faut retenir de ces erreurs là, c'est premièrement qu'il faut faire gaffe à la manière dont on dit les choses et aux mots que l'on choisi (par ex: "offensé", ici, était vraiment mal choisi puisque complètement à l'opposé de ce que j'avais dit) mais surtout, en guise de petit deux: ne jamais, jamais dire à quelqu'un "tu comprends pas" et toutes les variantes du genre.
Tu me dis que je n'ai pas très bien saisi ce qui t'es arrivé. Sais-tu au moins combien de fois j'ai bougé dans ma vie ? Combien de fois j'ai changé de bahut/ville/pays ? J'ai fait plus qu'un simple "Paris - Marseille" alors évites ce genre de phrase, car très souvent tu auras tort, et tu te planteras dans le mur encore plus (pour peu que tu ne l'aies pas déjà explosé, le mur
).
Donc oui je comprends tout ce qui t'es arrivé, même si moi j'n'ai jamais eu affaire à ce genre de comportement des autres vis à vis de moi puisque j'n'ai pas eu de problèmes pour m'intégrer. Mais non, je refuse toujours autant que, pour la simple raison que tu n'aies pas été capable de t'intégrer à une classe qui, étant peuplée d'êtres humains, ne change en rien de celle que tu avais avant, tu oses insulter de connes les personnes de ton collège publique. Car c'est déjà une généralisation de trop. Il y a sûrement dû y avoir ne serait-ce qu'une seule personne, dans ce bahut, qui te dépassait, pas forcément au niveau des notes, mais qui te dépassait dans la vie en général. Et rien que pour cette personne, généraliser la critique que tu fais à tout ton bahut, c'est irrespectueux.
Moral du soir, bonsoir:
1) faire sérieusement gaffe à ce que l'on dit pour pas risquer un éventuel clash avec quelqu'un. Moi, comme je l'ai dit, j'm'en fous. J'ai rebondit là-dessus parce que je savais que t'allais être compréhensif et en tirer des leçons. Ne perçois vraiment pas ce petit argumentaire comme une engueulade, ce n'en est pas une ^^.
2) Ne jamais insinuer que la personne n'a pas compris. D'une, tu te trompes sûrement car tu ne connais pas par coeur le passé de l'autre, de deux, tu as toute tes chances pour que la personne en face pense que tu la prends pour une conne. T'y perds à 100%.
3) Ne jamais généraliser, sauf si tu justifies cette généralisation.
Moonlight_Ex : tu as bien raison. Être flemmard, c'est bien.
Tchoon : si ta figurine disparaît, ne soit pas surpris.
Icefyre : tu te souvenais plus qu'après ils reviennent à leur stade précédent ? XDD
Moi je m'en fous du jeu, j'veux les bestioles en peluche, porte clé et figurine ! é_è
"" Nan, je ne dessine pas, j'suis nulle en dessin. XDD Mais j'suis devenue fan de Picross depuis que j'ai joué à Mario Picross... Sérieux, limite hurler car c'est un Sheep-sheep qui apparaît c'est excellent. :
Faut le faire.
"
Ma folie n'a pas de limites.
Une deuxième victime de la flemme, c'est beau ça.
"En effet, c'est toujours une catastrophe pour l'adaptation des livres.
Mais c'est comme tu l'as dit, faute d'argent, de temps etc... "
Faute de talent parfois... Vu certains films adaptés de JV...
Ensuite, sur le débat sur l'histoire qu'ils étaient tous cons...
Pour le déplacement, c'est pas tant changer de ville qui gêne, c'est de passer du public au privé, ce n'est pas la même mentalité (ça, quoi qu'on en dise, et sans parler des résultats, c'est pas la même chose).
Je n'ai pas vu qu'il disait que les lycées publics étaient de la merde, mais que ça n'avait rien à voir avec le privé et que pour lui ils étaient tous cons, dans sa classe (pas dans le collège, vu que d'après ce que j'ai compris il n'avait pas de liens avec les autres).
Ensuite, dire que penser au taf au collège et au lycée, c'est pas normal... C'est un peu exagéré. En te lisant, j'ai l'impression que si tu penses au taf, c'est que tu ne sais pas t'amuser. Donc bon...
Perso, je pensais au taf, je bossais pas mal mais j'avais pas l'impression de ne pas profiter de la vie.
Y a un juste milieu, par exemple si dans le cas de Icefyre, c'était soirée drogue et clope quasiment tous les soirs, où tout le monde finit bourré... Ça, ce n'est pas ce que j'appelle profiter de la vie, c'est la foutre en l'air. Des soirées entre potes, okay, mais que ça reste raisonnable et pas tous les soirs...
Après j'ai l'impression qu'on a eu deux interprétations différentes du message... Donc forcément, ça change. XD
" Après j'ai l'impression qu'on a eu deux interprétations différentes du message... Donc forcément, ça change. XD "
Pas du message initial, non, mais plutôt de nos messages à tout les deux. J'ai l'impression que chacun y voit ce qu'il veut comprendre plutôt que ce que l'autre a dit. Du coup, je me suis complètement embrouillé en lisant ton dernier post parce que je ne sais plus du tout ce que tu as compris ^^.
J'ai même l'impression que tu vois ce que je dis comme étant assez péjoratif ou dénigrant. La preuve avec le "pas normal". J'ai bien précisé qu'il n'y avait aucune connotation péjorative ni méliorative, et que, penser au taff alors qu'on est au collège, c'est pas quelque chose que tous font, certes (donc ça ne rentre pas dans la normalité des choses), mais c'est aussi quelque chose qui ne correspond pas à la mentalité moyenne d'un adolescent, qui, "normalement", penserait plus à s'amuser justement. Mais je tiens à souligner que l'anormalité peut être quelque chose de bien. Sauf que j'ai l'impression que tu me renvois ça comme un boomerang en ayant compris qu'on était quelqu'un de dégénéré (au sens littéral) si l'on pensait au taff au collège/lycée, mais c'est pas du tout ce que j'ai insinué ^^.
J'reviens pas sur l'histoire du publique/privé, on s'est beaucoup trop embrouillé dessus pour que je réussisse à comprendre pourquoi est-ce que tu m'as dit tout ça ^^'.
Par contre, j'suis pas d'accord, mais ça ce n'est qu'à titre personnel, sur les soirées drogues/alcool (je supprime la clope, je ne fume pas de cigarettes ; de même que pour "drogue", comprends juste shit et weed, je n'ai jamais touché à autre chose, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque). Ces substances sont certes nocives, personnes ne dira le contraire, mais il ne faut pas non plus diaboliser tout acte qui prends en compte ces deux produits, dont un, je le rappelle, est légal. Tu l'as dit toi-même, il y a un juste milieu à tout. Je pense que toi aussi tu vas en soirées, donc ce que je vais dire là ne t'apprendras rien, mais les gens qu'on nous montre à la télé, genre complètement déchirés en train de faire des comas éthyliques ou de vomir leurs entrailles ne sont pas si monnaie courante que cela. Ces gens là sont aux soirées ce que les obèses sont à la bouffe: des exceptions pas si courantes qu'on le croit, et qui ne sont pas suffisamment bien dans leur tête pour savoir se modérer.
J'étais moi-même en soirée il y a moins de 24 heures de cela, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas eu ce genre de cas, parce que, comme tu l'as dit, on connait le juste milieu. On ne boit pas pour le plaisir de boire, certes, mais on ne boit pas non plus dans le but de finir ivre mort à se rouler par terre (boire ou fumer, peut importe ici). On se sert juste des effets désinhibants et psychologiques que ces substances produisent pour non pas nous amuser, puisqu'il est clair qu'il n'y a pas besoin de cela pour s'amuser, mais pour s'amuser plus facilement, dans le sens où, un petit coup dans le nez, et tout devient drôle. Et ça, ça permet vraiment de passer une bonne soirée.
Donc je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que se bourrer la gueule tous les soirs entre potes c'est se ruiner la vie, parce que l'idée globale qu'on se fait de cette chose là est trop exagérée par rapport à la réalité. Certes, ça ne fait pas du bien à l'organisme, mon foie peut témoigner pour vous actuellement, mais ça ne l'endommage pas plus rapidement qu'une quelconque autre activité, tant qu'on sait se modérer. (bon ok, pas si quelconque que ça, parce que je vois l'exemple du sport venir gros comme une maison...)
Bon, je dois l'avouer Tchonn, ton post m’énerve un petit, peut, peace and love, rien contre toi, mais bon je me suis énervé par moment, parce que toi non plus tu ne connais pas grand chose de moi, comme moi je ne connais pas grand chose de toi. ^^
Je m'explique :
"Tu ne m'as pas offensé et je l'ai dit. T'as juste été carrément déplacé et irrespectueux envers la plupart de ceux qui sont dans le publique. Moi j'm'en fous complètement de ce que t'as dit, ça ne me visait pas donc j'vais pas m'exciter. Mais j'tiens juste à faire remarquer qu'il faut vraiment faire gaffe à c'qu'on dit.
Au fait, "être à la hauteur pour s'exprimer" ne veut rien dire. T'as juste pas réussi à t'exprime"
Etre irrespectueux?... C'est vraiment pas du tout mon genre, au contraire je fait vraiment mon possible pour respecter les gens et être extrêmement poli, vexer les gens, j'aime pas. ![]()
Oui bien sur qu'il faut faire gaffe a ce qu'on dit.
Et je m'excuse une fois de plus de ne pas avoir fait gaffe..
Sinon pour la phrase, je ne pense pas que ça ne veut rien dire.
Beaucoup de gens l'utilise mais d'une autre façon, en analysant les écrits de "ces personnes" On peut voir qu'ils ont employés exactement la même phrase que j'ai écrite, mais coupés et éparpillés dans une autre phrase avec plusieurs mots entre eux, rendant tout de même la phrase compréhensible, enfin bref c'est pas le sujet.
Et je ne pense pas m’être bien exprimé sur cette "analyse", mais je me comprend.
"Là est toute la nuance: tu n'as pas voulu le faire, et je le sais bien. Mais tu l'as fait sans le vouloir."
Et bien pardon de l'avoir fait, je ferait plus attention. ^^
" T'étais au collège... Si tu penses à autre chose qu'à ça au collège, c'est pas normal (sans aucune connotation péjorative ou méliorative). Le taff, au collège et au lycée, ça vaut rien. Ce sont les 7 meilleures années de la vie. Reprocher à quelqu'un d'en profiter, c'est tout sauf logique. Je dirais même que, dans une certaine manière, il aurait fallu prendre exemple sur eux. Penser au taff alors que t'es encore dans le secondaire, c'est juste biophage... "
Nan, mais ce que tu viens de dire c'est pas logique. :S ( Je tient vraiment a préciser que je n'ai absolument rien contre toi, je ne veut pas d’ennemis, réels ou virtuels. :S ) Parce qu'a l’école, au collège et au lycée, on y a pour justement Etudier, pas pour s'amuser.
Le boulot et le salaire qu'on aura dépendra de notre investissement, plus on étudie, mieux on sera récompensé plus tard.
" Tu les enchaînes aujourd'hui, les bourdes Si y a bien deux choses qu'il faut retenir de ces erreurs là, c'est premièrement qu'il faut faire gaffe à la manière dont on dit les choses et aux mots que l'on choisi (par ex: "offensé", ici, était vraiment mal choisi puisque complètement à l'opposé de ce que j'avais dit) mais surtout, en guise de petit deux: ne jamais, jamais dire à quelqu'un "tu comprends pas" et toutes les variantes du genre.
Tu me dis que je n'ai pas très bien saisi ce qui t'es arrivé. Sais-tu au moins combien de fois j'ai bougé dans ma vie ? Combien de fois j'ai changé de bahut/ville/pays ? J'ai fait plus qu'un simple "Paris - Marseille" alors évites ce genre de phrase, car très souvent tu auras tort, et tu te planteras dans le mur encore plus (pour peu que tu ne l'aies pas déjà explosé, le mur ). "
( C'est surtout cette partie qui ma énervé, surtout la fin. )
Tchonn, faut pas tout prendre au premier degré. ![]()
Et bien, non je ne sait pas combien de fois tu as bougé dans ta vie, et tu ne sait pas non plus combien de fois j'ai bouge dans ma vie...
J'ai changé d’écoles 9 fois ( J'ai arrêté de conter y a 2-3 ans ) Avec en plus dans chaque école une langue principale différente... J'ai aussi déménagé en changeant soit de ville soit de pays 6 fois. Sur quel mure je me suis écrabouillé? :S J'aime m'amuser, pas faire la guerre. ^^
" Donc oui je comprends tout ce qui t'es arrivé, même si moi j'n'ai jamais eu affaire à ce genre de comportement des autres vis à vis de moi puisque j'n'ai pas eu de problèmes pour m'intégrer. Mais non, je refuse toujours autant que, pour la simple raison que tu n'aies pas été capable de t'intégrer à une classe qui, étant peuplée d'êtres humains, ne change en rien de celle que tu avais avant, tu oses insulter de connes les personnes de ton collège publique. Car c'est déjà une généralisation de trop. Il y a sûrement dû y avoir ne serait-ce qu'une seule personne, dans ce bahut, qui te dépassait, pas forcément au niveau des notes, mais qui te dépassait dans la vie en général. Et rien que pour cette personne, généraliser la critique que tu fais à tout ton bahut, c'est irrespectueux "
Oula, t'as décidé de me haïr? :S
Je me suis intégré dans cette classe, mais je n'ai pas aimé le contenu, je n'ai JAMAIS traiter de connes ces personnes la, je n'ai JAMAIS généralisé les collèges publics. Je n'ai JAMAIS dit que j'etait le meilleur le plus fort le plus intelligent, le plus social etc... Au contraire, je ne m'aime pas. ( Moralement. ) Et excuse moi, mais tu m'attaque sans savoir ce qui s'est passé hein, qui te dit que c'est eux les victimes.
C'est moi qu'ils ont tous traités de parisiens, ils m'ont maltraités et m'ont manqués de respect parce que je viens de Paris, parce qu'ils tuent pour le foot, qui ne jurent que par l'OM et donc déteste les parisiens. ![]()
J'ai souffert dans ce collège ou j'avait beau essayé de me socialiser avec eux et essayer de les connaitre et devenir amis avec eux, mais ils ne voulaient pas de moi, excuse moi si je parait tout a coup "agressif" Mais ça me fait mal de lire ce que tu écris en parlant comme si j'etait le mal incarné qui s'en fou de la vie de tout le monde alors que c'est faux...
Oui of course que je comprend! D'ailleurs excuse moi, j'en oubli un peut le respect des plus grands que soit... Mais je voulais vraiment "riposter".
Je te remercie pour ton avis qui m'aide a mieux te connaitre et m’aideras surement ( j'en suis sur ) plus tard dans la vie, pour faire face a divers situations. Peace. ^^
" tu te souvenais plus qu'après ils reviennent à leur stade précédent ? XDD " Je dois avouer que oui.
Mais pas totalement, juste un doute.
" Moi je m'en fous du jeu, j'veux les bestioles en peluche, porte clé et figurine ! é_è "
C'est vrai que c'est cool.
" Ma folie n'a pas de limites.
Une deuxième victime de la flemme, c'est beau ça. "
Je vois ça. ![]()
Et oui.
" Ensuite, sur le débat sur l'histoire.... "
En effet, y a pas la même compréhension. :S Mais c'est justement le fait qu'on soit tous différents qui rend le monde si excitant et merveilleux.
Je sait pas si c'est que a cause du collège public, vu que c’était la première fois pour moi, peut-être que c’était aussi/ou a cause du fait que ce soit des marseillais et qu'on a pas la même mentalité, dans les deux cas, c'est pas bon pour moi.
Enfin bref, je suis encore jeune, je n'ai que 16 ans, je ne connais encore rien de la vie, j'ai beaucoup de choses a apprendre, je suis toujours dans ma période d'adolescence, ça fait partie des épreuves de la vie je me dit. ![]()
Tchonn ![]()
Biensur que si que je pense a m'amuser. ^^ Sinon je serait pas fan de FF ou autre jv. ^^
Mais perso, si on me propose une cigarette de la drogue ou truc dans le genre, je refuserais sans aucun regret, ça ne m'attire pas, au contraire quand y'en a qui fument a cote de moi, je retient ma respiration tellement je supporte pas. ![]()
Je respecte néanmoins ceux qui fument, je respecte tout le monde.
Mais ça ne m'attire tout simplement pas.
Sinon j'aime vraiment vraiment m'amuser.
Surtout avec des potes, j'aime partager des choses avec les autres, on est tous si différents. ^^ Et puis les amis que j'ai aujourd'hui, eux au moins, ils ne se moquent pas de moi pour me blesser ou autre, mais me taquinent de temps en temps comme par exemple ils sortent des mots bizarres comme " tarpin " ou des mots de "rue" que je ne comprend pas, eux au contraire, utilisent cette différence qu'on a comme lien, ils disent qu'avec moi, on rigole toujours.
A ce moment la on peut parler de progrès je pense. ![]()
OMG tout ces pavés. ![]()
Tchonn : pour l'histoire du pas normal, effectivement je ne vois pas comment ça peut ne pas être assez péjoratif. >< Enfin j'ai compris que pour toi, ça ne l'est pas, mais je n'arrive pas à voir comment. Inutile de revenir dessus, j'arriverais pas à comprendre. ><
Ensuite, pour l'histoire des drogues et compagnie, mon exemple de foutre en l'air sa vie c'était si vraiment les gens ne faisaient que ça. Après, si pour le nouvel an tu fêtes ça avec un peu d'alcool et de drogue (une amie fume carrément en famille pour le nouvel an), ou que c'est tous les week-ends...
(après, non je ne vais pas en soirée, je suis un peu trop éloignée des amis... Puis c'pas trop mon truc)
Ensuite, l'histoire de ruiner la vie, pour moi faire ça toutes les soirées (combo alcool, drogue, cigarette, pas juste se bourrer) ça cause de sacrés dégâts quand même, car l'organisme ne peut pas se reposer vraiment, récupérer totalement (puis après pour les cours va suivre en étant totalement mort...)
Enfin je propose qu'on arrête là, revenons à un sujet moins dangereux, Digimon (z'avez vu cette transition digne d'un commentaire de littérature ?
)
"Je dois avouer que oui.
Mais pas totalement, juste un doute.
"
Rhooo, quand même, la Digivolution c'est géant, avec les p'tites descriptions que font les Digimon. Genre Zudomon, et zuuuu ! (oui, je suis fan de Gomamon et ses digivolutions, tellement con...
Et Joe aussi est pas mal dans son genre. Bon en niveau classe, c'est Garurumon qui domine, et (Metal)Seadramon... Ah, quelle beauté. (si jamais vous vous posez la question, j'ai regardé il y a quelques mois la saison 1 et 2 de Digimon en VOSTFR. XD))
"" Moi je m'en fous du jeu, j'veux les bestioles en peluche, porte clé et figurine ! é_è "
C'est vrai que c'est cool.
"
Sur Animeha j'avais vu une peluche Rathian, en solde elle était à 8 ou 9 euros... Maintenant le site est fermé, je ne sais pas si je pourrais la retrouver. T__T (et j'suis tellement fan du Lagiacrus que j'ai découpé une page du métro où on le voit et je l'ai affiché sur mon bureau XD)
"" Ma folie n'a pas de limites.
Une deuxième victime de la flemme, c'est beau ça. "
Je vois ça. ![]()
Et oui.
"
Vous vous y habituerez, ou pas. :') Mwahaha, que je m'aimeeeee que je m'aiiiiime (ah oui, j'ai des références de chansons plus ou moins pourries aussi)
"Icefyre "OMG tout ces pavés.
""
J'ai failli faire un jeu de mots pourris dessus, sois content, tu as échappé à l'horreur.
Et j'avais oublié de réagir à ça "Marron, j'ai vu Bunny Looney, ce matin, c’était très sympathique.
Les crevettes zombies.
"
C'est Bunny Malooney, pas Looney. XD (et encore tu ne l'as pas transformée en Clooney... Fwuhuhuhu, je sors).
Oui, ils ont des délires étranges, du genre Sac-Man.
Mais on a pas pu voir les deux frères du marketing, tellement géniaux...
" - Tu vois ce que je vois ?
- Tu penses à ce que je pense ?"
Et après ils se tapent dans les mains et foncent sur leur proie... x)
Waw tu regarde les premiers digimons?
Ça remonte a longtemps quand-même.
J'ai presque tout oublié. ![]()
Mais ce que je peut pas oublier c'est l'univers fascinant, les "digivolutions" impressionnantes et surtout l'histoire qui peut être vraiment triste par moment...
Oh Rathian a 9 euros? Je l'aurais pris sans hésiter je pense.
Je rêve de trouver des peluches, vêtements ou des tailles d'oriers de FF ou zelda.
Jamais trouvé.
Ils ne proposent que des figurines et des porte clefs.
OMG, je me retrouve dans tes posts.
Je fait aussi des références a des chansons et en général on me comprend pas du tout. ![]()
Comme quand parfois je dit : ooooooh champs Elysées!
J'aime les jeux de mots pourris!
Ne t'en prive pas!
Hier c’était Georges Clooney et la c'est Bunny Malooney. ![]()
C'est celle la chanson que personne ne reconnais.
:
http://www.dailymotion.com/video/xl2ih_joe-dassin-les-champs-elysees_music
Damn ! Calmez-vous sur Les pavés !
Lyonyx : rhooo, t'es pas drôle.
J'essaie de faire moins long alors. ><
Icefyre : oui, c'est mon enfance. J'ai encore sous ma table de nuit le magazine Digimon, avec l'épisode en BD, des lettres de lecteurs, des dessins, des infos supplémentaires... Et dans ma chambre, un peu partout les goodies qu'ils offraient (genre un frisbee ou un mini skate
)
Histoire qui peut être carrément choquante, dans la saison 2, un type qui profite d'enfants surdoués et donc pas forcément en bons termes avec leurs parents pour leur implanter une graine obscure qui modifie leur comportement et les rend plus ou moins hautains. >< C'est horrible !
Sauf qu'à côté de la peluche à 9 euros, il y avait 15 euros de frais de port. >< Donc ça m'a refroidi.
Taies d'oreiller plutôt, non ? xD Me souviens qu'on avait des draps Mario Bros, par contre je sais pas du tout où on les a eus... Oo
Pour les Tee Shirts, faut voir dans les magasins (me souviens d'un magasin de JV près des Gobelins à Paris où il me semble avoir vu un tee Shirt Zelda ><), dans des salons de JV, ou alors des sites/magasins spéciaux (y a des trucs Mario sur Goéland par exemple). Sinon tu voles ceux de Julien (le présentateur sur Game One).
Tu es mon double ! \o/
Ils reconnaîtraient peut-être si tu disais aux Champs-Elysées, et pas oooh.
Oui mais là je l'ai oublié, c'ballot.
Tu as un don, mon bon ami !