C'est moi ou tu le fais exprès
(ironie, hein ^^) ? T'as zappé les meilleurs RPG occidentaux...
Si tu veux vraiment commencer avec l'un des meilleurs RPG occidentaux récent, je te conseille Mass Effect, mais sur PC (la version 360 étant légèrement différente). Ce n'est pas le parfait émissaire des RPG occidentaux, mais il est suffisamment intéressant pour découvrir ce genre à travers lui.
Sacred II est un Hack'n'Slash, tu mélanges les genres.
DAO n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si tu veux tenter un jeu du même style que DAO, je te conseille vivement les Baldur's Gate. Je pense que tu sauras t'habituer aux graphismes antédiluviens, et tu découvriras grâce à ce jeu, ce qu'est vraiment un RPG occidental !
Si tu as aimé Baldur's Gate, je te conseille de passer après par la case Fallout, puis Fallout 2. Sinon, si tu préfères ME aux B's Gate, passe directement à la case Fallout 3 ou Fallout: New Vegas (même s'il est préférable d'avoir fait celui-ci après le 2 pour en apprécier tous les clins d'oeils).
Risen et Divinity II très sont bons, mais ne sont que des amuse-bouche par rapport aux précédents cités (ce que je dis là risque d'en faire sauter plus d'un au plafond).
Tu peux aussi t'essayer aux Deus Ex. Plus proches des FPS, ils conservent tout de même cette touche RPG occidentaux. Essaie-le après Mass Effect ou après Fallout 3 si tu ne veux pas à avoir à subir une transition trop brutale. Sinon, si le chamboulement ne te dérange pas, commence directement par Deus Ex premier du nom. Tu découvriras une des plus grandes merveilles du jeu vidéo, aux côtés de SOTC et de FF VI, et loin devant ME, et tous ceux cités au-dessus.
Ensuite, plusieurs grands noms t'attendent: Star Wars: KOTOR, The Witcher, Never Winter Night, et si tu veux t'essayer aux Hack'n'Slash, alors commence par Titan Quest (+extension) puis Torchlight. Après, la case "Diablo I, II et III" est immanquable, sinon, c'est la case prison qui t'attends ^^. Sacred 1 et 2 sont à laisser pour plus tard.