Bon apres avoir vu ce passage tiré de l'apercu que je trouve personnellement choquant:
"S'il ne faut pas grand chose pour nous convaincre que Killzone 3 n'a rien d'un FPS élitiste, force est de constater que tout est fait pour rendre l'expérience agréable aux newbies et à ceux qui sont peu coutumiers du multijoueur"
Je m'apercoi donc que les créateurs de jeux sont des mongoles profonds et qui n'ont pas un brin de jujotte.
Leur réflexion est la suivant: plus facile, plus noob, plus de casu, plus de ventes.
Certes, mais avec un peu de recul, ca fait jeux de noob => prochain volet non acheté par tout les bons joueurs (donc tres peu de ventes les 1 eres semaines) => échec total
Le but est de faire un super jeu comme ca vous etes sur que tout les bons joueurs prendrons le prochain opus et donc le jeu se fera connaitre et deviendra incontournable.
La preuve, cod4 été un jeu skillé, donc tout le monde s'est jeté sur cod6 en pensant qu'il serais pareil, malgré la grosse daube que c'est.
Mais vous pouvez etre sur qu'un prochain COD de IW serais un pseudo échec et celui d'apres un echec total.
Autres exemple avec CS qui est LA rférence du FPS multi.
Voila c'été mon ptit coup de gueule, dites moi si vous etes d'accord avec moi