CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC / console, les réélles différences

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:07:41

Tout d'abord, je n'ai aucunement l'intention de troller ou de persuader les gens de quoi que ce soit! Mon but est de faire un inventaire objectif des différences flagrantes entre le version PC de Battlefield 3 et sa version console!

Je ne prend pas en considération l'équipement variable d'un joueur (configurations PC, équipements sonores, canapé ou fauteuil, etc.) et JE ME BASE SUR UNE EXPÉRIENCE OPTIMALE SUR PC COMME SUR CONSOLE.

Je tiens à mettre les choses au point concernant le budget des expériences PC et console car ce débat est sujet à débordements...

Un très bon PC (pour une expérience optimale toujours...) coûte cher. Les prix, vous les aurez en cherchant un peu.
Une console coûte moins chère qu'un très bon PC.

Un PC "moyen" (pour des graphiques et un framerate identiques à ceux des consoles) coutera forcément plus cher qu'une console. Apportez-moi la preuve que pour 200 euros, on peut avoir un PC qui permette d'avoir un Battlefield 3 aussi beau que sur console et alors je changerai d'avis. Mais j'en doute...

Si l'on veut jouer dans les conditions optimales offertes par chaque support, il faudra débourser plus sur PC que sur console. Après, libre à chacun de faire son pot, en fonction de sa fréquence d'achat d'un jeu (moins cher sur PC que sur console, globalement), de l'abonnement Xbox Live auquel il souhaite adhérer pour le multi de Battlefield 3, aux usages annexes qu'il pourra avoir avec sa console (et son équipement de salon) ou avec son PC (avec les logiciels qu'il propose, la possibilité de modder, etc.), etc. pour savoir quelle configuration lui convient le plus.

Nous serons tous d'accord la-dessus je pense.

Maintenant, le vif du sujet.

Sur PC d'abord:

C'est la plateforme mère, c'est donc sur ce support que l'expérience Battlefield 3 sera optimale.

- Qualité graphique supérieure
- Framerate supérieure
- Mode Conquest à 64 joueurs
- Certaines cartes plus grandes

Sur console ensuite:

Le jeu est adapté au hardware de la console mais les développeurs de chez DICE ont déjà prouvé qu'ils savaient y faire, on aura donc, surement, un jeu très optimisé.

- Une qualité graphique inférieure (donner une équivalence PC est difficile mais surement bien supérieur à un low global PC)
- Framerate bloquée à 30 FPS
- 24 joueurs au maximum
- Certaines cartes modifiées (plus petites, pas forcément moins intenses)

La dernière différence flagrante entre la monture PC et son homologue console est la jouabilité.

- Sur PC, on a une jouabilité au clavier et à la souris. Plus précise.
- Sur console, on a une jouabilité au pad, moins précise mais avec vibrations.

Il n'y a pas lieu de débattre d'avantage sur la jouabilité, libre à chacun de préférer l'une ou l'autre.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 août 2011 à 18:08:26

40 joueurs

J'ai gagné tout est dit :p)

Spezetois
Spezetois
Niveau 24
21 août 2011 à 18:10:21

Topic intéressant, certes * :hap: * Mais si ça doit repartir comme dans l'autre topic, on n'en a pas fini. Ce que tu fais part d'une bonne intention mais, en fait, c'est le genre de suejt qui incite plus au troll qu'autre chose.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 18:11:05

Ça perd de son charme sans la petite devinette avant :noel:
Bon, qui parie que ça va finir en PC vs Console ?

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:11:36

rodnroll :d) Je n'ai pas saisi! ^^

Spezetois :d) Justement! Le but de ce topic est qu'il n'y ai plus de débats vaseux sur ce sujet! :ok:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:13:27

S'il vous plait, ne postez ici que si vous avez quelques chose de réfléchis et de fondé à dire!

Si vos propos peuvent êtres sujets à controverse, tachez d'apporter une preuve tangible.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
21 août 2011 à 18:14:12

MagicalSword
Posté le 21 août 2011 à 18:11:36
"rodnroll :d) Je n'ai pas saisi! ^^ "

PC / console, les réélles différences

=> 40 joueurs

Tout le reste c'est des motifs subjectifs

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:16:57

rodnroll :d) Bah la framerate n'est pas une notion subjective, la grandeur des cartes non plus. En revanche, penser que le jeu sera CARRÉMENT plus intense sur PC que sur console est très subjectif car c'est ne pas prendre en compte l'adaptation du jeu sur console pour palier à cette limitation de joueurs.

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
21 août 2011 à 18:17:01

+1 rodnroll, mais je sors avant que ça devienne un topic graphismes console vs pc.

Geekjim96
Geekjim96
Niveau 1
21 août 2011 à 18:17:53

ce si est le meilleur jeu de l année 2011 a ce que dit l E3

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:20:01

XplodZ :d) J'espère que ce topic pourra rester sérieux. Si les forumeurs disent des choses prouvées et fondées, et qu'ils apportent ces preuves, il n'y à pas de raison que ça parte en couille.

Geekjim96 :d) Hors sujet.

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
21 août 2011 à 18:27:44

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10042299&z3=in10036447&z4=in10049043&z5=in10039891&z7=in10042746&z10=in10050047&z11=in10050417&tm=31_12_2007_23:39:13

Ça reste meilleur qu'une console :hap:

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
21 août 2011 à 18:28:06

Mais euh, que veux tu dire de plus, on a deja fait le tour des différences, pour moi la seul vrai différence qu'ont les 2 plates-formes c'est le nombre de joueurs le reste je m'en cogne :) Quand tu auras des conquest avec des maps à la BC2, je jouerais sur du 2*2km, désolé mais y'a pas photo, je prefere les batailles de grande envergure à des petits conflits de à peine 6 joueurs vs 6 joueurs en infanterie (car oui il y aura 1 jet, 1 helico, 2 tank etc... vous vous retrouvez tres peu en infanterie quoi).

Que DICE optimise ou pas les maps avec le nombre de joueurs, tant mieux pour vous, mais même sur BC2, lorsque je jouais à 24, il y avait une reelle différence avec le 32, c'etait beaucoup moins fun.

Apres je dirais que l'autre grosse différence c'est la communauté de kikoo sur console, beaucoup plus présente que sur PC.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 18:29:01

Tu parles de propos fondées, mais revois les tiens. Un PC revient moins cher sur son cycle de vie quand tu es un gros joueur.

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 53
21 août 2011 à 18:29:53

coucou :hap:

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 18:32:16

XplodZ :d) +1 rien que le fait d'être bloqué à 24 joueurs ben c'est plus Battlefield quoi. Après il sera certainement très bon sur console mais je pense que la c'est vraiment pas comparable.

lisandron
lisandron
Niveau 24
21 août 2011 à 18:32:58

On a déjà prouvé à l'auteur par A+B qu'un PC ne coutait pas plus cher qu'une console pour un "gamer" mais bon :hum:

ades06
ades06
Niveau 10
21 août 2011 à 18:34:10

chacun son truc : moi je suis sur pc mais ça m’empêche pas de joué sur console aussi et vice versa avec des amis

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:43:51

Et ça recommence. Je crois que j'ai oublié un paramêtre quand j'ai dit que ça risquait pas de repartir en couille: la connerie de certains.

AmiralPatate :d) Est-ce que j'ai dis quelque chose qui va à l'encontre de ce que tu dis? Mais apprends à lire nom de Dieu, t'es à ce point attardé?! Chacun fait son pot j'ai dit! Chacun voit ce qui lui convient le mieux! Donc soit tu apprends à lire et à réfléchir soit tu ferme ta grande gueule! A chaque fois que tu l'ouvres, tu dis des conneries! C'est hors propos ce que tu raconte encore! C'est complétement Hors sujet!

lisandron :d) Idem pour toi!

C'est pas croyable! Et ils se rendent même pas compte quoi!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment