CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC / console, les réélles différences

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:45:20

Et peut importe si je me fais kick pour des insultes que vous méritez! Putain mais apprenez à réfléchir merde!

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:46:53

Alors maintenant stop les conneries sur ce topic, que les gens qui viennent s'informer aient des repères sûrs!

Désolé pour le multi post!

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 18:47:12

MagicalSword :d) si tu es un rageux évite les forums jv.com je crois c'est toujours comme ça.

ades06
ades06
Niveau 10
21 août 2011 à 18:48:24

calmos pablos c'est bon tu dit tu dit sur la maniere de dire dans ce topic et tu fais pareil

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:48:35

duality42 :d) "rageux", rien que le mot là m’énerve... Il n'y a que sur JV.com que je vois des termes pareils!

Ouais, je m’énerve parce que la connerie envahissante ça commence à bien faire!

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:50:08

ades06 :d) Ce que je dis sur la manière de dire sur ce topic c'est de dire des choses justes (en rapport avec le sujet, prouvées, réfléchies, etc.). C'est vraiment trop compliqué pour certains...

lisandron
lisandron
Niveau 24
21 août 2011 à 18:50:51

ça va, tu t'es calmé, on t'a déjà démontré par A+B qu'un PC était mieux qu'une console et les joueurs consoles "intelligent" le reconnaissent aussi sans problème, maintenant, on vient de te prouver qu'un PC ne coûtait pas plus cher qu'une console, il y a pas de débat à avoir, et pour les diff' PC/consoles, il y a déjà eu 12000 topics dessus, tout le monde (sauf 2-3 kevins) sait que sur PC il y a 64 joueurs, que le jeu sera plus beau... Tout le monde le sais déjà :ok:

duality42
duality42
Niveau 10
21 août 2011 à 18:50:59

MagicalSword :d) ben tu sait très bien que ici c'est toujours les mêmes débats, si tu veut discuter réellement oublie jv.com c'est pas la communauté la plus mature qui soit :ok:

Donc la tu t'énerve pour rien ça sera toujours comme ça il faut faire avec. Et accepte les arguments des autres tu n'est pas la science infuse non plus :ok:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 18:51:21

Reste poli, on a pas gardé les cochons ensemble. Je te fais simplement remarquer que non, jouer sur PC ne coute pas nécessairement plus cher. C'est pas moi qui affirme que "une console coûte moins chère qu'un très bon PC".

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
21 août 2011 à 18:52:00

MagicalSword ta comparaison est pas reflechie, comme l'on dit certain, une console peut se retrouver plus cher qu'un PC, et puis bon apparemment tu n'arrives pas à comprendre le fait que seul le nombre de joueur compte, à savoir 24 et 64 :

XplodZ Voir le profil de XplodZ [K][X][C]
Posté le 21 août 2011 à 18:28:06 Avertir un administrateur
Mais euh, que veux tu dire de plus, on a deja fait le tour des différences, pour moi la seul vrai différence qu'ont les 2 plates-formes c'est le nombre de joueurs le reste je m'en cogne :) Quand tu auras des conquest avec des maps à la BC2, je jouerais sur du 2*2km, désolé mais y'a pas photo, je prefere les batailles de grande envergure à des petits conflits de à peine 6 joueurs vs 6 joueurs en infanterie (car oui il y aura 1 jet, 1 helico, 2 tank etc... vous vous retrouvez tres peu en infanterie quoi).

Que DICE optimise ou pas les maps avec le nombre de joueurs, tant mieux pour vous, mais même sur BC2, lorsque je jouais à 24, il y avait une reelle différence avec le 32, c'etait beaucoup moins fun.

Apres je dirais que l'autre grosse différence c'est la communauté de kikoo sur console, beaucoup plus présente que sur PC.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 18:57:16

duality42 :d) Mais j'accepte les arguments des autres, à partir du moment où ils sont justes. Et oui, c'est vraiment la merde JV.com, j'en suis très bien conscient.

lisandron :d) Ouaaaaah! Ouaaah! T'es juste incroyable toi!

Alors apporte-moi la preuve, petit homme, que je peu faire tourner BF 3 dans d'aussi bonne condition avec un PC à 200 euros qu'avec une console à 200 euros. Après, si t'arrive à rentabiliser ton équipement PC parce que tu achètes beaucoup de jeu, c'est autre chose! Mais ça, je l'ai dis bonhomme! Franchement, sincèrement, pose-toi et prends le temps de réfléchir! Ça te fera du bien! :ok:

AmiralPatate :d) Bien sûr que je dis qu'une console coûte moins cher qu'un très bon PC enfin...

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 18:59:44

Tu oublies le prix de la télé et des manettes versus le prix des périphériques PC, tu oublies le prix des jeux, tu oublies de prendre en compte le fait que pour raconter des bêtises ici t'es bien obligé d'avoir un PC, etc. etc.. Oui, un très bon PC revient moins cher qu'une console si tu joues à plus de 3 jeux par an.

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
21 août 2011 à 19:00:05

Console a 200€? La ps3 coutait 300€ya un mois ;)
Puis j'ai une config GTX 560 Ti 1Go DirectCU II + i5 760 2,8Ghz, certes il sera un peu moins high que tes consoles mais j'aurai 64 joueurs moi, et tout sa pour 370€, juste le prix de ta console et d'un jeu ps3 / x360 avec l'abo xbox live ;)

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
21 août 2011 à 19:01:08

Non mais une console ça coûte pas 200€ :hap:

De toute façon, si tu as aller, une PS3 qui coûte maintenant 250€ avec la baisse de prix récente, tu additionnes le prix de la console que tu as acheté 250€ (je prends le prix depuis la baisse) plus le prix de ton PC 500€ de chez Auchan, aller, ça te fait bien 750€ soit un excellent PC Gamer, et combine à ça des jeux moins chers :hap:

XplodZ
XplodZ
Niveau 10
21 août 2011 à 19:02:21

AmiralPatate a tout dit, le probleme étant que ça peut rapidement partir en troll, car une comparaison de prix est extremement subjective et doit être comparé au cas par cas, par exemple certain peuvent aller sur le net avec leur iphone, ou acheté leur écran lcd avec une remise, ou bien le joueur pc aura eu son ordi à moitié prix car il connait quelqu'un dans le domaine de la vente etc... il y aura toujours des contre arguments.

C-C-C-Collector
C-C-C-Collector
Niveau 9
21 août 2011 à 19:02:37

Huntercyril : Si t'as une 560 Ti, le jeu sera bien plus beau que sur console hein :hap:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 19:02:48

Personnellement il n'y a qu'une seule chose qui rendrait le PC parfait dans la comparaison Console PC, c'est les vibrations pour rajouter un peu d'immersion, sinon le PC a 40 joueurs de plus, ce qui est loin d'être négligeable. Ensuite des personnes ayant testé la version ALPHA ont dit que BF3 sera quand même beau en LOW, maintenant étant donné que j'ai la XBOX et le PC je ferai une comparaison des deux versions, vidéos HD à l'appui pour comparer quand le jeu sortira.

Enfin bref, tout le monde le sait que la version PC est supérieur en TOUS point, que mon PC ne coute que 700€ et qu'il fera tourner BF3 en High, peut etre pas en ultra mais perso m'en ou ^^ pour acheter BF3 que 50€ ainsi que tout les autres jeux voir moins cher comparé a du 70€ (20€ d'écart par jeux, en 1 ans ton PC est vite amorti tkt pas et tu as juste à changer une pièce si ton PC suis plus les derniers jeux... donc moins cher qu'une nouvelle console.

Voilà je pense que la communauté PC est d'accord avec moi et qu'une partie de la communauté console (dont je faisais parti avant) sera aussi ok avec moi sauf les personnes de mauvaise foi.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 19:04:06

AmiralPatate :d) Je te répètes une fois de plus de lire ce que j'ai écrit en premier post et de réfléchir aussi! Lis putain, et tu verra à quel point t'es hors propos!

Et j'ai un PC pour écrire ici, bah ouais, t'as pas une télé toi?! Pouaaah!

Huntercyril :d) Environ 200 balles la Xbox 360 sur internet. Une fois de plus, renseignez vous avant de parler!

lisandron
lisandron
Niveau 24
21 août 2011 à 19:05:31

J'ai dit un "gamer", t'es long à la détente, donc "gamer" dans le sens qui achète beaucoup de jeu (plus de 5), donc je vais recommancer, Un bon PC comme

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10052694&z1=in10048987&z3=in10048221&z4=in10049788&z5=in10037597&z7=inn522&z10=in10050047&z11=in10051585&tm=21_8_2011_18:56:4

coute 700€

une console en coute 200€

Ensuite, t'a forcement un pc "classique" à coté, que t'a acheté à Auchan pour 10x son prix réel et qui t'a couté 400€

Donc on arrive à 600€

Ensuite, tu compte que les jeux coutent 10 à 20€ moins cher sur PC et que le PC que je t'es montré tiendra 3ans facilement = Epic Win :oui:

Après c'est sur que si t'achète 2 jeux par ans, ça marche pas, c'est pour ça que je parle pour un "gamer" :ok:

Nomanoid
Nomanoid
Niveau 7
21 août 2011 à 19:06:29

Salut je veut pas "TROLLER" le topic mais regarder bien cette phrase:
- Sur PC, on a une jouabilité au clavier et à la souris. Plus précise.
- Sur console, on a une jouabilité au pad, moins précise mais avec vibrations.
________
Moi je répond WTF ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment