CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC / console, les réélles différences

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
21 août 2011 à 20:36:42

Une diff lelew? multi : PC = 64 joueurs contre console = 24 joueurs ;) 40 joueurs d'écart c'est suffisant pour moi comme différence ^^
Après les graph seront mieux car Battlefield la reine mere est le PC, mais il sera bien optimisé quand meme sur console, mais moins bien que sur les méga PC de gamers qui le feront tourner en ultra ;)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:39:07

[skillz] :d) Ne me crois pas si enclin à insulter les gens! Je cherche d'abord à expliquer, sans aucun énervements. Mais sur JV.com, c'est comme parler à un sourd... Certains sont extrêmement butés et ne cherchent pas à écouter et à comprendre ce qui est dit, mais plutôt à avoir le dernier mot... Du coup t'as du HS plein pot, donc tu montres aux gus qu'ils sont HS, ils calent encore rien et s'obstinent à te parler de choses que tu n'a même pas évoqués et qui sont hors propos à souhait, donc tu t'énerves... Mais c'est pas bien, je sais! :)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:40:22

Encare :d) C'est noté! On verra lors de la béta si une config' PC à 300 euros fera tourner le jeu aussi bien que sur console... Non mais franchement...

Encare
Encare
Niveau 6
21 août 2011 à 20:41:38

MagicalSword

Ne te tracasse pas :) je suis sur de mon coup puisque je fais tourner BC2 au MAX et DICE a bien dit que ceux qui font tourner BC2 au max pourront le faire tourner vers le médium réel du jeu :)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:42:36

[skillz] :d) Bah peut-être que ça te les brise que la manette te saute des mains, ça encore c'est hors propos, n'empêche que c'est plus immersif qu'un clavier ou une souris qui ne vibre pas... Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est qu'un détail, absolument pas d'accord en revanche pour dire que ça n'ajoute en rien à l'immersion et encore moins pour dire que c'est défaut! Franchement!

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:44:25

Encare :d) Oui oui, nous verrons bien si un PC à 300 balles permet d'aussi beau graphiques qu'une console sur BF 3, nous verrons...

lisandron
lisandron
Niveau 24
21 août 2011 à 20:47:09

mohamedx :d) :ouch:

Tu touche le fond, j'ai bossé en effet pour te dire que j'ai une valeur de l'argent et que j'ai pas dit "papa tu peux m'offrir un PC à 1200€ s'il te plait", j'ai travaillé et mon PC je me le suis offert de A à Z, je me le suis payé, je l'es assemblé et j'ai rien du "fils à papa" que tu t'imagine, encore une fois tu juge les gens sans les connaitre et t'es franchement pitoyable :hum:

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 20:47:15

Euh étant joueur PC faut pas déconner, un PC a 300€ pour jouer en high c'est dans nos rêves les plus fou, un point pour le consoleux... par contre ce qui est sur c'est que pour 600€ tu le fait tourner en high avec un très bon framerate et le PC tu le garde longtemps =)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:50:00

Hiryuus :d) Je ne suis pas un "consoleux"... Je dis ce qui est... Et si je me trompe, j'attends que vous me le prouviez...

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 20:53:49

oki Magical :-))) je vais te faire un dossier complet avec les comparatifs avantages/inconvénients des deux, juste si tu peux m'envoyer ton mail par MP que je t'envois le dossier demain soir sur ta boite mail :-)))

Ca sera toujours mieux que de débattre sans arriver à se comprendre l'un et l'autre =)

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 20:55:53

Hiryuus :d) Voilà quelque chose de constructif! Bah j'attendrai ton dossier sur ce topic plutôt si cela te convient. S'il est supprimé d'ici là, en MP! :ok:

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 août 2011 à 20:56:56

On va dire que...la qualité à un prix,qui n'est pas a la disposition de tous, il ne faut pas abusé un PC a 300 tu fais tourner...minecraft en Full et encore. Les consoles sont vraiment sympa: jouer entre potes avec une bonne ambiance, confort, exlus... :) MAIS il faut arrêter de comparer :honte: d'abord les prix se diffères, et de 2 les consoleux ne recherche pas la même expérience que les PCistes il me semble... Donc WTF la comparaison ? :doute: ( je suis moi même sur PC ) Perso, je ne vois pas l'interet que les PCistes ont à rabaisser les consoleux sur chaque forum ( bien que la consolisation en masse m'énerve de plus en plus, mais ce n'est pas de LEUR faute mais celle des développeurs ) et je ne vois pas non plus l'interet de prouver que Console> PC faut être Objectif les gars :-)))

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 août 2011 à 20:57:12

Je vois pas pourquoi on devrait prouver que t'as tord. C'est plutôt à toi de prouver que tu as raison.

Hiryuus
Hiryuus
Niveau 10
21 août 2011 à 20:58:49

MagicalSword :d) pas de soucis, je te prépare ça pour demain soir et je ferai un post exprès, mais j'vais sortir de vrais arguments avec calculs etc... ce dossier n'aura pas pour but de te prouver que tu as tord loin de la, il aura pour but de montrer bel et bien les avantages de chacuns.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:00:58

CptKirkOfficial :d) Totalement d'accord! Vient poster ici plus souvent! ^^

Le but de ce topic n'est pas de comparer un PC à une console (ce sont les PCistes extrémistes qui ont porté le débat sur ce sujet) mais de comparer l’expérience Battlefield 3 sur PC à celle sur console! Et cela est comparable. J'ai essayé de le faire dans mon premier post! :ok:

AmiralPatate :d) :gne:

Si tu ne me prouves pas que j'ai tord, par ton silence, tu affirmes que j'ai raison, non? C'est pas ça une discussion?

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:02:04

Hiryuus :d) En toute objectivité, ce que je vise depuis le début... Ça marche, j'attends donc ton dossier! :)

Encare
Encare
Niveau 6
21 août 2011 à 21:04:28

Pour 300 euro vous pouvez jouer au dessus..c'est ma configuration qui m'en donne la certitude! Vos consoles sont bien en dessous de ses prix la .. je ferai si il le faut une video des jeux que je fais tourner avec cette configuration car personne n'y croit^^

gicombat
gicombat
Niveau 9
21 août 2011 à 21:05:35

de toute façon, ce débat n'aurais pas lieu d'être, si Microsoft, Sony, EA, Activision, Ubisoft(pour ne citer qu'eu) qui font les consoles(pour les 2 premiers) pour faire du fric, et les autres qui les subventionnes en pondant des jeu tout les ans(COD)pour se faire du fric aussi. Ces jeu sont à la perfection pour les consoleux, mais pas pour le PC, puisque il ne sont pas optimiser pour les PC et tout le reste. Et pratiquement toute les série qui passe du PC au console devienne de la daube. Si les consoles n'existerait pas, on vivrait à la perfection(dans le monde des jeu vidéo uniquement hein) et sans gueguere incessante pour savoir qui serait le mieux des console ou des PC.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
21 août 2011 à 21:06:58

Encare :d) Attendons la béta! :ok:

Mais entre nous, si un PC à 300 balles pouvait faire tourner BF 3 aussi bien qu'une console le ferait tourner, ça se saurait!

specter2713
specter2713
Niveau 10
21 août 2011 à 21:09:03

Perso, même avec un bon PC, je préfère parfois jouer sur console car c'est une plateforme où ce sont les développeurs qui doivent s'adapter aux caractéristiques de la console, alors que sur PC, ils sortent leur jeu mais celui là ne pourra pas être à fond sur tout les pc et donc le joueur doit s'adapter et le jeu RAM souvent (perso c'est pas mon cas, j'ai de quoi faire tourner BF3 à fond et bien plus encore, mais je le prendrais quand même sur console pour jouer avec certains potes...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment