plusieurs possibilités : 1 port sata defectueux tout les satas defectueux mobo defectueux qui entraine le bins des ports sata disque dur defectueux
voila
lerevolteur83
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:47:24
tenseur a parfaitement résumé les soucis potentiels
tenseur
Niveau 29
29 octobre 2010 à 22:53:48
blaze, tu as quelque chose de brancher en usb ?
Fais F8 , et mets le disque dur en prioritaire !
Anis05
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:55:15
c'est quoi le problème blaze???
tenseur
Niveau 29
29 octobre 2010 à 22:56:11
ben quand il allume son pc, il a plus acces au systeme d'exploitation, le pc ne le trouve plus !
tenseur
Niveau 29
29 octobre 2010 à 22:57:01
blaze, ton pc fait des bips, ou rien du tout ?
blaze2
Niveau 74
29 octobre 2010 à 22:58:28
tenseur, j'ai mis le disque dur en prioritaire. se qui me tue c que je rentre de l'ecole au jour dui et j'ai se probleme.
anis, quand je demmarre mon pc, je ne peut rien faire sauf que sa dis, missing operating system, aka systeme dexploitation manquant
tenseur
Niveau 29
29 octobre 2010 à 23:00:17
blaze , allume ton pc, appuye sans cesse sur F2 !
Ensuite tu vas sur le dernier , celui avec commande
Ensuite tu tapes chkdsk c:\
ton pc va regarder si ton dd as des secteurs defectueux !
blaze2
Niveau 74
29 octobre 2010 à 23:00:24
non, mon pc fait aucun bip aucun bruit
Anis05
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:01:35
il n'arrive pas à atteindre le desktop j'imagine...
redémarre le system et tu tapote sur la touche F8 et là tu verras un ecran te donnant plusieur option de démarrage,tu choisi le "mode sans échec" et session admin(sans chargement de drivers)quand tu arrives au bureau tu fais démarrer/exécuter: cmd tu valide dans la fenêtre tu mets chkdsk c: OK.
blaze2
Niveau 74
29 octobre 2010 à 23:01:41
f2 cher moi c pour montrer le bios, sa vas faire quoi en appuyant plein de fois??
lerevolteur83
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:02:36
Ce message ça serait pas plutôt parce qu'il n'a plus de système installé...Me rappelle la première fois que j'ai installé vista sur ma config toute neuve, c'était marqué le même message...
Mais il est vrai que ce message peut aussi apparaitre si la séquence de boot est HS
tenseur
Niveau 29
29 octobre 2010 à 23:02:51
ok alors F8
blaze2
Niveau 74
29 octobre 2010 à 23:03:27
anis, dans f8 cher moi, sa montre lorde du boot mais pas le pouvoir de demmarer en sans echec, en+ si le system dexploitation manque, je peux allez au mode sans echec
lerevolteur83
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:03:35
F2 c'ets pour rentrer dans le bios, mais pour afficher le menu avancé c'est F8 sur la majorité des cartes mères
lerevolteur83
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:04:02
ah donc si c'ets pas F8 faudrait essayer F9
Anis05
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:04:22
dans le bios,tu mets pas le HARD DISK en premier blaze,tu mets ton lecteur CD et démarre avec le cd d'installation windows
PS:le message "missing operating system".....c'est le fou le nombre de fois que j'ai résolu ce problème
Anis05
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:04:59
c'est fou*
blaze2
Niveau 74
29 octobre 2010 à 23:05:38
lerevo est peut etre sur le bon chemin, la partition (dont je n'est jamais fais) a pu etre supprimer. le truc c que windows ete installe sur une de c partition. meme si j'ai 2 hdd. dans poste de travail sa affiche 1 combiner avec les deux