Perso moi je deconseille tjrs le raid , même si c'est 5 ou autre. Ca déconne bcp trop. Au moindre pb de mobo, le raid deconne et peux entrainer un gros soucis
Raid DD, franchement vaux mieux prendre ssd
Le raid est surtout utilisé pour palier le manque d'evolution des dd. Maintenant il y a le ssd, donc le raid devrais disparaitre selon moi