oui 70° en burn pour une 285 c'est une température je dirais même en dessous de la moyenne
c'est pas des temp de la 480 qui monte entre 90 et 95° burn mais bon...
Concernant le rad alternatif et celui d'origine : d'abord faut virer l'ancien, appliquer les différents radiateurs alu ou cuivre sur les composants de la carte qui le requiert (Mosfets, VRM, VRAM etc par exemple, ce n'est pas systématique), appliquer la pâte thermique incluse (on peut utiliser les mêmes que celles qu'on utilise pour le processeur) fixer le rad avec les vis, brancher le/les ventilateur(s) et voilà
Ensuite il suffit de rentrer dans le bios onglet températures et monitoring (ou autre) pour vérifier que le GPU soit à une température correcte (si c'est trop haut alors c'est rad mal fixé, trop de pâte thermique ou pas assez ou souci de la puce elle-même).
Une fois windows chargé, on lance un bench/jeu et on teste la température, on overclocke son nouveau joujou si on le souhaite, ou on règle un peu plus précisément la rotation du/des ventilateur(s) fourni(s) pour nos oreilles et pour son confort (à la carte).
Après, je dirais que 70° ce n'est pas un souci pour une 285, j'irais plutôt voir la temp des autres composants (disque dur, RAM, proco, chipset mobale etc) qui peuvent engendrer plus de crash si justement leur température son trop élevées...Il faut savoir que tous les composants n'ont pas la même tolérance de température avant seuil critique.
Pour un disque dur, 50° certains peuvent tenir au-delà.
Pour un chipset de mobale (North/South Bridge) c'est je pense la même voir un peu plus haute si le NB embarque un IGP qui est activé)
Pour un processeur, éviter de dépasser les 80-90° surtout les plus récents qui ont tendance à monter plus facilement vers ces températures en charge...
Pour un GPU, il peut supporter plus de 100° mais c'est pas recommandé pour le long terme (et même le moyen terme)
Pour le reste, tout dépend de la température des AUTRES composants, la chaleur se transmet et ça peut rapidement grimper au seuil critique 