CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 août 2010 à 16:35:04

qui c'est, pe que 2x sera suffisant pour faire tourner crysis en low ou moyen :sournois:

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 août 2010 à 16:37:20

je ne sait pas,mais en tout les cas, le GT2 qu'est destiné pour le SB n'est meme pas la moitié d'une 6600 ultra :lol:

mais qui sait peut etre qu'il pourra faire fonctionner démineur en high... :lol:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 août 2010 à 16:39:30

on verras ça dans les test ... wait&see !

Anis05
Anis05
Niveau 10
13 août 2010 à 16:42:59

yeah,that's right...wait and see
c'est le futur qui nous apprendra d'avatage... :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
13 août 2010 à 16:51:38

go topic blabla, pour le bench de mafia 2 :ok:

Nomad-Shepard
Nomad-Shepard
Niveau 3
14 août 2010 à 00:59:32

Re-bonjour !
j'ai l'impression qu'il n'y a que vous sur ce topic : anis, tenseur, lerevolteur ... :hap:
J'ai un problème depuis environ 2 mois avec mon pc (celui avec la gtx 285) :
sur les jeux (crysis, LoL, Battlefield 2 ...) l'écran devenait noir, un son bizarre sortait des haut-parleurs, le pc ne réagit pas ... bref, le crash. J'ai tout mis a jour, verifié, etc. Il semble que le suspect principale soit : la chaleur. Pourtant, j'ai un boitier bien ventilé et un GPU est sensé supporter 70°, non ? Ben la mienne, non, apparemment. Je pense donc acheter un ventilo pour mon GPU (en sachant qu'il vire la garantie), mais jai une question : Il faut le monter dessus, le fixer, ou carément remplacer celui integrée de la carte ? je ne sais pas du tout comment faire.
merci d'avance

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 août 2010 à 01:14:13

oui 70° en burn pour une 285 c'est une température je dirais même en dessous de la moyenne :ok: c'est pas des temp de la 480 qui monte entre 90 et 95° burn mais bon...

Concernant le rad alternatif et celui d'origine : d'abord faut virer l'ancien, appliquer les différents radiateurs alu ou cuivre sur les composants de la carte qui le requiert (Mosfets, VRM, VRAM etc par exemple, ce n'est pas systématique), appliquer la pâte thermique incluse (on peut utiliser les mêmes que celles qu'on utilise pour le processeur) fixer le rad avec les vis, brancher le/les ventilateur(s) et voilà :ok:

Ensuite il suffit de rentrer dans le bios onglet températures et monitoring (ou autre) pour vérifier que le GPU soit à une température correcte (si c'est trop haut alors c'est rad mal fixé, trop de pâte thermique ou pas assez ou souci de la puce elle-même).

Une fois windows chargé, on lance un bench/jeu et on teste la température, on overclocke son nouveau joujou si on le souhaite, ou on règle un peu plus précisément la rotation du/des ventilateur(s) fourni(s) pour nos oreilles et pour son confort (à la carte).

Après, je dirais que 70° ce n'est pas un souci pour une 285, j'irais plutôt voir la temp des autres composants (disque dur, RAM, proco, chipset mobale etc) qui peuvent engendrer plus de crash si justement leur température son trop élevées...Il faut savoir que tous les composants n'ont pas la même tolérance de température avant seuil critique.
Pour un disque dur, 50° certains peuvent tenir au-delà.
Pour un chipset de mobale (North/South Bridge) c'est je pense la même voir un peu plus haute si le NB embarque un IGP qui est activé)
Pour un processeur, éviter de dépasser les 80-90° surtout les plus récents qui ont tendance à monter plus facilement vers ces températures en charge...
Pour un GPU, il peut supporter plus de 100° mais c'est pas recommandé pour le long terme (et même le moyen terme)
Pour le reste, tout dépend de la température des AUTRES composants, la chaleur se transmet et ça peut rapidement grimper au seuil critique :oui:

jizax
jizax
Niveau 4
14 août 2010 à 08:47:56
  1. Nomad-Shepard
  2. Posté le 14 août 2010 à 00:59:32
  3. Re-bonjour !

j'ai l'impression qu'il n'y a que vous sur ce topic : anis, tenseur, lerevolteur ... :hap:
J'ai un problème depuis environ 2 mois avec mon pc (celui avec la gtx 285) :
sur les jeux (crysis, LoL, Battlefield 2 ...) l'écran devenait noir, un son bizarre sortait des haut-parleurs, le pc ne réagit pas ... bref, le crash. J'ai tout mis a jour, verifié, etc. Il semble que le suspect principale soit : la chaleur. Pourtant, j'ai un boitier bien ventilé et un GPU est sensé supporter 70°, non ? Ben la mienne, non, apparemment. Je pense donc acheter un ventilo pour mon GPU (en sachant qu'il vire la garantie), mais jai une question : Il faut le monter dessus, le fixer, ou carément remplacer celui integrée de la carte ? je ne sais pas du tout comment faire.
merci d'avance

Essaie de faire un test de stabilité avec OCCT ou un autre soft de ce type.

As-tu overclocké ton processeur, la mémoire ?
(un mauvais OC peut rendre l'ordi instable)

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 09:24:54

nomad : 70 degrés pour un gpu, c'est rien du tout ! .... un gpu peux supporter sans soucis les 100 degrés.
Fais le test memtest86, OCCT, 3d mark vantage-06-05-03

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 09:39:21

voila c'est bien ce que j'avais pensé :
http://www.pcinpact.com/actu/news/58789-nvidia-rambus-licence-brevet-controleur-memoire.htm

Nvidia paye la licence à Rambus ...

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 13:33:39

70 degré en full pour un gpu n'est rien du tout,surtout s'il s'agit bien d'une gtx2**,ton probleme ne viens surtout pas de là,cette hypothèse de la chaleur est à exclure....

ça dépends aussi de la façon dont ton PC se freeze: fait il des ecrans bleus et redemarre t-il tout seul???
fait il ces blocages là uniquement en jeux???

peut etre aussi qu'il peut s'agir d'un virus si windows a du mal à démarrer
si c'est le cas démarre en mode sans echec (F8 au demarrage) et regarde s'il se lance correctement

sinon,fait un petit nettoyage dans la toure( regarde si ton ventilo de processeur/gpu est bien propre ainsi que le radiateur) sinon il se pourrait aussi que l'alimentation surchauffe ou soit trop faible

si t'as o/c ta machine depuis le bios,remets tout par default ou fait un petit clear cmos en elevant la pile de ta carte mère.....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 14:54:14

http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7759&pageid=7367

6 generation d'ati :ok:

Nomad-Shepard
Nomad-Shepard
Niveau 3
14 août 2010 à 15:50:41

Bonjour,
je n'ai pas overclocké un de mes composants, je n'ai pas de virus, il n'a pas de mal a démarrer, en dehors des jeux, il est super stable. En jeu, il offre de très bonnes performances, sauf si, evidemment, il crash ^^. De plus, c'est assez aléatoire : il peut tres bien planter au bout de 4heures ou de 10 minutes. Je constate tout de meme des ameliorations si je pousse le ventilo du GPU a fond (avec Rivatuner). S'il crash, il fait écran noir, mais il ne redémarre pas, il ne bouge pas. Je ferai des que possible les tests de stabilité. Je nettoie souvent ma tour, je vais verifier quand meme.
Merci a vous tous !

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 16:07:54

ton pb est clairement un probleme d'alimentation :ok: , essaye d'en tester une autre !

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 16:11:28

ou sinon d'un pb de memoire ram defectueuse ! ...

Je pense que c'est un des deux

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 16:31:48

non,une RAM defectueuse se voit au moment d'allumer la machine au bip du bios(8 bips court pour la RAM defectueuse)il pourrait faire ds test avec memtest...

sinon pour l'alim c'est tres probable,c'est ce que j'avais soupçonner moi aussi,et pour verifier ça,il y'a le test extrement rude d'occt(power supply)mais gare à la surchauffe!!!!!!!!!! :mort: ....

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 16:42:21

anis, pas du tout. Tu parles sans savoir !. Moi au debut de mon pc, j'avais de la memoire defectueuse, et on le voyais pas au demarrage, tu as donc tout faux anis !!

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 16:43:21

Moi ça me faisait des plantages d'applications et des plantages de jeux.

Changement de memoire ram ..> plus de soucis

Anis05
Anis05
Niveau 10
14 août 2010 à 16:46:33

alors tu ne connais pas le sens exact de "ram defectueuse" tenseur :ok:

dis moi que signifie le bip court du bios a ton avis???

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2010 à 16:48:40

c'est toi qui ne comprend pas. Une ram defectueuse peux encore marcher ! , mais elle produit des erreurs aleatoire !!
ok ?

Le bip court c'est quand la ram a laché, c'est qu'elle fait que des erreurs à repetition !!

Une ram defectueuse ne veux pas dire casser !! ... ok ?

La vidéo du moment